Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pinta » 08 Mai 2019, 12:06

Ce raisonnement de popularité (et les piques idiotes envers les autres sports) n'a aucun sens. C'est justement parce qu'ils n'ont pas le même attrait actuellement qu'ils ont besoin d'aide pour développer leur sport, justement parce qu'actuellement il ne peut pas être rentable et que 1000 euros leur seront plus utiles qu'à un club de foot. Pour la même raison que donner une aide à un smicard fera une plus grande différence à son quotidien qu'à un riche qui ne sait pas gérer et budgéter ses dépenses.

Je ne soutiens pas cette répartition en particulier, mais je comprends le raisonnement derrière même si ça me rend malade parce que le club que j'aime est en danger... Mais pas à cause des quelques dizaines de milliers d'euros en moins.

Ou alors on applique ce genre de raisonnement à tout et là bonjour les dégâts. On file la majeure partie des droits TV au PSG et à Marseille, beaucoup plus populaires qu'un Dijon. Pourquoi donner des subventions à des petits films alors que les Tuche 34 fera ses trois millions d'entrées ? Pourquoi financer les clubs de judo alors que ce n'est pas suivi hors JO ? Faisons un sondage et on met tous les gamins au foot ou au rugby !

Ce mépris est affolant et certains oublient qu'on est toujours le "petit" d'un autre, ou qu'on l'a déjà été. "Vive le statu quo"
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 08 Mai 2019, 13:35

Pinta a écrit:Ce raisonnement de popularité (et les piques idiotes envers les autres sports) n'a aucun sens. C'est justement parce qu'ils n'ont pas le même attrait actuellement qu'ils ont besoin d'aide pour développer leur sport, justement parce qu'actuellement il ne peut pas être rentable et que 1000 euros leur seront plus utiles qu'à un club de foot. Pour la même raison que donner une aide à un smicard fera une plus grande différence à son quotidien qu'à un riche qui ne sait pas gérer et budgéter ses dépenses.

Je ne soutiens pas cette répartition en particulier, mais je comprends le raisonnement derrière même si ça me rend malade parce que le club que j'aime est en danger... Mais pas à cause des quelques dizaines de milliers d'euros en moins.

Ou alors on applique ce genre de raisonnement à tout et là bonjour les dégâts. On file la majeure partie des droits TV au PSG et à Marseille, beaucoup plus populaires qu'un Dijon. Pourquoi donner des subventions à des petits films alors que les Tuche 34 fera ses trois millions d'entrées ? Pourquoi financer les clubs de judo alors que ce n'est pas suivi hors JO ? Faisons un sondage et on met tous les gamins au foot ou au rugby !

Ce mépris est affolant et certains oublient qu'on est toujours le "petit" d'un autre, ou qu'on l'a déjà été. "Vive le statu quo"


......................

Ne t'en déplaise cette décision est l'illustration du mépris envers notre club et la ville de SEDAN.
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Ybmord » 08 Mai 2019, 15:03

Nous sommes un département-frontière. Quelque soit le sport, les championnats belges seraient moins coûteux en déplacements que nos championnats nationaux ou même régionaux. La grille oui, mais quelle base de calcul de cette grille ? S'il s'agit des déplacements, rien à dire. Le CSSA rentre chez lui tous les soirs.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 08 Mai 2019, 16:39

IVICACSSA a écrit:
Pinta a écrit:Ce raisonnement de popularité (et les piques idiotes envers les autres sports) n'a aucun sens. C'est justement parce qu'ils n'ont pas le même attrait actuellement qu'ils ont besoin d'aide pour développer leur sport, justement parce qu'actuellement il ne peut pas être rentable et que 1000 euros leur seront plus utiles qu'à un club de foot. Pour la même raison que donner une aide à un smicard fera une plus grande différence à son quotidien qu'à un riche qui ne sait pas gérer et budgéter ses dépenses.

Je ne soutiens pas cette répartition en particulier, mais je comprends le raisonnement derrière même si ça me rend malade parce que le club que j'aime est en danger... Mais pas à cause des quelques dizaines de milliers d'euros en moins.

Ou alors on applique ce genre de raisonnement à tout et là bonjour les dégâts. On file la majeure partie des droits TV au PSG et à Marseille, beaucoup plus populaires qu'un Dijon. Pourquoi donner des subventions à des petits films alors que les Tuche 34 fera ses trois millions d'entrées ? Pourquoi financer les clubs de judo alors que ce n'est pas suivi hors JO ? Faisons un sondage et on met tous les gamins au foot ou au rugby !

Ce mépris est affolant et certains oublient qu'on est toujours le "petit" d'un autre, ou qu'on l'a déjà été. "Vive le statu quo"


......................

Ne t'en déplaise cette décision est l'illustration du mépris envers notre club et la ville de SEDAN.

il est c est vrai méprisant et scandaleux de se moquer d un autre sport que le notre au motif que le club qui le pratique
a reçu une subvention supérieure à la notre....c est vraiment petit !!!!!!
pareil pour les propos tenus à l encontre des élus.....méme si c est beaucoup contesté en ce moment nous sommes
toujours dans un état de droit avec des régles et des lois..
les Ardennais ont voté pour la mise en place d un conseil départemental avec des élus qui chaque année répartissent le budget qu ils ont voté....
que l on soit content ou pas la répartition du budget s impose à tous méme pour nous qui s estiment laisés
concernant le président Dubois il a semble t il voulu imposer ses régles au département ou il croyait qu il était le
décideur et que l argent public lui appartenait...
bien évidemment pour accorder le budget les élus tiennent compte ,et c est normal , du comportement de celui qui
réclame de l argent...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar clovis08 » 08 Mai 2019, 17:12

et si notre roro signai pour la prochaine saison ;)
clovis08
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Sep 2018, 09:04

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 08 Mai 2019, 18:04

douzy08140 a écrit:
IVICACSSA a écrit:
Pinta a écrit:Ce raisonnement de popularité (et les piques idiotes envers les autres sports) n'a aucun sens. C'est justement parce qu'ils n'ont pas le même attrait actuellement qu'ils ont besoin d'aide pour développer leur sport, justement parce qu'actuellement il ne peut pas être rentable et que 1000 euros leur seront plus utiles qu'à un club de foot. Pour la même raison que donner une aide à un smicard fera une plus grande différence à son quotidien qu'à un riche qui ne sait pas gérer et budgéter ses dépenses.

Je ne soutiens pas cette répartition en particulier, mais je comprends le raisonnement derrière même si ça me rend malade parce que le club que j'aime est en danger... Mais pas à cause des quelques dizaines de milliers d'euros en moins.

Ou alors on applique ce genre de raisonnement à tout et là bonjour les dégâts. On file la majeure partie des droits TV au PSG et à Marseille, beaucoup plus populaires qu'un Dijon. Pourquoi donner des subventions à des petits films alors que les Tuche 34 fera ses trois millions d'entrées ? Pourquoi financer les clubs de judo alors que ce n'est pas suivi hors JO ? Faisons un sondage et on met tous les gamins au foot ou au rugby !

Ce mépris est affolant et certains oublient qu'on est toujours le "petit" d'un autre, ou qu'on l'a déjà été. "Vive le statu quo"


......................

Ne t'en déplaise cette décision est l'illustration du mépris envers notre club et la ville de SEDAN.

il est c est vrai méprisant et scandaleux de se moquer d un autre sport que le notre au motif que le club qui le pratique
a reçu une subvention supérieure à la notre....c est vraiment petit !!!!!!
pareil pour les propos tenus à l encontre des élus.....méme si c est beaucoup contesté en ce moment nous sommes
toujours dans un état de droit avec des régles et des lois..
les Ardennais ont voté pour la mise en place d un conseil départemental avec des élus qui chaque année répartissent le budget qu ils ont voté....
que l on soit content ou pas la répartition du budget s impose à tous méme pour nous qui s estiment laisés
concernant le président Dubois il a semble t il voulu imposer ses régles au département ou il croyait qu il était le
décideur et que l argent public lui appartenait...
bien évidemment pour accorder le budget les élus tiennent compte ,et c est normal , du comportement de celui qui
réclame de l argent...


...............
Alors que vogue la galère
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 08 Mai 2019, 20:01

Et si ça continue nous aurons droit a un derby cs sedan -cheveuges,et pour nos amis pecheurs ,la bart passe pas loin du stade ,partie de peche en sus.....comme les matchs auront lieu le dimanche après-midi,...ça va devenir comme chez lidl,on est mal patron.....bon ok je sors .........mais bon il y a de quoi s'inquiéter quand meme
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32.08 » 08 Mai 2019, 20:53

l'inquiétude est légitime et je pense plus sur notre avenir que nos résultats...
à vous lire, on s'embrouille pour le montant des subventions....
bon je sais qu'en son temps j'avais une position "autre".

aujourd’hui, ceux qui décident , payent ! mais avec notre argent en plus !!!

pour le sport, Marc a fait du vent avec les médias et la région et depuis un bon moment mais sérieux , on ne peut pas lui jeter la pierre...mais le soucis est que les"décideurs" actuels s'en tapent du football à Sedan !!!
basket, roller .......en plus ils ont des résultats....je parle des subventions bien sur!

c'est quand même dommage de tout jeter.....et pour votre info :

voilà pourquoi le kop ne chante plus !!!! les résultats sont un fait, mais le soutiens en est un autre.

je pense que les "décideurs" étaient un jour ou l'autre de manière privilégier lors des finales de coupes de France au stade de France en
1999 et 2005......je parlerai pas des montées en ligue 1 et ligue 2.......
alors à ces gens là, allez vous faire cuire un œuf sur la banquise :twisted: :twisted: :twisted:

c'était mon coup de gueule contre une bande de branleur....qui se reconnaîtrons.

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 09 Mai 2019, 10:02

Il faut je pense arrêter de pleurer sur ses subventions surtout que ce n'est pas une surprise, c'est la 2ème année consécutive…c'est pas ça qui fera changer l'avenir du club!
Il faut rester objectif, même si on parle du cssa t il faut prendre en compte tous les éléments …
- une subvention sert soit à faire vivre une association, soit à l'aider à se développer suivant un projet établi
- La subvention de l'Etoile doit couvrir 30% du budget, sachant que si ils ne l'ont pas, le club meurt, faut savoir quand même que depuis 3 ans, les salaires sont payés en retard, certains doivent encore récupérer entre 4 et 6 mois de salaire…Le maire de Charleville a mis la main à la poche y'a 6 mois sinon le club déposait le bilan sans même finir la saison...
- La subvention du club de roller hockey de Rethel leur permet également de vivre, peu importe leurs résultats.
- Les flammes sont devenues une vitrine au niveau européen des Ardennes et de Charleville, elles sont dans le top 3 français et ont un vrai projet de développement à savoir : Champion de France en 2020!
- le CSSA a du recevoir environ 1,5 M€ de subventions en 5 ans...pour faire quoi? vivoter en 2ème division amateur sans aucun projet de développement dans l'anonymat? avec un président qui pisse sans cesse sur les Ardennes? qui les fait passer limite pour coupable de la situation sportive du club? qui passe son temps à balancer des projets immobiliers autour du club inexistants dans la presse et aux politiques?
C'est dur à se le dire mais notre club n'est plus un club de renommée nationale...il est passé aux oubliettes, il faut être objectif...même à Reims des collègues me demandent en quelle division on est et si il y a toujours un club!
A cela vous ajoutez un Président qui fait n'importe quoi de l'argent public qu'on lui donne…
Cette subvention ridicule est juste en adéquation avec la situation de notre club : ridicule!
Pas de projet, pas de subvention...what else?
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 09 Mai 2019, 10:15

joff08 a écrit:Il faut je pense arrêter de pleurer sur ses subventions surtout que ce n'est pas une surprise, c'est la 2ème année consécutive…c'est pas ça qui fera changer l'avenir du club!
Il faut rester objectif, même si on parle du cssa t il faut prendre en compte tous les éléments …
- une subvention sert soit à faire vivre une association, soit à l'aider à se développer suivant un projet établi
- La subvention de l'Etoile doit couvrir 30% du budget, sachant que si ils ne l'ont pas, le club meurt, faut savoir quand même que depuis 3 ans, les salaires sont payés en retard, certains doivent encore récupérer entre 4 et 6 mois de salaire…
- La subvention du club de roller hockey de Rethel leur permet également de vivre, peu importe leurs résultats.
- Les flammes sont devenues une vitrine au niveau européen des Ardennes et de Charleville, elles sont dans le top 3 français et ont un vrai projet de développement à savoir : Champion de France en 2020!
- le CSSA a du recevoir environ 1,5 M€ de subventions en 5 ans...pour faire quoi? vivoter en 2ème division amateur sans aucun projet de développement dans l'anonymat? avec un président qui pisse sans cesse sur les Ardennes? qui les fait passer limite pour coupable de la situation sportive du club? qui passe son temps à balancer des projets immobiliers autour du club inexistants dans la presse et aux politiques?
C'est dur à se le dire mais notre club n'est plus un club de renommée nationale...il est passé aux oubliettes, il faut être objectif...même à Reims des collègues me demandent en quelle division on est et si il y a toujours un club!
A cela vous ajoutez un Président qui fait n'importe quoi de l'argent public qu'on lui donne…
Cette subvention ridicule est juste en adéquation avec la situation de notre club : ridicule!

évidemment, les Flammes sont reconnues au national et même à l'internationale, mais quand on sort du département, je suis même plus large, des départements limitrophes, qui connait Charleville, il y a pourtant les Flammes, le Cabaret Vert, les marionnettes , Rimbaud, mais ça ne suffit hélas pas :? !
par contre Sedan, tout le monde connait ,le foot bien sûr, l'Histoire aussi ;)
quand aux subventions, ou on en donne, ou on en donne pas...
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 09 Mai 2019, 16:41

on parle beaucoup du conseil départemental mais sait t on que Tristant l ex entraineur mais encore joueur de Tournes -Renwez -Les Mazures ,actuellement entraineur adjoint est agent de la fonction publique au conseil Départemental..
la loi lui permet d exercer une activité dans le privé dont la durée est strictement limitée avec l accord de son
employeur...je ne connais pas la nature de son contrat au CSSA.
à noter qu il y a 2 ou 3 ans Mionnet lui aussi cadre la fonction publique avait pris en main une équipe de jeunes
au CSSA.....pas pour longtemps il avait du arréter ..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 09 Mai 2019, 17:07

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:en tout cas, cela confirme que M. Dubois, président du ... CSS ... ;) ... a eu bien raison de dire ce qu'il a dit sur le département il y a qqs semaines

A sa place, je refuserais l’aumône et la transmettrais aux restos du cœur

Les élus qui ont "voté"... disent qu'ils appliquent simplement la grille officielle ... Dans ce cas, ils servent à quoi ? ils se réunissent et votent pour ... appliquer la grille officielle ? Il y a des économies à faire ... n'importe quel petit programme informatique peut appliquer une grille automatiquement ... pas besoin d'élus ...

"Elus"... voici encore un métier qui va disparaître avec la numérisation de la société ;)

L'intelligence artificielle n'est peut être pas du coté qu'on croit ... :twisted:

Amicalement


Elu, un métier ?
Je croyais avoir appris a l’école que c’était un sacerdoce....


oui, tu crois bien, c'est juste l'orthographe qui te fait défaut, il faut l'écrire :
sa sert d'os.... :D
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 09 Mai 2019, 19:47

De toute façon budget sport ou autres,le plus gros des budgets ira sur charleville,il ne faut pas oublier que leur maire est président d'ardennes métropole,et auparavant travaillait sur paris......dans les bureaux d'un certain NICOLAS SARKOZY,cela aide bien aussi des ouvertures sur PARIS,moi ce qui m'énerve le plus qu'ils disent ouvertement qu'il ne veulent plus du cs sedan ,au moin ce sera clair ,et comme le maire de sedan n'a plus la main sur DUGAUGUEZ ,puisque c'est ardennes métropole,la boucle sera bouclée,remarquez il y a des loges,pour organiser des salons,etc......des forums,car l'an prochain a ce train la subvention sera de 0,et comme ça plus de polémique puisque il n'y aura plus d'équipe,pour jouer en départemental il n'y aura plus besoin d'un stade comme DUGAUGUEZ,parce que si sa continue c'est comme cela que ça finira,et certains vautours n'attendent que cela
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54


Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kira » 09 Mai 2019, 22:30

joff08 a écrit:Il faut je pense arrêter de pleurer sur ses subventions surtout que ce n'est pas une surprise, c'est la 2ème année consécutive…c'est pas ça qui fera changer l'avenir du club!
Il faut rester objectif, même si on parle du cssa t il faut prendre en compte tous les éléments …
- une subvention sert soit à faire vivre une association, soit à l'aider à se développer suivant un projet établi
- La subvention de l'Etoile doit couvrir 30% du budget, sachant que si ils ne l'ont pas, le club meurt, faut savoir quand même que depuis 3 ans, les salaires sont payés en retard, certains doivent encore récupérer entre 4 et 6 mois de salaire…Le maire de Charleville a mis la main à la poche y'a 6 mois sinon le club déposait le bilan sans même finir la saison...
- La subvention du club de roller hockey de Rethel leur permet également de vivre, peu importe leurs résultats.
- Les flammes sont devenues une vitrine au niveau européen des Ardennes et de Charleville, elles sont dans le top 3 français et ont un vrai projet de développement à savoir : Champion de France en 2020!
- le CSSA a du recevoir environ 1,5 M€ de subventions en 5 ans...pour faire quoi? vivoter en 2ème division amateur sans aucun projet de développement dans l'anonymat? avec un président qui pisse sans cesse sur les Ardennes? qui les fait passer limite pour coupable de la situation sportive du club? qui passe son temps à balancer des projets immobiliers autour du club inexistants dans la presse et aux politiques?
C'est dur à se le dire mais notre club n'est plus un club de renommée nationale...il est passé aux oubliettes, il faut être objectif...même à Reims des collègues me demandent en quelle division on est et si il y a toujours un club!
A cela vous ajoutez un Président qui fait n'importe quoi de l'argent public qu'on lui donne…
Cette subvention ridicule est juste en adéquation avec la situation de notre club : ridicule!
Pas de projet, pas de subvention...what else?


Encore un post très lucide ! Sedan est surtout prisonnier de sa positiin géographique et donc d’un département ou rien ne pousse et plutôt décroit

Je l’ai quitté depuis longtemps et c’est tjrs triste de revenir. J’etais revenue assister à Sedan - Concarneau, j’etais encore plus nostalgique de voir le stade morbide et la ville morte en janvier ... rien qui fera envie à un investisseur
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous