(30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar Uast » 15 Avr 2022, 20:00

On voit tout de même que les "remplaçants" comme Yalaoui, Basimba, Borgniet, Misiatu, Colin ... ne sont pas meilleurs que ceux qui étaient titulaires ... mais c'est bien que Saragaglia souhaite les revoir sur les matchs de fin de saison pour se faire une opinion finale pour l'an prochain

A noter que Ayari a plutôt fait un bon match en 6 à la place de Calvet et que Keita gagne petit à petit sa place ... mais il faut tout de même changer beaucoup de chose au milieu et du coté des latéraux si on veut faire une bonne saison l'an prochain

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

AllezSedan.com
 

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar Uast » 15 Avr 2022, 20:02

Ju08200 a écrit:
Aurel08 a écrit:1/1... sorti loupé de lembet... nsikulu en profite, tout est à refaire

C'est surtout aussi Savane qui n'attaque pas le ballon et laisse nsikulu lui passer devant...


c'était pas plutôt du coté de yalaoui qu'il y a le débordement ? Mais c'est tout de même une énorme erreur de Lembet qui rate totalement sa sortie .. mais bon ... cela arrive

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar PH08 » 15 Avr 2022, 20:27

Uast a écrit:
Ju08200 a écrit:
Aurel08 a écrit:1/1... sorti loupé de lembet... nsikulu en profite, tout est à refaire

C'est surtout aussi Savane qui n'attaque pas le ballon et laisse nsikulu lui passer devant...


c'était pas plutôt du coté de yalaoui qu'il y a le débordement ? Mais c'est tout de même une énorme erreur de Lembet qui rate totalement sa sortie .. mais bon ... cela arrive

Amicalement


Si c’est bien du côté de Yalaoui. Mais erreur de Lembet aussi. Triste nul quand même. Je sais pas si on verra une victoire avant la fin de saison…
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar PH08 » 15 Avr 2022, 20:28

Uast a écrit:On voit tout de même que les "remplaçants" comme Yalaoui, Basimba, Borgniet, Misiatu, Colin ... ne sont pas meilleurs que ceux qui étaient titulaires ... mais c'est bien que Saragaglia souhaite les revoir sur les matchs de fin de saison pour se faire une opinion finale pour l'an prochain

A noter que Ayari a plutôt fait un bon match en 6 à la place de Calvet et que Keita gagne petit à petit sa place ... mais il faut tout de même changer beaucoup de chose au milieu et du coté des latéraux si on veut faire une bonne saison l'an prochain

Amicalement


Il faut changer quasiment tous à chaque poste en effet…
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar JR Testa51 » 15 Avr 2022, 20:33

Bon, on est en national, c'est sur maintenant !
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar Uast » 15 Avr 2022, 21:04

On ne pensait pas jouer cette saison en N1 et on y a joué ...on ne pensait pas se maintenir avec une groupe de N2, et on se maintient ... donc c'est plutôt une belle saison

Maintenant, il faut construire un vrai effectif de N1 capable de se maintenir facilement l'an prochain et plus si affinité ...

On va voir si on peut garder les meilleurs (Lembet, Matondo, Pires, Calvet, Rogie, ramalingom ...) et faire venir des véritables renforts d'expérience N1

D'ici un mois, on en saura plus sur l'effectif de l'an prochain... avec si c'est comme l'an dernier une annonce par jour ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar sachy08 » 15 Avr 2022, 21:06

Uast a écrit:On voit tout de même que les "remplaçants" comme Yalaoui, Basimba, Borgniet, Misiatu, Colin ... ne sont pas meilleurs que ceux qui étaient titulaires ... mais c'est bien que Saragaglia souhaite les revoir sur les matchs de fin de saison pour se faire une opinion finale pour l'an prochain

A noter que Ayari a plutôt fait un bon match en 6 à la place de Calvet et que Keita gagne petit à petit sa place ... mais il faut tout de même changer beaucoup de chose au milieu et du coté des latéraux si on veut faire une bonne saison l'an prochain

Amicalement

certes ceux qui n'ont pas joué beaucoup ne sont peut être pas meilleurs mais:
1) ils n'ont pas le rythme dans les jambes vu le peu de matchs qu'ils ont fais
2) les mettre tous en même temps, est ce pour contenter les supp ou pour essayer de les discréditer?
3) avec les "remplaçants", on vient de faire 1 match et demi(lol) sans défaite....!
pour moi, c'est surtout le manque de concurrence qui a tué le mois de mars, une fois le maintien acquis !!
mais bon le coach a encore des marges de manœuvres, calvet absent et fadhloun toujours là, qui dit mieux?? bientôt, il va nous mettre fadhloun à la place de pirès ou de rama, voir même de lembet, comme on ne prend plus de gardien remplaçant!!!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar sachy08 » 15 Avr 2022, 21:24

Uast a écrit:On ne pensait pas jouer cette saison en N1 et on y a joué ...on ne pensait pas se maintenir avec une groupe de N2, et on se maintient ... donc c'est plutôt une belle saison

Maintenant, il faut construire un vrai effectif de N1 capable de se maintenir facilement l'an prochain et plus si affinité ...

On va voir si on peut garder les meilleurs (Lembet, Matondo, Pires, Calvet, Rogie, ramalingom ...) et faire venir des véritables renforts d'expérience N1

D'ici un mois, on en saura plus sur l'effectif de l'an prochain... avec si c'est comme l'an dernier une annonce par jour ;)

Amicalement

je pense que sur ces 6 là on est à peu prêt tous d'accord! après le gros chantier reste pour moi le 2 latéraux si on reste dans ce système de jeu mais malgré tout, il faudrait garder harvey! et puis contrairement à de nombreux avis, qui veulent des milieux, moi je veux un vrai 2 ème attaquant pour accompagner rama!!! un mec grand, assez technique et surtout, oui surtout, qui mouille le maillot!!! keita çà peut le faire mais il faudrait au minimum 4 attaquants!!!
pour moi, dans l'équipe type, je me sépare de beckechi, savane, ayari et peut être taillant ! dans les remplaçants, je conserverais: harvey, keita, dahchour, paco, misiatu, colin et j'ajouterais avec eux fofana
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 15 Avr 2022, 21:25

Pour moi Borgniet à côté de Calvet et Rogié cela a plus de "gueule" qu'avec sa majesté Fadhloun dont je ne me rappelle pas un bon match. Si peut-être avant qu'il ne parte pour Lyon qui s'est vite aperçu qu'il ne fallait pas le garder.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar JR Testa51 » 15 Avr 2022, 21:49

sachy08 a écrit:
mais bon le coach a encore des marges de manœuvres, calvet absent et fadhloun toujours là, qui dit mieux?? bientôt, il va nous mettre fadhloun à la place de pirès ou de rama, voir même de lembet, comme on ne prend plus de gardien remplaçant!!!!


En même temps, Calvet étant suspendu, il lui était difficile d'être présent... :roll:
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar sachy08 » 16 Avr 2022, 06:02

JR Testa51 a écrit:
sachy08 a écrit:
mais bon le coach a encore des marges de manœuvres, calvet absent et fadhloun toujours là, qui dit mieux?? bientôt, il va nous mettre fadhloun à la place de pirès ou de rama, voir même de lembet, comme on ne prend plus de gardien remplaçant!!!!


En même temps, Calvet étant suspendu, il lui était difficile d'être présent... :roll:

ah ok je ne savais pas qu'il avais pris plusieurs matchs, combien du coup?
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar Fretard » 16 Avr 2022, 07:15

3 matchs de suspension.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar sachy08 » 16 Avr 2022, 07:54

Fretard a écrit:3 matchs de suspension.

ok merci je n'avais vu l'info! on ne prend jamais un match nous!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar PH08 » 16 Avr 2022, 08:52

sachy08 a écrit:
Uast a écrit:On ne pensait pas jouer cette saison en N1 et on y a joué ...on ne pensait pas se maintenir avec une groupe de N2, et on se maintient ... donc c'est plutôt une belle saison

Maintenant, il faut construire un vrai effectif de N1 capable de se maintenir facilement l'an prochain et plus si affinité ...

On va voir si on peut garder les meilleurs (Lembet, Matondo, Pires, Calvet, Rogie, ramalingom ...) et faire venir des véritables renforts d'expérience N1

D'ici un mois, on en saura plus sur l'effectif de l'an prochain... avec si c'est comme l'an dernier une annonce par jour ;)

Amicalement

je pense que sur ces 6 là on est à peu prêt tous d'accord! après le gros chantier reste pour moi le 2 latéraux si on reste dans ce système de jeu mais malgré tout, il faudrait garder harvey! et puis contrairement à de nombreux avis, qui veulent des milieux, moi je veux un vrai 2 ème attaquant pour accompagner rama!!! un mec grand, assez technique et surtout, oui surtout, qui mouille le maillot!!! keita çà peut le faire mais il faudrait au minimum 4 attaquants!!!
pour moi, dans l'équipe type, je me sépare de beckechi, savane, ayari et peut être taillant ! dans les remplaçants, je conserverais: harvey, keita, dahchour, paco, misiatu, colin et j'ajouterais avec eux fofana


Tu veux 4 attaquants ? Tu parles de vrai n9 ? Si le coach passe en 4-3-3 l’an prochain 4 n9 c’est trop.
Il faut surtout des vrais ailiers car on en a pas. Hormis Geran mais à l’air d’avoir déjà la tête ailleurs. Après tu parles de laissez partir Taillan mais garder Harvey. Taillan laissez lui une préparation complète et on en reparlera l’an prochain.
Dahchour il apporte pour moi sa hargne oui mais après sur le terrain pas grand chose. Par contre pour compléter les milieux je conserverai aussi des joueurs comme Paco et Misiatu. Colin toujours sous contrat l’an prochain. Et contrairement a beaucoup je conserve Ayari. Rogie comme Ayari sont des joueurs qui aime jouer du beau jeu et cette saison ils sont brider.
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: (30 eme journée ) Boulogne-Sedan

Messagepar Uast » 16 Avr 2022, 08:54

sachy08 a écrit:
Uast a écrit:On voit tout de même que les "remplaçants" comme Yalaoui, Basimba, Borgniet, Misiatu, Colin ... ne sont pas meilleurs que ceux qui étaient titulaires ... mais c'est bien que Saragaglia souhaite les revoir sur les matchs de fin de saison pour se faire une opinion finale pour l'an prochain

A noter que Ayari a plutôt fait un bon match en 6 à la place de Calvet et que Keita gagne petit à petit sa place ... mais il faut tout de même changer beaucoup de chose au milieu et du coté des latéraux si on veut faire une bonne saison l'an prochain

Amicalement

certes ceux qui n'ont pas joué beaucoup ne sont peut être pas meilleurs mais:
1) ils n'ont pas le rythme dans les jambes vu le peu de matchs qu'ils ont fais
2) les mettre tous en même temps, est ce pour contenter les supp ou pour essayer de les discréditer?
3) avec les "remplaçants", on vient de faire 1 match et demi(lol) sans défaite....!
pour moi, c'est surtout le manque de concurrence qui a tué le mois de mars, une fois le maintien acquis !!
mais bon le coach a encore des marges de manœuvres, calvet absent et fadhloun toujours là, qui dit mieux?? bientôt, il va nous mettre fadhloun à la place de pirès ou de rama, voir même de lembet, comme on ne prend plus de gardien remplaçant!!!!


Il ne faut pas prendre Saragaglia pour un imbécile. S'il ne voulait pas de ces joueurs, il ne les ferait pas jouer. Comme tout entraineur, il sait que s'il gagne les supporters seront avec lui et que s'il perd, on le critiquera sur tout et il se fera virer. Le poste d'entraineur est suffisamment à risque et je pense qu'il faut le laisser prendre ses décisions car c'est lui qui en subira le premier les conséquences si cela ne marche pas

S'il a fait jouer tous les remplaçants hier, c'est sans doute pour en voir certains, mais aussi surtout car Calvet était suspendu, Harvey et Benoit blessés, Rogie et Bekhechi malades et qu'il me semble que Fofana et Misiatu avaient des crampes lundi dernier... Donc le groupe de 16 d'hier était presque le seul qu'il pouvait faire ... et c'est la m^me chose pour le 11 de départ. Fadhloun était la seule solution quand Savane s'est blessé sur la toute fin de match.

Maintenant, il faut aussi comparer des choses comparables ... si on a tout perdu en mars, c'est parce qu'on jouait contre des grosses équipes se battant pour la montée ... Hier on jouait contre le dernier de la classe qui en plus avait son gardien titulaire absent ainsi que 4 milieux suspendus ... En caricaturant, on a perdu contre des "presque L2" et on a fait nul était contre une "presque N2"

Maintenant, il y a certainement des choses à retenir hier.
Un Keita combatif mais cela serait bien de lui laisser un rôle de doublure et de recruter un bon buteur pour le mettre en binôme avec Ramalingom
Ayari qui a fait un bon match en 6 ... ce qui est d'ailleurs il me semble son poste alors qu'on le fait jouer souvent en 8 quand Calvet est présent
Des lacunes du coté des latéraux
De grosses lacunes au milieu surtout au niveau de la construction
Des valeurs sures comme Lembet, Pires et Matondo
Rogie et calvet qui manquent beaucoup quand ils ne jouent pas

J'ai hâte de voir qui va rester et qui va arriver car une saison se joue souvent beaucoup plus en mai/juin que lors des mois suivants

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous