(18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar ASGV1975/1980 » 15 Jan 2022, 20:42

rethel30 a écrit:
Uast a écrit:C’est forcément un super match puisqu’on prend 3 points contre un des leaders qui disposait de la meilleure défense

Ensuite, cette histoire de possession, c’est une histoire de journaliste pour avoir quelque chose à dire … cela ne sert à rien … c’est un peu comme compter le nombre de passes … le but du foot, c’est de gagner. Avoir le ballon et faire plein de passes ne sert à rien si on ne gagne pas

On n’a pas beaucoup d’occasions, on n’a pas beaucoup le ballon, on ne fait pas beaucoup de passes … et on prends 3 points … c’est ce qu’on appelle l’efficacité et c’est la seule chose qui importe dans le football

Mais en parlant d’occasions, je n’ai pas le souvenir d’un gros arrêt de Lembet … et je ne me souviens pas d’une grosse occasion de leur coté …
On a fait plein de fautes à 25 mètres du but pour arrêter leurs actions, puis pour bien se regrouper et se placer sur les coups de pieds arrêtés qu’on a géré sans gros soucis sauf le cafouillage sur le but … Fofana est un peu lent et lourd mais il est bien utile pour prendre de la tête les coups de pieds arrêtés …

Cela va être chaud à Borgo et Orléans contre 2 adversaires directs en 4 jours à l’extérieur … c’est là ou les fameux pistons pourraient être utiles en contre si on est logiquement dominés…

En tout cas, j’espère que notre milieu sera composé de Calvet, Rogie et Ayari, car quand ils sont en forme tous les 3, on a un excellent milieu de terrain sachant qu’il y a derrière des joueurs comme Misiatu, Colin ou Dahchour qui peuvent faire le travail en rentrant … d’ailleurs, avec 2 matchs en 4 jours, cela sera bénéfique d’avoir du monde qui peut jouer au milieu.

rêvons de 30 points fin janvier sachant que l’important sera déjà de ne perdre aucun des 2 matchs

Amicalement

"Pas de grosses occasions de leur côté "peut-être, mais quelques gros cafouillages (comme celui du but) qui m'ont donné des sueurs froides :( tout est bien qui finit bien !
Allez Sedan


Quelle belle analyse UAST je ne suis pas certain que tu dirais cela si c'était l'équipe adverse qui avait joué comme cela.
Bien à toi.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

AllezSedan.com
 

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Albal » 16 Jan 2022, 11:27

Le fait de battre Villefranche est une vraie performance !
Cette équipe n'avait perdu qu'une fois avant ce match. Donc, bravo aux joueurs et au staff pour cette magnifique victoire.
Si on ne perd aucun de nos 2 prochains déplacements, le maintien sera quasi acquis.
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar meynadier » 16 Jan 2022, 14:24

Petite plaisanterie :
A la mi-temps du match , en souvenir de Michel, l'arbitre Mr Delpech aurait pu nous canter "Rimbaud chanterait"
Bonne année à tous et surtout bonne santé.
ALLEZ SEDAN !!!!!!!!!!
meynadier
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Sep 2013, 21:12

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar meynadier » 16 Jan 2022, 14:25

chanter
meynadier
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Sep 2013, 21:12

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar IVICACSSA » 16 Jan 2022, 15:13

De ce match je retiendrai surtout le retour de Jeremy BEKHECHI au niveau que nous lui connaissions, bravo à lui, puisse 2022 le maintenir dans cet élan retrouvé. Quelle complémentarité avec son copain RAMA qui a pu enfin démontrer son réel potentiel. Bravo à ce tandem, le maintien passe par leurs rayonnements.

Pour le reste, trois points de plus bienvenus pour obtenir le sésame du MAINTIEN

Bravo à l'ensemble de l'effectif pour cette victoire et au coach. Personnellement j'apprécie d'avoir enfin un coach avec des certitudes et qui si tient

Bon voyage en Corse avec en retour un résultat qui nous rapproche de notre objectif
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar IVICACSSA » 16 Jan 2022, 16:24

IVICACSSA a écrit:De ce match je retiendrai surtout le retour de Jeremy BEKHECHI au niveau que nous lui connaissions, bravo à lui, puisse 2022 le maintenir dans cet élan retrouvé. Quelle complémentarité avec son copain RAMA qui a pu enfin démontrer son réel potentiel. Bravo à ce tandem, le maintien passe par leurs rayonnements.

Pour le reste, trois points de plus bienvenus pour obtenir le sésame du MAINTIEN

Bravo à l'ensemble de l'effectif pour cette victoire et au coach. Personnellement j'apprécie d'avoir enfin un coach avec des certitudes et qui si tient

Bon voyage en Corse avec en retour un résultat qui nous rapproche de notre objectif


Comme je n'aime pas les fautes d'orthographe lire '' avec des certitudes et qui S'Y tient ''
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar yogo » 16 Jan 2022, 19:06

Uast a écrit:
yogo a écrit:Il faut lui expliquer au coach que la pelouse sera toujours dégueulasse, car la Meuse est à 50 mètres et en hiver il gèle dans les Ardennes et la Tribune ne permet au Soleil de faire fondre le givre ça fait 20 ans que ça dure … mais cela n’a pas empêcher de jouer en L1 et de gagner des matchs.
Pour en revenir au match il y avait de l’envie et on n’a pas été inquiété par le 3 eme. En gagnant le match en retard on revient à 5 points du podium, il faut viser le haut du classement le maintien est acquis.
Je pense que Keita va apporter , par contre je ne suis pas 8nquiet pour Axel et alex, leurs remplaçants ont fait le job sans plus.


Le maintien est acquis avec 26 points ? A mon avis, et si on regarde les années précédentes, je pense que 26 points ne seront pas suffisants pour se maintenir et qu’il en faudra au moins 38 voir 40

Amicalement


Ne fait pas le novice uast bien sur qu’il faudra autour de 40 points mais il faut viser autre chose
tu penses que Sedan ne prendra pas une douzaine de points en 17 matchs ?
Faut être sérieux une victoire à la reprise contre le 3 eme ouvre d’autres perspectives
Le calendrier est hyper favorable, aucun blessé aucun Covid pour l’instant …
Hâte d’être début mars pour attaquer le sprint final
yogo
 
Messages: 1013
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Uast » 16 Jan 2022, 19:34

Le maintien sera acquis quand on aura les 40 points … si on les a fin mars, cela sera mieux pour les nerfs que si on les a fin mai … mais pour l’instant on ne les a pas

Pour les barrages, il faudra sans doute autour de 60 points … donc encore environ 35 points à prendre en 17 matchs sur 51 possible …

Prenons déjà quelques points à Borgo et Orléans … 4 seraient déjà parfaits mais 2 nuls seraient déjà pas mal

On verra ou on sera d’ici 2 mois

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar jerry08 » 16 Jan 2022, 20:31

jerry08 a écrit:en ITW sur Radio8, Olivier Saragaglia se dit très en colère contre l'état de la pelouse !

Je ne comprends pas les récriminations du coach sur l'état de la pelouse ! :lol:
Demandez aux participants de la Coupe d'Afrique des Nations ce qu'ils pensent des surfaces herbues de Douala, Yaoundé ,Limbé et autres ..
il faut s'adapter , un point c'est tout et c'est ce que les sedanais ont parfaitement fait vendredi .
A propos de pelouse, pour rester dans l'humour, et avec tout notre respect pour les jardiniers de Dugauguez qui font tout leur possible , ça me rappelle une maxime du très cher Raymond Devos qui disait :

" Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe . "

Bonne soirée a tous !
Allez Sedan .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Ju08200 » 17 Jan 2022, 09:41

Uast a écrit:Le maintien sera acquis quand on aura les 40 points … si on les a fin mars, cela sera mieux pour les nerfs que si on les a fin mai … mais pour l’instant on ne les a pas

Pour les barrages, il faudra sans doute autour de 60 points … donc encore environ 35 points à prendre en 17 matchs sur 51 possible …

Prenons déjà quelques points à Borgo et Orléans … 4 seraient déjà parfaits mais 2 nuls seraient déjà pas mal

On verra ou on sera d’ici 2 mois

Amicalement


Uast cette année le maintien sera acquis avec 34 points .
Chambly 1er relégable à 16 points en 18 matchs, ça m'étonnerait qu'ils prennent 24 points en 16 matchs, et même s'ils le faisaient il, faudrait que l'équipe d'avant fasse pratiquement aussi bien...
Jouons match après match Et on verra Ou on est dans 2 mois si on a encore qqchose à jouer
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Uast » 17 Jan 2022, 11:17

Depuis la victoire à 3 points et donc depuis plusieurs dizaines d’années, dans la majeure partie des championnats, on n’est pas loin du maintien avec 1 point par match et pas loin de la tête avec 2 points par match

Donc avec 18 équipes, cela fait 34 points pour le maintien et 68 pour être champion …

Mais ces dernières années en N1 il fallait un peu plus de 34 … et pour être aux barrages il fallait un peu moins de 60

De toutes façon, on en saura plus dans 2 mois et déjà fin janvier. Saragaglia a dit dans le journal du jour que le groupe s’était fixé un objectif de 4 points sur les 2 déplacements qui arrivent. Si c’était le cas, avec 30 points fin janvier, on aurait fait un bon pas de plus

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Ju08200 » 17 Jan 2022, 12:36

Uast a écrit:Depuis la victoire à 3 points et donc depuis plusieurs dizaines d’années, dans la majeure partie des championnats, on n’est pas loin du maintien avec 1 point par match et pas loin de la tête avec 2 points par match

Donc avec 18 équipes, cela fait 34 points pour le maintien et 68 pour être champion …

Mais ces dernières années en N1 il fallait un peu plus de 34 … et pour être aux barrages il fallait un peu moins de 60

De toutes façon, on en saura plus dans 2 mois et déjà fin janvier. Saragaglia a dit dans le journal du jour que le groupe s’était fixé un objectif de 4 points sur les 2 déplacements qui arrivent. Si c’était le cas, avec 30 points fin janvier, on aurait fait un bon pas de plus

Amicalement


Oui mais si on regarde le classement à mi parcours, on sera à 34points pour le maintien et plus à 68 points pour la montée cette année
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Uast » 17 Jan 2022, 13:44

Je ne pense pas qu'il faille se baser sur le nombre de points à la fin des matchs aller

Par exemple, l'an dernier, à la fin des matchs aller, Créteil avait 26 points en 17 rencontres ... et à la fin ils étaient 17eme avec 35 points en 34 rencontres

On dit souvent qu'un nouveau championnat commence en janvier et il ne faut jamais croire que tout est gagné ... ni que tout est perdu d'ailleurs ... avant le verdict final

Continuons de prendre un maximum de points sans refaire de match comme celui contre le Red star (pour moi notre pire match de la saison) et on va y arriver ... On verra ou on sera fin février puis fin mars

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar sachy08 » 17 Jan 2022, 13:51

letank32.08 a écrit:
sachy08 a écrit:
jerry08 a écrit:Un grand bravo aux 2212 courageux venus braver le froid pour supporter leur équipe .

hello l'ami jerry, j'aurais plutôt dit "spectater" leur équipe vu la triste ambiance d'hier soir.....
j'ai vraiment apprécié que les spectateurs habituels se mettent à supporter leur équipe, il aurait fallu chanter "le kop avec nous...!!!"

salut sachy
soit sympas de mettre en valeur les grosses prestations du kop, au lieu de soulever la non ambiance de cette seconde mi-temps
pas de raison particulière de notre côté !
beaucoup d'absents, match de reprise, le froid...et pas de buvette :mrgreen:
bon sérieux, il y a des jours avec et des jours sans !
on fera mieux le prochaine fois et j'espère avec toi et le public.
autre info : nous étions que 2000.
Allez Sedan, ici ou ailleurs.

salut letank, je n'avais pas vu ton post, désolé de la réponse tardive.....
ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces!! je ne crois ni au manque de monde, ni au froid...quand au 1er match depuis 1 mois, et la 1ère victoire depuis 3mois, cela aurait dû galvanisé les foules!!! Une belle 1ère mi temps de votre part puis, plus rien, pas de gasoil dans le moteur à la mi-temps....dommage cette position, ni les joueurs, ni les dirigeants ne sont responsables des décisions gouvernementales!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (18 ème journée ) Sedan-Villefranche sur Saône .

Messagepar Uast » 17 Jan 2022, 14:10

De quelles nouvelles décisions parles tu s’il te plait ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous