(6ème journée) Martigues - SEDAN

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar GAROT » 17 Sep 2022, 11:36

je ne peux même rien reprocher aux joueurs qui ont fait ce qu'ils pouvaient et sans doute ce que leur entraineur leur demande (ou leur interdit ? ). Tous les beaux discours et promesses de Sarragaglia et de la direction du club je m'en tape. Tant qu'ils n'auront pas compris que le football c'est faire adhérer un groupe de joueurs à un projet de jeu dont la simple finalité n'est que s'approcher de la surface de l'adversaire pour TIRER AU BUT - CADRER - ET MARQUER un but de plus que l'adversaire ils ne servent à rien et ne gagneront JAMAIS. Il n'en faut pas beaucoup plus pour ravir les supporters. Mais j'ai bien peur qu'ils ne cherchent rien d'autre que d'attirer la lumière sur leur personne en gesticulant autour de belles paroles. Adhère qui veut, pas moi, ce n'est pas la littérature qui nous fera remonter mais les victoires obtenues.
GAROT
 
Messages: 1144
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

AllezSedan.com
 

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar rethel30 » 17 Sep 2022, 11:55

SigmOud a écrit:Un point miraculeux ... Un Sedan en réaction jamais en action

Au final on a récupéré le point perdu la semaine dernière

On a rien récupéré! on a toujours pas marqué, merci au 12 ème Sedanais qui nous donne un bon coup de "pied", peut-être le coup du sort qui va mettre la "machine" en marche ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar matt0833 » 17 Sep 2022, 15:31

mouzayon 55 a écrit:Une vraie catastrophe , quand je vois qu on a déstabilisé cette équipe au niveau défense avec un renouvellement pratiquement a 100 pour cent de ce bloc avec SOUKANA qui n a pratiquement pas fait de match de préparation et pourtant qui n est pas le plus mauvais , et devant qu on est en panne d éfficacité ,RAMA qui tarde a retrouvé sa gnac , KEITA maladroit , BECKECHI qui ne joue pas depuis sa suspension et qui se blesse , je me demande comment on va s en sortir, ca fait peur , il n y a plus de confiance dans ce groupe , quel gachis .


Oui, c'est ce que j'ai toujours dit.
Parfois, des entraîneurs passent une saison entière à trouver un équilibre défensif. On l'avait et il a tout démantelé.
C'est complètement incompréhensible!! Pour moi, ça frise l'incompétence.
C'est un entraîneur que je trouvais très bon quand il est arrivé. Et depuis qu'on lui a donné les pleins pouvoirs pour le recrutement, c'est une catastrophe. Il a eu tous les joueurs qu'il a voulu et mis à part Silva, Soukouna, Gomel et peut-être Keita, tous les joueurs qu'il a fait venir à Sedan sont des échecs à des degrés différents: Ayari, Taillan, Savane, Maes, Vanbalagaem, Carlier.
Je ne parle pas de Fleurier car il n'a jamais eu vraiment sa chance.

Il faut reconnaître que la saison dernière, nous avions eu pas mal de réussite sur certains matchs. Nous avons finalement peut-être fini à une place qui n'était sûrement pas la nôtre...
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar IVICACSSA » 17 Sep 2022, 19:03

matt0833 a écrit:
mouzayon 55 a écrit:Une vraie catastrophe , quand je vois qu on a déstabilisé cette équipe au niveau défense avec un renouvellement pratiquement a 100 pour cent de ce bloc avec SOUKANA qui n a pratiquement pas fait de match de préparation et pourtant qui n est pas le plus mauvais , et devant qu on est en panne d éfficacité ,RAMA qui tarde a retrouvé sa gnac , KEITA maladroit , BECKECHI qui ne joue pas depuis sa suspension et qui se blesse , je me demande comment on va s en sortir, ca fait peur , il n y a plus de confiance dans ce groupe , quel gachis .


Oui, c'est ce que j'ai toujours dit.
Parfois, des entraîneurs passent une saison entière à trouver un équilibre défensif. On l'avait et il a tout démantelé.
C'est complètement incompréhensible!! Pour moi, ça frise l'incompétence.
C'est un entraîneur que je trouvais très bon quand il est arrivé. Et depuis qu'on lui a donné les pleins pouvoirs pour le recrutement, c'est une catastrophe. Il a eu tous les joueurs qu'il a voulu et mis à part Silva, Soukouna, Gomel et peut-être Keita, tous les joueurs qu'il a fait venir à Sedan sont des échecs à des degrés différents: Ayari, Taillan, Savane, Maes, Vanbalagaem, Carlier.
Je ne parle pas de Fleurier car il n'a jamais eu vraiment sa chance.

Il faut reconnaître que la saison dernière, nous avions eu pas mal de réussite sur certains matchs. Nous avons finalement peut-être fini à une place qui n'était sûrement pas la nôtre...


Non non nous avons terminé à la place qui était la notre, avec un équipe qui avait la rage, mouillait le maillot pour combler ses lacunes

On a cru bon chambouler ce groupe alors qu'il suffisait d'y apporter juste quelques touches pour l'améliorer

L'an dernier y avait du monde, y avait de plus en plus de lumière dans les loges, le maintien obtenu fin février du bonheur pour nous supporters de finir la saison le coeur léger en venant au stade

Mais ça c'était l'année dernière

Mr DUBOIS vous dites quoi, on fait quoi, vous savez une relégation serait le coup de grâce pour SEDAN et les ARDENNAIS
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar fg8 » 17 Sep 2022, 19:56

Le groupe n'a pas été complètement chamboulé. Le seul vrai regret est Matondo qui voulait rester. Pour Fofana, on en a déjà parlé, c'était compliqué de le retenir compte tenu de la proposition qui lui été faite.. Si la proposition etait venue plus tot je pense que Matondo serait resté . Pour Calvet , le club lui a fait une proposition
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar IVICACSSA » 17 Sep 2022, 20:24

fg8 a écrit:Le groupe n'a pas été complètement chamboulé. Le seul vrai regret est Matondo qui voulait rester. Pour Fofana, on en a déjà parlé, c'était compliqué de le retenir compte tenu de la proposition qui lui été faite.. Si la proposition etait venue plus tot je pense que Matondo serait resté . Pour Calvet , le club lui a fait une proposition


N'oublies pas Harvey, Benoît, Borgniet mis au placard. Effectivement y a que des clubs ambitieux pouvoir faire de bonnes propositions.

Heureusement que nous avons gardé Lembet
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar jerry08 » 17 Sep 2022, 20:49

Coté gauche,
Quand je vois Silva, je pense à Axel .
Quand je vois Savane, je pense à Axel.
Quand je vois Fleurier, je pense à Axel .

Coté droit,
Quand je vois Taillan , je pense à Alex
Quand je vois Séance , je pense à Alex .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar IVICACSSA » 17 Sep 2022, 21:05

jerry08 a écrit:Coté gauche,
Quand je vois Silva, je pense à Axel .
Quand je vois Savane, je pense à Axel.
Quand je vois Fleurier, je pense à Axel .

Coté droit,
Quand je vois Taillan , je pense à Alex
Quand je vois Séance , je pense à Alex .


Et moi quand je regarde côté gauche je regrette Axel , et à droite je regrette Alex.
Pauvre Axel lequel malgré ses infortunes espérait jusqu'au dernier moment encore figurer au CSSA cette saison, que dire de la grinta d'Alex qui nous ne nous a jamais déçu lorsqu'il portait la tunique du CSSA
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar rethel30 » 17 Sep 2022, 21:57

IVICACSSA a écrit:
fg8 a écrit:Le groupe n'a pas été complètement chamboulé. Le seul vrai regret est Matondo qui voulait rester. Pour Fofana, on en a déjà parlé, c'était compliqué de le retenir compte tenu de la proposition qui lui été faite.. Si la proposition etait venue plus tot je pense que Matondo serait resté . Pour Calvet , le club lui a fait une proposition


N'oublies pas Harvey, Benoît, Borgniet mis au placard. Effectivement y a que des clubs ambitieux pouvoir faire de bonnes propositions.

Heureusement que nous avons gardé Lembet

Déjà la saison dernière, le mercato de l'inter saison avait fichu le bazar alors que l'équipe tournait bien...
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar Uast » 18 Sep 2022, 07:57

fg8 a écrit:Le groupe n'a pas été complètement chamboulé. Le seul vrai regret est Matondo qui voulait rester. Pour Fofana, on en a déjà parlé, c'était compliqué de le retenir compte tenu de la proposition qui lui été faite.. Si la proposition etait venue plus tot je pense que Matondo serait resté . Pour Calvet , le club lui a fait une proposition


C'est vrai que le seul départ important qu'on aurait pu éviter parmi les titulaires de l'an dernier est celui de Matondo ...

Mais l'an dernier était aussi particulier. Tout d'abord, on jouait avec 6 ou 7 joueurs massés devant Lembet ... ensuite, on était sur la dynamique de la montée (comme Martigues cette saison) et ensuite on a eu beaucoup de réussite avec pas mal de matchs ou on a eu une chance énorme ...

On a cette année Seance à la place de Fofana, Soukouna à la place de Matondo et Vanbaleghem à la place de Calvet ... et en dehors de l'accident au mans, on ne prend pas beaucoup de buts (1 à Villefranche et Martigues, 1 contre Avranches, 0 à Paris 13 et 2 contre Red star: Soit 5 buts encaissés en 5 matchs)

Juste pour info, lors des 4 derniers matchs, on a pris 4 buts et Borgo en a pris ... 9 ;)

En plus, on a gardé la colonne vertébrale avec Lembet (1 des meilleurs gardiens de N1) dans les buts, Pires (notre meilleur joueur l'an dernier), Ayari/Rogie (ce dernier 1 des meilleurs passeurs de N1) au milieu et Bekhechi/Keita/Ramalingom (ce dernier 1 des meilleurs buteurs de N1 l'an dernier) devant

On a voulu donner plus de technique et d'expérience N1 à l'attaque en remplaçant des joueurs comme Thioune, Géran, Colin par Khous, Maes, Gomel

...mais nos meilleurs joueurs de l'an dernier ont du mal en ce début de saison ... et les 3 renforts de l'attaque n'apportent pas ce qu'on pouvait espérer

Est ce qu'il faut revenir à la tactique de l'an dernier avec 80% de l'équipe massée devant son but en esperant 1 petit but en contre à chaque match ? Ce qui était aussi la tactique il y a 3 saisons quand on a fait 13 matchs sans prendre de but en bétonnant et en comptant sur 1 but de Durbant …
Est ce que nos meilleurs joueurs de l'an dernier vont retrouver leur niveau ?
Est ce que les 3 nouveaux devant vont montrer ce qu'ils montraient dans leurs anciens clubs ?

Pour moi le problème pour le moment est déjà mental car les défaites entrainent les défaites (la déroute du Mans est certainement encore dans toutes les têtes), mais c'est aussi d'avoir moins de joueurs derrière en même temps sur le terrain et de jouer plus offensif mais avec des joueurs qui ne font pas la différence devant ... Si on ne se jette pas tous à l’attaque dans les dernières secondes contre Avranches, on ne se prend pas le penalty sur un contre et on prend 1 point (on a failli faire la même chose dans les dernières secondes à Martigues)

On verra ces prochaines semaines si l'animation offensive est plus efficace ... je ne sais pas si Saragaglia veut trop appliquer ce qu'il a appris lors de sa formation, mais j'ai souvent l'impression que le jeu devant est trop « scolaire » et qu'on ne surprend personne avec nos petites passes, puis l'ailier puis le centre à mi hauteur

Le match contre Le Puy va être difficile et stressant, mais si on gagne et que Ramalingom débloque son compteur, cela peut être un tournant de ce début de saison... Il faut un déclic mental devant !

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar SigmOud » 18 Sep 2022, 11:22

On verra ... On verra

Non il a y déjà le feu, et si il y a pas de gros changements cette équipe sera dans la charrette en fin de saison
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar Uast » 18 Sep 2022, 14:50

SigmOud a écrit:On verra ... On verra

Non il a y déjà le feu, et si il y a pas de gros changements cette équipe sera dans la charrette en fin de saison


Ca, c’est certain que si on continue à prendre 3 points tous les 6 matchs, on va descendre… d’habitude il faut 1 point par match environ pour se maintenir, mais là avec 6 descentes, il en faudra un peu plus …

On a 3 points en 6 matchs et il en faudrait 7 ou 8

Après 10 matchs, il faudra avoir 11 ou 12 points (10 points serait déjà bien du fait du retard actuel) et donc gagner 2 ou 3 des 4 prochains matchs … Si les offensifs sont plus percutants et adroits, c’est possible …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar Seb51 » 18 Sep 2022, 20:18

Uast a écrit:
fg8 a écrit:Le groupe n'a pas été complètement chamboulé. Le seul vrai regret est Matondo qui voulait rester. Pour Fofana, on en a déjà parlé, c'était compliqué de le retenir compte tenu de la proposition qui lui été faite.. Si la proposition etait venue plus tot je pense que Matondo serait resté . Pour Calvet , le club lui a fait une proposition


C'est vrai que le seul départ important qu'on aurait pu éviter parmi les titulaires de l'an dernier est celui de Matondo ...

Mais l'an dernier était aussi particulier. Tout d'abord, on jouait avec 6 ou 7 joueurs massés devant Lembet ... ensuite, on était sur la dynamique de la montée (comme Martigues cette saison) et ensuite on a eu beaucoup de réussite avec pas mal de matchs ou on a eu une chance énorme ...

On a cette année Seance à la place de Fofana, Soukouna à la place de Matondo et Vanbaleghem à la place de Calvet ... et en dehors de l'accident au mans, on ne prend pas beaucoup de buts (1 à Villefranche et Martigues, 1 contre Avranches, 0 à Paris 13 et 2 contre Red star: Soit 5 buts encaissés en 5 matchs)

Juste pour info, lors des 4 derniers matchs, on a pris 4 buts et Borgo en a pris ... 9 ;)

En plus, on a gardé la colonne vertébrale avec Lembet (1 des meilleurs gardiens de N1) dans les buts, Pires (notre meilleur joueur l'an dernier), Ayari/Rogie (ce dernier 1 des meilleurs passeurs de N1) au milieu et Bekhechi/Keita/Ramalingom (ce dernier 1 des meilleurs buteurs de N1 l'an dernier) devant

On a voulu donner plus de technique et d'expérience N1 à l'attaque en remplaçant des joueurs comme Thioune, Géran, Colin par Khous, Maes, Gomel

...mais nos meilleurs joueurs de l'an dernier ont du mal en ce début de saison ... et les 3 renforts de l'attaque n'apportent pas ce qu'on pouvait espérer

Est ce qu'il faut revenir à la tactique de l'an dernier avec 80% de l'équipe massée devant son but en esperant 1 petit but en contre à chaque match ? Ce qui était aussi la tactique il y a 3 saisons quand on a fait 13 matchs sans prendre de but en bétonnant et en comptant sur 1 but de Durbant …
Est ce que nos meilleurs joueurs de l'an dernier vont retrouver leur niveau ?
Est ce que les 3 nouveaux devant vont montrer ce qu'ils montraient dans leurs anciens clubs ?

Pour moi le problème pour le moment est déjà mental car les défaites entrainent les défaites (la déroute du Mans est certainement encore dans toutes les têtes), mais c'est aussi d'avoir moins de joueurs derrière en même temps sur le terrain et de jouer plus offensif mais avec des joueurs qui ne font pas la différence devant ... Si on ne se jette pas tous à l’attaque dans les dernières secondes contre Avranches, on ne se prend pas le penalty sur un contre et on prend 1 point (on a failli faire la même chose dans les dernières secondes à Martigues)

On verra ces prochaines semaines si l'animation offensive est plus efficace ... je ne sais pas si Saragaglia veut trop appliquer ce qu'il a appris lors de sa formation, mais j'ai souvent l'impression que le jeu devant est trop « scolaire » et qu'on ne surprend personne avec nos petites passes, puis l'ailier puis le centre à mi hauteur

Le match contre Le Puy va être difficile et stressant, mais si on gagne et que Ramalingom débloque son compteur, cela peut être un tournant de ce début de saison... Il faut un déclic mental devant !

Amicalement


Malgré tout Borgo est devant ;)
Seb51
 
Messages: 155
Inscrit le: 25 Mai 2019, 11:20

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar joff08 » 19 Sep 2022, 11:03

SigmOud a écrit:On verra ... On verra

Non il a y déjà le feu, et si il y a pas de gros changements cette équipe sera dans la charrette en fin de saison


On s'est trompé dans le recrutement sur les joueurs offensifs qui ne marquent pas suffisamment.
La somme des buts de Khous, Gomel et Maes est de 10 buts.
Finalement, on ne bonifie pas l'effectif en les mettant à la place de Bekhechi qui malgré tout a mis plus de buts qu'eux l'an dernier.
Du coup on mise tout sur Rama ou Keita pour marquer des buts et quand tu en prends 1 par match en moyenne ca devient vite compliqué à gagner des matchs...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: (6ème journée) Martigues - SEDAN

Messagepar jerry08 » 20 Sep 2022, 13:52

Lembet elu meilleur sedanais par le coach adverse selon Footnational .
C'est bon signe car c'est comme souvent l' an dernier et on .... avait de meilleurs résultats.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous