Mercato 2016

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 01 Fév 2017, 09:54

Thierry sedhavrais a écrit:26 joueurs !j'ai un peu de mal à comprendre:au début de la saison on avait tout juste de quoi remplir une feuille de match,et maintenant nous voilà avec un effectif qu'on peut qualifier de pléthorique,du moins en quantité.Il a bien fallu trouver l'argent !
C'est vrai que,vu notre situation,il y avait urgence à recruter et à "faire quelquechose"
Au moins l'entraineur a maintenant differentes options pour batir une équipe et nous sortir de ce pétrin;j'espère qu'il trouvera la bonne!!


C'est vrai qu'on a sans doute 2 ou 3 joueurs en trop (Hamdi? Omrani ? Konongo?), mais avec toutes les blessures, suspensions, maladies ... On voit bien que même avec 26 joueurs on a parfois du mal à en avoir 16 de disponibles pour chaque match ...

et puis cela ne devait pas être si simple de faire partir 6 joueurs comme cela... d'ailleurs on a réussi à se débarrasser du dernier seulement à quelques heures de la fin du mercato ...

De toutes façons, l'important n'est pas le nombre de joueurs mais le nombre de points :)

Il faut gagner 2 ou 3 matchs de suite pour enclencher la bonne dynamique. Pour le moment on reste sur 1 victoire à domicile et un nul à l’extérieur, ce qui est un bon rythme à maintenir

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato 2016

AllezSedan.com
 

Re: Mercato 2016

Messagepar papy08 » 01 Fév 2017, 10:08

UAST : se débarrasser ??????
papy08
 
Messages: 1011
Inscrit le: 25 Jan 2014, 11:26

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 01 Fév 2017, 10:19

papy08 a écrit:UAST : se débarrasser ??????


Le terme est un peu cru je l'avoue, mais le but était tout de même de se débarrasser de 7 ou 8 joueurs du fait de l'arrivée des 12 nouveaux...

Donc c'est une bonne chose d'avoir réussi à faire partir (si tu préfères à se débarrasser ;) ) 6 joueurs car c'était loin d’être gagné

qui voulait de Diop ? Di Stefano ? Neyou? Bourabia ? Sambou? Sangaré ? sans doute pas grand monde ...

En tout cas, l'important est de repartir avec un nouveau groupe. Le club a presque 100 ans et a du disputer 3 ou 4 000 matchs depuis sa création ... donc ces 6 joueurs qui ont participé chacun à quelques matchs ne resteront pas dans les annales du club ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato 2016

Messagepar douzy08140 » 01 Fév 2017, 10:32

matthieu a écrit:Les rumeurs étaient donc vrai, il rejoint le PSG de Laval :mrgreen: :mrgreen:


ce n était pas du tout une rumeur , en début de saison Neyou avait une proposition du PSG.....le joueur lui méme l a
déclaré devant des supporters....France Football avait diffusé l info..
c est vrai qu on est pas obligé de croire ce que dit un joueur ,mais à partir de là on ne croit plus personne...
qu il aille à Laval prouve au moins quelque chose : le joueur a la téte sur les épaules !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Mercato 2016

Messagepar mike34 » 01 Fév 2017, 10:33

BELHADJ1950 a écrit:
mike34 a écrit:Petit rappel svp comment ça se passe en national lors d un transfert de joueur le club vend le joueur ou il part libre car pas pro....? En clair a t on vendu ce jeune a Laval et pris de l argent?


Ceci est un accord entre club
Exemple le cas de Alexis Sauvage encore en contrat a Marseille Consolat qui signe au Red Star ,le club de ligue 2 a payer les 6 derniers mois et bonus a la revente du joueur.

d accord merci
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Mercato 2016

Messagepar douzy08140 » 01 Fév 2017, 10:53

mike34 a écrit:
BELHADJ1950 a écrit:
mike34 a écrit:Petit rappel svp comment ça se passe en national lors d un transfert de joueur le club vend le joueur ou il part libre car pas pro....? En clair a t on vendu ce jeune a Laval et pris de l argent?


Ceci est un accord entre club
Exemple le cas de Alexis Sauvage encore en contrat a Marseille Consolat qui signe au Red Star ,le club de ligue 2 a payer les 6 derniers mois et bonus a la revente du joueur.

d accord merci


nous sommes un club amateur ce qui veut dire que nous ne vendons pas de joueurs ,aprés il y a des accords entre clubs
qu on ne connait pas
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Mercato 2016

Messagepar SigmOud » 01 Fév 2017, 11:18

D'après les dires de canto certains font la tronche de se retrouvé sur la touche ! Pour les joueurs m'bapette je les invite à regarder leur matchs de 1ere partie de saison en particulier les tout premiers ....

Il ne faudrait pas que ce nombre 26 de joueurs impact sur le moral des troupes
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Mercato 2016

Messagepar rethel30 » 01 Fév 2017, 11:40

papy08 a écrit:UAST : se débarrasser ??????


Moi aussi je sursaute, se séparer serait plus élégant...ces joueurs on les a fait venir? ils ne sont pas assez performants, n'entrent pas dans le schéma de N Usaï, est-ce une raison pour"s'en débarrasser? ça sent le vide ordures" :(
on a trouvé une solution pour atténuer les bourdes du début de saison qui ont été aussi préjudiciables au club qu'à ces joueurs :?
Maintenant N Usaï a ses cartes en main, qu'il en fasse le meilleur usage!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Mercato 2016

Messagepar joff08 » 01 Fév 2017, 11:43

douzy08140 a écrit:
mike34 a écrit:
BELHADJ1950 a écrit:
Ceci est un accord entre club
Exemple le cas de Alexis Sauvage encore en contrat a Marseille Consolat qui signe au Red Star ,le club de ligue 2 a payer les 6 derniers mois et bonus a la revente du joueur.

d accord merci


nous sommes un club amateur ce qui veut dire que nous ne vendons pas de joueurs ,aprés il y a des accords entre clubs
qu on ne connait pas


Cela revient exactement au même à part certainement en formalisation papier si je comprends bien ce que tu veux dire?
Une indemnité de transfert, c'est un accord financier entre les clubs pour rompre le contrat du joueur et qu'il puisse contractualiser avec l'autre club, non?
Pour moi, cela ne dépend pas du fait d'amateur ou pro, cela dépend de la nature du contrat du bonhomme.
Donc si le club propriétaire accepte de rompre le contrat du joueur, il part gratuitement.
Si le joueur est encore sous contrat et que le club refuse de rompre le contrat, il est versé une indemnité au propriétaire.
En oubliant les formalités administratives, vous êtes en train de parler de la même chose je pense...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 01 Fév 2017, 12:11

rethel30 a écrit:
papy08 a écrit:UAST : se débarrasser ??????


Moi aussi je sursaute, se séparer serait plus élégant...ces joueurs on les a fait venir? ils ne sont pas assez performants, n'entrent pas dans le schéma de N Usaï, est-ce une raison pour"s'en débarrasser? ça sent le vide ordures" :(
on a trouvé une solution pour atténuer les bourdes du début de saison qui ont été aussi préjudiciables au club qu'à ces joueurs :?
Maintenant N Usaï a ses cartes en main, qu'il en fasse le meilleur usage!
Allez Sedan


On peut jouer sur les mots et faire du politiquement correct ... c'est la mode de nos jours .. mais dans la réalité, on voulait se débarrasser de joueurs et on a réussi avec ces 6 là ...

Mais on peut dire "laisser partir", ou "rendre leur liberté" ou "favoriser leur évolution de carrière ailleurs" ...:)

L'important est qu'ils ne soient plus là et il n'y a pas les gentils joueurs et le méchant club ... si le club voulait s'en "débarrasser" c'est quand même car ils n'ont pas été assez performants depuis août dernier

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato 2016

Messagepar douzy08140 » 01 Fév 2017, 13:59

laisser partir un joueur ou lui rendre sa liberté sont des mots plus appropriés mais on le sait de nos jours le respect des
autres est souvent un vain mot..
je ne connais aucun des joueurs qu on voudrait qu il parte auteur d un mauvais comportement envers le club en dehors de
l aspect sportif...
il y a un responsable et celui là on l oublie c est M'Bappe , c est bien lui qui a engagé des joueurs estimant qu ils avaient
des qualités pour nous faire monter en ligue 2...
l incompétence de M'Bappe elle coute chére voir trés chére au club car chaque joueur qui s en va c est de l argent
dépensé pour rien..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Mercato 2016

Messagepar Pinta » 01 Fév 2017, 17:19

Uast a écrit:qui voulait de Diop ? Di Stefano ? Neyou? Bourabia ? Sambou? Sangaré ? sans doute pas grand monde ...


Bah un club de Ligue 2, déjà. Mais bon ton seul but étant la provocation sur tes marottes, je ne sais même pas pourquoi je relève tes inepties.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Mercato 2016

Messagepar letank32 » 01 Fév 2017, 18:58

ouai...pas très classe uast là dessus... :evil:
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Mercato 2016

Messagepar knky98 » 02 Fév 2017, 03:26

Pour répondre à l'interrogation de Joff08, je suis surpris du recrutement en quantité et qualité pour un national. L'argent n'est pas venu tout seul, car le président reparle des travaux . Le prince a t il eu des remords ? :lol: :lol: :lol: . Pour ce qui est des éffectifs 19- 20 joueurs suffisent en national, à condition de ne pas recruter dans un hôpital.
Pour ceux qui ont connus Nicolas MARIN, il vient faire une pige de six mois à L'AS Magenta pour disputer le championnat océanie . Je crois qu'il n'a pas laissé un souvenir impérissable à Sedan.
J'en profite pour saluer Papy 08 depuis le pacifique. J'espère que Sedan va se sauver et que j'aurai le plaisir de les voir en national en septembre lorsque je viendrai à Sedan. Amical bonjour à toutes et tous
knky98
 
Messages: 65
Inscrit le: 05 Avr 2010, 01:54

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 02 Fév 2017, 07:46

letank32 a écrit:ouai...pas très classe uast là dessus... :evil:
Allez Sedan,ici ou ailleurs.


Tu ne vas pas t’y mettre aussi à jouer les vierges effarouchées parce que j’ai utilisé le verbe « se débarrasser » pour parler du départ des 6 joueurs ? ;)

Cela fait 6 mois qu’on peut lire des messages parlant de MBappé et de ses recrues en des termes qui me semblent encore moins « classe » que celui que j’ai utilisé. En cherchant un peu je pense même qu’on trouverait des « MBappé dégage » ainsi que des messages pas très élogieux concernant certaines de ses recrues qui ne se battaient pas sur le terrain

Personnellement, je pense que lorsqu’on a le vécu de Sambou, de Sangaré ou de Bourabia, on doit faire mieux sur le terrain que ce que ces joueurs ont montrés et que tout ne doit pas être mis sur les seules épaules de Mbappé même s’il a été nul en recruteur…. (oups .. désolé ..je ne voulais pas dire « nul » mais plutôt « pas très performant » … ;) )

Le club a pris la bonne décision de changer de recruteur et de faire partir 6 joueurs qui n’auraient pas été titulaires ni peut être même dans le groupe de 16 d’ici la fin de la saison

De plus, tout le monde disait qu’il serait très difficile de « dégraisser » l’effectif (j’ai vu ce verbe utilisé alors que personnellement je ne l’aime pas et que je préfère « se débarrasser » …). Donc c'est une bonne nouvelle de voir qu'on a tout de même réussi à se déb... pardon ... à faire évoluer 6 joueurs vers d'autres clubs pour leurs bonheurs et leur carrières futures qu'on espère tous prospères et pleines de succès (c'est bien là ? ;) )

Concernant Neyou, et c’est la dernière fois que j’en parle car il ne fait maintenant plus partie du club … il a trouvé un point de chute au dernier moment dans un club luttant pour ne pas descendre en National, et c’est tant mieux pour lui, mais c’est quand même assez éloigné de ce que son agent et les journalistes nous rabâchaient depuis des mois… En tout cas, je suis persuadé qu’il n’aurait pas beaucoup joué chez nous d’ici la fin de la saison avec le nouvel effectif mis à la disposition de Usai. J'espère donc pour lui (sincèrement !) qu'il aura un peu plus de temps de jeu à Laval...

Pour moi, tout cela est du passé et l’important est le nouveau groupe de 26 et pas les 6 qui ont seulement participé à quelques matchs en presque 100 ans de vie du club et qui étaient tout de même au cœur du groupe qui a fait une exécrable première moitié de saison

Amicalement
Dernière édition par Uast le 02 Fév 2017, 07:51, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous