2022 - 2023 : Matchs de préparation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 05 Aoû 2022, 18:46

2 1 penalty keita

Amicalement
Dernière édition par Uast le 05 Aoû 2022, 18:51, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

AllezSedan.com
 

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar lardennais48 » 05 Aoû 2022, 18:46

2-1 Keith sur peno. Un peu confus
lardennais48
 
Messages: 343
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar lardennais48 » 05 Aoû 2022, 18:50

3-1 superbe but Rogie
lardennais48
 
Messages: 343
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 05 Aoû 2022, 18:56

3 joueurs semblent avoir fait tout le match:
Lembet (logique)
Ayari (puisque Dahchour est blessé)
Seance (Problème physique de dernier moment pour Carlier ou erreur sur FB ???)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar SigmOud » 05 Aoû 2022, 19:35

Rogié, si il se blesse pas, sera redoutable
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar lardennais48 » 05 Aoû 2022, 20:53

+1, mais il ne figurait pas dans le 11 type supposé commencer le match. Il n'empêche que l'action la plus réaliste est venu d'un débordement et d'un centre parfaits de Bekhechi (dommage qu'il soit inconstant) et d'une superbe reprise de Rogie (dommage qu'il soit fragile)
lardennais48
 
Messages: 343
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Ju08200 » 05 Aoû 2022, 20:54

J'ai bien peur que saraglia considère rogie comme le remplaçant de Khous...
Alors que moi, je le verrai bien à la place de Ayari
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar sachy08 » 05 Aoû 2022, 21:52

bon de retour!
je ne sais pas par quel bout analyser ce match!
Etais ce l'équipe type en début de match ou est ce que le coach voulait brouiller les pistes? on ne devait pas être loin de ce qu'il pense le mieux mais les joueurs ne lui ont pas tous apportés de certitude! quelle mauvaise 1ère période! impossible de répondre à la pression mise par poissy! on a dû passer les 10 1ères minutes dans notre camp avec un but refusé pour hors jeu avant d' en encaisser 1 à la 14ème! Après 2 bons coup francs de maes(qui me parait vraiment perso dans le jeu).
la 2ème mi temps a été d'un meilleur niveau mais est-ce les rentrants qui ont apportés un plus ou poissy qui a baissé?
le coach va pour moi s'arracher les cheveux pour les 4 postes de la défense tellement je trouve nos 8 défenseurs(+harvey que je n’oublie pas mais malheureusement je pense qu'on ne le verra plus beaucoup) d'un bon niveau et assez proches les uns des autres.
pour la place de 6, je l'ai dit dans un poste ce matin, il y a vraiment match entre vanbalegem et fadhloun, pour preuve la sortie du 1er à la mi temps pour laisser sa place à momo
Ayari, que je n’appréciait guère l'an dernier n'est pas sorti et pour cause, pour moi, c'était le meilleur ce soir avec Gomel qui monte vraiment en puissance
Khous a également été bon dans l'ensemble
les 2 gros points d’interrogations sont rama et maes. Rama ne me parait vraiment pas dans le coup en ce début de saison, mais déjà l'an dernier, c'est un diesel!!! au contraire de keita qui a encore fait une belle rentrée et que j'aimerais voir d'entrée pour voir si c'est vraiment un joker(de luxe!) quand il rentre en fin de match et que les défenses sont fatiguées?? je fais confiance au coach pour faire le bon choix!!!
par contre sur le côté gauche maes, que j'avais bien apprécié le 1er match, me déçoit. Vraiment perso je trouve, et il essai souvent de se remettre sur son pied droit donc repique dans l'axe vers khous et n'apporte pas de solutions sur son aile! Par contre, sur ce côté, hamek me parait un cran en dessous: quelle solution pour le coach: roggie? savane un cran plus haut avec silva derrière? beckechi(qui a fait une rentrée correcte avec une bonne passe à roggie pour le 3ème but dans le 1/4 d'heure qu'il a joué) ce poste est vraiment, pour l'instant, notre point faible pour moi!
en conclusion, on a pas perdu lors des matchs de préparation, on a vraiment un groupe et non pas 11 titulaires et ...des remplaçants comme l'an dernier.Encore quelques réglages et çà va le faire!
je tiens aussi à saluer 3 joueurs(savane, ayari et fadhloun) que l'on a pas mal critiqué l'an dernier et qui font vraiment un très bon début de saison!!! félicitations à eux, et à beckechi de faire de même ....!
place au championnat, le meilleur est devant nous.....allez sedan!!!!!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 06 Aoû 2022, 07:15

Carlier blessé ?

7E95F486-118F-4940-867D-BFEDAB4023BB.jpeg
7E95F486-118F-4940-867D-BFEDAB4023BB.jpeg (104.56 Kio) Consulté 2898 fois


Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 06 Aoû 2022, 07:41

On a donc gagné 14 / 7 en 6 matchs …

On marque mais on prend aussi beaucoup de buts … et il faut espérer qu’on sera moins perméable derrière quand on va jouer contre des bonnes équipes du niveau N1 à partir de vendredi

Si j’en crois l’Ardennais, c’est Fleurier qui est le coupable sur le but de Poissy …

Savane et Pires semblent être 2 des titulaires de Saragaglia en défense …

ensuite, Carlier n’a pas joué hier et on ne peut donc pas savoir qui sera le second au centre, je pense sans doute Carlier …

et on a des doutes à droite entre Taillan et Fleurier … je mets une pièce sur Taillan

Du coté du milieu, Vanbaleghem ou Fadhloun en 6 ? Ayari ou Rogie en 8? Sachant qu’on aura sans doute Khous en 10 et Maes Ramalingom Gomel devant avec Keita et Bekhechi juste derrière en cas de problème ou en cours de match …

Il semble qu’on a cette année un groupe homogène … mais il y a le débat classique …est ce qu’il faut mieux 11 très bons et 11 moyens ? Ou est ce qu’il faut mieux avoir 22 bons … En début de saison, c’est mieux d’avoir la première solution mais sur la durée, avec blessures et suspensions, c’est mieux d’avoir la seconde …

Vivement vendredi pour VOIR le match sur FFFTV car pour le moment, c’est dur de se faire une opinion avec 1 message sur Twitter toutes les heures … ;) même si (et encore merci beaucoup pour cela), on peut avoir qqs avis de personnes qui étaient au stade

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar yogo » 06 Aoû 2022, 08:34

Parfois j’ai du mal à comprendre les choix du coach.
Il est inquiet avec sa défense…
C’est sur que quand tu demandes à Benoît et matondo de partir, que Fofana quitte le navire, et que tu décides de passer a 4 derrière, il faut s’appuyer sur des costauds qui savent défendre.
En ne titularisant pas Taillan hier on a déjà un début de réponse mais c’est pas Fleurier qu’il faut mettre c’est Harvey.
Idem à gauche, savane ne défend pas correctement, Silva est bien plus agressif et un vrai défenseur de métier.
Idem pour Carlier
Bref moi je crains le pire quand tu arrives chez le 3 eme du dernier championnat sans certitudes derrière.
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar sachy08 » 06 Aoû 2022, 08:35

uast, ce que tu dis est vrai, on a pris 7 buts, mais malgré tout, on voit quand même plus de jeu que l'an dernier. j'aime mieux gagné(ou perdre) 4/3 que 1/0!
pour le but encaissé, c'est clairement une perte de balle de fleurier à 35m du but je pense! mais la défense centrale n'est pas exempte de tous reproches sur ce coup là! mais si on avait pas pris le but sur une perte de balle de fleurier, cela aurait pu être de gomel ou rama, tellement on s'est fait bouffé en début de match
je pense qu'il vaut mieux avoir une équipe homogène, avec une concurrence saine, pour tirer tout le monde vers le haut! parce que quand tu as 11 joueurs au dessus des 11 autres et que tu as un match qui tourne mal, c'est rarement les suppléants qui te font revenir au score, un peu l'inverse de ce qui se passe depuis le début de saison....
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar GAROT » 06 Aoû 2022, 09:19

Personne ne parle de la pelouse. Réparée, changée. Dans quel état elle a du avoir assez de soleil.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 06 Aoû 2022, 12:29

sachy08 a écrit:uast, ce que tu dis est vrai, on a pris 7 buts, mais malgré tout, on voit quand même plus de jeu que l'an dernier. j'aime mieux gagné(ou perdre) 4/3 que 1/0!
pour le but encaissé, c'est clairement une perte de balle de fleurier à 35m du but je pense! mais la défense centrale n'est pas exempte de tous reproches sur ce coup là! mais si on avait pas pris le but sur une perte de balle de fleurier, cela aurait pu être de gomel ou rama, tellement on s'est fait bouffé en début de match
je pense qu'il vaut mieux avoir une équipe homogène, avec une concurrence saine, pour tirer tout le monde vers le haut! parce que quand tu as 11 joueurs au dessus des 11 autres et que tu as un match qui tourne mal, c'est rarement les suppléants qui te font revenir au score, un peu l'inverse de ce qui se passe depuis le début de saison....


On verra comment la défense va se comporter lors des 3 premiers matchs. La motivation et la concentration sont plus importantes quand les matchs sont officiels.

Avoir une défense solide est la base pour faire une bonne saison. Personnellement je préfère perdre 1 0 que 4 3 … et gagner 1 0 que faire 3 3 … et même gagner 1 0 que gagner 4 3 car gagner 4 3 n’est pas rassurant et veut dire qu’on va perdre souvent quand l’attaque ne sera pas en réussite

Sinon, impossible pour moi de juger les 8 défenseurs sans avoir vu de match de préparation.

Je pense tout de même que le principal changement est le passage à 4 derrière plutôt qu’à 5. On était solide l’an dernier avec Taillan Fofana Pires Matondo Savane … principalement car il y avait 5 joueurs …

Avec Taillan Pires Carlier Savane … le principal changement serait le passage à 4 car individuellement c’est pas très différent

De même au milieu ou on jouait avec des joueurs plutôt défensifs … cette fois on a un vrai 10 (Khous)…

Donc on enlève 1 défenseur et on enlève un milieu défensif … logique de prendre plus de buts

Ceci dit, si cela se passe mal on pourra repasser à 5 derrière et utiliser Fadhloun et Vanbaleghem en même temps au milieu en 6 … pourquoi pas sur certains matchs …

Vivement vendredi

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar SigmOud » 06 Aoû 2022, 12:43

Le problème c'est qu'au terme des matchs amicaux on ne sait toujours pas quel charnière sera utilisé, à un poste ou il y a besoin de stabilité
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous