08 décembre 2007 > L'actu du CSSA

En veulent-ils ou non ?

Allez Sedan.com

Une enième déconvenue contre Libourne, avant-dernier du championnat, et la question du manque d'efficacité se pose à nouveau au sein des joueurs. Djamel Abdoun en venant même à critiquer le manque de travail à l'entraînement sur les ondes de radio 8.

En effet, lors de ce match, Sedan a une nouvelle fois dominé, une nouvelle fois contrôlé le jeu, une nouvelle fois s'est créé des occasions et une nouvelle fois, Sedan n'a pas su l'emporter ...

Cette inefficacité actuelle est-elle en rapport avec les propos de Djamel Abdoun ? Le milieu de terrain sedanais stigmatise le manque de travail à l'entraînement et notamment des gardiens, qui selon lui "ne veulent pas rester quand ils (les attaquants) veulent travailler devant le but" à la fin des entraînements.

Ce n'est effectivement pas la meilleure façon de travailler les automatismes, et Djamel de citer en exemple le club de Manchester City où il évoluait la saison passée, club où les gardiens se mettent systématiquement à la disposition des attaquants pendant une demi-heure ou quarante cinq minutes (aprés la séance commune) pour leur permettre de répéter inlassablement leurs gammes, seul maniére, à notre connaissance, d'améliorer l'efficacité devant le but (cf. Papin à Marseille, c'est bien connu).

Quoi qu'il en soit, le poste actuel de gardien de but à Sedan est plus que jamais sujet à polémique, notamment les performances actuelles de Patrick Regnault. Ce manque de motivation à l'entraînement est aussi à souligner et ne montrerait-il pas une nouvelle fois la réelle envie des joueurs à vouloir aider "leur" club coute que coute ?

Puisque les dirigeants ne semblent pas en mesure de se payer un buteur de métier on aurait pu penser que nos attaquants actuels travaillaient leurs carences, vraisemblablement, il n'en est rien, à partir de là, il ne faut pas s'étonner des résultats faméliques du moment. Triste CSSA ...

Pour réagir à ces propos sur le forum, ça se passe : ici

Note: Interview à écouter sur le site internet de radio 8, ici