Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Aurel08 » 28 Oct 2020, 20:27

Championnat vraisemblablement suspendu ... Interdiction de se déplacer entre les départements, rendez vous le 1er décembre si la situation le permets...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar mouzayon 55 » 28 Oct 2020, 21:22

courage jerry 08 , il faut un mental a toute épreuve
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49


Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 29 Oct 2020, 11:49



donc en gros, retour début janvier au mieux ... car si les joueurs sont confinés ...on ne peut pas imaginer un retour à l'entrainement le 1 décembre et rejouer juste après

je suis curieux de voir ce que la FFF et Le Graet vont pondre comme règlement pour la suite ... Sedan devra jouer 23 matchs a partir de janvier ... au mieux

en tout cas, la coupe de France semble être terminée pour nous et je pense qu'ils vont la jouer seulement avec L1/L2 comme une coupe de la ligue

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar GAROT » 29 Oct 2020, 13:59

GAROT a écrit:Je lis avec intérêt le forum. J’y vois beaucoup d’avis, en fait plus des envies.
Perso ce n’est pas la situation du foot qui me désespère mais la santé publique et les gouvernants qui nous abreuvent de mensonges pour cacher leurs condamnables imprévoyances. Et peut-être encore plus, sur les chaînes d’info en continu, les passages de "personnalités SURTOUT MÉDIATISÉES" de la médecine et santé qui diffusent des informations qui en fait ne sont que le résultat de conflits d’intérêts en fonction des laboratoires qui les rémunèrent. Car il faut bien comprendre que toutes les décisions importantes obéissent à un principe : une petite minorité contrôle tout, c’est hyper verrouillé (et gangrené surtout), mais ce sera ainsi tant que le peuple suivra en bêlant.
Voilà pour mon rapprochement avec le foot. Comme vous c’était ma passion, mais je peux vous dire que j’en suis revenu depuis un moment quand je vois les manœuvres de certains qui ont vendu son âme au diable : le POGNON ROI. Je vous dirai même que ce qu’on vit, malheureusement, vas sans doute faire un grand ménage dans le milieu. Et là je vais tenter de vous donner de l’espoir, du moins j’espère.
Qu’est-ce qu’il faut pour le football ? Des joueurs, des stades, des spectateurs. Ça manque ? NON. Pareil pour les ballons et les arbitres. Des dirigeants bénévoles pour encadrer les équipes et organiser les compétitions ça se trouvera aussi. ALORS ?
Maintenant les sangsues qui sont venues dans le football qui ne leur était d’aucun intérêt autre que venir en tirer profit, ne vous inquiétez pas, il y aura quelques rats qui vont quitter le bateau et TANT MIEUX.
Plus que jamais, avec le confinement qui s’allonge chaque jour un peu plus, je répète que la saison est belle et bien terminée, les seuls qui ergotent encore sont ceux qui refusent de partir sans la cagnotte espérée. CASSEZ-VOUS ! Les scandales à la FIFA, l'UEFA...ça suffit, vous êtes une honte pour le football, pas des serviteurs !
Les compétitions vont se terminer sans vainqueur ? Et alors au Tour de France il y a bien 7 années sans vainqueur pour cause de tricherie. Bon je comprends, du moins je le crois, c’est parce qu’il faut faire des montées et des descentes ? Si vous voulez mon avis, les descentes vont se faire tout naturellement, des clubs vont renoncer faute de pouvoirs honorer leurs engagements irresponsables. Et ceux qui ont triché, abusé du système vont être ceux qui vont perdre le plus. Tant mieux, salutaire retour sur un pied plus égalitaire. Car enfin avoir conduit le football à la dépendance aux perfusions diverses et variées (droits TV – sponsoring – subventions) au lieu de vivre des recettes de son spectacle n’est pas durable et ça attire trop de rapaces (je veux dire que les retombées financières n’enrichissent PAS QUE les footballeurs). Alors finalement ce qu’on va chercher ce sera peut-être bien des CANDIDATS VOLONTAIRES POUR LA MONTÉE et remplir les divisions.
Alors vous craignez que le niveau baisse ? Pour moi pas du tout. Les footballeurs seront LES MÊMES. La pandémie fait autant de mal partout dans le monde, alors l’exode des footballeurs n’aura pas lieu, l’herbe et surtout le blé ne seront pas plus verts ailleurs. Et je ne vais pas plaindre nos footballeurs avec le triste accord pour reporter leur salaire, une honte d’égoïsme écœurant. Maintenant messieurs vous devrez rendre vos prétentions financières plus décentes et raisonnables. Si ça ne vous convient pas, vous serez en majorité chômeurs car d’autres ne vont pas se gêner pour prendre votre place (même à 1/2 tarif !) qui sera recherchée si le nombre de clubs diminue. C’est la performance du footballeur qui doit fait le salaire pas l’inverse, ni d’ailleurs son agent bienveillamment intéressé. Vous pouvez toujours payer le double un buteur pas sûr qu’il marquera plus de but ou payer triple un gardien il n’arrêtera pas tous les tirs non plus. Conséquence aussi salutaire : la foire des mercato. Et oui maintenant il y en a 2, tant qu’à faire pourquoi se gêner quand on peut prendre 2 commissions par an au lieu d’une ! Et ça enrichi au moins 2 acteurs : le propriétaire et le marchand et si ça ne suffit pas à régler un transfert à l'amiable et bien ce petit monde s'amuse avec la grève du joueur ou sa mise au placard. Pas mal hein le respect du spectateur qui a payé et devra se passer de voir sa « star » ! Vous allez voir que beaucoup de ce petit monde « des affaires » va devoir se mettre à la diète, la bulle va leur éclater à la figure. Salut messieurs, perso vous n’allez guère me manquer.
Alors il y aura encore de quoi refaire des compétitions. Il restera des acteurs, des structures, des bonnes volontés et surtout des clubs qui auront été plus sages et gestionnaires réalistes (les grands malades de la perfusion seront débranchés, imaginez la suite). On va peut-être ainsi savoir si c'est le cas de notre club préféré autrement que par le biais des critères de la DNCG qui va devoir géré sur d'autres critères que "l'assistanat" par des recettes externes au football.
Excusez mon long propos et ne soyez pas assurés que tout se passera comme ça, mais je n’aurai pas tout faux, SAUF si l’État vient déverser un tombereau de fric dans le foot en considérant que c’est une activité essentielle. Mais perso 1) je n’y crois guère 2) j’en serai même déçu, surtout si c’est en concurrence avec l’hôpital.
En attendant, gardez le moral et portez-vous bien. Bon courage, merci et respect à ceux qui travaillent. Patience aux autres et discipline pour respect des consignes seul moyen de raccourcir la mise sous cloche.
Et portez-vous bien.



Je me permets juste de vous le rappeler ! Je l'ai posté le 9 avril. Qui a fait quoi pour enrayer la machine infernale ? Se dirige-t-on vers le boum ?
Bon on est au milieu du gué mais on perd pied malgré tous ceux qui faisaient les gros muscles. Vous inquiétez pas Aulas va nous trouver une solution.
Vous avez cru les politiques ? Pas moi. Vous avez cru au mirage du pognon de Médiapro etc... ? Pas moi. Le foot obligé d'emprunter pour payer des divas que personne ne va plus voir dans les stades avant peut-être d'avoir payé pour voir un écran noir. Activité essentielle qu'ils disent ! Vous en êtes toujours persuadés ? Pas moi.
Vous inquiétez pas pour tout ça, il y a des purges nécessaires. Je vous renouvelle mes voeux de faire en sorte de ne pas rencontrer cette saloperie de virus et un bon rétablissement à ceux qui n'ont pas pu l'éviter.
GAROT

Messages: 795
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40
GAROT
 
Messages: 1143
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar meynadier » 29 Oct 2020, 17:12

Cher Jerry,
Je te renouvelle tous mes voeux, ainsi qu'à Nathalie, de prompt rétablissement et une meilleure santé après avoir subit
les néfastes désagréments de ce satané virus, et qu'une fois ce virus vaincu nous pourrons nous retrouver auprès de notre club chéri afin de l'encourager tous ensemble.
Amitiés.
meynadier
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Sep 2013, 21:12

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 29 Oct 2020, 22:08

Merci a tous, supporters et amis, pour votre soutien et vos gentils mots .
Cela met du baume au coeur de savoir que notre communauté soit si unie et forte pendant cette periode difficile .
L'amour du football et de notre club est un lien indefectible .

Le sanglier est fort dans l'adversité , il grommelle meme quand il a tres mal a la hure .
Aujourd' hui etait un meilleur jour , le groin a commençé a fretiller et les dagues etaient pretes a fouiller la verdure .
Sauf que ma laie , moins en forme, a souhaité rester se reposer dans la bauge .

manque de bol , apres un auto-confinement de 25 jours , voila qu'on nous enferme a nouveau pour de longues semaines .
On va garder le moral !

ALLEZ SEDAN .
jerry08
 
Messages: 13103
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Marcus-Mokake » 29 Oct 2020, 23:19

Bon courage a tous pour ce moment difficile, certainement la pire période depuis de nombreuses années pour celles et ceux qui n'ont pas connu la guerre ...

Concernant la crise actuelle pour revenir au sujet, je pense sincèrement que nous allons une nouvelle fois remettre cette saison a l'an prochain et que pour le coup, il n'y aura pas de montée ni de descente ...

Je ne veux pas faire peur a tout le monde, mais impossible a ce jour de reprendre au minimum le championnat avant le début d'année prochaine et encore ... c'est presque mathématique, il n'y aura plus le temps de jouer tout les matchs a rattraper !

RRRrrrrrrrrRRRR quel bordel !

Vive la santé, vive le foot et vive nos sangliers !

ALLEZZ SEDAN !
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar mike34 » 29 Oct 2020, 23:26

Courage jerry.
Moi je l ai choppé début septembre avec des gènes respiratoires légères mais qui réapparaissent de temps en temps.prenez soins de vous à plus tard
Allez Sedan
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Aurel08 » 29 Oct 2020, 23:57

Marcus-Mokake a écrit:Bon courage a tous pour ce moment difficile, certainement la pire période depuis de nombreuses années pour celles et ceux qui n'ont pas connu la guerre ...

Concernant la crise actuelle pour revenir au sujet, je pense sincèrement que nous allons une nouvelle fois remettre cette saison a l'an prochain et que pour le coup, il n'y aura pas de montée ni de descente ...

Je ne veux pas faire peur a tout le monde, mais impossible a ce jour de reprendre au minimum le championnat avant le début d'année prochaine et encore ... c'est presque mathématique, il n'y aura plus le temps de jouer tout les matchs a rattraper !

RRRrrrrrrrrRRRR quel bordel !

Vive la santé, vive le foot et vive nos sangliers !

ALLEZZ SEDAN !


Le problème c'est que si la saison ne reprend pas, ou ne compte pas, cela va créer polémique encore plus qu'au printemps dernier..

Je pense surtout que, par soucis d'intérêt, la saison va se finir par un huis clos jusqu'en mai et une cadence de match telle que les joueurs ne pourrons suivre sans blessure... On disait que la saison dernière n'avait pas été juste, mais alors celle ci le sera encore plus... Sauf si la saison se termine en juillet prochain... Sachant que l'euro de football risque d'être Annulée, cela ne devrait pas posé problème,

D'autant plus que la ligue 1 et 2 continue, et l'on ne pourra pas laissé les club finissant premier ou dernier sans promotion/relégation...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar rethel30 » 30 Oct 2020, 08:27

jerry08 a écrit:Merci a tous, supporters et amis, pour votre soutien et vos gentils mots .
Cela met du baume au coeur de savoir que notre communauté soit si unie et forte pendant cette periode difficile .
L'amour du football et de notre club est un lien indefectible .

Le sanglier est fort dans l'adversité , il grommelle meme quand il a tres mal a la hure .
Aujourd' hui etait un meilleur jour , le groin a commençé a fretiller et les dagues etaient pretes a fouiller la verdure .
Sauf que ma laie , moins en forme, a souhaité rester se reposer dans la bauge .

manque de bol , apres un auto-confinement de 25 jours , voila qu'on nous enferme a nouveau pour de longues semaines .
On va garder le moral !

ALLEZ SEDAN .

Au moins ton sens de l'humour n'est pas altéré :)
Courage!
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 30 Oct 2020, 09:58

Aurel08 a écrit:
Le problème c'est que si la saison ne reprend pas, ou ne compte pas, cela va créer polémique encore plus qu'au printemps dernier..

Je pense surtout que, par soucis d'intérêt, la saison va se finir par un huis clos jusqu'en mai et une cadence de match telle que les joueurs ne pourrons suivre sans blessure... On disait que la saison dernière n'avait pas été juste, mais alors celle ci le sera encore plus... Sauf si la saison se termine en juillet prochain... Sachant que l'euro de football risque d'être Annulée, cela ne devrait pas posé problème,

D'autant plus que la ligue 1 et 2 continue, et l'on ne pourra pas laissé les club finissant premier ou dernier sans promotion/relégation...


L1, L2 and N1 continuent à huis clos de même que les matchs de coupes d’Europe et les matchs internationaux (équipe de France) ... et je pense que l'Euro aura aussi lieu à huis clos et peut être dans un seul pays pour limiter les risques

concernant N2 et dessous, les contraintes économiques ne sont pas les mêmes ...

Ils pourraient tout à fait décider des montées et descentes entre L1, L2 et N1 et ne pas faire de descentes de N1 en N2 et annuler la saison pour N2 et en dessous

Ils pourraient aussi remplacer la coupe de France par une espèce de coupe de la ligue avec seulement les clubs pro à partir de janvier

donc en ce qui nous concerne, tout peut arriver et personne ne sait ce qui va se passer ... le plus probable étant une reprise ... quand on pourra ... et ensuite si la saison s’arrête avant la fin ... la même règle que l'an dernier

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Aurel08 » 30 Oct 2020, 10:35

Uast a écrit:
Aurel08 a écrit:
Le problème c'est que si la saison ne reprend pas, ou ne compte pas, cela va créer polémique encore plus qu'au printemps dernier..

Je pense surtout que, par soucis d'intérêt, la saison va se finir par un huis clos jusqu'en mai et une cadence de match telle que les joueurs ne pourrons suivre sans blessure... On disait que la saison dernière n'avait pas été juste, mais alors celle ci le sera encore plus... Sauf si la saison se termine en juillet prochain... Sachant que l'euro de football risque d'être Annulée, cela ne devrait pas posé problème,

D'autant plus que la ligue 1 et 2 continue, et l'on ne pourra pas laissé les club finissant premier ou dernier sans promotion/relégation...


L1, L2 and N1 continuent à huis clos de même que les matchs de coupes d’Europe et les matchs internationaux (équipe de France) ... et je pense que l'Euro aura aussi lieu à huis clos et peut être dans un seul pays pour limiter les risques

concernant N2 et dessous, les contraintes économiques ne sont pas les mêmes ...

Ils pourraient tout à fait décider des montées et descentes entre L1, L2 et N1 et ne pas faire de descentes de N1 en N2 et annuler la saison pour N2 et en dessous

Ils pourraient aussi remplacer la coupe de France par une espèce de coupe de la ligue avec seulement les clubs pro à partir de janvier

donc en ce qui nous concerne, tout peut arriver et personne ne sait ce qui va se passer ... le plus probable étant une reprise ... quand on pourra ... et ensuite si la saison s’arrête avant la fin ... la même règle que l'an dernier

Amicalement


Faire l'euro dans un seul pays, mais quel pays ? Tout le monde est touché, et allons dire aux autres pays finalement tu n'organiseras pas l'euro, d'un point de vue économique c'est compliqué,

Pour le fait des monté/descente en N2 et inférieure, la FFF avait bien insisté sur le fait qu'une année blanche n'était pas du tout envisageable...

On verra bien mais si reprise du championnat il y a, on aura encore moins le droit a l'erreur...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Thierry sedhavrais » 30 Oct 2020, 10:59

ça fait bien longtemps que j'ai la ferme conviction que ces championnats "amateur" ne pourront pas aller "au bout"..
c'est impossible!jamais on n'arrivera à éradiquer ce virus,il y aura toujours des cas parmi les joueurs,des matchs seront toujours annulés et reportés!et comment gerer les montées et relégations ?
à mon avis ,on s'achemine vers une saison "blanche",par la force des choses (entre nous,compte tenu de notre parcours jusqu'ici de quasi relégable,c'est ce qu'on peut esperer de mieux!)
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 30 Oct 2020, 12:27

Aurel08 a écrit:
Faire l'euro dans un seul pays, mais quel pays ? Tout le monde est touché, et allons dire aux autres pays finalement tu n'organiseras pas l'euro, d'un point de vue économique c'est compliqué,

Pour le fait des monté/descente en N2 et inférieure, la FFF avait bien insisté sur le fait qu'une année blanche n'était pas du tout envisageable...

On verra bien mais si reprise du championnat il y a, on aura encore moins le droit a l'erreur...


a partir du moment ou les matchs se déroulent à huis clos ... il n'y a aucun intérêt économique à les faire dans plusieurs pays ... Les faire dans un seul est préférable

et si on peut jouer les matchs pro, de coupes d’Europe et des équipes nationales ...on peut faire L'euro

de toutes façons, il est beaucoup trop tôt pour parler de juin prochain ... la question est déjà de savoir si on redémarre en janvier et pour combien de temps

si on redémarre vers janvier et si on ne termine pas la saison ... je vois mal la FFF prendre une autre décision que celle prise pour la précédente saison et déclarer une saison blanche ... car tous ceux qui ont été victime des décisions de la saison précédente expliqueraient à juste titre qu'il n'y a pas de raison de faire 2 poids et 2 mesures suivant la saison

pour moi, on va redémarrer dans quelques semaines ou mois ... et soit on va au bout, soit on prendra le classement en l'état lors de l’arrêt avec la jurisprudence de l'an dernier

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous