Sedan a-t-il un bon public ?

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar cssajoe » 26 Mai 2010, 08:55

Dans les périodes trés creuses ou Sedan était tombé bien bas , les fans de foot se sont rabatus sur des clubs comme St- Etienne , puis le PSG et enfin L'OM.
On était absent de la scéne.Ce que j'ai du mal à avaler , c'est la période ou bien que trés présents efficacement en plus , des " pseudo ardennais " se sont retrouvés à encourager Reims , vengeance entre villes du département ....certainement
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

AllezSedan.com
 

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar sebcssa » 26 Mai 2010, 09:07

Moi je suis pour le département ( sedan ), la région ( Reims et troyes ), je ne dirai pas non de ce retrouvé a 3 en ligue 1 et l'équipe de France.

Après concernant OM, PSG, LYON etc .... Les média y sont pour beaucoup...

Quand tu regarde que le Vendredi soir après le match de L2 les multiplexes radio parlent déjà de L1 alors que la L2 vient a peine de ce terminé . . . :cry:

Et puis le cinéma qu'il font a parlé sans arrêt de PSG, OM. De font en comble alors qu'il y a rien de plus qu'ailleurs ...

C'est désolant !!!!!!!! :|

Le meilleur exemple que je peux donner : ARLES qui vient d'accéder a la L1 est passé transparent par rapport a Marseille qui était déjà Champion depuis plus de 1 semaine . . . Il nous on montré leur trophée en boucle ppffffffff. . . Alors que ARLES qui monte successivement les divisions est plus important et fait plus rêver .
Avatar de l’utilisateur
sebcssa
 
Messages: 463
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 15:34

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar dudule13 » 26 Mai 2010, 11:22

Sedan aura un bon public quand l'équipe aura des bons résultats ( comme c'est le cas en général)

quant à moi , je ne suis pas ardennais mais supporter de Sedan (uniquement Sedan) depuis une éternité ;)
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar sedanaisdu06 » 26 Mai 2010, 11:53

Sedan_1919 a écrit:Il y a une bonne équipe de FOOT à Sedan il ne sont même pas capable de s'y intéressé par peur de HONTE :? :?


probablement à cause de choses comme ça:


Babou a écrit:Tu es clair mais je pense vraiment pas que l'on doive supporter le club de sa région...


du verbe DOIVER

:roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sedanaisdu06
 
Messages: 239
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 07:56
Localisation: Roquebrune Cap Martin

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar arduinna » 26 Mai 2010, 12:22

subjontif présent de devoir

que je doive
que tu doives
qu'il doive
que nous devions
etc etc
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar sedanaisdu06 » 26 Mai 2010, 12:30

très juste ;)
mais ça me fait drole quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sedanaisdu06
 
Messages: 239
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 07:56
Localisation: Roquebrune Cap Martin

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar sebcssa » 26 Mai 2010, 12:44

Dit toi que c'est l'accent Ardennais :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebcssa
 
Messages: 463
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 15:34

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar Babou » 26 Mai 2010, 13:29

Je ne pensais pas ouvrir un débat si large en défendant le caractère universel du foot :lol: En tout cas je reste sur mes positions, l'exemple de dudule13 m'y conforte d'ailleurs car je constate que personne ne lui reprocher de supporter une équipe qui n'est pas de sa région. Par contre tout le monde se jette sur les ardennais qui supportent Marseille sous prétexte que c'est une grosse équipe médiatisée, etc...
Chacun supporte l'équipe qu'il aime et c'est très bien comme ça, même si je regrette au même titre que vous tous que Dugauguez soit de plus en plus déserté! Le noyau de 8000 présent cette saison est constitué de fervents supporters, ce qui prouve que lorsque le stade est plein, il y a 15000 personnes qui viennent grâce aux résultats du club.

sedanaisdu06 je pense que tu as été traumatisé par la conférence de presse de Patrice Evra ;)

peper: supporter les grosses équipes du moment est stupide je suis d'accord, mais l'OM est et a toujours été supporté par énormément de personnes en France et ceux malgré les résultats. Je pense que 1993 a véritablement crée quelque chose entre la France et ce club...
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar chris » 26 Mai 2010, 13:43

dudule13 a écrit: Sedan aura un bon public quand l'équipe aura des bons résultats ( comme c'est le cas en général)

C'est exactement ça, à l'image du public français dans son ensemble qui ne supporte et ne se fait entendre que lorsque son équipe et au top et n'en n'a plus vraiment besoin, contrairement à la mentalité anglo-saxonne qui fait que les supp. sont derrière leur club quoiqu'il advienne.

dudule13 a écrit: quant à moi , je ne suis pas ardennais mais supporter de Sedan (uniquement Sedan) depuis une éternité ;)

Respect !
Pour ma part, issu d'un "métissage" seine et marno/ardennais, j'ai eu l'immense Chance et le grand Bohneur, grâce à mon père et avec mes frangins , de connaître tout gamin les travées et l'atmosphère d'Albeau, comme toi, je pense, dudule, ça m'a suffit pour aimer et rester fidèle à ce club depuis plusieurs décennies, même s'il y a eu des périodes noires, trés noires, quant aux périodes dorées, elles n'ont en rien altéré ma vision des choses, ni ma passion unique aussi pour Sedan.
Dernière édition par chris le 26 Mai 2010, 13:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar tomek » 26 Mai 2010, 13:44

On peut aimer 1000 fois une équipe mais pas aimer 1000 équipes une fois... non en fait on peut aimer 1000 fois 1000 équipes mais pas aimer 1 fois une équipe... non en fait... on peut aimer une fois 1000 équipes mais pas 1000 fois une équipe...
tomek
 
Messages: 1083
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar Barnett » 26 Mai 2010, 13:47

Ce n'est pas parce que l'OM est le plus populaire en France qu'il ne faut pas trouver ridicule la majorité des non-marseillais d'origine qui n'ont jamais vu le Vèl et qui s'affiche fièrement comme supporter olympien...

Suffit de voir bien souvent les gamins habillés OM de la tête au pied par leurs parents beaufs, l'accent ardennais au bout de la langue et nés à Sedan :lol:

Aimer une équipe et la supporter, y'a une très grande différence, faut savoir resté à sa place au risque de passer pour un guignol.

Enfin, ca me rassure, car la majorité des "supporters" de l'OM du coin sont la plupart du temps soit des beaufs, soit des "footix".
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar chris » 26 Mai 2010, 13:52

Barnett a écrit:Enfin, ca me rassure, car la majorité des "supporters" de l'OM du coin sont la plupart du temps soit des beaufs, soit des "footix".

Pour adapter un adage qui s'y prête trés bien et à beaucoup de cas :
Tous les suporters de l'OM ne sont pas des footix, mais tous les footix sont supporters de l'OM... :D
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar Babou » 26 Mai 2010, 14:03

Barnett a écrit:Ce n'est pas parce que l'OM est le plus populaire en France qu'il ne faut pas trouver ridicule la majorité des non-marseillais d'origine qui n'ont jamais vu le Vèl et qui s'affiche fièrement comme supporter olympien...

Suffit de voir bien souvent les gamins habillés OM de la tête au pied par leurs parents beaufs, l'accent ardennais au bout de la langue et nés à Sedan :lol:

Aimer une équipe et la supporter, y'a une très grande différence, faut savoir resté à sa place au risque de passer pour un guignol.

Enfin, ca me rassure, car la majorité des "supporters" de l'OM du coin sont la plupart du temps soit des beaufs, soit des "footix".


Il est beau le stéréotype teinté de mépris...
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar Barnett » 26 Mai 2010, 14:08

Tu sors de chez toi ? :mrgreen:
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Sedan a-t-il un bon public ?

Messagepar Babou » 26 Mai 2010, 14:29

Oui et je vois très bien de quel genre de personnes tu veux parler, mais c'est la généralisation qui m'a frappé ;)
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous