(9eme journée) Sedan- FC Sete .

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar Ju08200 » 02 Oct 2021, 12:46

Uast a écrit:
Fretard a écrit:
xdi4b0lux a écrit:Ce qui fait peur c'est que on est la 3ème pire attaque du championnat... et qu'on n'arrive pas à mettre plus d'un but à la 4 ème pire défense du championnat... serait temps de scorer un peu plus... Mais ce n'est pas avec des joueurs comme Geran ou un milieu de terrain aussi lent et défensive qui ne se projette pas en nombre qu'on y arrivera ... Les trois Points sont le principal ce soir.


3e pire attaque ... avant la journée.
Mais si on regarde bien le classement, en dehors de Bourg en Bresse (25 buts), Annecy et Cholet (16 buts), on ne peut pas dire qu'on soit à la ramasse : Villefranche en a 9 (1 match en moins), Châteauroux, Laval et Le Mans (3 favoris) n'ont marqué que 10 buts.


Si on regarde la différence de buts, on est à +5 ... et on est 4eme ... derrière les 3 premiers au classement

Et c’est vrai qu’il n’y a que 3 équipes à plus de 12 buts marqués ... et que 13 équipes ont entre 9 et 12 buts marqués...

Esperons que Bekhechi sera disponible pour Bourg en Bresse et que Fadhloun et Rogie seront revenus de blessure

Il faudrait aussi que Ayari retrouve son niveau car il sort tout de même de 5 saisons de N1

En tout cas, Ramalingom et Lembet ne partiront pas en selection pour Bourg en Bresse

Vivement le 11 octobre car cela fait tellement plaisir de voir des matchs comme les 9 premiers ...que j’ai hate d’être au suivant ;)

Amicalement


Ayari sort se 5 saisons en national, perso je ne l'avais jamais vu joué et il a été recruté pour jouer en N2, il n'a peut être plus le niveau pour le national...
Enfin depuis le début de saison, à part son but, il n'a pas montré grand chose alors que ça devait être un joueur majeur, c'est une grosse déception pour moi pour le moment
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

AllezSedan.com
 

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar Uast » 02 Oct 2021, 13:09

Si tu le prends par là, en dehors de Belhadj et Fadhloun, 100% de l’effectif a été recruté pour le N2...

On ne peut pas reprocher aux joueurs de N2/N3 d’avoir un niveau N2/N3 ... par contre, les joueurs avec une experience N1 doivent tirer le groupe vers le haut.

Lembet, Fofana, Pires, Belhadj, Calvet, Ayari, Rogie, Fadhloun, Géran, Bekhechi ont joué en N1 et des joueurs comme Matondo et Harvey semblent avoir le niveau. J’ai plus de doute pour Ramalingom qui n’a jamais joué à ce niveau et qui a du mal à s’imposer dans des défenses de N1... mais on verra bien si son superbe but d’hier sur un super centre de Harvey sera le déclic ...

Je pense que Ayari, Rogie, Calvet et Fadhloun peuvent faire un bon milieu s’ils sont au mieux de leur niveau et de leur forme ... et que si on avait en prêt un attaquant vif, rapide, grand et adroit à mettre en binome de Bekhechi devant ... on pourrait regarder vers le haut ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar Ju08200 » 02 Oct 2021, 13:49

Uast a écrit:Si tu le prends par là, en dehors de Belhadj et Fadhloun, 100% de l’effectif a été recruté pour le N2...

On ne peut pas reprocher aux joueurs de N2/N3 d’avoir un niveau N2/N3 ... par contre, les joueurs avec une experience N1 doivent tirer le groupe vers le haut.

Lembet, Fofana, Pires, Belhadj, Calvet, Ayari, Rogie, Fadhloun, Géran, Bekhechi ont joué en N1 et des joueurs comme Matondo et Harvey semblent avoir le niveau. J’ai plus de doute pour Ramalingom qui n’a jamais joué à ce niveau et qui a du mal à s’imposer dans des défenses de N1... mais on verra bien si son superbe but d’hier sur un super centre de Harvey sera le déclic ...

Je pense que Ayari, Rogie, Calvet et Fadhloun peuvent faire un bon milieu s’ils sont au mieux de leur niveau et de leur forme ... et que si on avait en prêt un attaquant vif, rapide, grand et adroit à mettre en binome de Bekhechi devant ... on pourrait regarder vers le haut ...

Amicalement


Uast , on ne fait pas une équipe en fonction de leur expérience en N1 sinon aucun jeune pourrait sortir.
Fadhloun et Ayari ont surtout joue le bas de classement de N1.
Misiatu par exemple ou Benoît ou même Bechechi Matondo, pires Fofana n'ont pratiquement jamais joué au dessus du N2 et pourtant ont le niveau national depuis le début de saison.
Ce n'est pas le cas de Ayari et de Geran par exemple.

C'est ce que je voulais dire.
Pour etre plus précis, Moi je préfère des joueurs niveau national cette année que niveau national les années précédentes...
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar jerem008 » 02 Oct 2021, 15:20

Uast a écrit:Si tu le prends par là, en dehors de Belhadj et Fadhloun, 100% de l’effectif a été recruté pour le N2...

On ne peut pas reprocher aux joueurs de N2/N3 d’avoir un niveau N2/N3 ... par contre, les joueurs avec une experience N1 doivent tirer le groupe vers le haut.

Lembet, Fofana, Pires, Belhadj, Calvet, Ayari, Rogie, Fadhloun, Géran, Bekhechi ont joué en N1 et des joueurs comme Matondo et Harvey semblent avoir le niveau. J’ai plus de doute pour Ramalingom qui n’a jamais joué à ce niveau et qui a du mal à s’imposer dans des défenses de N1... mais on verra bien si son superbe but d’hier sur un super centre de Harvey sera le déclic ...

Je pense que Ayari, Rogie, Calvet et Fadhloun peuvent faire un bon milieu s’ils sont au mieux de leur niveau et de leur forme ... et que si on avait en prêt un attaquant vif, rapide, grand et adroit à mettre en binome de Bekhechi devant ... on pourrait regarder vers le haut ...

Amicalement


Ramalingom a joué en L2, quasiment 30 matchs pour 4 buts marqués
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar SigmOud » 02 Oct 2021, 15:40

On est bien trop limité techniquement, c'est pas en empilant les attaquants que on va mettre plus de buts. Il faut surtout qu'on progresse dans le jeu
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar Uast » 02 Oct 2021, 16:30

SigmOud a écrit:On est bien trop limité techniquement, c'est pas en empilant les attaquants que on va mettre plus de buts. Il faut surtout qu'on progresse dans le jeu


Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas en empilant les attaquants qu'on marquera plus de buts ... d'ailleurs quand on a remplacé 1 attaquant par 1 milieu, on étaient plus équilibrés et donc plus dangereux

Mais avec une défense et un milieu renforcés, il faut des attaquants puissants et adroits ... On a eu plusieurs grosses opportunités hier soir (pour mettre le second) qu'on a raté faute d'un joueur capable de s'imposer devant en puissance et vitesse ...

5 défenseurs et 3 milieux, c'est bien si devant les 2 attaquants peuvent se débrouiller un peu seuls.

Mais bon ... tant qu'on ne prendra pas de but, on arrivera souvent à en mettre 1 et prendre 3 points ou au pire 1 point ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar lardennais48 » 02 Oct 2021, 16:42

Au regard du match d'hier, je crains que Belhadj n'ait plus le niveau. Contre Sète, il ralentissait plutôt le jeu en attaque et avait du mal à revenir en défense. Mais il est certainement fédérateur pour l'équipe
lardennais48
 
Messages: 343
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar rethel30 » 02 Oct 2021, 17:06

lardennais48 a écrit:Au regard du match d'hier, je crains que Belhadj n'ait plus le niveau. Contre Sète, il ralentissait plutôt le jeu en attaque et avait du mal à revenir en défense. Mais il est certainement fédérateur pour l'équipe

Je suis assez d'accord, il est précieux pour les coups de pied arrêtés, mais hier ça été laborieux, peut-être le faire entrer ds les 20 dernières minutes ??
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar Uast » 02 Oct 2021, 18:05

lardennais48 a écrit:Au regard du match d'hier, je crains que Belhadj n'ait plus le niveau. Contre Sète, il ralentissait plutôt le jeu en attaque et avait du mal à revenir en défense. Mais il est certainement fédérateur pour l'équipe


A 39 ans, et avec un poste de latéral très éprouvant physiquement quand on joue à 5 derrière et que tu dois jouer défenseur et aussi ailier ... il est étrange qu’il ait joué 2 matchs plein en 3 jours ...

Il aurait sans doute été préférable de le faire jouer seulement 1 des 2 matchs quand on a 2 matchs en 3 jours. Sinon, le risque est un manque de jus sur le second match ... et donc qu’il ne puisse participer activement aux attaques ... alors que c’était le but hier d’avoir les latéraux jouant plus souvent dans un role d’ailier que lors des matchs à l’extérieur ...

Mais si on joue avec des latéraux montant souvent ... il faut mieux avoir 2 attaquants au centre que 2 ailiers en attaque ... et il faut mieux renforcer un peu le milieu ... comme on l’a fait en seconde mi temps avec Misiatu au lieu de Bekhechi ...
d’ailleurs le but est marqué sur un centre du latéral/ailier Harvey vers un attaquant au centre ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar matt0833 » 02 Oct 2021, 20:14

cssa91 a écrit:
jerem008 a écrit:Même si c'est son rôle, on peut encore une fois félicité notre coach d'avoir reagi très rapidement en changeant d'organisation 2 fois au cours du match.

Notre coach avait revu son organisation en jouant en 5 2 3 plutôt que 5 3 2 en espérant être plus offensif.
Mais les 30 premières minutes ont été très difficile à cause du 4 4 2 sétois qui bloquait parfaitement notre 5 2 3 : notre milieu de terrain était en 2 vs 2 voire vs 3 si un de leurs attaquants redescendait, et nos 2 ailiers étaient bloqués avec leurs 2 joueurs de chaque côté.
On était asphyxié et le coach s'en est vite rendu compte.

Il est repassé en 5 2 1 2 avant la mi temps avec Bekhechi dans le rôle de n°10.
Et l'entrée de Misiatu pour repasser en 5 3 2 a changé le match : on se retrouve en supériorité au milieu, leurs ailiers rentraient donc davantage au milieu ce qui libérait l'espace à nos latéraux.

Vraiment c'est une victoire aussi tactique pour le coach.
Bravo à lui.

Sinon pour le match en lui-même, franchement je vous trouve dur.
Oui il y a beaucoup de mauvaises passes, de pertes de balles inutiles, mais bon dieu quelle combativité et envie de l'équipe.
Je ne me suis vraiment pas ennuyé.
On joue sur nos points forts. On a un style de jeu basé sur une tres forte organisation défensive, qui fonctionne à merveille.
Hier, Sete n'a quasiment pas fait une frappe dans la surface.
On préférait peut-être tous jouer comme L'OM, un football très offensif, très spectaculaire, mais cela beaucoup d'énergie et de qualités différentes.

Savourons notre superbe début de saison, personne aurait pu espérer être 4eme au bout de 9 matchs.

Bravo à tous les joueues et au staff !!
Allez Sedan


Complètement en phase avec ton message, il reflète parfaitement ce que je pense sur la qualité du coach, les forces et faiblesses de l'équipe avec des vraies valeurs d'engagement et de combativité comme on les aime ici.
Moi aussi, j'ai fait 500 bornes pour voir le match et je ne me plains pas comme un enfant déjà trop gâté par notre bon début de saison. Je n'oublies pas par quel miracle on est en N1 et quel est l'objectif de cette saison, le maintien et rien d'autre.
Venir et voir une victoire, même dans la douleur, c'est quand même 100 fois plus agréable que toutes les fois ou je suis venu et j'ai refait 250 kms après une défaite.

Sinon, il y a Reims ou le PSG pour ceux qui ne savent déjà plus apprécier les matches à Sedan...


Complètement d'accord avec ces deux messages.
Certains d'entre vous croient que notre équipe va gagner 4-0 tous les week-ends à domicile. Il ne faut pas oublier que sur le 11 de départ d'hier soir, 7 étaient titulaires quand on était 12ème en N2 il y a un an à la même époque.
Quand je vois ce que l'équipe prend de la part de certains, je n'ose mème pas imaginer si nous n'avions eu que 2 ou 3 points en ce moment. L'entraîneur fait son équipe en fonction des qualités de son effectif. Et force est de constater que nous avons des joueurs qui ont des qualités de combativité, d'abnégation et de rigueur.
Il fait avec et ça marche. Les résultats sont là pour le moment.
Personnellement, je préfère voir mon équipe gagner 1-0 et être là où elle est actuellement plutôt que de voir du spectacle à domicile et perdre 4-3 ou 3-2 tous les 15 jours et être 17ème.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, notre salut viendra de derrière. Pour le moment, on a pris 4 buts dont un penalty fantomatique (donc 3). On ne craint rien tant que notre défense sera à ce niveau.
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar Pinta » 02 Oct 2021, 22:36

C'est un peu le problème d'avoir fait un aussi bon début de saison : les supporters deviennent exigeants et ne se souviennent pas (ou en tout cas suffisamment) qu'on espérait un maintien dans un championnat dans lequel on ne devait pas être.

Cette équipe a du coeur, a proposé des choses intéressantes sur certains matchs et continue à faire de bons résultats malgré des difficultés dans le jeu sur les dernières rencontres. On peut réfléchir aux axes d'amélioration mais restons réalistes et jugeons Sedan par rapport à ses objectifs.

Content pour Ramalingom qui débloque son compteur, ça va lui faire du bien et on aura besoin de lui.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar ICECAKE1 » 03 Oct 2021, 07:16

il y a de espoirs et des inconnues dans cet excellent début de saison ... il est vrais surprenant pour beaucoup, ici comme chez les adversaires ou / et les commentateurs du jeu en général
L'espoir est surtout de commencer à regarder vers le haut ... l'inconnue est de savoir si nous avons ce qu'il faut pour tenir le reste de la saison à ce rythme ? La prépa d'avant saison a t elle été faite pour rendre l'équipe compétitive physiquement de suite et donc à quel moment va t elle plonger et être dans le dur ? Depuis des années nous avons des secondes parties de saisons compliquées ... cela sera t'il encore le cas? Quoi qu'il en soit mieux vaut avoir un trou de forme en ayant fait le max de points avant que d'etre dans une mauvaise passe alors que l'on lutte déjà pour survivre ! L'espoir réside aussi dans la capacité du coach de bonifier ce qu'il a mis en place. Si nous améliorons meme juste un peu nos points faibles ; déchets, passes, transitions et efficacité offensive ... Sedan peut devenir un sacré client car avec une défense de fer et surement le meilleur gardien de la division bien de équipes vont s'y casser les dents.
L'inconnue c'est aussi de savoir si le banc disponible est assez homogène avec les titulaires pour palier à une absence, une baisse de forme ... sans trop pénaliser l'équipe?
Quelle est la vision et l'espoir du club cette saison? J'imagine heureux d'être où ils en sont mais peut être également soucieux de savoir s'ils vont pouvoir suivre un rythme de progression qui n'était sans doute pas envisagé aussi rapidement ! Nous verrons sans doute lors de la trêve hivernale quelles sont les ambitions affichées pour la seconde partie de saison.
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar Ju08200 » 03 Oct 2021, 08:07

Notre début de saison est exceptionnel à la vue de l'effectif.
Maintenant si nous maintenons la cadence jusqu'à la trêve, il serait intéressant de voir ce que feront les dirigeants...A savoir recruter 2-3bons joueurs pour espérer la L2 ou rester avec cet effectif er obtenir le maintien honorablement...
C'est pourquoi Je pense que le recrutement du joueur offensif est en stand-bye.
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar rethel30 » 03 Oct 2021, 09:07

Pinta a écrit:C'est un peu le problème d'avoir fait un aussi bon début de saison : les supporters deviennent exigeants et ne se souviennent pas (ou en tout cas suffisamment) qu'on espérait un maintien dans un championnat dans lequel on ne devait pas être.

Cette équipe a du coeur, a proposé des choses intéressantes sur certains matchs et continue à faire de bons résultats malgré des difficultés dans le jeu sur les dernières rencontres. On peut réfléchir aux axes d'amélioration mais restons réalistes et jugeons Sedan par rapport à ses objectifs.

Content pour Ramalingom qui débloque son compteur, ça va lui faire du bien et on aura besoin de lui.

+1
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (9eme journée) Sedan- FC Sete .

Messagepar mike34 » 03 Oct 2021, 22:23

Uast ramalingom il a joué en d2 a Béziers de nombreux matchs, sur la saison où ils redescendent....
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous