15 mai 2010 > Réserve et Jeunes

CFA2 : Sedan B 2 - 3 US Roye

Allez Sedan.com

Sans pro et avec 6 U19 sur la feuille de match, la réserve du CSSA a concédé une courte défaite face à l'US Roye. Sofiane Jennane - comme lors du dernier match au Petit-Bois - est l'unique buteur sedanais de cette rencontre de fin de saison.



Il ne faisait pas bon d'arriver en retard au vénérable stade du Petit-bois en fin d'après-midi. La CFA2 sedanaise composée d'un mix des titulaires habituels non pros et de U19 - et qui était coachée une fois n'est pas coutume par ... Denis Moutier - ne tardait pas à se mettre en évidence ! Dés la 2ème minute de jeu, les jeunes ardennais obtenaient un coup-franc aux 25m légèrement excentré à gauche et Sofiane Jennane gonflait son compteur-but d'une frappe enroulée magistrale que le portier adverse ne pouvait que regarder se loger dans sa lucarne (1-0, 2ème) : une bien belle entrée en matière pour le plus grand plaisir de tous les U19 non retenus dans le groupe qui assuraient bruyamment et joyeusement  l'ambiance dans les tribunes. Malheureusement, 3 minutes plus tard sur un petit manque de concentration de l'habituelle charnière centrale des U19 Kévin Boli- Rachid Bouhenna, Roye égalisait de près.

A la 20ème minute, François Borgniet, peut-être se ressentant de sa récente blessure contractée face à Reims, cédait sa place à Harouna Abou-Demba. Il ne se passait pas grand chose dès lors, et alors que l'on s'approchait de la mi-temps, sur une attaque adverse assez anodine, Grégory Gomis commettait une faute de main et relâchait le cuir dans les pieds d'un Royen qui ne se faisait pas  prier pour marquer dans le but vide (44ème, 1-2) et donner l'avantage à sa formation.

Au retour des vestiaires, Sedan se démenait pour revenir à la marque mais sans se créer véritablement d'occasions dangereuses. A la 56ème minute, Mickaël Le Bihan, virevoltant pendant toute la rencontre, se jouait de plusieurs défenseurs mais sa frappe passait au-dessus du cadre, il y avait peut-être mieux à faire ... Un quart d'heure plus tard, Dahmane Belhoudja plaçait une tête décroisée captée sans problème par le portier royen. L'US Roye laissait venir le CSSA et sur un contre, 5 minutes plus tard, aggravait la marque d'un tir à l'angle de la surface malgré la sortir de Grégory Gomis (76ème, 1-3).  A la 81ème Brian Ravenel s'infiltrait dans la surface et alors qu'il semblait victime d'une obstruction, il se faisait sanctionner d'un carton jaune ce qui avait le don d'énerver Denis Moutier qui échangeait avec le juge de ligne.

A 7 minutes du terme, Tom Laterza, rentré peu avant, se procurait une belle occasion mais le gardien s'interposait une nouvelle fois. Dans les arrêts de jeu, un coup-franc de Micka Le Bihan était capté par le gardien et alors que l'on s'approchait de la fin du match, ce même Le Bihan délivrait un caviar à Sofiane Jennane qui, plein de sang froid, signait le doublé d'une frappe croisée du droit (92ème, 2-3). Malheureusement, ce sursaut des Sedanais qui martyrisaient leurs adversaires depuis 5 minutes, intervenait trop tardivement et le match s'achevait sur une courte victoire de Roye pas forcément imméritée.

Au Stade du Petit-Bois, US Roye bat Sedan B 3 buts à 2 (score à la pause 2-1). Arbitre Monsieur Renaux. Carton jaune pour le CSSA : Abad-Nang (45ème), Ravenel (81ème).

SEDAN : Gomis, Abad-Nang, Boli, Bouhenna, Castell,  M'Changama (Sliti 85ème), Jennane, Borgniet (Abou-Demba 20ème), Ravenel, Le Bihan, Belhoudja (Laterza 76ème)