(26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar SigmOud » 20 Mar 2022, 12:50

Tout est dit. On est à la croisé des chemins.

SI on veut garder nos meilleures joueurs il faudra leur proposer un objectif de montée.

Ou bien recommencer avec de nouveaux joueurs avec un projet un peu moins ambitieux.

Est-ce que la marche n'est pas trop haute actuellement pour jouer la montée ?

On nous avais dit qu'en N1 on pourrait avoir un centre de formation. J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu bcp d'avancée cette année
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

AllezSedan.com
 

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar GAROT » 20 Mar 2022, 13:16

totalement OK avec toi uast. Mais essayer tout de même de retenir Misiatu et Benoit.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar dudulle976 » 20 Mar 2022, 16:51

Trouvons deux meneurs / aboyeurs au centre et c'est eux qui feront monter le niveau du groupe ! On accentue la prépa physique qui prenait le pas sur le recrutement malin il y a 40 ans. vous savez de ces équipes qui à 20 minutes de la fin appuient sur la tête de l'adversaire en l'étouffant ! Moi c'est ca que je voudrais voir pas un Nème frustré du monde pro qui vient se faire voir en N1 / N2 en attendant une offre...
Bref un profil du vieux grognard qui n'a jamais rien lâché, du laborieux, bref de l'ardennais !
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar arduinna » 20 Mar 2022, 16:57

conserver Beckechi Lenogue, Pirès, Misiatu ça risque d'être difficile 8-)
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar rethel30 » 20 Mar 2022, 18:31

dudulle976 a écrit:Trouvons deux meneurs / aboyeurs au centre et c'est eux qui feront monter le niveau du groupe ! On accentue la prépa physique qui prenait le pas sur le recrutement malin il y a 40 ans. vous savez de ces équipes qui à 20 minutes de la fin appuient sur la tête de l'adversaire en l'étouffant ! Moi c'est ca que je voudrais voir pas un Nème frustré du monde pro qui vient se faire voir en N1 / N2 en attendant une offre...
Bref un profil du vieux grognard qui n'a jamais rien lâché, du laborieux, bref de l'ardennais !

Les dernières lignes c'est Paco ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar IVICACSSA » 20 Mar 2022, 19:54

[quote="SigmOud"]Tout est dit. On est à la croisé des chemins.

SI on veut garder nos meilleures joueurs il faudra leur proposer un objectif de montée.

Ou bien recommencer avec de nouveaux joueurs avec un projet un peu moins ambitieux.
.......................

Avec un projet moins ambitieux ?

Après cette prometteuse saison (qui reste à terminer et à confirmer), personne n'envisage cette option
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar joff08 » 21 Mar 2022, 15:49

On n'a plus rien à jouer, on est pratiquement sauvé et on joue encore avec 2 attaquants et 3 numéros 6 juste derrière.
Ce match avec un peu plus d'ambition on le gagnait...on ne fait qu'envoyer des balles devant pour rama qui doit se démerder.
Je ne comprends pas trop notre coach parfois notamment en faisant jouer Savane en attaque en 2ème mi-temps qui n'était jamais au bon endroit...il est temps de passer à autre chose avec ce joueur comme pour Bekhechi.
j'espère que l'on recrutera des milieux de qualité avec une plus value technique.
Rogié c'est bien trop lent, Ayari si il ne joue pas je ne suis pas persuadé que cela change quelque chose et Calvet n'a rien à faire dans un poste de milieu relayeur.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar rethel30 » 22 Mar 2022, 07:59

joff08 a écrit:On n'a plus rien à jouer, on est pratiquement sauvé et on joue encore avec 2 attaquants et 3 numéros 6 juste derrière.
Ce match avec un peu plus d'ambition on le gagnait...on ne fait qu'envoyer des balles devant pour rama qui doit se démerder.
Je ne comprends pas trop notre coach parfois notamment en faisant jouer Savane en attaque en 2ème mi-temps qui n'était jamais au bon endroit...il est temps de passer à autre chose avec ce joueur comme pour Bekhechi.
j'espère que l'on recrutera des milieux de qualité avec une plus value technique.
Rogié c'est bien trop lent, Ayari si il ne joue pas je ne suis pas persuadé que cela change quelque chose et Calvet n'a rien à faire dans un poste de milieu relayeur.

Bekhechi avait un " handicap": son défenseur accroché à lui comme une sangsue et jamais sanctionné !
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar jerry08 » 22 Mar 2022, 14:30

rethel30 a écrit:
joff08 a écrit:On n'a plus rien à jouer, on est pratiquement sauvé et on joue encore avec 2 attaquants et 3 numéros 6 juste derrière.
Ce match avec un peu plus d'ambition on le gagnait...on ne fait qu'envoyer des balles devant pour rama qui doit se démerder.
Je ne comprends pas trop notre coach parfois notamment en faisant jouer Savane en attaque en 2ème mi-temps qui n'était jamais au bon endroit...il est temps de passer à autre chose avec ce joueur comme pour Bekhechi.
j'espère que l'on recrutera des milieux de qualité avec une plus value technique.
Rogié c'est bien trop lent, Ayari si il ne joue pas je ne suis pas persuadé que cela change quelque chose et Calvet n'a rien à faire dans un poste de milieu relayeur.

Bekhechi avait un " handicap": son défenseur accroché à lui comme une sangsue et jamais sanctionné !
Allez Sedan

J'ai aussi trouvé Beckhechi bon dans son rôle en première mi-temps mais sera-ce suffisant la saison prochaine pour jouer les premiers rôles en National ?
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar jerry08 » 22 Mar 2022, 15:11

joff08 a écrit:On n'a plus rien à jouer, on est pratiquement sauvé et on joue encore avec 2 attaquants et 3 numéros 6 juste derrière.
Ce match avec un peu plus d'ambition on le gagnait...on ne fait qu'envoyer des balles devant pour rama qui doit se démerder.
Je ne comprends pas trop notre coach parfois notamment en faisant jouer Savane en attaque en 2ème mi-temps qui n'était jamais au bon endroit...il est temps de passer à autre chose avec ce joueur comme pour Bekhechi.
j'espère que l'on recrutera des milieux de qualité avec une plus value technique.
Rogié c'est bien trop lent, Ayari si il ne joue pas je ne suis pas persuadé que cela change quelque chose et Calvet n'a rien à faire dans un poste de milieu relayeur.

Assez d'accord, il est temps d'essayer autre chose , au milieu en particulier qui pose problèmes depuis quelque temps , la suspension de Dahchour permettra peut-être d'intégrer un autre milieu technique , peut-être moins usé que Rogie ou Ayari sur qui on a beaucoup tiré et qui sont au bout du rouleau,
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar Uast » 22 Mar 2022, 15:41

Pour cette saison ou on a plus rien ni à gagner ni à perdre, ce n’est plus très important.

Par contre, on peut supposer que le milieu de terrain sera un des gros chantiers de la prochaine période de transferts et qu’il y aura pas mal de changements à ce niveau là.

Si on pouvait garder une grosse partie de l’ossature de la base défensive et avoir des renforts de L2 au milieu et devant, je pense qu’on pourrait espérer jouer les premiers rôles l’an prochain

On verra chaque lundi d’ici 2 mois ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar cssa77380 » 22 Mar 2022, 19:04

Faut garder 70 % de l'effectif et recruter au-dessus pour pouvoir espèrer voir plus haut l'an prochain,et aussi récupérer de nouveaux sponsors en plus des existants car pour tout ça il faudra quand meme plus d'argent quoi qu'on en dise
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar IVICACSSA » 22 Mar 2022, 20:12

cssa77380 a écrit:Faut garder 70 % de l'effectif et recruter au-dessus pour pouvoir espèrer voir plus haut l'an prochain,et aussi récupérer de nouveaux sponsors en plus des existants car pour tout ça il faudra quand meme plus d'argent quoi qu'on en dise


Bien sûr qu'il faudra plus d'argent, avant les joueurs j'espère que Marc DUBOIS arrivera à '' recruter '' des partenaires, partenaires nécessaires pour stabiliser le club et ambitionner des lendemains encore meilleurs

Bon courage Mr le Président
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar Uast » 22 Mar 2022, 21:12

cssa77380 a écrit:Faut garder 70 % de l'effectif et recruter au-dessus pour pouvoir espèrer voir plus haut l'an prochain,et aussi récupérer de nouveaux sponsors en plus des existants car pour tout ça il faudra quand meme plus d'argent quoi qu'on en dise


Cela serait bien effectivement de garder 70% … mais je dirais plutôt 70% de la quinzaine de titulaires de cette saison, c’est à dire 70% d’une quinzaine de joueurs, et pas 70% de l’effectif total de 26 joueurs …

Si on prend la quinzaine de joueurs qui ont presque toujours été dans le groupe depuis Noel, cela veut dire en garder une dizaine minimum … mais sur l’ensemble des 26, cela veut dire garder en 40% à 50% et pas plus

Ne pas oublier qu’entre faire un groupe pour monter de N2 en N1 et faire un groupe pour jouer les premiers rôles en N1, cela n’a pas grand chose à voir. Cette année était particulière et les joueurs ont joué au dessus de leur niveau avec surtout une grosse débauche d’énergie et l’adrénaline du repêchage …mais avec le même groupe encore en N1 l’an prochain il est probable que cela serait beaucoup plus difficile …

donc garder une dizaine sur la quinzaine des titulaires de cette année et aller chercher 5 ou 6 joueurs de niveau N1/L2 et compléter avec 5 ou 6 joueurs de niveau N1 serait je pense important pour jouer le haut de tableau de N1

Il ne faut surtout pas redescendre en N2 l’an prochain

Et il faudra effectivement un budget plus important mais si on a pu construire l’effectif de cette saison avec un budget N2, notre magicien doit pouvoir nous construire un meilleur effectif avec un budget N1 … ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (26ème journée) Sedan- Bourg Péronnas

Messagepar marcassin » 23 Mar 2022, 22:42

Xavier Lenogue en sélection jusqu'au 26 ? Quelqu'un sait s'il est vraiment parti ou alors si il est à l'entraînement cette semaine ?
Pièces jointes
Screenshot_2022-03-23-22-41-28-93_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
Screenshot_2022-03-23-22-41-28-93_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg (228.66 Kio) Consulté 2998 fois
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous