(2èem journée) le mans Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 23 Aoû 2022, 11:58

Quelques fois une bonne claque dans la gueule permet de remettre les têtes à l'endroit. Espérons que ce soit le cas, il faut revenir sur terre et mettre les bouchées doubles.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (2èem journée) le mans Sedan

AllezSedan.com
 

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar Uast » 23 Aoû 2022, 11:58

mike34 a écrit:Pas de panique ce n est que le début et sur deux matchs nous sommes sortis deux fois.
Mais il est vrai que c est inquiétant...
D autant que c est bien beau ces matchs amicaux contre des luxembourgeois, mais souvent on ne sait pas trop ce que ça vaut..
Bref il faut se reprendre a domicile..
Allez sedan


Tu as raison que c’est sympa de jouer contre des belges et des luxembourgeois … mais cela serait mieux de jouer contre des L2 ou N1 …

Mais bon, perdre 6 1 ou 1 0 cela ne change pas grand chose sauf si on est ex aequo avec Le mans en fin de saison

Ne pas oublier que Maes de la tête puis Ramalingom doivent marquer et que Khous rentre aussi dans la surface et fait le mauvais choix… a 1 0 sur Maes ou 1 1 sur Ramalingom … cela change tout … et le penalty et le rouge entrainent ensuite l’avalanche

Mais on a trop rapidement baissé les bras et Carlier Vanbeleghem et Fadhloun se sont fait manger …

Avec 4 joueurs devant et 2 numéros 6 … on a laissé le milieu à l’abandon … surtout chez un gros favori, c’est prétentieux de mettre 4 joueurs devant à l’extérieur …

Il faut déjà ne pas prendre de but et on marquera toujours 1 but même sur un malentendu

Red star sera en principe largement au dessus de nous mais le moment de vérité pour le maintien sera ensuite la série de 4 avec Paris 13, Avranches, Martigues et Le Puy

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar cssa77380 » 23 Aoû 2022, 11:59

Tournons la page,remettons-nous au travail,toute l'équipe n'y était pas hier......comme disait lembet les vacances sont terminés.....c'est pas le reflet des entrainements ce match point de vue mise en place donc le tir sera rectifié contre le RED STAR
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar yogo » 23 Aoû 2022, 12:43

Les joueurs recrutés sont un peu plus techniques mais ça manque de niak
On a perdu gros avec des mecs qui se déchiraient comme matondo, dachour, calvet, Benoît et Harvey.
Tous en défense et au milieu. Il faut des guerriers. Ayari doit rentrer à la place de Vanbaleghem et Fadhloun atroces.
Sans tout bouleverser à la place du coach je ferai rentrer des mecs avec la gnac Harvey, dachour, Silva.
Je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi benoit et matondo n’ont pas été renouvelé.
Quand tu renouvelles 75% de ta défense et ton milieu c’est une faute professionnelle.
Après le coach dit qu’on n’est pas prêt physiquement, j’espère qu’on le sera avant Noël.
yogo
 
Messages: 1015
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar cardo » 23 Aoû 2022, 15:21

Je suis globalement d'accord avec cette analyse de Yogo. A la Noel, sur ce rythme, on aura plus qu'à chercher des hôtels vers Belfort, Gueugnon...pour préparer les rencontres en N2 l'année prochaine: pour une fois on sera en avance.
Moi ce que je ne comprends pas c'est le cas de Harvey qui a fait des matches de préparation...pour rien puisqu'il ne joue pas actuellement pour des causes qui restent floues et on nous dit que les automatismes, avec les autres joueurs ne sont pas encore au point en défense.Pourquoi a-t-il joué alors; parcequ'il est encore sous contrat...il pouvait se dégourdir les pieds en réserve.
cardo
 
Messages: 514
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 23 Aoû 2022, 15:50

On a bien vu a l intersaison du dernier championnat quand on a fait venir savane et taillan , le cssa avait perdu toute son identité dans le secteur défensif et j ai l impression qu on revit une nouvelle fois ces changements alors qu on avait ce qu il fallait a la maison , il va vite falloir que les joueurs prennent leur responsabilités et soient revanchards .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar fg8 » 23 Aoû 2022, 17:20

Tout le monde est unanime pour dire que l'équipe qui a commencé la saison dernière était moins technique mais beaucoup plus combative . Par contre , je pense qu'il aurait été compliqué de pouvoir autant subir sur la durée et qu'il était nécessaire de pouvoir combler le déficit technique . Je l'ai déjà dit et je l'avais calculé , nous prenons plus de points dans la seconde partie de saison alors que l'équipe donnait plus une impression de solidité sur les matchs aller.
Le cas Pires m'interpelle . Il apparaissait la saison dernière comme le maillon fort de notre défense à 5 mais j'ai l'impression qu'il excellait par son sens du placement ; on le voyait régulièrement venir couper en dernier recours les attaques adverses . Par contre , le véritable marquage sur l'adversaire était plus du ressort de Fofana et Matondo
Mon interrogation est la suivante : Pires est il à sa place en défense centrale dans une défense à 4 où il est dans l'obligation d'être forcément au duel avec l'attaquant adverse ?
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar IVICACSSA » 23 Aoû 2022, 17:27

Qui a pu croire chez les décideurs du club qu'ils pouvaient se permettre de snober Matondo, on m'a dit à plusieurs reprises sur le forum qu'il ne correspondrait plus au niveau système de jeu.

Cerise sur le gâteau Fofana décide de tirer sa révérence et bien évidemment on le regarde partir

Lors des matchs de préparation nous n'étions pas sur le banc mais nul besoin d'être un grand technicien pour constater que le bloc défensif qui faisait notre force avait bel et bien été démantelé, avec le rendu démantibulé est certainement plus approprié

Bizarre tout de même dans une saison cruciale avec six descentes de se permette de telles inepties, une pensée pour les pauvres Lembet et Pires

Mais bon je ne suis pas un technicien, et j'espère même que ces décideurs me prouveront que mes premières impressions n'étaient pas les bonnes, mais, mais ....

Dans la pléiade des recrues lors du match contre Metz celui qui m'avait impressionné c'était l'ancien et le vaillant DACHOUR
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar SigmOud » 23 Aoû 2022, 18:17

En interview d'après match, le coach relativise, ne semble pas très inquiet ...

Il a quand même rappeler aux joueurs qu'on a le droit de perdre mais qu'on doit se mettre minable sur le terrain pour ce blason ...
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar cssa77380 » 23 Aoû 2022, 18:24

MATONDO et STACY voulaient rester.....FOFANA c'est différent avec ce que lui proposait chartres il a assuré ses arrières et c 'est normal a 33 ANS
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar Uast » 23 Aoû 2022, 18:27

On a perdu 3 titulaires du 11 de base de l’an dernier: Fofana, Matondo, Calvet… mais les 8 autres sont encore là

Calvet: Il était en fin de contrat, on voulait le garder…mais j’ai cru comprendre qu’il ne se plaisait pas dans les Ardennes et il se retrouve toujours en N1 chez le promu Martigues … un peu plus au sud ;)

Fofana: A 33 ans et avec encore 1 an de contrat, Chartres lui proposait 3 ans de contrat et ensuite une reconversion … on ne pouvait pas humainement le forcer à rester

Matondo: Contrat terminé et j’ai cru comprendre qu’il serait bien resté … mais le club semblait vouloir laisser partir tous les fins de contrat sauf Calvet … Si Chartres avait proposé plus tot a Fofana de venir, peut être que Matondo serait resté … mais pour moi le départ de Matondo est le plus difficile à comprendre… Ceci dit il est « seulement » à Cholet qui va lutter pour le maintien et qui se prends pas mal de buts aussi pour le moment …

Je reste persuadé que le problème ne vient pas des nouveaux ou du départ de certains anciens mais du changement de tactique … quand toute l’équipe était massée devant son but … elle prenait moins se buts … quand on réduit le nombre de défenseurs et qu’on mets 4 attaquants à l’extérieur … on prend plus de buts

Pour le moment on a 1 point après 2 matchs … comme la saison dernière … on en saura plus dans 5 matchs avec Red star puis les 4 matchs suivants contre des équipes qui sont de notre niveau

Peut être que Saragaglia va remettre 5 défenseurs pour stopper l’hémorragie … on verra bien … c’est ce qu’il a été obligé de faire l’an dernier … En tout cas, il sera important de ne pas prendre de but au prochain match … personnellement un 0 0 contre Red star me rassurerait avant de prendre plus de points lors des 4 matchs suivants

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar SigmOud » 23 Aoû 2022, 18:35

Jouer la possession c'est pas vraiment notre ADN, je comprend pas non plus ce choix
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar Uast » 23 Aoû 2022, 19:15

SigmOud a écrit:Jouer la possession c'est pas vraiment notre ADN, je comprend pas non plus ce choix


personnellement, j’ai toujours détesté le jeu à la rémoise ou même pour tirer un corner, on en arrive à se faire des petites passes … pour dormir, pas besoin de somnifère..j’ai juste besoin de regarder une équipe espagnole pendant quelques minutes

Pour moi le football que j’aime c’est quand il y a un minimum de passes … quand le ballon est remonté en 2 ou 3 passes … hourra football, kick and rush … combat …

A la limite, je préfère quand Bekhechi se prend un rouge comme à Villefranche que lorsqu’il marche …

Le football se transforme de plus en plus en handball … on garde le ballon … on fait tourner de droite à gauche puis de gauche à droite … il faudrait presque changer le règlement et obliger une équipe à tirer en moins de x minute … ou empêcher les « en arrière » …

Saragaglia semble vouloir nous mener dans cette direction ou c’est « je te la donne… tu me la redonnes … et je te la redonne pour que tu me la redonnes … » … On verra ce que cela va donner mais j’aimais bien le jeu de l’an dernier avec un combat de chaque instant pour protéger son but et quelques ballons devant pour essayer d’en mettre un …

Laisser le ballon 80% du temps à l’adversaire et lui planter 1 ou 2 buts en contre en 2 ou 3 touches de balle

Les médias adorent les statistiques avec le temps de possession et le taux de réussite en passe … il suffit que les défenseurs se fassent des dizaines de passes dans leur camp avec des passes à 2 mètres pour avoir de bonnes statistiques …

Mais bon … l’important est de se maintenir et tout le reste n’a pas une grande importance … ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar cssa77380 » 23 Aoû 2022, 21:05

La jauge ce sera fin octobre, c'est souvent a cette période que nous voyons les points forts et les points faibles des équipes vu leurs classements aussi bien sur
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar Dudule_08 » 23 Aoû 2022, 21:35

3 sur 11 c'est énorme quand ils ne sont pas remplacés.
Ils le sont numériquement mais pas qualitativement.
Fofana, Matondo, Calvet c'était la colonne vertébrale de l'équipe.


Uast a écrit:On a perdu 3 titulaires du 11 de base de l’an dernier: Fofana, Matondo, Calvet… mais les 8 autres sont encore là

Amicalement
Dudule_08
 
Messages: 272
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous