Des sweats verboten au collége

Pour parler de tout et de rien, actus de la région, blagues, tout ce qui vous passe par la tête en dehors du foot.
Modérateurs L'équipe de modération

Des sweats verboten au collége

Messagepar Benoît08 » 24 Sep 2009, 19:13

Suite, à la parution de l'article contre la marque "lonsdale" dans l'union, il me semble qu'il est important de prévenir des dérives, sachant que beaucoup de jeune dans les tribunes, à Sedan notamment, porte cette marque, voilà l'article:

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/356435/Des_sweats_verboten_au_college




Et voilà la réponse que j'ai donné, ainsi que envoyé au collège :

Suite à la publication sur le journal l’Ardennais du jeudi 24 septembre 2009 de l’article intitulé : « Des ados interdits de Lonsdale ». Je me permet, assez outré d’entendre des approximations sur le port de cette marque, de dire mon désarroi face à ces fausses vérités qui prétendent dicter une démarche éducative sous couvert de parti pris.

Lonsdale est une marque Britanique, plus précisément Londonienne de vêtements et d’équipement de boxe qui existe depuis 1960 et qui à, entre autre, sponsorisée de grand boxer comme Mohamed Ali, Mike Tyson… qui sont très loin d’être des Néo-Nazi !!!!
Elles est aussi l’équipementier de plusieurs club de foot en Angleterre :Blackburn ( elle est également leur sponsor ), Suderland, Birmingham City…
Cette marque à aussi il y a quelques années axée sa campagne de pub contre le RACISME, en intitulant celle-ci « Lonsdale love all colours » ( Lonsdale aime toutes les couleurs ) .

Ne croyez surtout pas que je suis naïf, je sais pertinemment que certains néo-nazi utilisent cette marque de manière grossière sur de fausses idée reçu, le fait de cacher les 2 premières et 2 dernières lettres (NSDA) évoque selon eux ( et vous ! ) le parti d’hitler ( pardonnez-moi je n’ ai pas envie de lui attribuer une majuscule) ; « National Sozialistiche Deutsche Arbeiter » ce qui est en parti faux car le véritable nom du parti était : le NSDAP « National Sozialistiche Deutshe Ardeiter Partei » le P de Partei étant absent du logo de la marque .

Loin de moi, le fait de faire de la pub pour cette marque, je n’en porte pas moi-même, mais aillant des amis la portant en étant très loin d’être des fanatiques d’extrême droite, puisque certains œuvrent contre l’intolérance et le racisme dans divers associations. Je m’insurge contre ce parti pris qui ose affirmer dans un journal que toutes personnes portant du Lonsdale fait l’apologie du néo-nazisme. En admettant cela vous faites le jeu des néo-nazi et vous discréditez une marque qui se bat contre des préjugés.

Cette article peut-être considéré comme diffamatoire , Lonsdale est très loin d’être une marque raciste, et pourrait très bien porter plainte contre vous !
Il est aussi un appelle à la haine , en considérant que toute personne portant cette marque soit xénophobe, n’importe qui demain se baladant avec cette marque risque d’être agressé à cause de vos dires , alors que celle-ci est en vente libre et destiné a un grand publique.

Et je finirais en disant que le totalitarisme se trouve dans les têtes, pas sur des ouï-dire et encore moins sur des vêtements… si vous jugez bon de suivre tout ce qui se dit sur Internet, alors il faudrait interdire toutes marques ! Je connais une certaine marque de vêtements , que je tairais le nom, qui en France a participée financièrement ( indirectement en tout cas ) à la campagne présidentielle d’un parti d’extréme-droite , pourtant cette marque bien connu, n’est absolument pas banni des écoles, bien au contraire…
Avatar de l’utilisateur
Benoît08
 
Messages: 255
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:22

Des sweats verboten au collége

AllezSedan.com
 

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar michaël » 24 Sep 2009, 20:05

Très bien dit et argumenté 8-) J'aurais pu écrire la même chose si j'en avais eu le courage et si cela avait une chance d'interpeller l'ordure de réac qui a écrit de telles inepties mais je n'y crois pas. C'est écœurant de lire de telles conneries.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar Barnett » 24 Sep 2009, 20:29

Je n'aime vraiment pas cette marque, mais article bourré de raccourcis & conneries.
Enfin l'Ardennais quoi
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar eberhard » 25 Sep 2009, 06:05

Mais la marque à Adolf Dassler, qui lui, était au NSDAP et a fourni la Wehrmacht on peut l'arborer fierement,tout comme celle de son frére, qui lui était dans les SS !
Alors que Lonsdale a été crée par des Blacks, il me semble ...
si vous étes néo-nazis, portez des vétements authentiques : Adidas et Puma ! :x
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar Florian » 25 Sep 2009, 08:37

C'est tellement débile de mettre une étiquette politique sur des fringues qu'on en soit le porteur ou le vendeur...
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar miha » 25 Sep 2009, 17:31

C'est bien beau ce que vous dites mais il faut se rendre à l'évidence : 99% des gamins de collège/lycée qui portent cette marque (qui est devenue horrible qui plus est) sont des petits rastons et autres gabbaskins de campagne. A partir de la je ne peux qu'approuver la mesure de ce principal.
miha
 
Messages: 49
Inscrit le: 09 Juil 2009, 22:33

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar Barnett » 25 Sep 2009, 17:49

En effet, je suis d'accord sur le chiffre (si ce n'est pas 100%), mais objectivement, t'interdirais pas mal de marques porté par les kaïras/pseudos-rastas/etc. dans ce cas.

A quand la fermeture d'un lycée aux tarterets ?
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar michaël » 25 Sep 2009, 18:42

C'est un fait mais est-ce une raison pour tomber dans un état de nom droit où on ne peut même plus arborer des t-shirt vendus dans le commerce ? Et le journaliste qui se pignole après être aller faire son article avec google. Non, tous ceci est écœurant.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar Benoît08 » 25 Sep 2009, 19:05

miha a écrit:C'est bien beau ce que vous dites mais il faut se rendre à l'évidence : 99% des gamins de collège/lycée qui portent cette marque (qui est devenue horrible qui plus est) sont des petits rastons et autres gabbaskins de campagne. A partir de la je ne peux qu'approuver la mesure de ce principal.



Bonsoir Miha, je n'ai jamais dis le contraire, et je le sais très bien... mais doit-on interdire une marque qui est en vente grand publique, lui jeter l'opprobre sous prétexte que quelques tocards croient une histoire de "complot" avec des "sois-disant" signes ostensibles? Si demain je met du Lonsdale en disant " je suis anti-raciste la preuve , je met du Lonsdale" on me dira que j'ai tord cette marque n'est que pour un ramassis de néo-naze de bas étage?

De plus, comme je dis dans ce que j'ai écris: " le totalitarisme se trouve dans les têtes, pas sur des vêtements", en gros interdire cette marque ne résolu en rien le problème, je ne crois pas que des petits cons vont changer leurs idées reçus, en leur interdisant le port d'un sweet... par contre leur expliquer l'histoire de cette marque pourrait leur montrer, leur stupidité et leur manque total de culture.
Dans une école, dire que si il a autant de néo-nazillon, c'est à cause du port d'une marque...c'est qu'il y a un sérieux problème.
Avatar de l’utilisateur
Benoît08
 
Messages: 255
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:22

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar bienvenueenenfer » 26 Sep 2009, 17:16

Ils feraient mieux de jeter un oeil sur les tenues provocantes de certaines demoiselles... :lol:
bienvenueenenfer
 
Messages: 622
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:08

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar tomek » 27 Sep 2009, 09:05

Vivement le retour de la blouse pour tt le monde 8-)
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar arduinna » 23 Nov 2009, 10:19

bienvenueenenfer a écrit:Ils feraient mieux de jeter un oeil sur les tenues provocantes de certaines demoiselles... :lol:


yes et pi mett' des étiquettes sur des fringues ça s'est toujours fait .... non? :lol:
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Des sweats verboten au collége

Messagepar arduinna » 23 Nov 2009, 10:24

arduinna a écrit:
bienvenueenenfer a écrit:Ils feraient mieux de jeter un oeil sur les tenues provocantes de certaines demoiselles... :lol:


yes et pi mett' des étiquettes sur des fringues ça s'est toujours fait .... non? :lol:



tout ça ce sont des phénomènes de mode et dans phénomènes y a phénomènes (dans les vêtements y a, parfois de drôles phénomènes aussi)
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25


Retour vers En dehors du foot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous