1ere Journée . Villefranche- Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Nedm » 12 Aoû 2022, 21:00

jerem008 a écrit:Vengeance ? Frustration ? Par derrière ? 3/4 latéral ?
On joue sur les mots...

Il n'avait pas à réagir comme ça et l'arbitre sanctionne la mauvaise réaction + le geste dangereux.

D'ailleurs, même le Twitter du club écrit par derrière...



peut être, mais sur les images...., il faut faire attention dans la vie si on confond son côté avec son derrière :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar rivoiron maurice » 12 Aoû 2022, 21:03

oublions les querelles bonsoir a tous et ALLEZ SEDAN
rivoiron maurice
 
Messages: 272
Inscrit le: 25 Aoû 2013, 09:19

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Fretard » 12 Aoû 2022, 21:13

On ne met pas un rouge parce qu'il a failli toucher un joueur et qu'il a failli le blesser.
Sinon, à ce moment là, les buts qu'on a failli marquer doivent compter dans le score final !

En même temps avec les 7 jaunes qu'il avait sorti, on pouvait bien s'imaginer que l'arbitre allait finir par sortir un rouge.

Pour ce qui est du jeu, match assez équilibré même si Villefranche a été plus entreprenant à domicile. J'espérais mieux quand on voit nos résultats en matchs de préparation, le fait que notre groupe est construit depuis plusieurs semaines et que Villefranche, en plus d'avoir changé une grande partie de son effectif, avait beaucoup d'absents pour cette première rencontre.

Gros match de Maes et bonne partie de Séance et Savane. Pour les 8 autres (+ les remplaçants), match assez moyen. Gomel n'a pas réussi à prendre le dessus sur son défenseur, Rama n'a pas eu beaucoup de ballons à jouer, à part une ou deux frappes molles. Vanbaleghem je crois que j'ai découvert en 2e mi-temps qu'il était titulaire. Rogie n'a pas été aussi décisif que lors des matchs de préparation. J'attends plus d'Ayari avec son expérience du national. Carlier est fautif sur le but (mais il n'est pas le seul) et a semblé paniquer par moment en défense. Pires est plus rassurant. Lembet n'est pas spécialement fautif sur le but mais ensuite, il n'a pas eu grand chose à faire (beaucoup de maladresse de la part des joueurs de Villefranche).

La question reste quand même de savoir pourquoi on commence le match sans un véritable arrière droit (Taillan, Fleurier, Harvey) et qu'on le finit sans aucun latéral de métier. Même si on prend 1 point, c'est quand même la grande question concernant le choix du coach. Si Fleurier n'a pas été assez bon en match de préparation et si Taillan est trop offensif pour un match à l'extérieur, à ce moment là, met Harvey, défensif et combatif. Je comprends qu'on ne veut pas qu'il se blesse sachant qu'on ne souhaite pas le conserver. Mais le championnat a déjà commencé et il est toujours là et risque de l'être encore un moment. Alors autant en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar jerry08 » 12 Aoû 2022, 21:23

Nedm a écrit:le tacle n'est pas a proprement parlé par derrière je dirais 3/4 latéral, mais vous parlez de vengeance, quelle vengeance ? , le défenseur ne lui a rien fait, cst plus de l'ordre de la frustration que de la vengeance et ça méritait un bon jaune pas plus (sauf si on est anti Bekechi ;) ), c'est bien joué de la part du bleu, mais de leur côté je pense que Badgi doit pas finir le match, mais bon

Absolument , et pour cette fois , je vais parler de l'arbitrage ...
Je pense que cet arbitre , promu cette saison , avait a cœur de prouver devant ses pairs ( dont l'excellent Castro Alexandre qui le supervisait ... ) qui venaient juger son aptitude et comme a chaque fois dans ce cas la, on se retrouve avec une avalanche de cartons,
7 jaunes et 1 rouge sauf omission ?
Il va ressortir avec une bonne note , grâce aux conseils de ses formateurs et juges de la fédération ...
Je suis scandalisé par cet arbitrage qui doit bien faire rire les Anglais entre autres.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar cssa77380 » 12 Aoû 2022, 21:27

Bon,un point de ramené ,équitable sur l'ensemble,maintenant des réglages a effectuer ,MAES très bonne recrue,maintenant attention aux cartons aussi
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar jerry08 » 12 Aoû 2022, 21:52

Quelques commentaires sur ce que j'ai vu .

Les + : Maes , évidemment , Ayari qui a vraiment fait le boulot . Séance coté droit qui a avantageusement remplacé les titulaires prévus ...
Les - : L'arbitrage en dessous de tout , Carlier complètement dépassé en 1ere mi-temps, Ramalingom hors du coup , Savane très moyen dans les 2 sens du jeu .

Coté Villefranche, Un avant-centre , Ba , qui a beaucoup gêné notre défense , il ressemble beaucoup a Keita .
et la paire Sergio-Blanc dont on a pas l'équivalent de notre coté , pour l'instant .

Je pense que les commentaires du coach en avant-match sur les difficultés de la défense vont se traduire rapidement par des titularisations inattendues comme celle de Séance ce soir et pourquoi pas très bientôt par celle du jeune Soukouna par exemple .
Mais avec le jeu produit ce soir, ce nul est un très, très bon résultat et nous envoie sur de bons rails .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 12 Aoû 2022, 22:28

C'est curieux de s'en prendre à l'arbitre quand notre jeu n'est pas extraordinaire, ce qui est le cas ce soir. D'ailleurs j'aime bien Beckechi mais la son attitude est très décevante. Je pense qu'au delà du contact c'est l'intention qui est sanctionnée. Il fallait être aveugle pour ne pas voir que dès le départ de sa course il allait faire une connerie. Ce sont d'ailleurs souvent les attaquants qui font des tacles sortis de nulle part....
Après Saragaglia cherche la bonne formule derrière ce qui n'est pas évident. Les remplaçants dans ce type de match sont passés inaperçus que ce soit en défense, en milieu ou en attaque. Donc dire qu'il faut en faire des titulaires m'interpelle un petit peu.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar mike34 » 13 Aoû 2022, 06:26

Et le jeune venant de Monaco (amilcar Silva), il était absent pour qu'elle raison? blessé ou choix de l entraîneur ?
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar mike34 » 13 Aoû 2022, 06:31

jerem008 a écrit:
mike34 a écrit:
SigmOud a écrit:C'est dommage d'avoir perdu cette stabilité défensive ...

Les matchs amicaux servent à créer des automatismes et ce soir on a une défense bricolage ...

Je comprend l'idée de mettre un central de plus pour sécurisé mais c'était sans doute pas l'idée de base en début de saison

Incompréhensible d avoir changer cette défense de l année derniere


Il y a juste Matondo qui est parti et qui aurait été intéressant, Fofana dans une défense à 4 ça n'aurait pas été bon.
Ce qui est problématique aujourd'hui c'est qu'on joue sans arrière droit de métier alors qu'on en a 3 dans l'effectif...

Je ne suis pas d accord avec toi...Fofana il va manquer.
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Pascal1010 » 13 Aoû 2022, 07:20

Bjr à toutes et tous, déjà pour moi un bon point de pris à Villefranche qui fera souffrir bcp d équipes quand ils seront au complet.en suite je suis d accord avec vos commentaires au sujet de notre assise défensive, on connais pas les aboutissants au sujet du départ de certains joueurs, est ce que l équipe était faites par rapport aux absents de Villefranche? Je pense que pour le Mans il y aura des changements, faisons confiance au coach.
Un club m interpelle quand même Versailles, quand je vois qui paie leur hollandais lens 30000 euros par mois, sans compter les autres.j espère pour eux qu' il monte .
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Uast » 13 Aoû 2022, 07:40

21EA60FC-17D1-45CF-8DA3-AF315D13F43B.jpeg
21EA60FC-17D1-45CF-8DA3-AF315D13F43B.jpeg (532.67 Kio) Consulté 2742 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Ju08200 » 13 Aoû 2022, 08:27

Moi non plus je ne comprends pas comment on peut ne pas jouer sans arrière droit de métier quand on en a 3 dans l'effectif dont 2 recrutés il y a moins de 6 mois...
Erreur de recrutement, problème physique, saraglia qui a craqué ? L'avenir nous le dira...
Au final, un bon point.
Maintenant, j'aimerai voir Keita titulaire.
Rama est à la ramasse en ce début de saison, c'est le moment de le piquer et de laisser sa chance à Keita
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar IVICACSSA » 13 Aoû 2022, 08:32

Pascal1010 a écrit:Bjr à toutes et tous, déjà pour moi un bon point de pris à Villefranche qui fera souffrir bcp d équipes quand ils seront au complet.en suite je suis d accord avec vos commentaires au sujet de notre assise défensive, on connais pas les aboutissants au sujet du départ de certains joueurs, est ce que l équipe était faites par rapport aux absents de Villefranche? Je pense que pour le Mans il y aura des changements, faisons confiance au coach.
Un club m interpelle quand même Versailles, quand je vois qui paie leur hollandais lens 30000 euros par mois, sans compter les autres.j espère pour eux qu' il monte .



Pourquoi Versailles est devenu un fief de football ? Je suis mort de rire
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar sachy08 » 13 Aoû 2022, 08:54

ne crachons pas dans la soupe, on prend 1 point, lors du 1er match, chez le 3ème de la saison dernière, c'est un bon résultat! c'est sûr qu'on est interpellé par la composition du 11, et même des 16 de saragaglia mais le résultat parle pour lui! avec des si, on peut refaire les matchs mais si beckechi ne prend pas 1 rouge(logique), est ce qu'on ne fait pas le hold-up?
quand on fait le parallèle avec la saison dernière et ce 1er match, il y a pas mal de similitudes! le coach fait sa défense à 5 l'an dernier et surprend tout le monde, là il ne met pas de latéral à droite. ensuite , on fait 1/1, comme cette année et beckechi est l'homme du match en marquant l'an dernier et cette fois il prend 1 rouge qui il y a 1 an avait été pour nadhir!
seul grosse différence, l'an dernier on jouait à épinal, mais à domicile!!!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Pascal1010 » 13 Aoû 2022, 10:14

Ivicacssa j ai jamais dit que Versailles était un fief de foot, je te parle de salaire et je me pose des questions, on n a pas le droit?
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous