17 avril 2010 > Réserve et Jeunes

CFA2 : Sedan 4 - 1 Stade de Reims

Allez Sedan.com

L'équipe réserve du CSSA s'est imposée largement sur son homologue du Stade de Reims cet après-midi. Youssouf M'Changama et Mickaël Le Bihan peuvent avoir le sourire (photo), Sedan B avait la baraka aujourd'hui.

 
La réserve du CSSA a concentré cet après-midi sur un match tout le réalisme qui lui avait fait défaut lors de ses dernières sorties à domicile.

Avec une défense à 5 et un trident axial Gharzoul-Pogba-Rozic, le CSSA a surtout bien défendu en première période et alors qu'on se dirigeait tout droit vers la pause, Mickaël Le Bihan récupérait un ballon lancé en profondeur et s'échappait sur le flanc gauche de l'attaque, fixait le gardien en le débordant par la gauche et repiquait dans le but vide (1-0, 44ème). Du bel ouvrage !

Ante Rozic était remplacé à la pause par Fernando Miranda et fort de son avantage, le CSSA repassait à un système défensif plus traditionnel qui allait lui permettre de mieux jouer les contres et exploiter la fébrilité des défenseurs et du gardien rémois. Dés la reprise, un ballon mal renvoyé par le portier stadiste était intercepté par l'attaque sedanaise, et Youssouf M'Cangama doublait la mise (2-0, 47ème). Reims occupait la partie de terrain de Sedanais qui avaient décidé, grâce à leurs deux buts d'avance, de les laisser venir pour mieux les contrer. Peu avant l'heure de jeu, François Borgniet recevait un coup sur le pied gauche suite à un contact viril avec un défenseur au moment de sa frappe, il était remplacé par Sofiane Jennane (58ème).

C'est le moment choisi par Sedan pour enfoncer le clou. Chiguy Lucau y allait de son but. Lancé sur la gauche à la limite du hors-jeu, il se jouait du gardien pour inscrire le 3ème but de son équipe (64ème, 3-0). Pourtant les visiteurs qui dominaient les débats ne se décourageaient pas et réduisaient la marque d'un fort joli but de la tête de Manzorro sur un centre tendu venu de la droite. Mais Sedan disposait d'un avantage encore conséquent et allait bien résister aux coups de boutoir des bleus. Mieux, il se permettait le luxe de corser l'addition à une minute de la fin par Sofiane Jennane qui à la suite d'un coup-franc rapidement joué, trompait le gardien rémois pour la 4ème fois.

Le CSSA donne donc une belle leçon de réalisme à son homologue rémoise au cours d'un match dont l'ampleur du score ne reflète pas la différence de niveau mais prouve tout simplement le réalisme implacable ardennais; Et puis ne boudons pas notre plasir, c'est toujours un bonheur de voir une équipe sedanaise se jouer d'une équipe du Stade de Reims, fusse-t-il en CFA2     

A Carignan, CS Sedan B bat Stade de Reims B 4-1 (1-0 ).Pelouse excellente. Arbitre Julien Daumas. Buts pour Sedan : Le Bihan (44ème), M'Changama (47ème), Lucau (64ème), Jennane (89ème). But pour Reims : Manzorro (71ème). Avertissement pour Sedan : Jennane (60ème), Lembet (81ème).

SEDAN : Lembet, Sorin, Gharzoul, Rozic (46ème Miranda), Castell, Pogba, Le Bihan, Borgniet (58ème Jennane), M'Changama, Lucau, Sekour

REIMS : Martin, Prin, Houbeaut, Meunier, Mabunda, Singamalon, Yéyé, N'Zigou, Manzorro, Frau, Abdelkadous