1ere Journée . Villefranche- Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 13 Aoû 2022, 11:12

Bonjour,

Mon résumé pour ce 1er match (le 1er que je vois d'ailleurs)

Même genre de jeu que l'an dernier, comme si il était inévitable que nous galerions à trouver notre fond de jeu mais avec la seule petite touche de plus que l'an dernier c'est la vitesse sur les côtés :

Maes est bien meilleur que Géran, Gomel même si hier il à galéré à l'air plus remuant que Beckechi donc je pense que l'équipe sur le plan offensif à progressé

Mon interrogation reste comme tout le monde apparemment la défense, Matondo n'a pas été remplacé et Les postes de latéraux nous font toujours autant défaut
Séance a été vaillant mais il n' rien a faire à droite il manque de punch et Savane ne m'a pas paru bien meilleur que lui d'ailleurs, très peu de différences balle au pied et je trouve qu'il défend vraiment trop loin du porteur du ballon

Il y avait pour moi la place pour Matondo et Benoit mais ce n'est que mon humble avis ...

Pourquoi n'a t-on pas réussi à enrôler un joueur comme Badji arrière gauche hier qui à totalement anesthésié Gomel est semble avoir un niveau bien supérieur à la division !

En tout cas un bon point de pris car avec une défaite d'entrée et un jeu comme celui que l'on a vu hier nous aurions tous la gueule de bois aujourd'hui

Il va falloir être bien meilleur le prochain match sous peine de vite revenir à la réalité, je pense que le coach va directement faire des changements au moins en ce qui concerne le latéral droit, Taillan va revenir à ca place au moins dans un premier temps.

Les + du match :

1 POINT
Maes(même si il devrait plus lâcher son ballon simplicité = efficacité)
Equipe vaillante technique et athlétique dans l'ensemble

Les - du match :

Fond de jeu ou es tu ?

La défense de manière générale mis à part Pires qui surnage

Le milieu à trois qui doit normalement tenir la barraque et imposer un style a été inexistant dans l'ensemble, Vanbaleghem à du mal à trouver ses marques mais laissons lui un peu de temps et Rogie et Ayari nous on fait du Rogie et du Ayari une fois oui une fois non, ce sont des joueurs lambda de la division ils ne sont ni meilleurs ni moins bon que Calvet ou Borgnier dans ses grands jours il va falloir faire avec ...

A+
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Fretard » 13 Aoû 2022, 11:23

sachy08 a écrit:beckechi est l'homme du match en marquant l'an dernier et cette fois il prend 1 rouge qui il y a 1 an avait été pour nadhir!


C'est Calvet qui avait été expulsé à la première journée. Le 1er jaune qu'il prend c'est pour une faute de ... Nadir. L'arbitre avait sifflé sans voir la faute puisqu'il a averti le mauvais joueur. Puis en deuxième mi temps, 2e jaune pour Calvet (ça aurait du être le 1er) donc carton rouge.

S'il y a bien quelque chose qui ne change pas d'une année sur l'autre, c'est le niveau pitoyable des arbitres.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar IVICACSSA » 13 Aoû 2022, 11:41

Pascal1010 a écrit:Ivicacssa j ai jamais dit que Versailles était un fief de foot, je te parle de salaire et je me pose des questions, on n a pas le droit?



Bien sûr que si, ça permet 'ouvrir des débats, Versailles c'est une autre France là bas l'argent ne manque pas alors pourquoi pas le foot au pays des châteaux, après tout, on va bien faire une coupe du monde aux pays des chameaux

Je m'arrête avec cet échange qui n'honore ni le sport ni le football

Amicalement
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar SigmOud » 13 Aoû 2022, 12:00

On a été la bas pour prendre un point et on l'a pris ... en jouant en 4 3 3

Pour voir un visage plus entreprenant de l'équipe il faudra attendre de voir à domicile je pense, ou contre un adversaire plus faible (le mans ?).
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 13 Aoû 2022, 12:23

Je pense que la rentrée de KHOUS en milieu de terrain va nous faire du bien et devant RAMA a du mal a trouvé la bonne carburation ,on a déja eu l exemple la saison derniere , mais faisons lui confiance ca va venir , il marche au diesel , le point d interrogation c est la défense qui a l air moins sereine que lors du dernier exercice et qui etait notre point fort mais laissons l ensemble se mettre en place , nous sommes a la 1 ere journée et ce point pris n est pas une si mauvaise affaire quoi qu on dise .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Uast » 13 Aoû 2022, 12:31

Pascal1010 a écrit:Ivicacssa j ai jamais dit que Versailles était un fief de foot, je te parle de salaire et je me pose des questions, on n a pas le droit?


Comme beaucoup de clubs de la banlieue parisienne, Versailles a vu de nombreux jeunes passer comme par exemple … Henry, Rothen, Ben Arfa et d’autres

Mais la mairie n’a aucun intérêt pour le football… pas besoin du foot pour se faire connaitre car il y a un petit chateau plutôt assez connu

Mais il y a environ 2 ans je crois, un gros promoteur immobilier et constructeur (fiducim city) a repris le club et décidé de lui faire rejoindre rapidement la L2 puis la L1… Ils ont nommé Arribart directeur général. Comme ils ont mis beaucoup d’argent, le club peut recruter du lourd avec montée en N1, gros parcours en coupe et effectif cette année pour monter en L2 avec beaucoup de joueurs ayant joué en L2/L1

On verra si la mayonnaise prend … pour le moment, ils ont gagné de peu contre un autre promu …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Uast » 13 Aoû 2022, 13:48

Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar rem08 » 14 Aoû 2022, 08:05

Je trouve que vous êtes durs avec nos joueurs. Nous ne sommes qu’à la première journée…
J’ai repéré plusieurs choses encourageantes :
- l’animation offensive : j’ai bien aimé Maes (même si je l’ai trouvé un peu perso), qui est capable d’éliminer facilement en 1 contre 1, et Gomel, très propre en première mi temps, malheureusement pour lui il avait un client en face, avec Badji.
- la construction : en première mi temps, il y a eu de bons mouvements. je suis persuadé qu’avec le temps, et avec Khous en métronome, on verra beaucoup plus de jeu que la saison dernière.
- La Défense en seconde mi temps : quand on regarde le match, on na pas été beaucoup inquiété (avant l’expulsion tout du moins). Là aussi, je fais confiance au coach pour retrouver la solidité qui nous caractérisait la saison dernière.

Soyons un peu optimistes les gars, on a une belle équipe, je pense qu’on fera une très belle saison !
rem08
 
Messages: 288
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 09:42

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 14 Aoû 2022, 09:08

rem08 a écrit:Je trouve que vous êtes durs avec nos joueurs. Nous ne sommes qu’à la première journée…
J’ai repéré plusieurs choses encourageantes :
- l’animation offensive : j’ai bien aimé Maes (même si je l’ai trouvé un peu perso), qui est capable d’éliminer facilement en 1 contre 1, et Gomel, très propre en première mi temps, malheureusement pour lui il avait un client en face, avec Badji.
- la construction : en première mi temps, il y a eu de bons mouvements. je suis persuadé qu’avec le temps, et avec Khous en métronome, on verra beaucoup plus de jeu que la saison dernière.
- La Défense en seconde mi temps : quand on regarde le match, on na pas été beaucoup inquiété (avant l’expulsion tout du moins). Là aussi, je fais confiance au coach pour retrouver la solidité qui nous caractérisait la saison dernière.

Soyons un peu optimistes les gars, on a une belle équipe, je pense qu’on fera une très belle saison !


+ 1
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar mike34 » 14 Aoû 2022, 20:39

C est sympa ici de poser une question et de pas avoir de réponses lol.
Donc je la reposé, l espoir fait vivre..
le jeune venant de Monaco (amilcar Silva), il était absent pour quelle raison? blessé ou choix de l entraîneur ?
Mercciiiiii :D
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Fretard » 14 Aoû 2022, 21:40

Désolé de ne pas avoir répondu.

Choix du coach. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar mike34 » 14 Aoû 2022, 23:10

Fretard a écrit:Désolé de ne pas avoir répondu.

Choix du coach. ;)

Merci ;)
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar ICECAKE1 » 15 Aoû 2022, 08:58

pour revenir à la première journée et après avoir digéré les images, voilà ce que j'en retiendrais

Globalement cela me semble plus fort techniquement que l'an dernier mais avec moins de cohésion pour le moment.
En défense c'est encore un peu le flou artistique .... Pires n'a pas encore trouvé son binome et les pistons pas encore vraiment leurs marques. Il y a du boulot !
Au milieu c'est solide mais brouilon ... Pour le moment on voit mal la valeur ajouté d'un Vanbaleghem comparé à Calvet. Ayari et Rogie font le boulot et je me demande où le coach va placer Khous quand il pourra jouer !
Maes c'est au dessus de Geran, Gomel semble plus insisif que Beckechi mais pour le moment Rama est à la cave ... Perso je lui préfère Keita pour le moment
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar Uast » 15 Aoû 2022, 12:02

ICECAKE1 a écrit:pour revenir à la première journée et après avoir digéré les images, voilà ce que j'en retiendrais

Globalement cela me semble plus fort techniquement que l'an dernier mais avec moins de cohésion pour le moment.
En défense c'est encore un peu le flou artistique .... Pires n'a pas encore trouvé son binome et les pistons pas encore vraiment leurs marques. Il y a du boulot !
Au milieu c'est solide mais brouilon ... Pour le moment on voit mal la valeur ajouté d'un Vanbaleghem comparé à Calvet. Ayari et Rogie font le boulot et je me demande où le coach va placer Khous quand il pourra jouer !
Maes c'est au dessus de Geran, Gomel semble plus insisif que Beckechi mais pour le moment Rama est à la cave ... Perso je lui préfère Keita pour le moment


Si j’ai bien compris, on a proposé à Calvet un nouveau contrat mais lui ou sa famille ne se plaisait pas dans les Ardennes et il a donc décidé d’aller un peu plus au sud … donc le but était de recruter un joueur de même niveau je pense

Concernant Khous, il va sans doute jouer à la place de Rogie avec Vanbaleghem et Ayari … on verra lundi prochain

Pour le binôme de Pires, on peut supposer que cela sera Carlier mais après presque 1 an sans jouer (grave blessure), on peut penser qu’il lui faudra un peu de temps à moins que Sceance ou Soukouna prenne la place avant

Sur les cotés, on a Taillan, Fleurier, Savane et Silva pour 2 places … et on verra ce que Saragaglia va faire lors des prochains matchs sachant qu’on a terminé à Villefranche avec 4 centraux pour les 4 postes de défenseurs … a moins que Harvey ne trouve rien ailleurs et rentre dans les possibles …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 1ere Journée . Villefranche- Sedan

Messagepar jerry08 » 15 Aoû 2022, 12:58

J'ai du mal a imaginer l'état d'esprit du coach OS qui a recruté les 3 latéraux / pistons qu'il a souhaité ( Fleurier , Silva, Taillan ) et qui ne les fait pas jouer au premier match de championnat ?
Est-il déçu de leur niveau, veut-il les piquer au vif ?
Et dans quel état d'esprit sont ces mêmes joueurs ?
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron