30 avril 2011 > Réserve et Jeunes

Ils veulent entrer dans l'Histoire du CSSA

Allez Sedan.com

Après 4 tentatives (1956, 1966, 2004, 2010) d'accéder en finale de la Coupe Gambardella soldées par 4 éliminations en demies, les jeunes U19 sedanais défient Monaco ce dimanche pour tenter d'être la 1ère génération à réaliser l'exploit et passer en finale.



1/2 finale de la Coupe Gambardella
Dimanche 01 Mai 2011 • 17h30 • Stade Robert Brettes
• Arbitre : Nicolas Rodrigues

Bon que les choses soient bien claires, l'AS Monaco avec ses pros, ses internationaux français U19 et U17 part largement favori et se serait un véritable exploit si le CSSA parvenait à l'éliminer et à se qualifier pour la finale au Stade de France mais les sedanais ont malgré tout des arguments à faire valoir.

Leur expérience de la demi-finale jouée la saison passée, dans un premier temps, sachant que l'équipe l'année dernière était composée en majorité de "1992" qui sont encore présent cette année au sein du groupe. Et quand bien même que le CSSA présente un net déficit en terme de physique et de vécu en sélection des jeunes, il peut faire valoir sa technique et sa rapidité symbolisée par le petit gabarit Naïm Sliti qui vient récemment de signer professionnel avec Sedan. Surtout cette génération là ne craint pas grand chose et est totalement imprévisible, tout aussi capable de "balancer" un match mal engagé en championnat que d'éliminer les plus grands clubs français en terme de formation comme elle l'a prouvée cette année en écartant successivement Le Havre, Metz puis Lorient en quart de finale.

Finalement, ces "1992" sont une vraie équipe de coupe comme on les aime à Sedan, parfaitement ancrée dans la tradition du football ardennais, voilà pourquoi un vent de sympathie caresse le parcours de ces jeunes en Gambardella, particulièrement cette année.

Denis Moutier privé de Sefil (fracture du pouce), Joyeusaz (scaphoïde) et de Gadacha (lésion musculaire) dispose d'un groupe presque complet et a du faire des choix puisque Simothé et Ardizzone ont été laissé à la disposition de la CFA2 qui défie Les Lilas ce samedi en fin d'après-midi. Côté monégasque, la surprise du chef vient de la présence du professionnel Nampalys Mendy - 14 matches en ligue 1 cette saison et plus de 1000 min de jeu - qui a repris l'entrainement récemment après avoir souffert d'une fissure au tibia droit. Un atout de taille pour les monégasques, assurément, mais pas le seul puisque sont annoncés également les pros Appiah voire Kurzawa - s'il n'est pas retenu en ligue 1 face à Saint-Étienne -. Pour le reste, comme nous vous le disions en préambule, l'effectif se compose d'une majorité d'internationaux U19 et U17, voilà qui montre un peu le niveau du défi qui attend nos sedanais. Mais a cœur vaillant rien d'impossible, individuellement moins talentueux sur le papier, les marcassins forment un véritable groupe soudé qui peut renverser n'importe quelle équipe fut-elle composée d'individualités plus fortes. C'est un peu la ligne directrice du CSSA.

Pour cette occasion, AllezSedan sera présent pour vous à Mérignac ce dimanche et tentera si le temps le permet et si des aléas techniques ne viennent pas nous barrer la route, d'assurer un live pendant la rencontre pour vous tenir informé de l'évolution du score.

Allez les jeunes ! Allez Sedan !

Monaco U19       Entr. : François Ciccolini
Julien Grondin
Martin Sourzac
Florian Pinteaux
Layvin Kurzawa
Jérôme Phojo
Dennis Appiah
Dominique Pandor
Benjamin Morel
Aadil Assana
Valentin Eysseric
Fawzi Ouaamar
Nampalys Mendy
Yannick Ferreira Carrasco
Florian Valot
Quentin NGatoukou
Terence Makengo
Sedan U19       Entr. : Denis Moutier
Jeffrey Brault
Corentin Maurice
Tom Laterza
Emmanuel Lapierre
Toufik Zeghdane
Donatien Cotinet
Morgan Biancone
Mohamed Benmansour
Fabien Tchenkoua
Joel Pedro
Naïm Sliti
Kenzi Zenadi
Bryan Pointeau
Aydine Correia
Rodrigue Assougou
Dramane Koné
Statistiques

Leurs parcours pour arriver en demi-finale
:

CS SEDAN : 64e (16 janvier) Tinqueux-Sedan : 2-5 ; 32e (6 février) Schiltigheim-Sedan : 0-2 ; 16e (27 février) Le Havre-Sedan : 1-1 (2 tirs au but à 3) ; 8e (20 mars) Sedan-Metz: 0-0 (5 tirs au but à 4) ; Quart (6 avril), Sedan-Lorient : 1-0.

AS MONACO : 64e (16 janvier) Ajaccio-Monaco : 1-2 ; 32e (6 février) Chamalières-Monaco : 1-3 ; 16e (27 février) Istres-Monaco : 1-3 ; 8e (20 mars) Blanquefort-Monaco : 0-6 ; Quart : (10 avril) Guingamp-Monaco : 2-4.

Programme de la journée
Dimanche 01 Mai 2011
Troyes U19115h004St-Etienne U19
Monaco U19317h301Sedan U19
 
Classement