(13ème journée) Concarneau - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar Aurel08 » 09 Nov 2021, 17:03

GAROT a écrit:Ce fut dur mais le serieux et la volonté de l'équipe justifient le résultat positif. Quand on ne peut pas gagner il faut éviter la défaite.
Lembet et Pirès énormes encore une fois.
J'ai attendu vos commentaires car je ne vouolais pas ramener sur le tapis ma déception concernant Belhadj. Les commentateurs en font tout un tas et certains copient. Je ne suis pas là pour bénir les joueurs du passé sinon je vous parlerais encore de Fulgenzi. Oui ça a été un bon jouer mais jamais un super car il n'a jamais su défendre correctement. Hier encore incapable de se tenir au marquage, à chaque fois dans le vent. Et son apport offensif hier c'est quoi ? J'attends. Ah oui le corner tiré de la droite avec son pied gauche magique. Il croyait encore pouvoir mettre un but direct. Résultat : dans les bras du gardien qui n'en demandait pas tant. Et ses gri-gri à la con qui nous mettent en danger, ça serait un jeune à sa place il se ferait sortir et sermoner par ses partenaires. Et pour finir je me demandais si notre entraineur avait les mains libres concernant ses titularisations, j'avais des doutes, hier j'ai cru voir que le brassard était porté par Lembet. La confiance serait-elle en train de s'éroder ?


Mais lembet est capitaine depuis le début de saison
Et vu le coach, il ne serait pas libre de ses choix, il serait déjà parti, d'ailleurs, il n'aurait pas le choix, dahchour serait titulaire ainsi que geran vu le CV
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar cardo » 09 Nov 2021, 17:14

Puisque le sujet de l'arbitre d'hier soir a été a abordé par d'autres forumistes, j'en profite pour dire que depuis le mois d'aout j'avais soulevé sa malhoneteté...et que certains ,ici, avaient pris sa défense...!
Et en plus on ne connait pas son comportement avec d'autres équipes.
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 09 Nov 2021, 17:40

Aurel08 a écrit:
GAROT a écrit:Ce fut dur mais le serieux et la volonté de l'équipe justifient le résultat positif. Quand on ne peut pas gagner il faut éviter la défaite.
Lembet et Pirès énormes encore une fois.
J'ai attendu vos commentaires car je ne vouolais pas ramener sur le tapis ma déception concernant Belhadj. Les commentateurs en font tout un tas et certains copient. Je ne suis pas là pour bénir les joueurs du passé sinon je vous parlerais encore de Fulgenzi. Oui ça a été un bon jouer mais jamais un super car il n'a jamais su défendre correctement. Hier encore incapable de se tenir au marquage, à chaque fois dans le vent. Et son apport offensif hier c'est quoi ? J'attends. Ah oui le corner tiré de la droite avec son pied gauche magique. Il croyait encore pouvoir mettre un but direct. Résultat : dans les bras du gardien qui n'en demandait pas tant. Et ses gri-gri à la con qui nous mettent en danger, ça serait un jeune à sa place il se ferait sortir et sermoner par ses partenaires. Et pour finir je me demandais si notre entraineur avait les mains libres concernant ses titularisations, j'avais des doutes, hier j'ai cru voir que le brassard était porté par Lembet. La confiance serait-elle en train de s'éroder ?


Mais lembet est capitaine depuis le début de saison
Et vu le coach, il ne serait pas libre de ses choix, il serait déjà parti, d'ailleurs, il n'aurait pas le choix, dahchour serait titulaire ainsi que geran vu le CV


Bon résultat à CONCARNEAU, rien n'y fait, faut cracher son fiel
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 09 Nov 2021, 23:29

Lembet, Pires, Rogie au dessus de la moyenne, cela me semble logique
Pires a été impérial tout le match alors que Rogie a été excellent avant de baisser de pieds en seconde mi-temps et c'est sans doute aussi pour cela qu'on a commencé à avoir des problèmes au milieu

J'aurais mis 7/10 à ces 3 là et 6/10 aux 8 autres car si un match moyen est 5/10 ... tout le groupe mérite mieux que cette moyenne

Amicalement[/quote]

Rogié est le joueur qui nous manquait tant auparavant. Très bon techniquement, vif et capable de donner le ton au match. Sa sortie contre Épinal avait déstabilisé l'équipe.
Vivement qu'il tienne 90 minutes.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 10 Nov 2021, 08:17

ASGV1975/1980 a écrit:Lembet, Pires, Rogie au dessus de la moyenne, cela me semble logique
Pires a été impérial tout le match alors que Rogie a été excellent avant de baisser de pieds en seconde mi-temps et c'est sans doute aussi pour cela qu'on a commencé à avoir des problèmes au milieu

J'aurais mis 7/10 à ces 3 là et 6/10 aux 8 autres car si un match moyen est 5/10 ... tout le groupe mérite mieux que cette moyenne

Amicalement


Rogié est le joueur qui nous manquait tant auparavant. Très bon techniquement, vif et capable de donner le ton au match. Sa sortie contre Épinal avait déstabilisé l'équipe.
Vivement qu'il tienne 90 minutes.[/quote]

+ 1
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar SigmOud » 10 Nov 2021, 08:45

Je suis d'accord qu'il est précieux, tout comme Calvet... Par contre Fadhloun n'a pas fait un grand match, et pour l'instant n'a pas apporté grand chose à cette équipe.

Ca passera par le milieu de terrain si on veut moins subir comme on l'a subi lors de ce match...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar Ju08200 » 10 Nov 2021, 09:32

J'ai souhaité ne pas réagir à chaud.
Pour moi il y a 2 constats , à ce que l'on a trop subit en première mi temps surtout:
- le choix du milieu: Calvet n'est pas un relayeur, à la base c'est un 4, qui joue milieu défensif.
- Nos latéraux qui n'apportent pratiquement rien offensivement surtout Belhadj d'ailleurs.
En conséquence, nos 2 attaquants étaient seuls et ne pouvaient rien faire...

Ensuite concernant les joueurs, Lembet et Pires largement au dessus.
Fofana, matondo Calvet rogie ramalingom et Bekechi sont de bons joueurs.
Par contre , harvey( trop défensif pour ce système a 5)Fadlhoun , et surtout Belhadj (n'apporte rien offensivelent, son placement est hasardeux, que de pertes de balles) n'ont pas été au niveau.

Par contre je ne comprends pas vos critiques sur Bechechi lundi. Je suis le 1er à le descendre pour sa nonchalance, mais lundi j'ai trouvé qu'il s'est battu comme il pouvait, il était isolé, à gardé le ballon, a couru.
De plus, on peut dire que c'est notre meilleur atout offensif depuis le début de saison.
Allez sedan
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar Uast » 10 Nov 2021, 12:16

Ju08200 a écrit:J'ai souhaité ne pas réagir à chaud.
Pour moi il y a 2 constats , à ce que l'on a trop subit en première mi temps surtout:
- le choix du milieu: Calvet n'est pas un relayeur, à la base c'est un 4, qui joue milieu défensif.
- Nos latéraux qui n'apportent pratiquement rien offensivement surtout Belhadj d'ailleurs.
En conséquence, nos 2 attaquants étaient seuls et ne pouvaient rien faire...

Ensuite concernant les joueurs, Lembet et Pires largement au dessus.
Fofana, matondo Calvet rogie ramalingom et Bekechi sont de bons joueurs.
Par contre , harvey( trop défensif pour ce système a 5)Fadlhoun , et surtout Belhadj (n'apporte rien offensivelent, son placement est hasardeux, que de pertes de balles) n'ont pas été au niveau.

Par contre je ne comprends pas vos critiques sur Bechechi lundi. Je suis le 1er à le descendre pour sa nonchalance, mais lundi j'ai trouvé qu'il s'est battu comme il pouvait, il était isolé, à gardé le ballon, a couru.
De plus, on peut dire que c'est notre meilleur atout offensif depuis le début de saison.
Allez sedan


si tu me permets cette remarque sur Harvey ... pour un latéral pas assez offensif ... c'est étrange de le voir blessé dans la surface de réparation adverse ;) et ne pas oublier que c'est lui qui centre sur Ramalingom et son but de la tête il y a qqs matchs

Moi je trouve que Harvey est bien dans son rôle même si bien entendu il joue souvent surtout derrière ...
Je ne ne suis pas certain qu'on aurait une des meilleures défenses si on ne jouait pas souvent à 5 derrière ... voir 6 avec Calvet en N6 devant la défense

Mais c'est vrai que les 2 attaquants sont souvent isolés ... et qu'il faut espérer que Colin, Rogie et Ayari voir Fadhloun vont retrouver leurs niveaux ... A Concarneau, Rogie a été excellent 45 minutes avant de s'éteindre physiquement. Colin commence à revenir petit à petit

Au risque de rouvrir une discussion sur le sujet ;) je pense qu'il faudrait un attaquant grand, rapide et puissant qui arrive à aller au contact avec les défenseurs adverses. Bekhechi est le meilleur techniquement, mais il n'aime pas aller au carton et c'est peut être cela qu'il faudrait avec un attaquant style Misiatu capable de balancer les 2 centraux dans les airs et de foncer au but tel Obélix avec les Romains ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14434
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 10 Nov 2021, 17:28

Et oui si nous pouvions voir un attaquant arriver .....
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar Ju08200 » 10 Nov 2021, 19:49

Uast a écrit:
Ju08200 a écrit:J'ai souhaité ne pas réagir à chaud.
Pour moi il y a 2 constats , à ce que l'on a trop subit en première mi temps surtout:
- le choix du milieu: Calvet n'est pas un relayeur, à la base c'est un 4, qui joue milieu défensif.
- Nos latéraux qui n'apportent pratiquement rien offensivement surtout Belhadj d'ailleurs.
En conséquence, nos 2 attaquants étaient seuls et ne pouvaient rien faire...

Ensuite concernant les joueurs, Lembet et Pires largement au dessus.
Fofana, matondo Calvet rogie ramalingom et Bekechi sont de bons joueurs.
Par contre , harvey( trop défensif pour ce système a 5)Fadlhoun , et surtout Belhadj (n'apporte rien offensivelent, son placement est hasardeux, que de pertes de balles) n'ont pas été au niveau.

Par contre je ne comprends pas vos critiques sur Bechechi lundi. Je suis le 1er à le descendre pour sa nonchalance, mais lundi j'ai trouvé qu'il s'est battu comme il pouvait, il était isolé, à gardé le ballon, a couru.
De plus, on peut dire que c'est notre meilleur atout offensif depuis le début de saison.
Allez sedan


si tu me permets cette remarque sur Harvey ... pour un latéral pas assez offensif ... c'est étrange de le voir blessé dans la surface de réparation adverse ;) et ne pas oublier que c'est lui qui centre sur Ramalingom et son but de la tête il y a qqs matchs

Moi je trouve que Harvey est bien dans son rôle même si bien entendu il joue souvent surtout derrière ...
Je ne ne suis pas certain qu'on aurait une des meilleures défenses si on ne jouait pas souvent à 5 derrière ... voir 6 avec Calvet en N6 devant la défense

Mais c'est vrai que les 2 attaquants sont souvent isolés ... et qu'il faut espérer que Colin, Rogie et Ayari voir Fadhloun vont retrouver leurs niveaux ... A Concarneau, Rogie a été excellent 45 minutes avant de s'éteindre physiquement. Colin commence à revenir petit à petit

Au risque de rouvrir une discussion sur le sujet ;) je pense qu'il faudrait un attaquant grand, rapide et puissant qui arrive à aller au contact avec les défenseurs adverses. Bekhechi est le meilleur techniquement, mais il n'aime pas aller au carton et c'est peut être cela qu'il faudrait avec un attaquant style Misiatu capable de balancer les 2 centraux dans les airs et de foncer au but tel Obélix avec les Romains ;)

Amicalement


Je comprends ta remarque mais c'est la seule fois du match. Misiatu, on l'a plus vu en 30 min dans le camps adverse que harvey en 60min. Harvey est très bon pour jouer à 4 derrière, pas à 5 en mon sens...
L'arrivée d'un attaquant ne changera pas à mon sens nos problèmes offensifs si on se retrouve toujours à 2 contre 4 en attaque...
Dans ce système les latéraux doivent faire que des aller retour, ou nous devons jouer plus haut...
Les milieux relayeurs doivent apporter également.
Calvet lundi , ce n'est vraiment pas son style et pourtant j'adore ce joueur mais il peut pas jouer à ce poste.
Les 2 attaquants sont trop isolés si les latéraux ne montent pas et quel les relayeurs n'apportent pas dans ce système.
Maintenant, je pense que l'on a un problème avec Belhadj aussi, quand on voit ce qu'il apporte sur le terrain et ce qu'apporte Benoît, on se poser des questions...
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 10 Nov 2021, 20:10

Ju08200 a écrit:
Uast a écrit:
Ju08200 a écrit:J'ai souhaité ne pas réagir à chaud.
Pour moi il y a 2 constats , à ce que l'on a trop subit en première mi temps surtout:
- le choix du milieu: Calvet n'est pas un relayeur, à la base c'est un 4, qui joue milieu défensif.
- Nos latéraux qui n'apportent pratiquement rien offensivement surtout Belhadj d'ailleurs.
En conséquence, nos 2 attaquants étaient seuls et ne pouvaient rien faire...

Ensuite concernant les joueurs, Lembet et Pires largement au dessus.
Fofana, matondo Calvet rogie ramalingom et Bekechi sont de bons joueurs.
Par contre , harvey( trop défensif pour ce système a 5)Fadlhoun , et surtout Belhadj (n'apporte rien offensivelent, son placement est hasardeux, que de pertes de balles) n'ont pas été au niveau.

Par contre je ne comprends pas vos critiques sur Bechechi lundi. Je suis le 1er à le descendre pour sa nonchalance, mais lundi j'ai trouvé qu'il s'est battu comme il pouvait, il était isolé, à gardé le ballon, a couru.
De plus, on peut dire que c'est notre meilleur atout offensif depuis le début de saison.
Allez sedan


si tu me permets cette remarque sur Harvey ... pour un latéral pas assez offensif ... c'est étrange de le voir blessé dans la surface de réparation adverse ;) et ne pas oublier que c'est lui qui centre sur Ramalingom et son but de la tête il y a qqs matchs

Moi je trouve que Harvey est bien dans son rôle même si bien entendu il joue souvent surtout derrière ...
Je ne ne suis pas certain qu'on aurait une des meilleures défenses si on ne jouait pas souvent à 5 derrière ... voir 6 avec Calvet en N6 devant la défense

Mais c'est vrai que les 2 attaquants sont souvent isolés ... et qu'il faut espérer que Colin, Rogie et Ayari voir Fadhloun vont retrouver leurs niveaux ... A Concarneau, Rogie a été excellent 45 minutes avant de s'éteindre physiquement. Colin commence à revenir petit à petit

Au risque de rouvrir une discussion sur le sujet ;) je pense qu'il faudrait un attaquant grand, rapide et puissant qui arrive à aller au contact avec les défenseurs adverses. Bekhechi est le meilleur techniquement, mais il n'aime pas aller au carton et c'est peut être cela qu'il faudrait avec un attaquant style Misiatu capable de balancer les 2 centraux dans les airs et de foncer au but tel Obélix avec les Romains ;)

Amicalement


Je comprends ta remarque mais c'est la seule fois du match. Misiatu, on l'a plus vu en 30 min dans le camps adverse que harvey en 60min. Harvey est très bon pour jouer à 4 derrière, pas à 5 en mon sens...
L'arrivée d'un attaquant ne changera pas à mon sens nos problèmes offensifs si on se retrouve toujours à 2 contre 4 en attaque...
Dans ce système les latéraux doivent faire que des aller retour, ou nous devons jouer plus haut...
Les milieux relayeurs doivent apporter également.
Calvet lundi , ce n'est vraiment pas son style et pourtant j'adore ce joueur mais il peut pas jouer à ce poste.
Les 2 attaquants sont trop isolés si les latéraux ne montent pas et quel les relayeurs n'apportent pas dans ce système.
Maintenant, je pense que l'on a un problème avec Belhadj aussi, quand on voit ce qu'il apporte sur le terrain et ce qu'apporte Benoît, on se poser des questions...


Vous reprendrez bien un petit peu de fiel sur Belhadj, à mon humble avis le '' statut '' de supporter s'associe à un certain droit de réserve envers les joueurs

Mais bon
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar Ju08200 » 10 Nov 2021, 20:33

On a le droit de faire des constats non?
Belhadj a été un super joueur mais depuis le début de saison, il n'apporte pas sur le terrain par rapport à Benoît.
Benoît est meilleur défensivement ,offensivement et ne perds pas de ballons dangereux...
Par contre il doit être important dans le groupe comme Dahchour.
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar jerry08 » 10 Nov 2021, 22:02

[Vous reprendrez bien un petit peu de fiel sur Belhadj, à mon humble avis le '' statut '' de supporter s'associe à un certain droit de réserve envers les joueurs

Mais bon[/quote]

Cher Ivicacssa
Ton humble avis me semble hors réalité , on peut être supporter et avoir le droit de donner son sentiment et critiquer tel joueur, entraineur ou dirigeant et le droit de réserve ne s'applique pas ici .
Chacun a le droit de s'exprimer , donner son avis et tout contradicteur peut répondre sans parler de fiel .
Allez Sedan ;
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar Uast » 10 Nov 2021, 22:18

Il ne faut pas oublier qu’on a un groupe construit pour jouer le haut de tableau de N2

Si on arrive à obtenir d’excellents résultats, c’est parce qu’on prend peu de buts... et si on prend peu de buts, c’est grâce à une grosse débauche d’énergie mais aussi du fait qu’on joue à 7 ou 8 derrière en comptant Lembet

C’est vrai que les 2 attaquants sont isolés devant ...mais s’ils l’étaient moins ... je pense qu’on prendrait plus de but et qu’on ne sera pas aussi bien classé ...
donc avec le groupe de cette année, il faut sans doute s’attendre à continuer toute la saison avec une défense renforcée et des attaquants isolés ... et si on veut marquer tout de même quelques buts, il faut un attaquant capable de jouer isolé dans une défense et de marquer tout de même des buts sur les qqs occasions qu’on se procure chaque match. Car même en jouant très bas, on arrive souvent à se procurer 3 ou 4 grosses occasions par match ...mais qu’on rate le plus souvent

Sur le match contre Concarneau, on a la grosse occasion avec Harvey, la tête de Géran et le tir de Bekhechi sur la droite du but à l’entrée de la surface ... et on rate les 3 ...

Si on n’a pas beaucoup d’occasions, c’est à cause de la tactique défensive qui se comprend bien ... mais si le ratio buts marqués / grosses occasions est généralement très faible, c’est par manque d’efficacité et d’adresse devant le but ...

C’est juste un avis que je partage au moins avec moi même ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14434
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (13ème journée) Concarneau - Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 11 Nov 2021, 11:18

Cette année est une transition entre le N2 et la ligue 3 professionnelle. Il ne faut surtout pas la louper, donc l'entraîneur fait avec les moyens à sa disposition et obtient des très bons résultats.
Nos attaquants font beaucoup d'efforts, souvent dans le vide... et peuvent manquer de lucidité au moment décisif.
Il ne faut pas trop leur en vouloir car ils évoluent dans un schéma compliqué.
Quand nous aurons obtenu les points pour le maintien Saragaglia pourra peut être prendre plus de risques...
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous