[Cinéma] Vos Films Préférés

Pour parler de tout et de rien, actus de la région, blagues, tout ce qui vous passe par la tête en dehors du foot.
Modérateurs L'équipe de modération

[Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar FloW » 28 Juil 2009, 23:20

Pour ma part, j'adore les films psychologiques qui amène à réfléchir sur le thème abordé, du style :

Abre los ojos (l'original de Vanilla Sky)
Donnie Darko & L'effet papillon
Eternal sunshine of the spotless mind
Las Vega Parano ; Eyes wide shut
Heat
Inland Empire
Identity
La ligne Verte
Les infiltrés
Le prestige
Le tombeau des lucioles
Lost Highway
Marathon Man
Memories of Murder
MUllholland Drive et tous les LYnch (même si ils sont super chaud à comprendre)
The Game
The Machinist
SOeur de Sang
Snatch
Usual Suspect
Fight Club
Sixième Sens
Traffic
Old Boy
Virgin Suicid
21 Grammes
Das Experiment


Les connaisseurs du genre apprécieront ...

Si vous avez d'autres perles n'hésitez pas à les partager, je suis preneur ... :D
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

[Cinéma] Vos Films Préférés

AllezSedan.com
 

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar nono08 » 29 Juil 2009, 09:06

Toute la série des gendarmes, mais ou est donc passé la 7 ème compagnie, on a retrouvé la 7eme compagnie, la 7 ème compagnie au clair de lune, les aventures de rabbi Jacob, l'aile ou la cuisse, pouic pouic, hibernatus, la grande vadrouille, le corniaud, les trois frère et le pari, même si les deux derniers sont pas trés facile a comprendre!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nono08
 
Messages: 115
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:04
Localisation: Toujours dans ton q au fond a droite si si!!

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar FloW » 29 Juil 2009, 18:40

Les classiques c'est toujours un plaisir de les revoir .. Petite préférence pour l'aile ou la cuisse :D


Pour faire plaisir à Chris je me suis regardé à nouveau Mulholland Drive et je le conseille vraiment ... surtout pour les Fans de Freud :P ! On se fait littéralement balader par le réalisateur lors du premier visionnage et à la fin on se dit "ah oui alors c'était çà" ... lors du deuxième on comprend le puzzle c'est vraiment d'une logique implacable ..
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar tomek » 30 Juil 2009, 17:44

"C'est arrivé près de chez vous" et basta!
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar Florian » 30 Juil 2009, 18:00

tomek a écrit:"C'est arrivé près de chez vous" et basta!


Plussoiement.
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar nono08 » 01 Aoû 2009, 08:53

FloW a écrit:Les classiques c'est toujours un plaisir de les revoir .. Petite préférence pour l'aile ou la cuisse :D


Pour faire plaisir à Chris je me suis regardé à nouveau Mulholland Drive et je le conseille vraiment ... surtout pour les Fans de Freud :P ! On se fait littéralement balader par le réalisateur lors du premier visionnage et à la fin on se dit "ah oui alors c'était çà" ... lors du deuxième on comprend le puzzle c'est vraiment d'une logique implacable ..


Moi les 3 frères c'était pareil, au premier visionnage j'avais pas tout compris, c'est lors du deuxième que j'ai vu qu'ils avaient tous la même tache de naissance sur la fesse et c'est la que j'ai compris qu'ils étaient frère!!!! :|
Avatar de l’utilisateur
nono08
 
Messages: 115
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:04
Localisation: Toujours dans ton q au fond a droite si si!!

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar Barnett » 01 Aoû 2009, 12:55

Je recommande Gran Torino, vu dernièrement
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar chris » 01 Aoû 2009, 13:36

Belle recommandation, Barnett ! ;)
Sinon, "C'est arrivé prés de chez vous", film culte, pour moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar SigmOud » 04 Aoû 2009, 22:22

Very bad trip et Yes, man si vous voulez rire un bon coup 8-)
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar Barnett » 06 Aoû 2009, 10:32

J'ai oublier de parler du cultissime Dikkenek dont voici les meilleurs passages 8-)

Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar eberhard » 06 Aoû 2009, 11:28

Bernie d'Albert Dupontel
Ce n'est pas mon film préféré,mais dans le genre drame psychologique on atteint des sommets avec ce personnage qui comme tous les humains ne comprends rien au monde qui l'entoure mais qui lui, agit selon des critéres trés particuliers. Les psychanalistes ne s'accordent toujours pas pour dire s'ils sont freudiens ou lacaniens. :mrgreen:
"Tu fais moins le malin maintenant "

eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar Florian » 06 Aoû 2009, 12:08

Bon je m'y colle (dans le désordre de préférence..)

The Fountain
Dikkenek
C'est arrivé près de chez vous
Deux jours à tuer
Requiem for a dream
Fight Club
Kill Bill 1 & 2
Pulp Fiction
Boulevard de la mort
Eternal Sunshine
Into the wild
Orange Mécanique
Trainspotting
The Wall
Paris
99 Francs
Blair Witch
Bernie
Mesrine
La vie est belle
36, Quai des Orfèvres
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar diego51 » 20 Aoû 2009, 12:54

L'Exil à Sedan : Film de Mickaël Gaumitz,coproduit par France5,l'INA ...sorti en 2002.
S'il n'est peut-être pas mon film préféré,son souvenir est toujours présent dans ma mémoire et le titre,au moins, mérite qu'on s'y attarde.
Le cinéaste revient sur les traces de son père,qui avait quitté Dresde,en Allemagne,dès la fin de la guerre pour habiter Sedan,emmenant avec lui sa femme et ses enfants.Pourquoi Sedan ? Il n'en saura pas davantage à la fin du reportage.Les témoignages recueillis dans la rue de l'Horloge,la rue Saint-Michel...décrivent les conditions de vie particulièrement difficiles de cette famille et le Sedan de l'après guerre.Curieuse rencontre que celle du père avec les supporters de l'UAST,"chez Mimile".Là,il va prêter son talent d'artiste-peintre à la confection de calicots,banderoles,fanions....qui accompageront l'UAST de cette époque.Il participera,aussi,à la décoration des trains de supporters lors des finales de Coupe de France de 1956 et 1961.Lasse,la famille quitte Sedan pour Berlin-Ouest,en 1964.Le père y décédera en 1996.
diego51
 
Messages: 2125
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar tomek » 20 Aoû 2009, 19:08

diego51 a écrit:L'Exil à Sedan : Film de Mickaël Gaumitz,coproduit par France5,l'INA ...sorti en 2002.
S'il n'est peut-être pas mon film préféré,son souvenir est toujours présent dans ma mémoire et le titre,au moins, mérite qu'on s'y attarde.
Le cinéaste revient sur les traces de son père,qui avait quitté Dresde,en Allemagne,dès la fin de la guerre pour habiter Sedan,emmenant avec lui sa femme et ses enfants.Pourquoi Sedan ? Il n'en saura pas davantage à la fin du reportage.Les témoignages recueillis dans la rue de l'Horloge,la rue Saint-Michel...décrivent les conditions de vie particulièrement difficiles de cette famille et le Sedan de l'après guerre.Curieuse rencontre que celle du père avec les supporters de l'UAST,"chez Mimile".Là,il va prêter son talent d'artiste-peintre à la confection de calicots,banderoles,fanions....qui accompageront l'UAST de cette époque.Il participera,aussi,à la décoration des trains de supporters lors des finales de Coupe de France de 1956 et 1961.Lasse,la famille quitte Sedan pour Berlin-Ouest,en 1964.Le père y décédera en 1996.


Je me souviens l'avoir vu... ce n'est pas à proprement dit un film, une sorte de docu-fiction sur le Sedan d'après guerre, qui est présenté comme une ville hautement anti-allemande... Puis la vie misérable, l'ivresse des victoires et dans les bars... C'est aussi un "film" qui m'a marqué.
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: [Cinéma] Vos Films Préférés

Messagepar dudule13 » 20 Aoû 2009, 20:37

je l'ai vu également
la grande question restée sans réponse : mais qu'est venu faire le père à Sedan?
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Suivant

Retour vers En dehors du foot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous