Saison 2022 / 2023

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar mike34 » 27 Mai 2023, 08:04

C est quoi ce délire qui peut m en dire plus?
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Saison 2022 / 2023

AllezSedan.com
 

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Uast » 27 Mai 2023, 08:34

mike34 a écrit:C est quoi ce délire qui peut m en dire plus?


Pour faire court, M. Dubois semble avoir beaucoup plus de mal que d’habitude pour boucler un budget N1 pour la prochaine saison

Premiers éléments de réponse d’ici une semaine

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar joff08 » 27 Mai 2023, 08:36

On repartira je pense l'an prochain avec un budget beaucoup plus faible (on verra si le magicien en est vraiment 1 car il faut s'attendre a un départ de la majorité de l'effectif...), je ne les vois pas couper completement les robinets d'un coup sans avoir annoncer d'attente de reprise officielle par un éventuel investisseur...ou alors cela serait un sacré foutage de gueule et du sabottage egocentrique...chose a laquelle je ne veux pas croire...
Cependant, je me rappelle avoir lu des trucs sur la dncg qui n'aime pas du tout les grosses variations de budget a la baisse car leur role n'est pas juste de valider un budget mais aussi de s'assurer de la perennité du club a court terme et c'est là que risque d'etre le sujet...
Affaire a suivre...
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar mike34 » 27 Mai 2023, 09:46

Merci je suis sans voix...retour 10 ans en arrière autant put....de m...
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar SigmOud » 27 Mai 2023, 12:55

Amicar Silva a des touches avec St Etienne
Ramalingom avec Rouen promu en N1
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar yogo » 27 Mai 2023, 13:19

Détendez vous, arrêtez de pleurnicher avant d’être battu
Je viens d’écouter Aziz et le coach ils sont moins pessimistes que vous !
Le coach a dit en gros si on repart en national avec un budget plus faible on se battra
Il ne dit pas qu’il part et ne parle pas de relégation même s’il dit ne pas avoir d’infos
Les mots du président de l’agglo sont plutôt positifs
Ok avec la dncg il peut tout se passer mais je vois des dirigeants se battre tous et c’est l’essentiel
Je ne vois pas le président tout arrêter d’un coup
Je pense plutôt qu’on avait un gros groupe cette année sans doute le meilleur depuis 10 ans et qui coûtait cher et on va reconstruire une équipe avec des joueurs moins cotés mais c’est notre adn et si on repart en national avec un budget divisé par deux ça me va bien
Mais arrêtez de pleurer et de vous chier dessus avant de savoir
Putain j’irai pas à la guerre avec certains
Allez Sedan
yogo
 
Messages: 1015
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Uast » 27 Mai 2023, 13:32

Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Uast » 27 Mai 2023, 13:35

M. Dubois semble également positif si j’ai bien compris cet article sur Radio8

https://www.radio8fm.com/sport/article/19570-Football_National_le_CS_Sedan_Ardennes_termine_sa_saison_a_la_maison_sur_une_defaite

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar ASGV1975/1980 » 27 Mai 2023, 14:10

yogo a écrit:Détendez vous, arrêtez de pleurnicher avant d’être battu
Je viens d’écouter Aziz et le coach ils sont moins pessimistes que vous !
Le coach a dit en gros si on repart en national avec un budget plus faible on se battra
Il ne dit pas qu’il part et ne parle pas de relégation même s’il dit ne pas avoir d’infos
Les mots du président de l’agglo sont plutôt positifs
Ok avec la dncg il peut tout se passer mais je vois des dirigeants se battre tous et c’est l’essentiel
Je ne vois pas le président tout arrêter d’un coup
Je pense plutôt qu’on avait un gros groupe cette année sans doute le meilleur depuis 10 ans et qui coûtait cher et on va reconstruire une équipe avec des joueurs moins cotés mais c’est notre adn et si on repart en national avec un budget divisé par deux ça me va bien
Mais arrêtez de pleurer et de vous chier dessus avant de savoir
Putain j’irai pas à la guerre avec certains
Allez Sedan


Les gens ne se chient pas dessus ils sont inquiets c'est différent.
Un gros groupe cette année ? par la quantité, pas par la qualité qui n'est pas homogène, combien de matchs aboutis cette année à Dugauguez....
Lembet, Soukouna, Silva, Vanbalegem, Ayari, Khous, Gomel et Ramalingon ont été bons toute l'année. Les autres suivent plus ou moins. Ce n'est pas la peine d'avoir 25 joueurs à ce niveau dont certains ne jouent jamais sauf pour les " récompenser" à Saint Brieuc avec le résultat que l'on connait.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Uast » 27 Mai 2023, 14:39

Si on a la chance de se maintenir, il faudra peut être aller piocher dans les centres de formation des clubs pro pour faire venir des jeunes en prêts ou des jeunes non retenus par leur club (comme Silva)

En N2, il n’y a plus que 10 réserves pro en tout… et 6 sont dans les 4 derniers de leurs poules, les autres étant 6eme, 9eme, 11eme et 11eme

Au lieu de vouloir former des joueurs depuis tout jeunes en dépensant beaucoup d’argent avec peu de bons qui sortent et qui partent de toutes façons dans un club pro, c’est sans doute plus simple d’aller piocher dans les centres pro et de revendre ensuite certains comme pour Silva

Cette post-formation est peut être financièrement une bonne solution surtout que chaque jeune est motivé pendant 1 saison pour repartir en pro

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar jerry08 » 28 Mai 2023, 09:13

Pour confirmer:
les réserves déjà condamnées à la descente :
Rennes , Reims , Nantes, Caen, Metz, Nice , Amiens et il reste 1 journée.
jerry08
 
Messages: 13166
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Uast » 28 Mai 2023, 10:12

J’ai lu quelques articles sur la stratégie de plusieurs clubs pros … et la majorité semblent se diriger vers de la formation de jeunes qu’ils font jouer dans les équipes de leurs ages … puis quand la limite d’âge est atteinte, les clubs gardent les meilleurs capables d’être intégrés dans les effectifs pro et de faire des bouts de match … et laissent partir tous les autres qui vont alors dans les divisons inférieures … ensuite quand un jeune recalé à la fin de sa formation arrive à rebondir, les clubs pros les récupèrent …

L’exemple de Silva est un excellent exemple … non retenu dans le groupe pro de Monaco, il vient se relancer en N1 et va retrouver un club pro sans doute St Etienne

Et c’est du gagnant gagnant pour un club comme Sedan. Le jeune est déjà bien formé dans un centre de formation avec aucun cout de formation pour Sedan … on le fait signer 2 ans… Il se bat sur le terrain pendant 1 an pour se montrer, ce qui est positif pour Sedan … et après 1 an, le joueur retrouve un club pro et Sedan touche un peu d’argent pour la seconde année de contrat non faite

Au lieu de vouloir faire de la formation qui coute chère sans garantie de résultat, il faudrait peut être mieux écumer les centres de formation pro et faire chaque année signer 2 ans quelques jeunes non retenus mais de bons niveaux pour ensuite en revendre une partie au bout d’1 an. Ils seraient hyper motivés pendant 1 saison, ne coûteraient pas grand chose et rapporteraient même de l’argent après 1 an.

On verra quelle sera la nouvelle stratégie du club si on reste en N1 mais avec un budget moindre

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar SigmOud » 28 Mai 2023, 10:14

C'est déjà totalement dépassé ...

Aujourd'hui c'est la data ... Toulouse, Le havre
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar fg8 » 28 Mai 2023, 10:30

Je ne pense pas qu'on en soit à la data en national . Le sujet a déjà été largement évoqué ici mais pourquoi pas se tourner aussi vers la Belgique. La formation belge a énormément progressé ces 20 dernières années et il doit y avoir des recalés aussi qui ne passent pas le cap pro mais il faut un réseau et voir des matchs de D3 qui est le national aussi il me semble
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar SigmOud » 28 Mai 2023, 16:09

Retour sur les difficultés financières des clubs en N1. Ce système avec 6 descentes va faire beaucoup de mal ...

Martigues est également dans la panade

https://www.youtube.com/watch?v=90PSiXsCN7M
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous