(27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar Nedm » 26 Mar 2022, 08:49

Ah la fatigue ....., je comprends, moi aussi le lundi matin je suis déjà fatigué de ma semaine ;)

C'est peut être et certainement vrai, et cette fatigue physique/mentale est peut être l'explication des résultats.
Mais alors quelle est la cause de cette fatigue qui ne touche que Sedan ?

- une préparation inadaptée
- une équipe et des individualités en surrégime, (donc pas au niveau sur 12 mois)
- ou une nouvelle mouche tsé-tsé ardennaise

;) Bon repos à tous
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

AllezSedan.com
 

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar Fretard » 26 Mar 2022, 09:00

Nedm a écrit:Ah la fatigue ....., je comprends, moi aussi le lundi matin je suis déjà fatigué de ma semaine ;)

C'est peut être et certainement vrai, et cette fatigue physique/mentale est peut être l'explication des résultats.
Mais alors quelle est la cause de cette fatigue qui ne touche que Sedan ?

- une préparation inadaptée
- une équipe et des individualités en surrégime, (donc pas au niveau sur 12 mois)
- ou une nouvelle mouche tsé-tsé ardennaise

;) Bon repos à tous


Ou un gros manque de turn-over de la part du coach avec les 16 mêmes joueurs qui sont sélectionnés tous les week-end (aucun roulement, les modifications d'une semaine à l'autre n'étant dues qu'aux blessures ou suspensions) ?
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar dudulle976 » 26 Mar 2022, 09:23

SigmOud a écrit:Il parait que les joueurs sont fatigués dixit le coach ... :roll:

Je veux pas faire le vieux chnoc... mais ton job c'est de jouer une fois par semaine 90 min... 2 0 au bout de 13 min ...


Très clair que ce n'est pas le genre de chose que l'on aime entendre à Sedan... En même temps il faut les comprendre, entre la coupe d'Europe, la coupe de France, les sollicitations média, les...
Bref ils lâchent, c'est triste. Nous sommes un club comme les autres... A partir de maintenant c'est chacun pour sa gueule, se faire voir pour quitter le club et aller signer un autre contrat ailleurs, toujours ailleurs, si on veut que tous les intermédiaires aient leur part du gâteau, enfin de la pièce montée...

Si au moins par orgueil et respect pour le public qui traverse la France pour les soutenir, ils pouvaient s'arracher à domicile !
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar Uast » 26 Mar 2022, 10:45

66B542C4-0445-4A28-BB05-0B2A42F2D681.jpeg
66B542C4-0445-4A28-BB05-0B2A42F2D681.jpeg (458.02 Kio) Consulté 3160 fois
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2022, 12:11

Qu'a voulu faire le coach en inversant la position de Rogie et Calvet ?
Ce n'est pas forcement une mauvaise idée sauf que je pense que Calvet a perdu beaucoup de ballons dans un role qui n'est pas le sien .
J'aurais aimé voir Colin dans le rôle de Calvet mais il avait mal au pied . la prochaine fois peut-être ?
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar Uast » 26 Mar 2022, 12:47

jerry08 a écrit:Qu'a voulu faire le coach en inversant la position de Rogie et Calvet ?
Ce n'est pas forcement une mauvaise idée sauf que je pense que Calvet a perdu beaucoup de ballons dans un role qui n'est pas le sien .
J'aurais aimé voir Colin dans le rôle de Calvet mais il avait mal au pied . la prochaine fois peut-être ?


quand on regarde les fiches des joueurs (j'utilise souvent foot database mais je ne connais pas la valeur de leurs données), on constate que Calvet, Rogie, Fadhloun et Ayari sont tous présentés comme des numéro 6 jouant juste devant une défense

Je ne sais pas si ces profils sont bons, mais si c'est le cas, on peut comprendre pourquoi avec 5 défenseurs et 3 numéros 6 juste devant...on ne prenait pas beaucoup de but et on avait du mal à faire le jeu devant

Maintenant avec nos 2 latéraux qui montent souvent, on est plus friables derrière sur les cotés

si on arrive à garder les meilleurs défensifs de cette année (derrière et au milieu), on peut supposer que le milieu de terrain plus offensif sera le gros chantier du recrutement sachant que Dahchour qui jouait un peu plus haut va sans doute arrêter et que Colin semble avoir de gros soucis depuis son opération alors qu'il semblait avoir le bon profil derrière les attaquants

Il faudra peut être aller recruter dans les effectifs des équipes qui vont monter en L2 et qui vont forcement laisser sur la touche des bons joueurs de N1 mais un peu juste pour la L2

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar SigmOud » 26 Mar 2022, 12:47

Il voulait mettre Rogie en 1ère relance devant les defs comme c'est lui qui a la meilleure pate pour balancer sur Keita ...

Il avait deja tenté plusieurs fois lors de la phase aller ... A chaque fois on a pris l'eau
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2022, 13:02

Bon , ce que je retiens ,c'est surtout que certains Briochins avaient plus de jus ...
Boudin par exemple et Lavigne aussi ...
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar GAROT » 26 Mar 2022, 13:04

je n'aime pas la réaction de l'entraineur qui déclare (cf le journal Lardennais) que les consignes n'ont pas été respectées. Il ferait bien aussi de se poser la question sur ce qu'il a apporté à leur compréhenion avant l'adhésion des joueurs qui se sont tout de même repris en 2ème mi-temps. Perso je n'ai rien compris à son schéma de jeu et ce n'est pas la 1ère fois. Comme le clignoteur de coluche "un coup ça marche un coup ça marche pas".
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2022, 13:12

GAROT a écrit:je n'aime pas la réaction de l'entraineur qui déclare (cf le journal Lardennais) que les consignes n'ont pas été respectées. Il ferait bien aussi de se poser la question sur ce qu'il a apporté à leur compréhenion avant l'adhésion des joueurs qui se sont tout de même repris en 2ème mi-temps. Perso je n'ai rien compris à son schéma de jeu et ce n'est pas la 1ère fois. Comme le clignoteur de coluche "un coup ça marche un coup ça marche pas".


C'est vrai que ce n'est forcement facile de réveiller Fofana qui dormait pendant les 20 premières minutes mais c'est le job du coach ou de son staff de veiller à ce que les joueurs soient au top des le coup d'envoi .
Pourtant, il encensait ses joueurs la veille sur un site national en affirmant " qu'ils ne lâchaient jamais et qu'ils avaient le cœur ardennais " ....
c'est bien et beau la com mais la il va falloir remotiver les troupes pour que le public viennent fêter ses joueurs lors des 3 derniers matchs a domicile .
Dernière édition par jerry08 le 26 Mar 2022, 19:31, édité 2 fois au total.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar letank32.08 » 26 Mar 2022, 13:14

dudulle976 a écrit:
SigmOud a écrit:Il parait que les joueurs sont fatigués dixit le coach ... :roll:

Je veux pas faire le vieux chnoc... mais ton job c'est de jouer une fois par semaine 90 min... 2 0 au bout de 13 min ...


Très clair que ce n'est pas le genre de chose que l'on aime entendre à Sedan... En même temps il faut les comprendre, entre la coupe d'Europe, la coupe de France, les sollicitations média, les...
Bref ils lâchent, c'est triste. Nous sommes un club comme les autres... A partir de maintenant c'est chacun pour sa gueule, se faire voir pour quitter le club et aller signer un autre contrat ailleurs, toujours ailleurs, si on veut que tous les intermédiaires aient leur part du gâteau, enfin de la pièce montée...

Si au moins par orgueil et respect pour le public qui traverse la France pour les soutenir, ils pouvaient s'arracher à domicile !


si certains joueurs lèvent le pied pour allez ailleurs : c'est au mieux la N2 voir la N3.
pour espérer allez au dessus, il faut se défoncer dans ton club actuel pour te faire repérer par d'autres clubs!
c'est comme ça que ça marche !
Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar Uast » 26 Mar 2022, 13:39

letank32.08 a écrit:
dudulle976 a écrit:
SigmOud a écrit:Il parait que les joueurs sont fatigués dixit le coach ... :roll:

Je veux pas faire le vieux chnoc... mais ton job c'est de jouer une fois par semaine 90 min... 2 0 au bout de 13 min ...


Très clair que ce n'est pas le genre de chose que l'on aime entendre à Sedan... En même temps il faut les comprendre, entre la coupe d'Europe, la coupe de France, les sollicitations média, les...
Bref ils lâchent, c'est triste. Nous sommes un club comme les autres... A partir de maintenant c'est chacun pour sa gueule, se faire voir pour quitter le club et aller signer un autre contrat ailleurs, toujours ailleurs, si on veut que tous les intermédiaires aient leur part du gâteau, enfin de la pièce montée...

Si au moins par orgueil et respect pour le public qui traverse la France pour les soutenir, ils pouvaient s'arracher à domicile !


si certains joueurs lèvent le pied pour allez ailleurs : c'est au mieux la N2 voir la N3.
pour espérer allez au dessus, il faut se défoncer dans ton club actuel pour te faire repérer par d'autres clubs!
c'est comme ça que ça marche !
Allez Sedan, ici ou ailleurs.


Personnellement, je ne pense pas que les joueurs lèvent le pied de manière volontaire car ils se moquent du club

je pense tout simplement que depuis le début de la saison les joueurs se sont battus avec beaucoup de combativité et de mental en jouant à 120 % de leur possibilité et qu'avec maintenant des matchs sans enjeu, il y a une usure mentale qui fait qu'ils se battent un peu moins et que cela fait toute la différence, surtout contre des équipes qui luttent encore pour quelque chose, c'est à dire la montée ou éviter la descente (St Brieuc étant un mauvais exemple ...)

Il fallait une combativité de 120% pour gagner des points en N1 et maintenant qu'il n'y a plus d'enjeu, la combativité est peut être seulement de 100% ce qui n'est pas suffisant pour une majorité de joueurs qui ont seulement un bon niveau N2

D'ailleurs, Saragaglia dit à chaque fois, à juste titre, que le groupe avait été construit pour jouer en N2 ... donc si on suit son raisonnement, cela veut dire qu'il va falloir changer du monde pour construire un groupe pour jouer en N1 l'an prochain, surtout si le but est de jouer les premiers rôles

sur un effectif actuel de 26 joueurs, il me semble qu'il faudrait en garder une dizaine et changer tous les autres ... ceci dit, on ne connait pas la durée de chaque contrat ... et s'il est très difficile de garder un joueur même sous contrat, il est encore plus difficile de faire partir un joueur dont on ne veut plus mais qui est encore sous contrat ...

Il reste 7 matchs en commençant par 2 matchs extrêmement difficiles contre Laval et Concarneau qui sont hyper motivés avec la lutte pour la montée, et ensuite 5 matchs plus abordables mais contre des équipes qui vont jouer leurs survies comme Chambly ou Boulogne ...

On a 15 points d'avance et il reste 21 points en jeu ..mais les équipes derrière vont aussi jouer entre elles ... il faudrait faire le calcul pour voir si on est mathématiquement sauvés ou non ...mais cela sera plus facile de le faire d'ici 2 ou 3 matchs quand il y aura moins de possibilités ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar SigmOud » 26 Mar 2022, 18:49

Nous avons Taillan, Savane, Keita et Fadloun qui nous ont rejoint en janvier donc depuis que nous sommes en N1.

Sur les 4, il y en 3 qui ont joué hier. 3 sur 11 donc quasiment un tiers de l'équipe. Ils sont censés avoir le niveau N1.

Est ce que ces joueurs depuis leur arrivée ont apportés un plus ? Ont-ils montré qu'ils avaient un niveau supérieur à l'équipe supposé avoir le niveau N2, ce leitmotiv qu'on nous rabâche depuis le début de saison ?

Moi je trouve que cet argument est bancal et que c'est leur donner des excuses qui ne sont pas acceptable au vu la 1ere mi temps INFAME qu'on a assisté hier. Et c'est pas la 1ere fois que çà arrive ...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar Uast » 26 Mar 2022, 19:15

SigmOud a écrit:Nous avons Taillan, Savane, Keita et Fadloun qui nous ont rejoint en janvier donc depuis que nous sommes en N1.

Sur les 4, il y en 3 qui ont joué hier. 3 sur 11 donc quasiment un tiers de l'équipe. Ils sont censés avoir le niveau N1.

Est ce que ces joueurs depuis leur arrivée ont apportés un plus ? Ont-ils montré qu'ils avaient un niveau supérieur à l'équipe supposé avoir le niveau N2, ce leitmotiv qu'on nous rabâche depuis le début de saison ?

Moi je trouve que cet argument est bancal et que c'est leur donner des excuses qui ne sont pas acceptable au vu la 1ere mi temps INFAME qu'on a assisté hier. Et c'est pas la 1ere fois que çà arrive ...


Comme tu le dis, sur les 26 joueurs de l’effectif, seuls 4 sont arrivés alors qu’on savait qu’on allait jouer en N1…

Keita venait de R1, Savane venait remplacer Belhadj et Fadhloun est remplaçant … le seul qui je pense à le niveau est Taillan

On ne peut pas nier que l’immense majorité de l’effectif a été construit pour la N2

On verra bien dans quelques semaines quel effectif on va construire pour la N1 l’an prochain, mais mon sentiment est qu’il faudra changer plus de 50% du groupe de 26 si on veut jouer un role intéressant en N1 l’an prochain

Ceci dit, pour revenir à St Brieuc, il s’agit de la seconde équipe depuis janvier et elle a gagné contre presque tout le monde … ce n’est pas honteux de perdre contre eux ni d’ailleurs de perdre contre Châteauroux et Bourg … ni contre Laval et Concarneau. On verra ensuite contre des équipes à notre portée si le groupe peut réagir ou non

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (27ème journée )STADE BRIOCHIN-SEDAN

Messagepar jerry08 » 26 Mar 2022, 19:24

SigmOud a écrit:Nous avons Taillan, Savane, Keita et Fadloun qui nous ont rejoint en janvier donc depuis que nous sommes en N1.

Sur les 4, il y en 3 qui ont joué hier. 3 sur 11 donc quasiment un tiers de l'équipe. Ils sont censés avoir le niveau N1.

Est ce que ces joueurs depuis leur arrivée ont apportés un plus ? Ont-ils montré qu'ils avaient un niveau supérieur à l'équipe supposé avoir le niveau N2, ce leitmotiv qu'on nous rabâche depuis le début de saison ?

Moi je trouve que cet argument est bancal et que c'est leur donner des excuses qui ne sont pas acceptable au vu la 1ere mi temps INFAME qu'on a assisté hier. Et c'est pas la 1ere fois que çà arrive ...

Le seul qui apporte un plus pour moi, c'est Keita qui produit de bons matchs quand il rentre avec un profil physique qui épuise les défenseurs adverses .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous