(18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar jerry08 » 15 Jan 2022, 10:45

Un grand bravo aux 2212 courageux venus braver le froid pour supporter leur équipe .
jerry08
 
Messages: 13103
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

AllezSedan.com
 

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar rethel30 » 15 Jan 2022, 11:40

Uast a écrit:C’est forcément un super match puisqu’on prend 3 points contre un des leaders qui disposait de la meilleure défense

Ensuite, cette histoire de possession, c’est une histoire de journaliste pour avoir quelque chose à dire … cela ne sert à rien … c’est un peu comme compter le nombre de passes … le but du foot, c’est de gagner. Avoir le ballon et faire plein de passes ne sert à rien si on ne gagne pas

On n’a pas beaucoup d’occasions, on n’a pas beaucoup le ballon, on ne fait pas beaucoup de passes … et on prends 3 points … c’est ce qu’on appelle l’efficacité et c’est la seule chose qui importe dans le football

Mais en parlant d’occasions, je n’ai pas le souvenir d’un gros arrêt de Lembet … et je ne me souviens pas d’une grosse occasion de leur coté …
On a fait plein de fautes à 25 mètres du but pour arrêter leurs actions, puis pour bien se regrouper et se placer sur les coups de pieds arrêtés qu’on a géré sans gros soucis sauf le cafouillage sur le but … Fofana est un peu lent et lourd mais il est bien utile pour prendre de la tête les coups de pieds arrêtés …

Cela va être chaud à Borgo et Orléans contre 2 adversaires directs en 4 jours à l’extérieur … c’est là ou les fameux pistons pourraient être utiles en contre si on est logiquement dominés…

En tout cas, j’espère que notre milieu sera composé de Calvet, Rogie et Ayari, car quand ils sont en forme tous les 3, on a un excellent milieu de terrain sachant qu’il y a derrière des joueurs comme Misiatu, Colin ou Dahchour qui peuvent faire le travail en rentrant … d’ailleurs, avec 2 matchs en 4 jours, cela sera bénéfique d’avoir du monde qui peut jouer au milieu.

rêvons de 30 points fin janvier sachant que l’important sera déjà de ne perdre aucun des 2 matchs

Amicalement

"Pas de grosses occasions de leur côté "peut-être, mais quelques gros cafouillages (comme celui du but) qui m'ont donné des sueurs froides :( tout est bien qui finit bien !
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar sachy08 » 15 Jan 2022, 11:48

jerry08 a écrit:Un grand bravo aux 2212 courageux venus braver le froid pour supporter leur équipe .

hello l'ami jerry, j'aurais plutôt dit "spectater" leur équipe vu la triste ambiance d'hier soir.....
j'ai vraiment apprécié que les spectateurs habituels se mettent à supporter leur équipe, il aurait fallu chanter "le kop avec nous...!!!"
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar SigmOud » 15 Jan 2022, 12:52

sachy08 a écrit:
jerry08 a écrit:Un grand bravo aux 2212 courageux venus braver le froid pour supporter leur équipe .

hello l'ami jerry, j'aurais plutôt dit "spectater" leur équipe vu la triste ambiance d'hier soir.....
j'ai vraiment apprécié que les spectateurs habituels se mettent à supporter leur équipe, il aurait fallu chanter "le kop avec nous...!!!"


C'est sur que c'est un peu le point noir, le covid, le froid aide pas mais à mon avis c'est pas la seule explication.
SigmOud
 
Messages: 3405
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Fretard » 15 Jan 2022, 13:19

Nedm a écrit:sur le 2eme de Rama ,l'expression à la limite du hors jeu me fait toujours sourire, dans le règlement c'est hors jeu ou pas hors jeu , et quoi qu'on en pense, c'est qui qui décide ? ;)


Moi je vais dire il était à la limite du hors jeu, car c'est un Sedanais qui marque et je préfère me dire qu'il n'était donc pas hors jeu. Mais en direct, cela m'a semblé être vraiment très limite.
Cela compense le hors jeu oublié pour un joueur de Villefranche en début de match et toutes les fautes sifflées pour les Rhodaniens au moindre cri. Ajoutons à cela les innombrables corners qui n'en étaient peut-être pas toujours au vu des nombreuses contestations des Sedanais à chaque fois que l'arbitre désignait le coup de pied de coin.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar letank32.08 » 15 Jan 2022, 13:36

sachy08 a écrit:
jerry08 a écrit:Un grand bravo aux 2212 courageux venus braver le froid pour supporter leur équipe .

hello l'ami jerry, j'aurais plutôt dit "spectater" leur équipe vu la triste ambiance d'hier soir.....
j'ai vraiment apprécié que les spectateurs habituels se mettent à supporter leur équipe, il aurait fallu chanter "le kop avec nous...!!!"

salut sachy
soit sympas de mettre en valeur les grosses prestations du kop, au lieu de soulever la non ambiance de cette seconde mi-temps
pas de raison particulière de notre côté !
beaucoup d'absents, match de reprise, le froid...et pas de buvette :mrgreen:
bon sérieux, il y a des jours avec et des jours sans !
on fera mieux le prochaine fois et j'espère avec toi et le public.
autre info : nous étions que 2000.
Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar JR Testa51 » 15 Jan 2022, 14:05

Le résumé :
https://ffftv.fff.fr/video/6291876909001/j18-i-cs-sedan-ardennes-fc-villefranche-b-2-1

Pour moi, pas de hors jeu sur le 2ème but, c'est à la limite du hors jeu :mrgreen:
Par contre, il y a peut être main sur le but de Villefranche ?
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Uast » 15 Jan 2022, 14:14

JR Testa51 a écrit:Le résumé :
https://ffftv.fff.fr/video/6291876909001/j18-i-cs-sedan-ardennes-fc-villefranche-b-2-1

Pour moi, pas de hors jeu sur le 2ème but, c'est à la limite du hors jeu :mrgreen:
Par contre, il y a peut être main sur le but de Villefranche ?


En avançant image par image sur l'action du second but et en regardant les bandes sur la pelouse, on voit que Ramalingom n'est pas du tout hors jeu et qu'il est couvert par un rouge au centre de la défense.

100% certain qu'il n'est pas hors jeu, mais avec un juge de touche moins attentif, on aurait pu avoir un hors jeu sifflé à tord ... donc merci Monsieur le juge de touche d'avoir fait parfaitement votre travail

Amicalement
Uast
 
Messages: 14432
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar matt0833 » 15 Jan 2022, 17:02

Uast a écrit:
JR Testa51 a écrit:Le résumé :
https://ffftv.fff.fr/video/6291876909001/j18-i-cs-sedan-ardennes-fc-villefranche-b-2-1

Pour moi, pas de hors jeu sur le 2ème but, c'est à la limite du hors jeu :mrgreen:
Par contre, il y a peut être main sur le but de Villefranche ?


En avançant image par image sur l'action du second but et en regardant les bandes sur la pelouse, on voit que Ramalingom n'est pas du tout hors jeu et qu'il est couvert par un rouge au centre de la défense.

100% certain qu'il n'est pas hors jeu, mais avec un juge de touche moins attentif, on aurait pu avoir un hors jeu sifflé à tord ... donc merci Monsieur le juge de touche d'avoir fait parfaitement votre travail

Amicalement


300% d'accord avec toi UAST.
J'ai réussi à figer l'action pile au moment où le ballon partait du pied de Beckechi. Ramalingom n'est pas hors-jeu, c'est certain! Il y a même la largeur d'une bande entre Rama et le dernier défenseur en haut.
Effectivement, on peut saluer le jugement de l'arbitre assistant car dans ce style d'action, le hors-jeu à tort est sifflé une fois sur deux!
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar jerry08 » 15 Jan 2022, 17:19

en ITW sur Radio8, Olivier Saragaglia se dit très en colère contre l'état de la pelouse !
jerry08
 
Messages: 13103
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Ybmord » 15 Jan 2022, 17:39

De là où j'étais placé, très à droite en honneur, j'ai bien cru au hors-jeu, étonné de la poursuite de l'action, et avec un temps de retard pour hurler ma joie. Mais dans ce cas, il y a un juge, fut-il partial : l'adversaire, et il n'a pas protesté...
Pour le reste, merci les gars, même si un 3 ème petit but n'aurait pas été volé. Car quand on se retrouve à 3 dans la surface de réparation, faut y aller. On n'en voudra pas à celui qui prend ses responsabilités.
Quant au kop, je ne comprends pas ce qui en est dit. Il a été égal à lui-même: un courage de grognard pendant la retraite de Russie. Surtout quand il y a eu quelques sifflets...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar yogo » 15 Jan 2022, 18:58

Il faut lui expliquer au coach que la pelouse sera toujours dégueulasse, car la Meuse est à 50 mètres et en hiver il gèle dans les Ardennes et la Tribune ne permet au Soleil de faire fondre le givre ça fait 20 ans que ça dure … mais cela n’a pas empêcher de jouer en L1 et de gagner des matchs.
Pour en revenir au match il y avait de l’envie et on n’a pas été inquiété par le 3 eme. En gagnant le match en retard on revient à 5 points du podium, il faut viser le haut du classement le maintien est acquis.
Je pense que Keita va apporter , par contre je ne suis pas 8nquiet pour Axel et alex, leurs remplaçants ont fait le job sans plus.
yogo
 
Messages: 1013
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar fg8 » 15 Jan 2022, 19:35

Pour la pelouse , le problème est qu'elle n'a pas attendu l'hiver pour être dégueulasse. Depuis son changement elle n'a jamais été belle ; je ne sais pas quelle merde on nous a refilé mais il y a un vrai problème
La victoire d'hier est une vraie perf contre une équipe qui n'avait perdu qu'un match en encaissant seulement 8 buts.
Pour les latéraux , on aura besoin des 4 . Dans ce système , c'est un poste très exigeant sur le pan physique
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Uast » 15 Jan 2022, 19:55

yogo a écrit:Il faut lui expliquer au coach que la pelouse sera toujours dégueulasse, car la Meuse est à 50 mètres et en hiver il gèle dans les Ardennes et la Tribune ne permet au Soleil de faire fondre le givre ça fait 20 ans que ça dure … mais cela n’a pas empêcher de jouer en L1 et de gagner des matchs.
Pour en revenir au match il y avait de l’envie et on n’a pas été inquiété par le 3 eme. En gagnant le match en retard on revient à 5 points du podium, il faut viser le haut du classement le maintien est acquis.
Je pense que Keita va apporter , par contre je ne suis pas 8nquiet pour Axel et alex, leurs remplaçants ont fait le job sans plus.


Le maintien est acquis avec 26 points ? A mon avis, et si on regarde les années précédentes, je pense que 26 points ne seront pas suffisants pour se maintenir et qu’il en faudra au moins 38 voir 40

Amicalement
Uast
 
Messages: 14432
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar ASGV1975/1980 » 15 Jan 2022, 20:37

L'état de la pelouse n'a pas empêché l'équipe adverse de développer son jeu il me semble....
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Uast et 34 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous