(5eme journée) Sedan - Avranches

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar cssa91 » 04 Sep 2021, 00:18

En ce qui me concerne, au delà des perf individuelles, j'ai surtout apprécié la perf collective avec une très grande discipline tactique qui a réduit au minimum les possibilités pour l'adversaire.

Face à une équipe jouant très bien au ballon, j'ai pu observer qu'on les attendaient systématiquement dans notre camp à la perte du ballon, seuls les 2 attaquants gênant les relances adverses, et ensuite nous procédions par projection très rapide à la récupération. Lignes resserrées, on attend puis agressivité sur le porteur, Avranches n'a jamais vraiment pu déborder ou développer son jeu en triangle. Nous les avons tout simplement usés, d'autant plus quand ils sont passés à 10. Le promu était peut être aussi inconsciemment une proie facile.
La maitrise du match est en tous cas, sans commune mesure avec celle contre Borgo.

Cette discipline, je ne l'avais pas observé sur les matches précédents et là c'était flagrant.

Ce qui me fait dire que nous avons la chance, ou plutôt le talent puisqu'il a été choisi et recruté, cette saison, d'avoir un excellent coach, qui est parti pour tirer le maximum de son groupe.

Avec le recrutement ciblé qui arrive, sans s'enflammer, je pense que de sacrés bons moments nous attendent.
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

AllezSedan.com
 

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar cssa91 » 04 Sep 2021, 00:24

cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar ICECAKE1 » 04 Sep 2021, 01:04

Ne boudons pas notre plaisir après cette victoire, méritée contrairement à ce que clame la presse Normande. Oui Avranche a fait le gros du jeu ... y compris à 10 contre 11, mais hier soir Sedan l'a joué à l'aspiration, laissant le jeu à un adversaire sans doute plus à son aise avec le ballon. Nous avons pratiqué le contre et cela a payé ! Sans tant de maladresses l'addition aurait pu être autrement plus salée pour les visiteurs ! 2 - 0 ce n'est vraiment pas cher payé !
J'ai aimé ce schéma en 3 5 2 ... j'en avais parlé dans un post précédent et je crois que la formule est pas mal . Je ne sais pas si c'est exploitable tout le temps mais contre des adversaires potentiellement plus forts sur le papier cela peut être une arme intéressante.

Lembet : un excellent retour ... très bon sur sa ligne il a même été beaucoup plus intéressant sur ses relances aux pieds !
Un énorme arrêt en première période !
Harvey : homme de base, il fait le boulot
Benoit : je pense que ce soir Belhadj a perdu sa place de titulaire pour un moment ! L'équipe joue mieux avec le minot ...plus sur, moins brouillon, maître de ses nerfs, meilleur défensivement et avec un apport offensif intéressant ... et il marque !
Pires / Fofana / Matondo : pour moi c'est la meilleure formule en charnière centrale depuis le début de saison.. Pires impérial et Fofana c'est appuyé sur Matondo pour être moins sur les charbons ardents pour la relance. Matondo est plus rapide et facilite le boulot de Fofana qui lui règne dans les airs ! A revoir mais la formule me plait bien !
Calvet : discret mais travailleur, il a fait le boulot
Rogie : un peu décevant car avec sa capacité à garder le ballon il a trop souvent joué en retrait ... mais c'était peut être le consignes ?
Misiatu : placé dans le couloir droit en piston devant Harvey il a tenu son rôle même s'il a souffert de sérieux clients face à lui ! Il faut juste qu'on lui explique qu'une passe, surtout à 5 m, ne nécessite pas un parpaing à chaque fois !
Beckechi : quelques occasions ratées en première période (des grosses en plus !) puis il a baissé de pieds jusqu'à son remplacement assez logique
Geran : beaucoup plus rapide que tout le monde, beaucoup plus feet que quand il est arrivé il y a un an environ, il a été le perturbateur en chef de l'attaque. Il ne fait pas toujours les bons choix, tente des choses inutiles ou ce complique un peu trop la vie par moment mais c'est clairement un poison pour une défense ! Il marque presque de façon anecdotique mais comme Beckechi aurait pu scorer bien avant !

Au final cela fait 3 points, une bascule dans la première moitié de tableau (7 eme mais 4 eme execo en fait !) et cela laisse entrevoir quelques possibilités intéressante, surtout avec les retours annoncés et la nouvelle recrue.

Contre le Mans la semaine prochaine je verrais bien quelque chose dans le genre :

********************************************LEMBET
****************** PIRES ************FOFANA ************** MATONDO
HARVEY*********************************************************************BENOIT
***********************FADHLOUN************************ CALVET
****************************************** BECKECHI
*********************** RAMALINGOM********************GERAN
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar rethel30 » 04 Sep 2021, 06:46

mike34 a écrit:Bravo au Kop qui a bien raisonné, ça aussi ça fait plaisir à voir
Forza cssa

+1 qu'elle dépense d'énergie :lol: :lol: ,merci à eux !
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Uast » 04 Sep 2021, 07:54

C0C7D1F3-985B-4D9A-8611-C1B309DE28C4.jpeg
C0C7D1F3-985B-4D9A-8611-C1B309DE28C4.jpeg (568.24 Kio) Consulté 4781 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Uast » 04 Sep 2021, 07:54

Mystère résolu ...

Amicalement

398E1818-41B5-40CE-9F96-96972D6A44AB.jpeg
398E1818-41B5-40CE-9F96-96972D6A44AB.jpeg (104.79 Kio) Consulté 4779 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Ju08200 » 04 Sep 2021, 08:00

ICECAKE1 a écrit:Ne boudons pas notre plaisir après cette victoire, méritée contrairement à ce que clame la presse Normande. Oui Avranche a fait le gros du jeu ... y compris à 10 contre 11, mais hier soir Sedan l'a joué à l'aspiration, laissant le jeu à un adversaire sans doute plus à son aise avec le ballon. Nous avons pratiqué le contre et cela a payé ! Sans tant de maladresses l'addition aurait pu être autrement plus salée pour les visiteurs ! 2 - 0 ce n'est vraiment pas cher payé !
J'ai aimé ce schéma en 3 5 2 ... j'en avais parlé dans un post précédent et je crois que la formule est pas mal . Je ne sais pas si c'est exploitable tout le temps mais contre des adversaires potentiellement plus forts sur le papier cela peut être une arme intéressante.

Lembet : un excellent retour ... très bon sur sa ligne il a même été beaucoup plus intéressant sur ses relances aux pieds !
Un énorme arrêt en première période !
Harvey : homme de base, il fait le boulot
Benoit : je pense que ce soir Belhadj a perdu sa place de titulaire pour un moment ! L'équipe joue mieux avec le minot ...plus sur, moins brouillon, maître de ses nerfs, meilleur défensivement et avec un apport offensif intéressant ... et il marque !
Pires / Fofana / Matondo : pour moi c'est la meilleure formule en charnière centrale depuis le début de saison.. Pires impérial et Fofana c'est appuyé sur Matondo pour être moins sur les charbons ardents pour la relance. Matondo est plus rapide et facilite le boulot de Fofana qui lui règne dans les airs ! A revoir mais la formule me plait bien !
Calvet : discret mais travailleur, il a fait le boulot
Rogie : un peu décevant car avec sa capacité à garder le ballon il a trop souvent joué en retrait ... mais c'était peut être le consignes ?
Misiatu : placé dans le couloir droit en piston devant Harvey il a tenu son rôle même s'il a souffert de sérieux clients face à lui ! Il faut juste qu'on lui explique qu'une passe, surtout à 5 m, ne nécessite pas un parpaing à chaque fois !
Beckechi : quelques occasions ratées en première période (des grosses en plus !) puis il a baissé de pieds jusqu'à son remplacement assez logique
Geran : beaucoup plus rapide que tout le monde, beaucoup plus feet que quand il est arrivé il y a un an environ, il a été le perturbateur en chef de l'attaque. Il ne fait pas toujours les bons choix, tente des choses inutiles ou ce complique un peu trop la vie par moment mais c'est clairement un poison pour une défense ! Il marque presque de façon anecdotique mais comme Beckechi aurait pu scorer bien avant !

Au final cela fait 3 points, une bascule dans la première moitié de tableau (7 eme mais 4 eme execo en fait !) et cela laisse entrevoir quelques possibilités intéressante, surtout avec les retours annoncés et la nouvelle recrue.

Contre le Mans la semaine prochaine je verrais bien quelque chose dans le genre :

********************************************LEMBET
****************** PIRES ************FOFANA ************** MATONDO
HARVEY*********************************************************************BENOIT
***********************FADHLOUN************************ CALVET
****************************************** BECKECHI
*********************** RAMALINGOM********************GERAN



Moi ça serait plutôt ça.
Lembet
Harvey Calvet pires matondo Benoît
Fadhloun
Misiatu rogie
Bekhechi ramalingom

Ayari étant suspendu...
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Uast » 04 Sep 2021, 08:36

Impossible je pense de savoir qui sera disponible et en forme et quelle sera la tactique de l’entraineur dans 10 jours

Tout va sans doute dépendre de la semaine d’entrainement

Ayari sera suspendu
Ramalingom de retour
Fadhloun sera qualifié
Belhadj encore suspendu ?
Colin disponible ?
Nouvel attaquant arrivé et qualifié ?

Si on a joué à domicile avec 5 défenseurs et seulement 2 attaquants...on peut supposer qu’on ne va pas jouer avec 3 attaquants chez le grand favori Lemans qui dispose de 3 excellents attaquants prêtés par des L1

En tout cas, Saragaglia joue ses matchs à 15 et pas à 11 et on peut donc s’attendre à la même chose au Mans

Sauf problème de dernière minute ... on devrait avoir dans les 16 : Lembet, Lenogue, Harvey, Fofana, Matondo, Pires, Benoit, Calvet, Rogie, bekhechi, Ramalingom, Geran, Fadhloun ... mais qui seront les 3 autres?
Belhadj si plus suspendu ou Yalaoui pour avoir 6 défenseurs dans le groupe pour 5 postes?
Au milieu, Misiatu sans doute... mais Borgniet ? Dahchour?
Devant, Colin sans doute pas ni Thioune ni Bekkouche ... mais un nouvel attaquant ? Mais si on joue a 2 devant, on a peut être pas besoin de 2 attaquants sur le banc ...

On verra bien ... en attendant, savourons déjà le match d’hier

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar PH08 » 04 Sep 2021, 08:51

Uast a écrit:Impossible je pense de savoir qui sera disponible et en forme et quelle sera la tactique de l’entraineur dans 10 jours

Tout va sans doute dépendre de la semaine d’entrainement

Ayari sera suspendu
Ramalingom de retour
Fadhloun sera qualifié
Belhadj encore suspendu ?
Colin disponible ?
Nouvel attaquant arrivé et qualifié ?

Si on a joué à domicile avec 5 défenseurs et seulement 2 attaquants...on peut supposer qu’on ne va pas jouer avec 3 attaquants chez le grand favori Lemans qui dispose de 3 excellents attaquants prêtés par des L1

En tout cas, Saragaglia joue ses matchs à 15 et pas à 11 et on peut donc s’attendre à la même chose au Mans

Sauf problème de dernière minute ... on devrait avoir dans les 16 : Lembet, Lenogue, Harvey, Fofana, Matondo, Pires, Benoit, Calvet, Rogie, bekhechi, Ramalingom, Geran, Fadhloun ... mais qui seront les 3 autres?
Belhadj si plus suspendu ou Yalaoui pour avoir 6 défenseurs dans le groupe pour 5 postes?
Au milieu, Misiatu sans doute... mais Borgniet ? Dahchour?
Devant, Colin sans doute pas ni Thioune ni Bekkouche ... mais un nouvel attaquant ? Mais si on joue a 2 devant, on a peut être pas besoin de 2 attaquants sur le banc ...

On verra bien ... en attendant, savourons déjà le match d’hier

Amicalement


Pas trop d’accord pour le nombre de joueurs offensif sur le banc. Il en faut 2.
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Uast » 04 Sep 2021, 09:31

Cela se discute...

On a le droit à 5 joueurs sur le banc ... et en général, il y en a 1 par ligne minimum avec 1 gardien, 1 défenseur, 1 milieu et 1 attaquant ...

ensuite, est ce qu'il faut que le 5eme sur le banc soit défenseur, milieu ou attaquant ? ... bonne question

2 défenseurs sur le banc pour 5 sur le terrain ? soit 40%
2 milieux sur le banc pour 3 sur le terrain ? soit 66%
2 attaquants sur le banc pour 2 sur le terrain ? soit 100%

D’où l’intérêt d’ailleurs d'avoir des joueurs polyvalents qui peuvent jouer dans plusieurs ligne ... Avec 1 seul arrière sur le banc et 2 au milieu, si on veut changer 2 derrière, on peut le faire en faisant redescendre un milieu comme Calvet ...

Je pense que cela va aussi dépendre si on a notre nouvel attaquant dans les prochains jours et s'il est qualifié pour Le Mans ... sinon, je pense que la prudence serait d’avoir 2 attaquants sur le terrain et 1 en remplaçant et d'avoir d'autres joueurs sur le banc qui permettent de conserver une bonne assise au milieu et derrière en cas de probleme

Mais bon ... si à 15 minutes de la fin on est à 0 0 ou 1 0 pour nous, on sera content d'avoir des joueurs qui peuvent rentrer derrière et apporter de la fraîcheur au niveau défensif ... si on est par contre mené 1 0 on sera content de remplacer les 2 attaquants par 2 autres plus frais ;)

A suivre ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Fretard » 04 Sep 2021, 10:20

Uast a écrit:https://actu.fr/normandie/avranches_50025/football-national-1-defaite-rageante-pour-avranches_44627408.html


Un peu partial cet article normand !
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Fretard » 04 Sep 2021, 10:22

Pinta a écrit:Très encourageant tout ça ! J'ai trouvé Géran très en jambes, son but en fin de match (Dahchour était hors jeu sur son appel non ?) est mérité


Je viens de regarder le résumé vidéo de la FFF. J'ai essayé d'arrêter l'image pile au moment de la passe. Cela semble très très limite. C'est toujours le problème entre un joueur offensif en mouvement et un défensif complètement arrêté. En 2 secondes il prend tellement d'avance qu'on a l'impression que le hors jeu est flagrant alors que ce n'est pas toujours le cas.

Pour Dahchour hier, j'ai un doute mais je vais dire que dans le doute, cela doit profiter à l'attaque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar joff08 » 04 Sep 2021, 11:33

Un match sympa hier...c'est quand meme bien mieux le national.
Je resterai tout de meme mesuré sur l'analyse...
A 11 contre 10 on se cree hormis les dernieres 5/10 dernieres minutes ou les autres ne defendaient plu on ne se créé que 4 occasions dans le match
On marque suite a notre premiere occasion du match.
Si on est mené au score avant l'expulsion y'a pas hold up en sachant que pour moi jetais sur la ligne le carton rouge est plus que discutable, un defenseur adverse est juste a cote. Pour une fois l'arbitre a sigflé un litige en notre faveur.

On a une equipe tactiquement qui est bien en place.
Un schema en 5-3-2 qui nous solidifie fortement en defense par contre devant ce n'est toujours pas la joie.
Mentions speciales a Benoit (dehors Belhadj!) Misiatu Pires et Matondo qui ont ete tres bons hier.
Mentions speciales aussi a Bekhechi et Geran qui ne sont pas du tout au niveau un Bekhchechi qui comme souvent n'etait pas tres motivé hier soir pour jouer et Geran qui bien qu'il se soit bien battu est bien trop limité techniquement.
Jusqu'a la 80eme ou il n"y avait plus que 3 joueurs d'avranches qui defendaient, il a tout simplement perdu tous ses duels...

Continuons comme ca, on se maintiendra.Quel plaisir d'avoir enfin un entraineur qui ne s'entete pas sur un.schema tactique si ca ne fonctionne pas et qui est capable.de remettre les pendules a l'heure!
Dernière édition par joff08 le 04 Sep 2021, 11:38, édité 2 fois au total.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Aurel08 » 04 Sep 2021, 11:36

joff08 a écrit:Un match sympa hier...c'est quand meme bien mieux le national.
Je resterai tout de meme mesuré sur l'analyse...
A 11 contre 10 on se cree hormis les dernieres 5/10 dernieres minutes ou les autres ne defendaient plu on ne se créé que 4 occasions dans le match
On marque sur corner suite a notre premiere occasion du match.
Si on est mené au score avant l'expulsion y'a pas hold up en sachant que pour moi jetais sur la ligne le carton rouge est plus que discutable, un defenseur adverse est juste a cote. Pour une fois l'arbitre a sigflé un litige en notre faveur.

On a une equipe tactiquement qui est bien en place.
Un schema en 5-3-2 qui nous solidifie fortement en defense par contre devant ce n'est toujours pas la joie.
Mentions speciales a Benoit Misiatu Pires et Matondo qui ont ete tres bons hier.
Mentions speciales aussi a Bekhechi et Geran qui ne sont pas du tout au niveau un Bekhchechi qui comme souvent n'etait pas tres motivé hier soir pour jouer et Geran qui bien qu'il se soit bien battu est bien trop limité techniquement.
Jusqu'a la 80eme ou il n"y avait plus que 3 joueurs d'avranches qui defendaient, il a tout simplement perdu tous ses duels...

Continuons comme ca, on se maintiendra.Quel plaisir d'avoir enfin un entraineur qui ne s'entete pas sur un.schema tactique si ca ne fonctionne pas et qui est capable.de remettre les pendules a l'heure!


Très dur avec bekhechi ton commentaire.. on parle d'un joueur qui certes n'as pas fait un bon match mais qui se retrouve avec une passe dé au compteur, sans parler qu'il nous offre 4 points sur les 8 que l'on à actuellement, assez correct pour un joueur peu "motivé"
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar joff08 » 04 Sep 2021, 11:38

Be hier il etait peu motivé...on lui offre 2 occasions tres franches.
Sa doit etre au fond.une fois sur le gardien, une fois il rate la balle...faut etre concentre sur son match un peu!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : diego51 et 39 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous