(3ème journée) Sedan - Red Star

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar cssa77380 » 29 Aoû 2022, 22:57

Bon mieux qu'au mans,maintenant si l'arbitre siffle un pénalty avant le 2e but il n'y a pas scandale non plus.....de toute façon nous venons de jouer des prétendant a la montée,la défense remaniée par rapport a l'an dernier quant on voit nancy avec leur gros budget pas mieux non plus ce sera difficile pour 70 % des équipes avec les 6 descentes,si au bout de 3 journées on laisse tomber ....autant rester aux vestiaires et de toute façon nous aurons un gros aperçu fin octobre c'est la que nous verrons ou les équipes vont vraiment se situer pour la suite
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

AllezSedan.com
 

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar mouzayon 55 » 29 Aoû 2022, 23:03

Un peu frustré de cette défaite face a une équipe avec un impact physique impressionnant qui a eu le monopole du ballon en 1 ere mi temps , mais malheureusement qui nous a puni avec ce 2 eme but alors que nous avions repris le controle du match , c est dure ; au nombre d occasions je pense qu on en a eu plus qu eux , mais il faut etre réaliste ; au niveau satisfaction , SILVA et SOUKOUNA pas mal .
il va falloir etre costaud dans les tetes pour repartir du bon pied
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar sachy08 » 29 Aoû 2022, 23:05

jerem008 a écrit:Idem que Ju, les éternels pessimistes sont de sortie car franchement, ce soir, on fait un bon match et malheureusement on mérite beaucoup mieux.

Il nous manquait une chose : le réalisme.

Malgré la défaite, plusieurs motifs d'espoir ce soir :
- beaucoup d'occasions, défense plutot sereine sans les 2 coups de billards

- Soukouna n'a rien raté, super match
- Taillan, Vanbaleghem ont fait un bon match
- Khous le metronome, à la base de toutes nos actions
- Keita dans tous les bons coups, qui se bat sur chaque ballon

Gomel et Maes ont beaucoup de déchets vu leur style de jeu, mais ce soir ils ont été très bien pris donc match compliqué pour les 2.
Pires m'inquiète par contre, 2eme match de suite où il n'est pas serein.

Bravo au Réd Star qui réussit le coup parfait.

Victoire obligatoire au prochain match.

bon, de retour!
c'est incroyable les différences d'appréciations que l'on peut avoir entre nous! je pense que chacun est honnête dans ses propos et donc, que l'on ne voit ou ressent pas la même chose. Ce qui semble certain, en vous relisant avant de poster, c'est que soukouna a fait un gros match et c'est aussi ce que je voulais noter! idem pour pirès qui n'a pas été bon, on est tous d'accord! par contre pour moi taillan et vanbelegem n'ont pas été du tout à leur avantage! notre arrière latéral à franchement du mal à défendre dans ce système à 4 derrière(pourquoi l'avoir gardé?) et notre tour de contrôle devant la défense est bon dans la relance mais ne récupère pas beaucoup de ballons!! j'ai trouvé ayari bon dans ce rôle de 8 ou je ne l'aime pas particulièrement! khous et keita ont pour moi fait un match correct, par contre nos ailiers, pfff comment dire l'un joue trop seul et tombe trop facilement(en plus il était cramé au bout d'une heure) mais se donne vraiment à fond et l'autre est beaucoup plus technique et posé mais est peut être trop attentiste! un mélange des 2, ce serait bien! et un petit mot pour sylva, que j'ai trouvé bon défensivement mais qui pourrais peut être apporté un peu plus offensivement, çà viendra sans doute au fil des matchs!
en conclusion, un match correct, on a sans doute joué 3 équipes qui vont jouer la montée, dont 2 matchs à l'extérieur! ce soir le red star a eu eu 1 occasion et demi et a mis 2buts, c'est le foot! par contre un arbitre à l'image de leur président....mauvais et dépassé!
le coaching aurait pu être meilleur, il a osé ne pas prendre un 2ème gardien, c'est bien, par contre, qu'il nous libère harvey et nous remette dahchour pour le faire rentrer à la 70ème pour dynamiter comme il sait le faire!!!!
prenons 3 points la semaine prochaine pour remettre les têtes à l'endroit!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar elloco08 » 30 Aoû 2022, 00:14

Perso contrairement aux optimistes je trouve que la situation est préoccupante on pas joué de gros comme j ai pu lire plus haut, le mans est trois points devant nous et Villefranche 4 points et donc le red star qui premier ce soir mais aucune de ces équipes ne m a fait impression.
Il va falloir rapidement retrouver une assise défensive qui ressemble à quelque chose parce que prendre un but a quasiment chaque occasion c est pas possible .
9buts encaissés en 3matchs.va falloir trouver une solution sinon ça va piquer bientôt....
elloco08
 
Messages: 43
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:23

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar Dudule_08 » 30 Aoû 2022, 07:17

Je n'étais pas au match mais devant le téléviseur.
On se fait manger physiquement à chaque match.
Maes et Gonel sont beaucoup trop personnels et ne participe pas beaucoup au repli défensif.
Certains sont rassurés ; pas moi.
On se fera manger à chaque match. Le championnat de National requiert des qualités physiques qui nous font défaut.


sachy08 a écrit:
jerem008 a écrit:Idem que Ju, les éternels pessimistes sont de sortie car franchement, ce soir, on fait un bon match et malheureusement on mérite beaucoup mieux.

Il nous manquait une chose : le réalisme.

Malgré la défaite, plusieurs motifs d'espoir ce soir :
- beaucoup d'occasions, défense plutot sereine sans les 2 coups de billards

- Soukouna n'a rien raté, super match
- Taillan, Vanbaleghem ont fait un bon match
- Khous le metronome, à la base de toutes nos actions
- Keita dans tous les bons coups, qui se bat sur chaque ballon

Gomel et Maes ont beaucoup de déchets vu leur style de jeu, mais ce soir ils ont été très bien pris donc match compliqué pour les 2.
Pires m'inquiète par contre, 2eme match de suite où il n'est pas serein.

Bravo au Réd Star qui réussit le coup parfait.

Victoire obligatoire au prochain match.

bon, de retour!
c'est incroyable les différences d'appréciations que l'on peut avoir entre nous! je pense que chacun est honnête dans ses propos et donc, que l'on ne voit ou ressent pas la même chose. Ce qui semble certain, en vous relisant avant de poster, c'est que soukouna a fait un gros match et c'est aussi ce que je voulais noter! idem pour pirès qui n'a pas été bon, on est tous d'accord! par contre pour moi taillan et vanbelegem n'ont pas été du tout à leur avantage! notre arrière latéral à franchement du mal à défendre dans ce système à 4 derrière(pourquoi l'avoir gardé?) et notre tour de contrôle devant la défense est bon dans la relance mais ne récupère pas beaucoup de ballons!! j'ai trouvé ayari bon dans ce rôle de 8 ou je ne l'aime pas particulièrement! khous et keita ont pour moi fait un match correct, par contre nos ailiers, pfff comment dire l'un joue trop seul et tombe trop facilement(en plus il était cramé au bout d'une heure) mais se donne vraiment à fond et l'autre est beaucoup plus technique et posé mais est peut être trop attentiste! un mélange des 2, ce serait bien! et un petit mot pour sylva, que j'ai trouvé bon défensivement mais qui pourrais peut être apporté un peu plus offensivement, çà viendra sans doute au fil des matchs!
en conclusion, un match correct, on a sans doute joué 3 équipes qui vont jouer la montée, dont 2 matchs à l'extérieur! ce soir le red star a eu eu 1 occasion et demi et a mis 2buts, c'est le foot! par contre un arbitre à l'image de leur président....mauvais et dépassé!
le coaching aurait pu être meilleur, il a osé ne pas prendre un 2ème gardien, c'est bien, par contre, qu'il nous libère harvey et nous remette dahchour pour le faire rentrer à la 70ème pour dynamiter comme il sait le faire!!!!
prenons 3 points la semaine prochaine pour remettre les têtes à l'endroit!!
Dudule_08
 
Messages: 272
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar Uast » 30 Aoû 2022, 07:26

9A9121F1-FFFE-40CF-BA21-B5292AFA7583.jpeg
9A9121F1-FFFE-40CF-BA21-B5292AFA7583.jpeg (366.49 Kio) Consulté 3257 fois
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar maniloudi » 30 Aoû 2022, 08:15

J'ai regardé le match à la tv. Ce qui a effectivement sauté aux yeux, c'est la différence d'impact physique et le bloc du Red Star qui était partout.
On devait faire au moins 2-3 dribbles pour s'en sortir et commencer à construire.
Seul espoir pour la suite : qu'on ait déjà rencontré des équipes qui finiront sur le podium...
maniloudi
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Déc 2014, 14:08

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar IVICACSSA » 30 Aoû 2022, 08:19

Maintenant que la pression est retombée voila mon analyse de ce que j'ai vu hier à DUGAUGUEZ

Une opposition entre deux clubs aux ambitions opposées, l'une qui joue la montée et qui s'en donne les moyens et notre CSSA qui ne jouerait si j'en crois les précédents échanges que le maintien

Au coup de sifflet final du garibian de service, mon avis est partagé, notre adversaire à marqué deux fois sur deux largesses défensives. Pourtant tout n'est pas à jeter, les prestations de SOUKONA et de SILVA devraient en faire des titulaires, donc un bon début de chantier pour stabiliser le secteur défensif défaillant, notre valeureux PIRES aura bien du mal à s'adapter dans un système qui ne semble pas fait pou lui, mais il ne mérite pas d'être accabler. Je pense également notre HARVEY mériterait de réintégrer le groupe

Même si ça ne fait pas avancer les choses, avec la défense de la saison précédente je pense que cette rencontre se serait terminée sur un honorable 0 à 0, mais le passé est le passé, et nous devions de trouver mieux que ce que nous avions ....

Pour le milieu de terrain pour remplacer pas CALVET il faut s'en donner les moyens et aujourd'hui le compte n'y est pas

En attaque pas facile pour des petits lutins de lutter à armes égales avec géants adverses, au Red Star tout est pensé dans les moindres détails, mais à notre différence tous les moyens sont mis à disposition pour essayer de monter à l'étage supérieur. Bonne rentrée également de HAMEK

Conclusion malgré la défaite, déjà quelque peu rassuré surtout après la déconvenue du Mans, mais que la saison risque d'être stressante pour tout le monde.

L'entraîneur à du pain sur la planche, mais normalement un recrutement est destiné à bonnifier le précédent exercice et non pour déstabiliser ce qui avait somme toute apporté plus ou moins satisfaction.

Je crois bien que le CSSA avait même gagné son match retour sur le terrain du Red Star

Alors nous unis pour le maintien
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar cardo » 30 Aoû 2022, 08:43

Bon, on est tranquille pour un mois...on vient de rencontrer trois gros morceaux.Maintenant, place à des équipes plus " accésibles" :P mais il ne fait aucun doute que la saison va être stressante de chez stressante!
On peut dire ce que l'on veut je pense que les sorties de l'avant-saison ont été trompeuses.
D'ailleurs c'est bien la défense qui " cloche" en ce moment et ce ne sont pas les équipes comme le luxembourgeoises ou les Francs-Bohains qui pouvaient nous aiguiller.Vaincre sans gloire...
Je serais curieux de connaitre les matchs de préparation du Red Star; m'étonnerais beaucoup s' il a rencontré ce genre d'adversaires, vu le match d'hier soir.
cardo
 
Messages: 514
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar jerry08 » 30 Aoû 2022, 08:57

cardo a écrit:Bon, on est tranquille pour un mois...on vient de rencontrer trois gros morceaux.Maintenant, place à des équipes plus " accésibles" :P mais il ne fait aucun doute que la saison va être stressante de chez stressante!
On peut dire ce que l'on veut je pense que les sorties de l'avant-saison ont été trompeuses.
D'ailleurs c'est bien la défense qui " cloche" en ce moment et ce ne sont pas les équipes comme le luxembourgeoises ou les Francs-Bohains qui pouvaient nous aiguiller.Vaincre sans gloire...
Je serais curieux de connaitre les matchs de préparation du Red Star; m'étonnerais beaucoup s' il a rencontré ce genre d'adversaires, vu le match d'hier soir.

Les adversaires du Red-Star en préparation : Auxerre (L1) Grenoble(L2) Bourg -Péronnas(N1) Versailles(N1) Boulogne(N2)
Tu as raison, c'est un niveau paraissant au dessus des rencontres du CSSA .
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar jerem008 » 30 Aoû 2022, 09:33

C'est sur qu'on s'est fait manger physiquement, mais le match d'hier montre que ça n'empêche pas d'avoir beaucoup d'occasions, comparé à l'an dernier. Pour moi, ce n'est pas un problème.

Hier, le problème vient uniquement de l'efficacité devant le but.
Si on aurait foutu au fond moitié de nos occasions, on aurait tous parler d'un gros match de notre part.

Je pense vraiment que le recrutement a comblé les manques de l'an dernier avec Gomel et Maes, c'est le genre de joueur qu'on a réclamé toute l'année dernière.
Les Silva, Soukouna, Khous semblent être des bonnes pioches.
Vanbaleghem monte en puissance, je l'ai vraiment trouvé mieux hier, avec plus d'impact.

Par contre, d'accord avec vous sur la qualité de nos matchs amicaux.... c'est un problème qu'il va falloir remédier l'année prochaine, on ne peut pas commencer une saison sans certitude.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar joff08 » 30 Aoû 2022, 12:16

Je ne vois pas comment certains peuvent etre rassurés par ce genre de match...
Les seuls 2 bonnes choses que j'ai vu sont Soukouna et Sylva.
C'est assez simple, ce sont les 2 seuls qui ont un impact physique sur le terrain.
Je caricature mais nous avons physiquement une equipe de gamins par rapport a notre adversaire,il va falloir rajouter des joueurs physiques car ca ne sera pas la seule fois.aucun duel gagné de la tête, dès qu'il faut mettre le pied y'a plus personne
Certains sont rassurés par la défense...alors oui on en prend 2 au lieu de 7 sauf qu'on prend 2buts sur 2 erreurs de défense...moi j'ai surtout peur la!c'est impardonnable a ce niveau.

Taillan je ne comprends pas ce qu'il fait là, Fleurier et Harvey sont bien au dessus...
Pires est l'ombre de lui même dans une défense a 4 et c'etait previsible...il est d'urgence de leur remettre a sa place de numero 6 a la place de Vanbaleghem qui n'a rien a faire a ce poste car il a aucun impact physique et récupère aucun ballon alors qu'il est le seul défensif au milieu.
Ayari je ne sais pas quoi en dire,une prestation correcte sans non plus etre au top.
Khous est beaucoup trop petit et manque de vitesses pour jouer dans l'entrejeu meme si il a fait 2,3 bonnes choses
Gomel et Maes sont techniques mais bien trop frêles et jouent tout seul.
Keita se bat mais techniquement trop limité par rapport a Rama..
Le coach risque de mettre un peu de temps a trouver son 11 type pour... jouer le maintien...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar yogo » 30 Aoû 2022, 12:38

L’équipe prend forme
Les nouveaux ne donnent pas encore ce qu’il devrait (maes,Gomel et khous) mais je suis ravi de voir que Silva, Soukouna et
Hamek jouent
Allez sara encore un effort Harvey à droite et dachour et on aura notre équipe
yogo
 
Messages: 1015
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar sachy08 » 30 Aoû 2022, 12:40

[quote="Dudule_08"]Je n'étais pas au match mais devant le téléviseur.
On se fait manger physiquement à chaque match.
Maes et Gonel sont beaucoup trop personnels et ne participe pas beaucoup au repli défensif.
Certains sont rassurés ; pas moi.
On se fera manger à chaque match. Le championnat de National requiert des qualités physiques qui nous font défaut.


[quote="sachy08"][quote="jerem008"]Idem que Ju, les éternels pessimistes sont de sortie car franchement, ce soir, on fait un bon match et malheureusement on mérite beaucoup mieux.


dudule, perso, je n'ai pas dit que j'étais rassuré par ce que j'ai vu!!
malgré tout, il faut avouer que l'on a joué 3 equipes qui pour moi, vont jouer la montée avec 3/4 autres. Je pense qu'il va y avoir un championnat à 2 vitesse, sans ventre mou, et qu'il faudra prendre des points contre nos concurrrents directs pour le maintien!
au poste d'arrière droit, le coach a testé séance et taillan sans succès, il lui reste fleurier ou harvey! perso, je prendrais la valuer sure!!!
en défense centrale, pirès n'ai pas à l'aise dans ce nouveau système, tentons de le mettre en 6 et de faire un duo soukouna/carlier quand celui ci sera de retour de suspension!
à gauche, sylva a fait un bon match hier, les absents ont toujours torts donc laissons savane sur le côté pour l'instant!
en 6, vanbaleqen n'est pas à la hauteur de ce poste avec très peu de ballons récupérer, mettons pirès!
ayari, je n'ai rien à redire sur ce match, remettons roggie, en lieu et place de gomel avec khous à droite par exemple et roggie dans l'entre jeu!
et devant, keita s'est procuré des occasions mais ne les a pas mises au fond, pourquoi ne pas essayé hamek en pointe? ou même beckechi quand il sera de retour, même si je n'apprécie pas son style, en 9, il a moins d'efforts à faire et sait quand même marquer des buts! et puis en octobre, comme l'an dernier, on aura le retour en forme de rama!!
il y a, à mes yeux des possibilités, mais ce qui m’ennuie, c'est que l'on soit au 3ème matchs de championnat et que l'on en soit encore au stade des essais! le coach aurait dû voir que çà n'allait au bout de 4 matchs amicaux!!! les 2 1ers, tout le monde joue 45minutes et après on fait des tests....mais il n'a pas du bien écouter les cours car habib beye n'a pas les mêmes résultats...
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar cardo » 30 Aoû 2022, 17:08

Il suffit de lire la réponse de Jerry pour comprendre la différence entre Saragaglia et Beye sur "mettre en place une défense"...chapitre 26 page 242 :lol: prenez votre livre et vous avez 4 heures!!!
On reste quand même un peu "amateurs" dans certains domaines dans notre club adoré...Dommage.
Il y a aussi le cas de Fleurier qui me dérange:si je me souviens bien il a été le premier nom sortie de la boite des rumeurs des transferts dés fin mai...donc on avait prévu le coup et maintenant il fait tapisserie...ce qu'il avait pratiquement déjà fait pendant les matchs de préparation.Comprends pas.
cardo
 
Messages: 514
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous