12 décembre 2009 > Les matchs

Le CSSA se qualifie au petit trot

Allez Sedan.com

Dans une rencontre de coupe mal entamée qui aurait pu tourner à l'avantage des visiteurs en première période, Sedan finit par trouver une ouverture heureuse par Sidibé puis a géré sans forcer son talent face à de très valeureux mais forcément limités joueurs de CFA (3-1).



Coupe de France 8ème tour
Samedi 12 Décembre 2009 • 18h00 • Stade Louis-Dugauguez (23.189)
Sedan 3 - 1 Moissy
mt : 2 - 1 • 2118 spectateurs • Arbitre : M.Husset
  • Sedan
  • Moissy

En Coupe de France, la seule chose qui compte, c'est de se qualifier. En ce sens, les Ardennais ont parfaitement réalisé leur objectif. Concernant la manière, c'est pas encore tout à fait ça.

Le CSSA s'est fait bousculé dés le début de la rencontre par des Sénartais sans complexe. Ainsi par deux fois, Benoît Costil a du sortir le grand jeu pour éviter aux visiteurs d'ouvrir la marque. Les Franciliens sont particulièrement dangereux sur coup de pied arrêté et les Sedanais en concèdent une tonne tout au long de la partie se mettant constamment en danger.

C'est presque contre le cours du jeu que le CSSA trouve finalement l'ouverture. Un centre-tir de Djibril Sidibé depuis l'aile droite trompe en effet le portier visiteur trop avancé (1-0, 18ème), pas sûr que ce soit volontaire qu'importe. Dés lors, tout est plus facile pour Sedan qui double la mise par Henaini de la tête (2-0, 37ème). mais le CSSA s'expose sur des coups francs dangereux et à la suite d'un nouveau coup de pied arrêté, Sénart réduit la marque et ce n'est pas volé (2-1, 40ème). Ainsi s'achève la première période sur ce score de deux buts à un et compte-tenu de la prestation des deux équipes, c'est presque sévère ...

La seconde période va se dérouler en intégralité sur un faux rythme, le CSSA se contentant de contenir ses adversaires qui auront le monopole du ballon tout le second acte, mais ne pourront hausser leur niveau pour réduire la marque. Au contraire, Sedan enfonce le clou grâce à un magnifique enchainement Allart - Mokaké - Le Moigne dans la surface permettant à Jérôme Le Moigne d'aggraver la marque (3-1, 72ème). Par la suite, les fédéraux vont se démobiliser un peu et le CSSA va continuer à faire ce qu'il a fait la majeure partie du match, il va gérer tranquillement le score, pour le spectacle on repassera. Peut-être à l'occasion des 32èmes ? Le CSSA sera fixé lundi midi sur son futur adversaire. Bon vent à Sénart-Moissy en CFA qui a une belle petite équipe notamment le 9 et le 6 ce soir qui ont été très bon.

Costil
Traoré
Cantini
Gharzoul
Abdallah
Le Moigne 
Eudeline
Sidibé 
Valdivia
Mokaké
Henaini 
Qui est le meilleur Sedanais du match ?
Sedan       Entr. : Landry Chauvin
1Benoît Costil
4Ismaël Traoré
3Sébastien Cantini
22M. Ali Gharzoul
5Kassim Abdallah
6Jérôme Le Moigne    72'
14Yohann Eudeline
11Djibril Sidibé    18'
24Pierrick Valdivia    75'
8Marcus Mokaké    80'
21Eyemen Henaini    37'   69'
 Remplaçants
18Stanislas Oliveira   75'
9Alexis Allart   69'
19Yohann Lasimant   80'
 Non utilisés
30Geoffrey Lembet
2Ante Rozic
  
Moissy       Entr. : Manuel Abreu
Romain Casagrande
Papy Djilobodji
Charlie Tourville
Kévin Giboyau
Nordine Benaries    76'
Romain Dupuis
Nelson Almeida    66'
Nacer Afaki
Anthony Madelin    46'
Abdellah Oubbana
Jean-Octave Coly    42'
 Remplaçants
Nicolas Stevanovic   46'
Jean-Marc Oroque   66'
Pascal Garcon   76'
 Non utilisés
Julien Nouaille
Ibrahim Camara
Mike Dzellat
Anthony Davoust
Ted Agasson
Hamou Camara
Résultats
Sedan3 1Moissy
  
La prochaine journée
Mardi 12 Janvier 2010
Sedan 20h00 Clermont

Classement
  
Classement Graphique