(17ème journée) Orléans- Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar Uast » 04 Jan 2022, 11:56

sachy08 a écrit:au vu des dernières prestations:
1) je ne vois pas comment dahchour peut être remplaçant(je le mettrai à la place de roggie)
2) beckechi a été transparent sur ses dernières sorti et géran a dépanné à droite donc retour d'ascenseur et titularisé à coté de rama
3) je ne mettrai pas savane d'entrée mais benoit: je m'explique, benoit a répondu présent à chacune de ses sorties et accepté d'être doublure de nadir mais là, il pourrais mal le prendre en restant N° 2 derrière savane. çà pourrais lui donner des envies d'ailleurs.....


On verra cela vendredi ... moi je pense qu'on aura le 11 qui a débuté contre Metz ...mais tout peut arriver en 1 semaine d'entrainement
Je comprends tes remarques mais je ne pense pas qu'un entraineur raisonne comme cela. Son objectif est de mettre ce qu'il considère comme étant le 11 le plus compétitif et pas de s'occuper des états d'âme de joueurs qui auraient envie de partir ou de rester ... s'il pense que Benoit peut apporter plus que Savane, il mettra Benoit et s'il considère l'inverse, il mettra Savane ...

A noter la remarque de Saragaglia qui a dit qu'il avait vu plus de centres contre Metz que lors de la totalité de la première partie de saison

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

AllezSedan.com
 

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 04 Jan 2022, 12:04

Uast a écrit:
sachy08 a écrit:au vu des dernières prestations:
1) je ne vois pas comment dahchour peut être remplaçant(je le mettrai à la place de roggie)
2) beckechi a été transparent sur ses dernières sorti et géran a dépanné à droite donc retour d'ascenseur et titularisé à coté de rama
3) je ne mettrai pas savane d'entrée mais benoit: je m'explique, benoit a répondu présent à chacune de ses sorties et accepté d'être doublure de nadir mais là, il pourrais mal le prendre en restant N° 2 derrière savane. çà pourrais lui donner des envies d'ailleurs.....


On verra cela vendredi ... moi je pense qu'on aura le 11 qui a débuté contre Metz ...mais tout peut arriver en 1 semaine d'entrainement
Je comprends tes remarques mais je ne pense pas qu'un entraineur raisonne comme cela. Son objectif est de mettre ce qu'il considère comme étant le 11 le plus compétitif et pas de s'occuper des états d'âme de joueurs qui auraient envie de partir ou de rester ... s'il pense que Benoit peut apporter plus que Savane, il mettra Benoit et s'il considère l'inverse, il mettra Savane ...

A noter la remarque de Saragaglia qui a dit qu'il avait vu plus de centres contre Metz que lors de la totalité de la première partie de saison

Amicalement


Je suis d'accord avec toi mais il me semble que les centres devraient venir en priorité des ailiers. Seulement voilà avec notre système de jeu ce sont les latéraux qui doivent centrer et les attaquants marquer....
Espérons que leur efficacité soit retrouvée mais comme buteurs nous n'avons que Ramalingon et Beckechi.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar Uast » 04 Jan 2022, 12:13

Il n'y a plus beaucoup d'ailiers dans le foot moderne ... Ceux à la Guy Roux qui restaient collés à la ligne de touche et étaient des machines à centrer n'existent presque plus

Dans notre système, on a 2 attaquants de pointe qui doivent être servis par leurs milieux derrière eux et par les fameux "pistons" qui doivent monter et centrer

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar jerry08 » 04 Jan 2022, 12:40

Uast a écrit:Il n'y a plus beaucoup d'ailiers dans le foot moderne ... Ceux à la Guy Roux qui restaient collés à la ligne de touche et étaient des machines à centrer n'existent presque plus

Dans notre système, on a 2 attaquants de pointe qui doivent être servis par leurs milieux derrière eux et par les fameux "pistons" qui doivent monter et centrer

Amicalement

Serge Dellamorre, Yves Mariot ,Yves Herbet , voila , ça c'était du football ....
les systèmes modernes ont enterré nos idoles :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar cardo » 04 Jan 2022, 12:45

Pour confirmer ce que UAST avance, il suffit de regarder comment jouent les principales équipes anglaises et dont le football reste une référence.
Liverpool joue avec Robertson et Alexander-Arnold; Chelsea avec James et Marco-Alonso et City avec Cancelo et Zinchenko.
La seule différence avec Sedan et elle est énorme: les attaquants marquent des buts en pagaille...alors que nous c'est pénible à voir.
Même avec des ailiers à "l'ancienne" ou des arriéres-pistons comme maintenant il faut des joueurs qui en veulent devant.
CQFD
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar Uast » 04 Jan 2022, 13:50

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:Il n'y a plus beaucoup d'ailiers dans le foot moderne ... Ceux à la Guy Roux qui restaient collés à la ligne de touche et étaient des machines à centrer n'existent presque plus

Dans notre système, on a 2 attaquants de pointe qui doivent être servis par leurs milieux derrière eux et par les fameux "pistons" qui doivent monter et centrer

Amicalement

Serge Dellamorre, Yves Mariot ,Yves Herbet , voila , ça c'était du football ....
les systèmes modernes ont enterré nos idoles :lol:


La caricature des ailiers à l'ancienne étant je pense Vahirua et Cocard qui avaient le dessous des chaussures blanches en fin de match à force de courir sur les lignes de touches avant de centrer des dizaines de fois par rencontre ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar Uast » 04 Jan 2022, 14:10

cardo a écrit:Pour confirmer ce que UAST avance, il suffit de regarder comment jouent les principales équipes anglaises et dont le football reste une référence.
Liverpool joue avec Robertson et Alexander-Arnold; Chelsea avec James et Marco-Alonso et City avec Cancelo et Zinchenko.
La seule différence avec Sedan et elle est énorme: les attaquants marquent des buts en pagaille...alors que nous c'est pénible à voir.
Même avec des ailiers à "l'ancienne" ou des arriéres-pistons comme maintenant il faut des joueurs qui en veulent devant.
CQFD


Je ne me souviens plus quel entraineur avait fait cette blague il y a qqs années ... mais il disait en gros que si on voulait avoir plus de buts en L1 en France, c'était facile ... il suffisait d'obliger chaque club de L1 à faire jouer 1 gardien et 1 ou 2 défenseurs anglais ;)

amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar cardo » 04 Jan 2022, 15:58

Toutefois c'est la qualité du joueur lui-même qui fait tout,en ce moment Liverpool fait jouer arrière gauche-piston-ailier gauche pour remplacer Robertson suspendu un...grec inconnu fantastique! Comme quoi c'est bien la valeur du joueur qui est essentielle.
On a eu des Lizarazzu, Sagnol, il y a 10 ans et plus qui jouaient en piston avant la mode de maintenant...mais on avait affaire à des battants ;)
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar SigmOud » 04 Jan 2022, 18:25

Pour en revenir à notre humble niveau, je suis convaincu que si nos recrues possèdent un peu plus de bagages techniques dans les pieds, ils pourront permettre à Rama et Beckechi de marquer plus de buts
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 04 Jan 2022, 22:55

SigmOud a écrit:Pour en revenir à notre humble niveau, je suis convaincu que si nos recrues possèdent un peu plus de bagages techniques dans les pieds, ils pourront permettre à Rama et Beckechi de marquer plus de buts


Que dieu t'entende !!!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar cssa77380 » 05 Jan 2022, 12:25

Plus 1
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54


Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar jerry08 » 05 Jan 2022, 22:27

rethel30 a écrit:https://www.lardennais.fr/id329218/article/2022-01-05/football-national-plusieurs-cas-de-covid-orleans-le-match-face-au-cs-sedan

On s'oriente vers un report du match , certainement ...
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar Seb51 » 06 Jan 2022, 13:47

Bonjour à tous,
Le match est donc reporté...
Les joueurs feront une opposition interne demain matin.

Amicalement
Seb51
 
Messages: 155
Inscrit le: 25 Mai 2019, 11:20

Re: (17ème journée) Orléans- Sedan

Messagepar jerry08 » 06 Jan 2022, 16:12

Obligé d'annuler l'hôtel , mince ... ;)
Place à la revanche contre Villefranche !!!
Dernière édition par jerry08 le 06 Jan 2022, 16:13, édité 1 fois au total.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous