Quelle équipe l'année prochaine ?

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar Supp-du08 » 09 Mai 2012, 12:41

Pour moi il ne faut surtout pas retenir les joueurs qui ont fait l'échec de la montée...
Enfin on va voir si le club est revendu, ce qui ne m'étonnerait vraiment pas, mais aujourd'hui le club a l'air juste financièrement ou alors c est PU qui veut juste continuer à '' s'engraisser '' ...

Pour moi mieux vaut repartir de zéro avec des joueurs qui sont au chomage actuellement ou qui ont été laissés de côté dans leurs clubs... des revanchards, des joueurs qui en voudront, même s'ils ne sont pas payer énormément ... abaisser les salaires et augmenter les primes de victoire, ça aussi c'est une solution pour motiver un peu plus des joueurs...
Il faudrait également arriver à sortir quelques jeunes du centre de formation, trouver de jeunes talents dans les équipes amateurs ardennaises ... pour essayer de retrouver les valeurs du département, qui ont fait la gloire du club dans le passé...

Inspirons nous de Bastia... mieux vaut passer une saison en national et redonner une dynamique au club, plutôt que de continuer à stagner en L2 en ayant des objectifs surréalistes par rapport aux moyens injectés...
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

AllezSedan.com
 

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar compte supprimé » 09 Mai 2012, 12:47

Supp-du08 a écrit:mieux vaut repartir de zéro avec des joueurs qui sont au chomage actuellement ou qui ont été laissés de côté dans leurs clubs... des revanchards, des joueurs qui en voudront, même s'ils ne sont pas payer énormément ...


Tony Vairelles :mrgreen:
compte supprimé
 

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar cssajoe » 09 Mai 2012, 15:00

Supp-du08 a écrit:Pour moi il ne faut surtout pas retenir les joueurs qui ont fait l'échec de la montée...
Enfin on va voir si le club est revendu, ce qui ne m'étonnerait vraiment pas, mais aujourd'hui le club a l'air juste financièrement ou alors c est PU qui veut juste continuer à '' s'engraisser '' ...

Pour moi mieux vaut repartir de zéro avec des joueurs qui sont au chomage actuellement ou qui ont été laissés de côté dans leurs clubs... des revanchards, des joueurs qui en voudront, même s'ils ne sont pas payer énormément ... abaisser les salaires et augmenter les primes de victoire, ça aussi c'est une solution pour motiver un peu plus des joueurs...
Il faudrait également arriver à sortir quelques jeunes du centre de formation, trouver de jeunes talents dans les équipes amateurs ardennaises ... pour essayer de retrouver les valeurs du département, qui ont fait la gloire du club dans le passé...

Inspirons nous de Bastia... mieux vaut passer une saison en national et redonner une dynamique au club, plutôt que de continuer à stagner en L2 en ayant des objectifs surréalistes par rapport aux moyens injectés...


Et tu les payes comment Rothen et Maoulida ou leur équivalent ? Le climat ardennais et moins attractif que celui de la Corse.
A mon avis , il ne faut pas tout chambouler , et pour toucher un ou 2 bons joueurs , il ne faut pas non plus passer pour un club sans ambition et bien annoncer la couleur : L'objectif c'est la montée.Reims et Troyes n'ont pas chamboulé leur effectif , sinon la mayonnaise , comme Monaco prend trop tard.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar lolo08450 » 09 Mai 2012, 15:54

cssajoe a écrit:
Supp-du08 a écrit:Pour moi il ne faut surtout pas retenir les joueurs qui ont fait l'échec de la montée...
Enfin on va voir si le club est revendu, ce qui ne m'étonnerait vraiment pas, mais aujourd'hui le club a l'air juste financièrement ou alors c est PU qui veut juste continuer à '' s'engraisser '' ...

Pour moi mieux vaut repartir de zéro avec des joueurs qui sont au chomage actuellement ou qui ont été laissés de côté dans leurs clubs... des revanchards, des joueurs qui en voudront, même s'ils ne sont pas payer énormément ... abaisser les salaires et augmenter les primes de victoire, ça aussi c'est une solution pour motiver un peu plus des joueurs...
Il faudrait également arriver à sortir quelques jeunes du centre de formation, trouver de jeunes talents dans les équipes amateurs ardennaises ... pour essayer de retrouver les valeurs du département, qui ont fait la gloire du club dans le passé...

Inspirons nous de Bastia... mieux vaut passer une saison en national et redonner une dynamique au club, plutôt que de continuer à stagner en L2 en ayant des objectifs surréalistes par rapport aux moyens injectés...


Et tu les payes comment Rothen et Maoulida ou leur équivalent ? Le climat ardennais et moins attractif que celui de la Corse.
A mon avis , il ne faut pas tout chambouler , et pour toucher un ou 2 bons joueurs , il ne faut pas non plus passer pour un club sans ambition et bien annoncer la couleur : L'objectif c'est la montée.Reims et Troyes n'ont pas chamboulé leur effectif , sinon la mayonnaise , comme Monaco prend trop tard.


Pas tout chambouler OUI, annoncer une nouvelle fois la montée NON (surtout qu'il sera à mon avis plus dur de monter l'année prochaine)
Avatar de l’utilisateur
lolo08450
 
Messages: 199
Inscrit le: 13 Jan 2010, 11:49

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar cssajoe » 09 Mai 2012, 18:23

Les joueurs sont quand méme sensibles à un projet ambitieux , si tu leur dis on joue le milieu de tableau , je ne sais pas si Eudeline ou Fauvergue seraient venus chez nous.On a les infrastructures , un budget pas si mauvais que ça , alors il faut leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers comme cette année , que l'objectif n'est pas atteint. Secrètement , une bonne dizaine d'équipes jouent la montée tous les ans , il n'y a que 3 élus , ceux qui ont été les plus réguliers et capables de faire une série.Ce ne sont pas les plus géniaux , loin de là.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar Supp-du08 » 09 Mai 2012, 19:36

Pour moi hormis quelques exceptions cette équipe n'a pas beaucoup de mérite cette saison et il ne faut pas prolonger plusieurs joueurs c est clair.

Et au fait Bastia avaient annoncé à haute voix l'objectif de la montée en début d'année? On peut viser la montée sans le dire ...
Et après plusieurs années d'un groupe homogène la mayonnaise n'a pas pris, alors à quoi bon s'acharner?

Quant aux joueurs expérimentés, on ne les recrutera peut être pas dès ce mercato, mais pour moi il faut clairement repartir de zéro avec des joueurs qui ont un minimum d'expérience, si on développe un jeu intèressant le challenge pourra intèresser du monde l'année d'après
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar Uast » 09 Mai 2012, 19:56

On a une des toutes meilleures attaques de L2 et on est une des meilleures équipes a l'exterieur
Ce n'est pas parcequ'il va nous manquer sans doute 2 ou 3 points pour monter qu'il faut tout changer
Garder la même équipe avec 2 ou 3 joueurs d'expérience en milieu défensif ou défense centrale serait une bonne chose

On a une bonne équipe mais fragile mentalement dans les moments importants et en fin de matchs. Un capitaine physique milieu défensif de L1 serait déjà une bonne chose

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar Supp-du08 » 09 Mai 2012, 20:02

Le chantier principal c'est la défense c'est clair, c'est vrai qu'offensivement on tient la route... mais en défense il faut vraiment du changement, ainsi qu'en milieu défensif comme le dit Uast. Malgré toute sa volonté, Lemoigne n'est pas toujours très bon...
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar Chrisdu54 » 09 Mai 2012, 20:17

Lemoigne est un joueur que bien des clubs nous envient et je suis sûr qu il ne manquera pas de propositions. le fait de ne pas gueuler et de ne pas distribuer des coups n est pas incompatible avec le poste de milieu defensif.
Chrisdu54
 
Messages: 1112
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar peper » 09 Mai 2012, 20:22

Supp-du08 a écrit:Le chantier principal c'est la défense c'est clair, c'est vrai qu'offensivement on tient la route... mais en défense il faut vraiment du changement, ainsi qu'en milieu défensif comme le dit Uast. Malgré toute sa volonté, Lemoigne n'est pas toujours très bon...

Non, le problème c'est bien l'attaque avec un attaquant qui joue ailier et un autre qui est souvent blessé et personne pour les remplacer. Il faut arrêter de bricoler et prévoir une vraie organisation de jeu ...
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar peper » 09 Mai 2012, 20:24

Chrisdu54 a écrit:Lemoigne est un joueur que bien des clubs nous envient et je suis sûr qu il ne manquera pas de propositions. le fait de ne pas gueuler et de ne pas distribuer des coups n est pas incompatible avec le poste de milieu defensif.

Dans ma tête, il est déjà parti, et tant mieux. Il a des qualités, certes, mais ce n'est pas un meneur d'homme, il est assez personnel et est capable de passer à coté de son match ... la fragilité psychologique de l'équipe est liée à la motivation de son capitaine je pense.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar Thierry sedhavrais » 09 Mai 2012, 20:29

Plus dur l'année prochaine ?pas si sur:c'est dur tous les ans!
Cette année,il y avait quand meme a priori des "grosses équipes",ou tout au moins des grands noms du foot français:nantes,Monaco, Metz,lens,le Havre,le Mans..Sedan ,et au final,ce sont d'autres équipes qui vont monter !
Il ne faut pas oublier que,quand une équipe descend,elle a bien du mal à conserver ses meilleurs éléments
On se moquait de G.Roux quand il disait "jouer le maintien",mais il avait raison!c'est surement une erreur que d'afficher dés le départ des ambitions de montée;ça nous a déja couté cher par le passé !
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar Chrisdu54 » 09 Mai 2012, 20:42

peper a écrit:
Chrisdu54 a écrit:Lemoigne est un joueur que bien des clubs nous envient et je suis sûr qu il ne manquera pas de propositions. le fait de ne pas gueuler et de ne pas distribuer des coups n est pas incompatible avec le poste de milieu defensif.

Dans ma tête, il est déjà parti, et tant mieux. Il a des qualités, certes, mais ce n'est pas un meneur d'homme, il est assez personnel et est capable de passer à coté de son match ... la fragilité psychologique de l'équipe est liée à la motivation de son capitaine je pense.

qu il ne soit pas un meneur d hommes, c est certain et on peut se poser effectivement la question de savoir pourquoi on lui a donné le brassard. pour ce qui est de la motivation, je n ai pas l impression qu il en manque même s il lui arrive en effet de passer à côté de son match. en revanche, je te trouve un peu severe de lui attribuer la fragilité psychologique de l equipe, il y a sans doute d autres parametres à prendre en compte, notamment la qualité individuelle de nos défenseurs.
Chrisdu54
 
Messages: 1112
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar Pinta » 09 Mai 2012, 20:54

Ca me fait rire (jaune) quand vous reprochez au club d'avoir annoncé jouer la montée alors que pendant les années Chauvin, on était unanimes pour gueuler sur le manque d'ambition et encore plus sur la déclaration finale "terminer 5e du championnat on aurait signé en début de saison".
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Quelle équipe l'année prochaine ?

Messagepar cssajoe » 09 Mai 2012, 22:24

Disons que l'appetit vient en mangeant , au bout de quelques journées on peut revoir les ambitions à la hausse ...ou à la baisse , quoiqu'il en soit on doit jouer tous les matches pour les gagner , et pas seulement 1 sur 2 , ce Club ce n'est pas un Club Med , et je pense que certains joueurs semblent l'avoir oublié cette saison.
Mais quand je vois les équipes de L1 de bas de tableau qui rament toutes les semaines depuis des mois pour ne pas descendre , je me dis aussi que 5éme de L2 , ce n'est pas si mal , surtout que les 2 premiers n'ont pas su nous battre cette saison...pire encore.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous