28 novembre 2006 > Humeur

Un derby ?

Allez Sedan.com




On ne parle que de ça depuis des semaines en Champagne-Ardenne, dans la rue, les troquets, avec la boulangère ...
Les fenêtres se sont drapées de rouge et de vert ! On y est !
Ce week-end, c'est le fameux derby contre nos ennemis de toujours : les Troyens !!!

Non en fait tout le monde s'en fout. Troyes se trouve à 250 bornes de Sedan, dans une région réputée pour son manque d'unité et d'identité. On se souvient juste qu'ils font partie de la même région administrative que nous grâce à france 3 Champagne-Ardenne qui nous rappelle deux fois par an qu'il y a des soldes dans les magasins d'usine !

Finalement Troyes, ce serait presque une équipe que l'on apprécie. Déjà, par leur solidarité avec notre équipe dans la médiocrité des résultats. Et puis, il ne faut pas oublier que ce club qui change de nom tous les 10 ans est le principal pourvoyeur de points du CSSA depuis de nombreuses années ...

On peut même s'estimer être une sorte de "bête noire" pour les Troyens. Ce statut particulier a comme principale conséquence de faire naître un certain désamour des supporters Troyens pour notre club. Atteints comme d'autres du "syndrome champenois", les Troyens nous ont choisi pour être leur ennemi. Et même s'il est toujours difficile de ne pas être aimé, nous survivons tant bien que mal à toutes ces rancoeurs et ne désespérons pas un jour de pouvoir partager l'andouillette de l'amitié avec nos amis de l'Aube.

Pour en revenir à ce match, il peut être considéré comme crucial ! Non pas pour la domination régionale (on a 20 ans d'avance sur eux), mais parce qu'il devient vital de marquer des points et parce que Troyes est un concurrent direct pour le maintien.

Pour ce match sans doute déterminant, Sedan se présentera au complet à l'exception de quelques absences, juste 6 ou 7 titulaires, rien d'alarmant...