A qui profite le foot ?

Commentaires sur les différents championnats français et étrangers, les supporters, les stades, bref tout ce qui concerne le foot... en dehors du CSSA.
Modérateurs L'équipe de modération

A qui profite le foot ?

Messagepar Pogue Mahone » 10 Sep 2013, 08:21

j'en ai marre de me sentir hors sujet un peu partout sur le forum, alors voilà :
rethel30 a écrit:
Pogue Mahone a écrit:je peux comprendre que l'absence de diffusion des matchs en tv / radio pénalisent les expats, (c'est même le fond du problème de certains ...) mais que l'Union ne parle pas de Sedan, qu'est ce que ça peut faire ?
Et est ce que les petits encarts concernant la ligue2 dans l'équipe ou je ne ne sais quel torchon a été un plus pour l'activité dans le département. j'en doute !
non, le vrai problème est la non diffusion, ce qui énerve et peut finir par décourager les gens éloignés et surtout refroidit les sponsors.
J'ai toujours entendu parler des fameuses retombées économiques pour une ville sans jamais avoir lu une étude sérieuse et chiffrée à ce sujet, y parait même que ce n'est pas calculable. Il y en a qui disent malgré tout que les quelques devises crées sont loin de couvrir les subventions déguisées ou non, alors ...
en conclusion ; que l'on parle ou non de Sedan, je m'en tape, du moment que je m'éclate au stade.



pour info (pt-être pas sérieuse ;) )
http://www.lunion.presse.fr/region/le-cssa-genere-400-emplois-ia3b25n24761



l' étude en question :
2ème Baromètre Foot Pro Impacts économiques et sociaux 2012
http://s.ucpf.fr/ucpf/file/201211/2%C3%A8me%20Barom%C3%A8tre%20Foot%20Pro%20UCPF%20-%20E&Y%20-%202012.pdf
extrait :
" Au-delà de l’effet sur l’image, le rôle des clubs s’incarne dans l’économie réelle, jouant sur la prospérité économique de la ville : cet impact est jugé positif par 60 % des répondants (contre 57 % dans le précédent Baromètre) "

8 "répondants" (c'est qui ça ?) sur 40 "estiment" donc que l'impact d'un club pro n'est pas positif pour leurs villes.
alors non, je ne trouve pas cette étude " sérieuse" ;) : on ne sait pas qui estime on ne sait comment.
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

A qui profite le foot ?

AllezSedan.com
 

Re: A qui profite le foot ?

Messagepar Pogue Mahone » 11 Sep 2013, 08:57

ce soir à 22h15 sur France2 ; Foot business : enquête sur une omerta.

Le football, sport le plus populaire au monde, est un marché des plus lucratifs. Dans l'économie française, il engendre cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires, et jusqu'à 400 milliards d'euros par an au niveau mondial. Dans l'ombre, les agents de joueurs, des personnages plus discrets, empochent des commissions, sans réel contrôle. Quel rôle ces nouveaux acteurs du football jouent-ils ?
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: A qui profite le foot ?

Messagepar Pogue Mahone » 13 Sep 2013, 19:03

c'était pas mal ! :mrgreen:
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27


Retour vers Le foot en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous