(22ème journée) Sedan- le Mans

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar Fretard » 19 Fév 2022, 10:16

Un gros match du CSSA, efficace devant et derrière. Chaque joueur est à féliciter, ils ont vraiment tous fait un gros match. Il n'y en a aucun qui a été faiblard hier soir parmi les 11.

Une équipe du Mans accrocheuse et un peu vicieuse.

Un arbitre pitoyable comme on en a trop souvent l'habitude (il doit exclure sans débat pour un 2e jaune le Manceau qui fait une faute d'antijeu en 2e période, il siffle un pénalty qui parait bien généreux et en oublie peut-être un pour Sedan, il signale une faute complètement imaginaire de Keita qui avait pris de vitesse le défenseur avant de se faire accrocher en fin de première mi temps près des bancs de touche, il met un jaune - justifié - sans tarder à Rogie à la 16e mais a été beaucoup moins motivé pour les sortir pour les Manceaux).

Par contre un coaching un peu décevant au niveau des changements. Le Mans n'était plus dangereux après les 10 premières minutes de la seconde période et on venait de mettre le 2e but. Tout se passait bien en attaque au niveau des transmissions et de l'entente entre les joueurs qui ne semblaient pas épuisés. Et le coach a joué défensif alors qu'on n'est quand même pas les rois pour garder un score quand on met le bus devant le but. Résultat un pénalty concédé (plusieurs actions litigieuses dans la surface de chaque côté mais l'arbitre, après avoir laissé Le Mans a 11 a décidé de leur faire un 2e cadeau), heureusement sauvé par Geo Lembet. Sinon ça aurait été Fort Alamo dans les 10 dernières minutes. Et après les sorties successives de Bekhechi puis Keita, c'était le néant en attaque avec Géran qui a vraiment manqué de combativité pour quelqu'un qui devrait se battre à 200% pour gagner du temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

AllezSedan.com
 

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar Uast » 19 Fév 2022, 10:45

Lors des 3 prochains matchs, on va à Créteil, on recoit Châteauroux et on va à Sete

Si on arrive à bien négocier ces 3 rencontres… n’oublions pas le proverbe « jamais 3 sans 6 »… ;) on aura le maintien en poche et on pourra aborder Bourg, Laval et Concarneau, qu’on doit jouer entre mi mars et mi avril, avec de l’ambition…

Tout va aussi dépendre des cartons et blessures d’ici la fin du championnat. C’est peut être un hasard, mais Fofana et Rogie ne jouaient pas à Borgo et Orléans …

Si on assure le maintien mi mars et si on est épargnés par les blessures et les suspensions (rogie et calvet ont 2 jaunes)… on peut avoir des matchs passionnants contre mes leaders…

Rêvons d’un match pour les barrages à Annecy lors de la dernière journée … ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar jerry08 » 19 Fév 2022, 11:28

" Repêché in extremis l’été dernier après avoir terminé meilleur deuxième des quatre groupes de N2 la saison passée, le CS Sedan-Ardennes fait honneur semaine après semaine à son glorieux passé et démontre qu'il a toute sa place en National. Vainqueur du Mans vendredi soir grâce à des réalisations de Fofana (6e) et Keita (60e), les Ardennais pointent à la 7e place. En résumé, le maintien est plus que jamais en très bonne voie et qui sait s'ils ne pourraient pas créer la surprise à la faveur d'une dernière ligne droite qu’ils vont aborder sans pression particulière. Pour Le Mans en revanche, l’opération montée s’annonce compliquée."

Commentaire lu sur le site de la FFF !
Tout est dit .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar mouzayon 55 » 19 Fév 2022, 11:57

Tres trés bonne analyse de FRETARD ?, je te rejoins arbitrage a la rue avec une expulsion qui aurait été plus que logique et des reprimandes a répétition au banc SEDANAIS qui contestait ces décisions mais savourons cette belle victoire
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar SigmOud » 19 Fév 2022, 12:24

Très bonne prestation encore ce soir. J'espère qu'une fois le maintien acquis on ne finira pas en roue libre ...

Cette pelouse est une véritable catastrophe ... C'est encore pire que les autres années ... Dire qu'ils vont rien faire et jouer la dessus jusqu'a la fin :|
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar jerry08 » 19 Fév 2022, 12:30

mouzayon 55 a écrit:Tres trés bonne analyse de FRETARD ?, je te rejoins arbitrage a la rue avec une expulsion qui aurait été plus que logique et des reprimandes a répétition au banc SEDANAIS qui contestait ces décisions mais savourons cette belle victoire

oui, c'est vrai , bonne analyse .
et j'ai vu comme notre coach un penalty flagrant pour faute de main dans la surface en 1ere mi-temps oublié .
J'aurais aimé aussi une entrée d'un offensif du genre Colin , mais comme il n'était pas dans le groupe ....
Mais tout s'est bien terminé , Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar Uast » 19 Fév 2022, 13:02

A noter que Le Mans va jouer Laval et Concarneau lors des 2 prochaines journées, c'est à dire les 2 premiers qui semblent voler vers la L2

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar rethel30 » 19 Fév 2022, 13:46

jerry08 a écrit:
mouzayon 55 a écrit:Tres trés bonne analyse de FRETARD ?, je te rejoins arbitrage a la rue avec une expulsion qui aurait été plus que logique et des reprimandes a répétition au banc SEDANAIS qui contestait ces décisions mais savourons cette belle victoire

oui, c'est vrai , bonne analyse .
et j'ai vu comme notre coach un penalty flagrant pour faute de main dans la surface en 1ere mi-temps oublié .
J'aurais aimé aussi une entrée d'un offensif du genre Colin , mais comme il n'était pas dans le groupe ....
Mais tout s'est bien terminé , Allez Sedan

Pour moi, c'est même faute de mainS, le mec avait les 2 sur le ballon !
J'ai aussi apprécié le centre tir de Jeremy que le gardien ne peut maîtriser: corner remarquablement tiré (la 2 ème fois :) et ce but précoce qui évite de douter.
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar rethel30 » 19 Fév 2022, 13:47

jerry08 a écrit:
mouzayon 55 a écrit:Tres trés bonne analyse de FRETARD ?, je te rejoins arbitrage a la rue avec une expulsion qui aurait été plus que logique et des reprimandes a répétition au banc SEDANAIS qui contestait ces décisions mais savourons cette belle victoire

oui, c'est vrai , bonne analyse .
et j'ai vu comme notre coach un penalty flagrant pour faute de main dans la surface en 1ere mi-temps oublié .
J'aurais aimé aussi une entrée d'un offensif du genre Colin , mais comme il n'était pas dans le groupe ....
Mais tout s'est bien terminé , Allez Sedan

Pour moi, c'est même faute de mainS, le mec avait les 2 sur le ballon !
J'ai aussi apprécié le centre tir de Jeremy que le gardien ne peut maîtriser: corner remarquablement tiré (la 2 ème fois :) et ce but précoce qui évite de douter.
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar arduinna » 19 Fév 2022, 14:10

une fois le maintien acquis (dommage pour les résultats borgo et Orléans) je pense que pour la fin de saison certains clubs vont nous encenser et d'autres nous maudire j'aimerais assez que Concarneau reste sur le carreau ça donnerait une leçon à ce type qui déclarait à P Montiel que les Sedanais étaient truqueurs, vexé pour sa "L2" de faire un nul contre une Nationale2 .........en fait suis pas chauvin suis Ardennais :P

Le CSSA va jouer les gendarmes du National 8-) :lol:
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar Uast » 19 Fév 2022, 14:14

sur les 3 derniers matchs, on gagne 8 1 ...

On marque donc pas mal de buts en ce moment, mais on peut aussi dire que la défense Taillan Fofana Pires Matondo Savane monte en puissance et ne prends presque pas de but

Vivement Créteil vendredi prochain afin de faire un pas de plus vers le maintien

A noter que Créteil va jouer à 19h ce soir devant FFF TV et à Bourg en Bresse ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar PH08 » 19 Fév 2022, 16:48

Personnellement je ne suis pas fan de Savane. Je préférai voir Benoit ou même Harvey à gauche.
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar GAROT » 19 Fév 2022, 18:13

PH08 a écrit:Personnellement je ne suis pas fan de Savane. Je préférai voir Benoit ou même Harvey à gauche.

je suis d'accord avec les commentaires sur le match, sur l'arbitre et sur les joueurs à une exception tout comme PH08. Savane est totalement inexistant en défense et il n'apporte rien offensivement. C'est le jour et la nuit avec Taillan. Il a eu sa chance assez longtemps maintenant ça suffit la période d'adaptation est tout aussi inutile que pour Fadhlon. Quand je vois Savane passer son match à ajuster ses chaussettes et baisser son short largement au-dessous du genoux c'est vraiment qu'il s'emm..de sur le terrain. Seule excuse que je peux lui concéder, il a un Matondo énorme à côté de lui qui fait tout le boulot de défenseur et qui joue systématiquement vers l'avant ou remonte lui-même les ballons, d'ailleurs j'aime mieux ça que les passes latérales.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar ASGV1975/1980 » 19 Fév 2022, 21:54

GAROT a écrit:
PH08 a écrit:Personnellement je ne suis pas fan de Savane. Je préférai voir Benoit ou même Harvey à gauche.

je suis d'accord avec les commentaires sur le match, sur l'arbitre et sur les joueurs à une exception tout comme PH08. Savane est totalement inexistant en défense et il n'apporte rien offensivement. C'est le jour et la nuit avec Taillan. Il a eu sa chance assez longtemps maintenant ça suffit la période d'adaptation est tout aussi inutile que pour Fadhlon. Quand je vois Savane passer son match à ajuster ses chaussettes et baisser son short largement au-dessous du genoux c'est vraiment qu'il s'emm..de sur le terrain. Seule excuse que je peux lui concéder, il a un Matondo énorme à côté de lui qui fait tout le boulot de défenseur et qui joue systématiquement vers l'avant ou remonte lui-même les ballons, d'ailleurs j'aime mieux ça que les passes latérales.


+ 1 - je pense qu'il faut remettre Benoît ne serais ce que pour remotiver Savanne !!!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (22ème journée) Sedan- le Mans

Messagepar yogo » 20 Fév 2022, 08:43

+1 cette mise à l’écart d’Axel est incompréhensible
J’avais compris que l’objectif des pistons étaient d’apporter davantage de centres.
Pour savane je cherche… Axel est au dessus il faut le remettre vite dans le bain sinon il va partir en fin de saison.
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous