20 ans

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 20 ans

Messagepar compte supprimé » 19 Mai 2019, 09:47

Bien sur que si, Sedan reste encore Sedan ! Discutez en avec des passionnés de football et vous verrez que Sedan reste dans les esprits de tout le monde !
Faites un test en parlant des Ardennes, vous verrez ce que l'on vous cite en premier...
compte supprimé
 

Re: 20 ans

AllezSedan.com
 

Re: 20 ans

Messagepar Uast » 19 Mai 2019, 09:50

matthieu a écrit:Bien sur que si, Sedan reste encore Sedan ! Discutez en avec des passionnés de football et vous verrez que Sedan reste dans les esprits de tout le monde !
Faites un test en parlant des Ardennes, vous verrez ce que l'on vous cite en premier...


A chaque fois que je demande à des amis, voisins, parents, collègues ce qu'ils connaissent des Ardennes, ils me disent tous ... le patin à roulette à Rethel ... ils ne parlent jamais de foot :lol: :lol:

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 20 ans

Messagepar jerry08 » 19 Mai 2019, 17:56

Uast a écrit:
matthieu a écrit:Bien sur que si, Sedan reste encore Sedan ! Discutez en avec des passionnés de football et vous verrez que Sedan reste dans les esprits de tout le monde !
Faites un test en parlant des Ardennes, vous verrez ce que l'on vous cite en premier...


A chaque fois que je demande à des amis, voisins, parents, collègues ce qu'ils connaissent des Ardennes, ils me disent tous ... le patin à roulette à Rethel ... ils ne parlent jamais de foot :lol: :lol:

Amicalement

Rethel, c'est le Boudin, pas le patin !
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 20 ans

Messagepar douzy08140 » 19 Mai 2019, 18:36

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:
matthieu a écrit:Bien sur que si, Sedan reste encore Sedan ! Discutez en avec des passionnés de football et vous verrez que Sedan reste dans les esprits de tout le monde !
Faites un test en parlant des Ardennes, vous verrez ce que l'on vous cite en premier...


A chaque fois que je demande à des amis, voisins, parents, collègues ce qu'ils connaissent des Ardennes, ils me disent tous ... le patin à roulette à Rethel ... ils ne parlent jamais de foot :lol: :lol:

Amicalement

Rethel, c'est le Boudin, pas le patin !

oui c est vrai Rethel c est la capitale du boudin et toujours d actualité ,pas une légende...méme à la télé on en parle!
parler des ardennes qui en premier ? çà dépend qui s exprime parce que les nouvelles générations ont d autres idées
en téte que le foot à Sedan pas plus d ailleurs que le patin que je respecte comme les autres sports...
le gouverneur des Ardennes doit bien rigoler s il nous lit !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 20 ans

Messagepar rethel30 » 20 Mai 2019, 09:59

Uast a écrit:
matthieu a écrit:Bien sur que si, Sedan reste encore Sedan ! Discutez en avec des passionnés de football et vous verrez que Sedan reste dans les esprits de tout le monde !
Faites un test en parlant des Ardennes, vous verrez ce que l'on vous cite en premier...


A chaque fois que je demande à des amis, voisins, parents, collègues ce qu'ils connaissent des Ardennes, ils me disent tous ... le patin à roulette à Rethel ... ils ne parlent jamais de foot :lol: :lol:

Amicalement




Quel besoin de stigmatiser ce sport?? à travers ce club de Rethel? sport confidentiel, peut être en devenir? il permet à des jeunes de s'exprimer, de voyager, de rêver;
je ne connais rien au roller hockey et je me demande ce qui leur vaut cette importante subvention de la part du département? la proximité d'Attigny?
le Roller hockey ne fait pas d'ombre à Sedan (sauf sur le budget ;) ), malgré la proximité des cornichons nombreux sont nos supporters :)
Sedan est Sedan et j'espère le restera, mais je suis ravie quand les Flammes, l' Etoile, Sylvie Pierron (c'est pas du patin à roulettes :mrgreen: ) , tous ceux qui peuvent faire honneur au département, font parler d'eux ou de leur sport! un souvenir ému quand l'inconnu mahiedine mekhissi s'est présenté à Pékin :"je suis Champardennais" :)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: 20 ans

Messagepar cssa77380 » 20 Mai 2019, 13:09

Pour en revenir au cssa,en 2009,j'étais dans le hall de mon hotel a salvador de bahia,au BRESIL,des retraités étaient la,ils m'ont pris au départ pour un mec du nord,je leurs ai dit que j'étais des ardennes et de sedan,la première question cela était ,.....vous en etes ou avec votre équipe de foot,voila pour l'anectote,alors ensuite nous avons parlé de ZACH,ROGER LEMERRE etc....et tout ça a 12h d'avions de PARIS.
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: 20 ans

Messagepar rethel30 » 20 Mai 2019, 13:15

cssa77380 a écrit:Pour en revenir au cssa,en 2009,j'étais dans le hall de mon hotel a salvador de bahia,au BRESIL,des retraités étaient la,ils m'ont pris au départ pour un mec du nord,je leurs ai dit que j'étais des ardennes et de sedan,la première question cela était ,.....vous en etes ou avec votre équipe de foot,voila pour l'anectote,alors ensuite nous avons parlé de ZACH,ROGER LEMERRE etc....et tout ça a 12h d'avions de PARIS.

moi, dans le train (à 5h de Paris ;)) un voisin qui venait du Maroc pour aller encourager Sedan!
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: 20 ans

Messagepar douzy08140 » 20 Mai 2019, 13:50

rethel30 a écrit:
cssa77380 a écrit:Pour en revenir au cssa,en 2009,j'étais dans le hall de mon hotel a salvador de bahia,au BRESIL,des retraités étaient la,ils m'ont pris au départ pour un mec du nord,je leurs ai dit que j'étais des ardennes et de sedan,la première question cela était ,.....vous en etes ou avec votre équipe de foot,voila pour l'anectote,alors ensuite nous avons parlé de ZACH,ROGER LEMERRE etc....et tout ça a 12h d'avions de PARIS.

moi, dans le train (à 5h de Paris ;)) un voisin qui venait du Maroc pour aller encourager Sedan!

il faudrait dire cela aux élus Sedanais du département dont personne ne parle méme pas !!
pour attribuer une subvention je ne pense pas qu on retient comme critére "la légende" ou "le Passé"..
ce que faisait le club il y a 20 ans n a plus d intérét et ne mérite pas l argent public
ce qui compte c est le présent ,les performances présentes et le niveau actuel le reste c est du bla bla...
n oublions pas Prix les Mézieres ce petit club qui monte et qui pourrait nous rattraper....bientot nous les aurons en concurrence pour une subvention.....parlerons nous de footballeurs en patins à roulettes à Prix ?
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 20 ans

Messagepar cssa77380 » 20 Mai 2019, 15:18

Oui douzy tu as peut-etre raison,mais sans le fric maintenant tu ne fais plus grand chose regarde DRANCY pas de budget pour recruter ils n'ont pas décollé du bas du classement et ils redescendent de suite ,a part le maire de sedan les élus de la ville n'ont pas remués dans les brancards non plus au conseil général ça sent déja les municipales,et de toute façon que l'on aime ou que l'on ne l'aime pas,je vais me répéter si MARC DUBOIS se casse cela sera terminé car il n'y a personne personne pour reprendre derrière il faut bien se mettre ça dans la tete,c'est tout c'est pas la peine d'aller chercher midi a quatorze heure.
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: 20 ans

Messagepar douzy08140 » 20 Mai 2019, 17:11

cssa77380 a écrit:Oui douzy tu as peut-etre raison,mais sans le fric maintenant tu ne fais plus grand chose regarde DRANCY pas de budget pour recruter ils n'ont pas décollé du bas du classement et ils redescendent de suite ,a part le maire de sedan les élus de la ville n'ont pas remués dans les brancards non plus au conseil général ça sent déja les municipales,et de toute façon que l'on aime ou que l'on ne l'aime pas,je vais me répéter si MARC DUBOIS se casse cela sera terminé car il n'y a personne personne pour reprendre derrière il faut bien se mettre ça dans la tete,c'est tout c'est pas la peine d'aller chercher midi a quatorze heure.

je suis bien d accord que sans budget pour recruter on est rien du tout...je crois que Marc Dubois a trop cru à l argent public pour monter ,c est une erreur ,d une part il est grillé au Conseil Départemental ou il n a plus d interlocuteur et on le sait le département qui a été au bord de la faillite doit rembourser des dettes importantes...
le budget social est considérable il représente les 2/3 du budget total..
je tiens parfois des propos un peu provocateur mais je reconnais qu on s est moqué du CSSA pour l attribution de la subvention de cette année mais je maintiens que Dubois a une grosse part de responsabilités.....
Herbillon a été le seul à critiquer mais par contre les conseillers départementaux du Sedanais que je ne connais pas ,
c est le silence total......
à mon avis çà ne change rien pour les municipales à venir ,les élus quelque soit leur étiquette politique ont toujours
soutenu le club à Sedan mais ils font selon leurs moyens..
quant au président Dubois il habite à 1000 km et je ne pense pas qu on peut sérieusement diriger un club de cette
façon méme en N2......je me souviens que jusqu à son départ c est Gilles Dubois plus proche du club qui avait la délégation ..... la seule solution ce serait des investisseurs ou un repreneur crédible.....à défaut on est
condamné à rester au mieux en N2 avec un public qui va descendre en dessous des 1000 spectateurs...
Invicta et le Département achetaient des places au club mais ils ne le font plus , ça doit jouer sur le nombre d entrées
au stade...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 20 ans

Messagepar metropole08 » 20 Mai 2019, 19:03

la coupe c'est la coupe pas besoin de budget simplement une motivation
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: 20 ans

Messagepar SigmOud » 20 Mai 2019, 19:07

cssa77380 a écrit:Oui douzy tu as peut-etre raison,mais sans le fric maintenant tu ne fais plus grand chose regarde DRANCY pas de budget pour recruter ils n'ont pas décollé du bas du classement et ils redescendent de suite ,a part le maire de sedan les élus de la ville n'ont pas remués dans les brancards non plus au conseil général ça sent déja les municipales,et de toute façon que l'on aime ou que l'on ne l'aime pas,je vais me répéter si MARC DUBOIS se casse cela sera terminé car il n'y a personne personne pour reprendre derrière il faut bien se mettre ça dans la tete,c'est tout c'est pas la peine d'aller chercher midi a quatorze heure.



c'est deja fini depuis 2013 hein :roll:
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 20 ans

Messagepar metropole08 » 20 Mai 2019, 19:13

eh oui la cause c'est pas le fric c'est la motiva :) tion
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: 20 ans

Messagepar JR Testa51 » 03 Déc 2020, 18:34

J'ai découvert ce reportage sur la demi finale Sedan - Le Mans vue côté Manceaux.
https://youtu.be/wL2lL5bfsvY

Je vous le conseille !
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: 20 ans

Messagepar Pascal1010 » 03 Déc 2020, 20:37

JR Testa51 a écrit:J'ai découvert ce reportage sur la demi finale Sedan - Le Mans vue côté Manceaux.
https://youtu.be/wL2l
JR Testa51 a écrit:J'ai découvert ce reportage sur la demi finale Sedan - Le Mans vue côté Manceaux.
https://youtu.be/wL2lL5bfsvY

Je vous le conseille !
le conseille !
. Je viens de regarder tres beau reportage , que d emotions de voir notre beau vieux stade vibrer comme cela, que de beaux souvenirs
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous