22 juin 2010 > L'actu du CSSA

Yoann Court, le bien nommé

Allez Sedan.com

Après une première séance le matin, les joueurs du CSSA remettait ça quelques minutes après avoir assisté ensemble à la triste prestation des Bleus en Afrique du Sud.



Sur le terrain synthétique du fond, le staff avait tracé avec des plots une piste et les joueurs se livraient par groupe de deux ou de trois à un test d'endurance dont l'allure croissait au rythme des coups de sifflet de Teddy Pellerin.

Le préparateur physique demandait aux joueurs d'atteindre au minimum le 15ème palier et c'était chose faite pour tous. Vincent Briant était le premier à lâcher prise suivi de peu par Matija Smrekar éliminé car légèrement distancé dans l'intervalle. Les paliers s'accumulaient et les joueurs lâchaient logiquement prise un à un.

A l'approche du vingtième pallier, ils n'étaient plus qu'une poignée dont Kassim Abdallah, Ali Gharzoul, Abdoulay Diaby et Florentin Pogba. C'est finalement Yoann Court qui restait le dernier en piste ne cédant que dans le 21ème palier.

A l'issue de cet éprouvant exercice, les joueurs du CSSA se rapprochaient du terrain d'honneur et enchainaient à nouveau des exercices d'endurance par groupes sous les directives du préparateur physique.