Nicolas Usaï

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 12 Nov 2016, 12:18

Conférence de presse en ce moment si j'ai bien compris

et ce soir 19h30, interview de Gilles Dubois sur Sportiplex

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nicolas Usaï

AllezSedan.com
 

Re: Nicolas Usaï

Messagepar rethel30 » 12 Nov 2016, 14:01

marlois0702 a écrit:Bonjour,

Ces 30 secondes d'interview montre un gars lucide, clairvoyant, énergique. Bon ok je suis certainement un peu aveuglé par la foi que j'ai en ce mec depuis quelques années mais je suis persuadé qu'on a fait un très gros en plaçant ce coach aux commandes. Et je vois cela également à long terme.

Bienvenue à Nicolas USAÏ et Madjid ADJAOUD .

Les mêmes impressions que "Zabriskie Point" et j'espère que la direction a bien préparé leurs venues et qu'elle a bien défini les rôles entre le duo d'entraineurs et le directeur sportif. Car ce dernier a déjà vu passer 4 entraineurs en un peu plus d'1 an .
J'espère que Nicolas USAÏ a bien négocié son cadre de travail ... et de se protéger de quelques mauvais coups. On est jamais trop prudent.
Cependant, j'ai une pensée pour Colbert MARLOT. Lui avoir proposer une équipe, dont les joueurs n'avaient pas de passés communs, un temps de préparation inexistant et avec pour objectif de monter !! Autrement dit : "tiens, v'là les joueurs et dém..... toi avec !! " Dur, Dur . ... et il n'est pas conservé, désigné comme fautif ... j'ai vraiment du mal avec ces façons de faire. Mais bon, il fallait agir.
Je souhaite seulement que le nouvel entraineur s'est gardé quelques pouvoirs de décisions, par exemple, sur le recrutement. Sinon, ...
J'ai lu un article sur l'historique de son ancien club, Marseille Consolat. Belle histoire d'un club de quartier qui plus est, vivant dans l'ombre de l'OM et super parcours de l'entraineur et des joueurs. Souhaitons au nouveau coach Sedannais ainsi qu'à Madjid Adjaoud et à tous les joueurs, le même parcours à Sedan et le même soutient que l'entraineur a pu bénéficier à Marseille.
Allez Sedan.

de ton avis au sujet de Colbert, malheureusement l'entraîneur est toujours le 1er fusible.
Concernant N Usaî, je crois qu'il a quitté Consolat car il n'avait pas de soutien de la municipalité, ni de partenariat avec L'om qui préférait faire ses prêts à d'autres équipes;
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 12 Nov 2016, 16:08

Des demain matin, à l'issue du décrassage- entraînement , Nicolas Usai va commencer les entretiens individuels et se faire une idée des forces, faiblesses et motivations de chacun , sans a priori sur le statut de titulaire, remplaçant, réserviste, jeune ou confirme
L'occasion pour certains comme Rouane ou Simothe par exemple de prendre place dans le groupe après leur prestation d'hier en lieu et place de pseudos-vedettes qui vont devoir retourner à leurs chères études et ainsi assenir l'ambiance actuelle du vestiaire ,devenue compliquée.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nicolas Usaï

Messagepar yogo » 12 Nov 2016, 16:26

jerry08 a écrit:Des demain matin, à l'issue du décrassage- entraînement , Nicolas Usai va commencer les entretiens individuels et se faire une idée des forces, faiblesses et motivations de chacun , sans a priori sur le statut de titulaire, remplaçant, réserviste, jeune ou confirme
L'occasion pour certains comme Rouane ou Simothe par exemple de prendre place dans le groupe après leur prestation d'hier en lieu et place de pseudos-vedettes qui vont devoir retourner à leurs chères études et ainsi assenir l'ambiance actuelle du vestiaire ,devenue compliquée.


+1. Enfin
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 12 Nov 2016, 17:45

jerry08 a écrit:Des demain matin, à l'issue du décrassage- entraînement , Nicolas Usai va commencer les entretiens individuels et se faire une idée des forces, faiblesses et motivations de chacun , sans a priori sur le statut de titulaire, remplaçant, réserviste, jeune ou confirme
L'occasion pour certains comme Rouane ou Simothe par exemple de prendre place dans le groupe après leur prestation d'hier en lieu et place de pseudos-vedettes qui vont devoir retourner à leurs chères études et ainsi assenir l'ambiance actuelle du vestiaire ,devenue compliquée.


C'est vrai qu'il est bon de temps en temps de tout remettre à plat et que tout le monde reparte ex æquo...

Ceci dit, le match d'hier n'est pas non plus une grande référence car en face c'était tout de même seulement la DH de Compiègne. Je ne pense pas qu'on puisse tirer beaucoup de conclusions individuelles sur ce match.

Un joueur pouvait difficilement gagner sa place hier mais par contre il pouvait la perdre. Etre bon contre une DH ne dit pas qu'on sera bon contre une national mais être mauvais contre une DH donne des doutes sur le niveau du joueur...

Le grand perdant hier a été pour moi Kaboré.

Des joueurs comme par exemple Moufi, Kanté, Wachter devraient eux revenir dans le 11 de départ.

On verra déjà vendredi prochain quels seront les 16 puis les 11 et également les renforts que le nouvel entraîneur va demander.

Sur le début de saison je pense qu'il manque un patron en défense centrale (qui aurait du être Sambou) et un joueur performant en point de l'attaque. Il y a de la qualité aux autres postes à mon avis.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nicolas Usaï

Messagepar douzy08140 » 12 Nov 2016, 18:45

effectivement il faut un vrai patron en défense centrale ,une pointure qui a joué plus haut mais aussi un buteur mais
çà ce n est pas une nouveauté...
Sambou ainsi que Kaboré (irrégulier ) ont déçu....en milieu récupérateur on a Kanté sil s affirme..
Colbert voulait un gardien , ça reste l interrogation....l entraineur des gardiens trés conservateur qui a voulu
conserver trop longtemps un gardien l an dernier nous a fait perdre des points...
il a fallut l arrivée de lemerre pour le virer...Willy l a remplacé de trés bonne maniere mais pour étre bon Willy a
besoin de subir la concurrence ce qui n est pas le cas cette saison..
on prend trop de buts qu on ne devrait pas prendre...
depuis le début du championnat on a vu de trés bons gardiens dans les équipes adverses et ils font souvent
la différence..
dommage que Jérémy n a pas joué hier il le mérite et c est là qu on voit le conservatisme de Régis l entraineur.
concernement l arrivée de joueurs n oublions pas que nous n avons que 18 joueurs pour former le groupe..
c est peu trop peu et 2 joueurs en + ne feraient pas de mal..
ensuite si le président arrive à négocier des départs volontaires ce qui n est pas évident mais là pour négocier il faut
étre 2 ,le président et le joueur...
enfin ne plus laisser recruter M'Bappe on a un nouveau staff qui doit prendre les choses en main..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Nicolas Usaï

Messagepar SigmOud » 12 Nov 2016, 18:56

Tu parles de concurrence mais qu'en est-il devant ? Kaboré est aussi seul à l'entrainement que pendant les matchs ! C'est le seul véritable attaquant de l'équipe, un peu de concurrence lui ferait du bien.
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa91 » 12 Nov 2016, 19:22

Je suis d'accord, Kaboré a eu très peu de ballons hier alors qu'on jouait contre une DH, donc on ne peut pas dire qu'il a été mauvais ou qu'il a déçu. Il a eu un but refusé à la toute fin, on aurait dit quoi s'il avait été accepté, qu'il aurait fait un bon match ?

Le petit Rouane en arrière gauche a marqué des points hier, il aura peut être sa chance en National mais c'est un autre niveau...

J'ai plutôt trouvé la paire Di Stefano-Sambou bien en place mais c'était contre une DH...

Hier, c'était la CDF contre une DH, donc très peu de conclusions à tirer qui sont valables dans le temps, tout le monde voulait se montrer un peu, je pense.

Bref Usaï a du pain sur la planche mais c'est justement pour cela qu'il a été recruté.
Il y a la théorie sur le papier, des joueurs avec plutôt de bons CV et puis la réalité du terrain ou ça ne marche pas du tout.
C'est là dessus qu'il est attendu et il devra faire vite et efficace.

Si ça marche, il laissera sa trace dans l'histoire du CSSA et le forum lui tressera des lauriers...
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa91 » 12 Nov 2016, 20:23

Reportage sur FR3 CA à partir de 4'40
On y voit aussi l'égalisation de Compiègne et le but de Simothé

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/emissions/jt-1920-champagne-ardenne
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Chrisdu54 » 12 Nov 2016, 21:29

cssa91 a écrit:J'ai plutôt trouvé la paire Di Stefano-Sambou bien en place mais c'était contre une DH...


tu veux sans doute dire Di Stefano-Coulibaly, Sambou était suspendu pour ce match.

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54
 
Messages: 1112
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Re: Nicolas Usaï

Messagepar douzy08140 » 12 Nov 2016, 21:30

SigmOud a écrit:Tu parles de concurrence mais qu'en est-il devant ? Kaboré est aussi seul à l'entrainement que pendant les matchs ! C'est le seul véritable attaquant de l'équipe, un peu de concurrence lui ferait du bien.


je parlais uniquement de la concurrence des gardiens pas des attaquants mais le probleme se rapproche se Kaboré n a
pas de concurrence devant
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa91 » 13 Nov 2016, 11:18

Chrisdu54 a écrit:
cssa91 a écrit:J'ai plutôt trouvé la paire Di Stefano-Sambou bien en place mais c'était contre une DH...


tu veux sans doute dire Di Stefano-Coulibaly, Sambou était suspendu pour ce match.

allez Sedan, encore et toujours


Oui, tout à fait
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 13 Nov 2016, 12:24

Il me semble que le nouvel entraîneur doit voir chaque joueur ce dimanche

Ensuite, le match contre Quevilly Rouen sera important. Usai n'a pas de baguette magique pour qu'on soit certain de gagner mais une équipe hyper combative jouant un match de coupe serait un bon début

Je ne sais pas si cela est autorisé mais faire entrée gratuite avec pub toute la semaine pour avoir 10 000 personnes comme quand il neigeait serait un message fort et pourrait re fédérer tout le monde si on joue un match de coupe le couteau entre les dents

Il y a eu plusieurs déclics en coulisse depuis 3 jours, il faudrait surfer dessus et avoir le même déclic sur le terrain vendredi...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18


Re: Nicolas Usaï

Messagepar douzy08140 » 13 Nov 2016, 13:01

Uast a écrit:Il me semble que le nouvel entraîneur doit voir chaque joueur ce dimanche

Ensuite, le match contre Quevilly Rouen sera important. Usai n'a pas de baguette magique pour qu'on soit certain de gagner mais une équipe hyper combative jouant un match de coupe serait un bon début

Je ne sais pas si cela est autorisé mais faire entrée gratuite avec pub toute la semaine pour avoir 10 000 personnes comme quand il neigeait serait un message fort et pourrait re fédérer tout le monde si on joue un match de coupe le couteau entre les dents

Il y a eu plusieurs déclics en coulisse depuis 3 jours, il faudrait surfer dessus et avoir le même déclic sur le terrain vendredi...

Amicalement


et l abonné qui paie sa place pour toute l année il en pense quoi ?
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous