07 avril 2021 > Coupe de France

Avec les honneurs

Allez Sedan.com

Les Sedanais quittent la Coupe de France après cette défaite 1-0 (but de Manceau) mais ont défendu fièrement nos couleurs contre un SCO très solide et très réaliste.

8èmes de finale de la Coupe de France
Mercredi 07 Avril 2021 • 16h45 • Stade Louis Dugauguez (23189)
Sedan 0 - 1 Angers
mt : 0 - 1 • Arbitre : Eric Wattellier
  • Sedan
  • Angers
Il y a bien entendu de la déception de voir le CSSA éliminé de la Coupe de France dans une saison qu'on imagine terminée tant la National 2 semble loin de reprendre. Mais la manière ne fut pas ridicule, loin de là : hormis vingt minutes (celles qui ont suivi l'ouverture du score par l'inusable Vincent Manceau parti de la droite pour fusiller Geoffrey Lembet sur une ouverture lumineuse d'un Angelo Fulgini homme du match), Sedan a joué crânement sa chance et n'a pas été surclassé par une équipe pourtant parmi les valeurs sûres de la Ligue 1.

Bien évidemment les trois divisions d'écart se seront ressenties sur quelques points. La précision des passes déjà, qui aura été le point noir de la rencontre, mais avant tout l'efficacité qui aura été clinique pour Angers et manquante pour Sedan. Très peu de ballons à négocier pour Alex Ramalingom qui a modifié son jeu en seconde période en descendant beaucoup plus pour toucher le cuir, une tactique payante. Quant aux ailiers, ceux-ci ont beaucoup défendu et n'ont eu que peu l'occasion de s'illustrer devant, tout au plus Jérémy Bekhechi aura-t-il eu un 2 contre 2 en deuxième période. On notera quand même son centre à la 19e sur la main du défenseur angevin sans que l'arbitre ne bronche.

Pour le reste, les Verts et Rouges se seront appliqués à relancer proprement et construire depuis la défense, pas une mince affaire face à une équipe qui a imposé un pressing de tout instant. Si la défense aura parfois été assiégée, celle-ci a (presque) toujours tenu grâce notamment à un match de patron de la charnière Matondo-Basimba qui retrouve là les qualités qui ont fait d'elle la meilleure défense de N2 la saison passée avec Drancy. A se demander pourquoi Djessy a été si souvent mis à l'écart en début de saison...

Pas de regrets (si, celui de ne pas avoir vu Isma Traoré fouler à nouveau la pelouse de Dugauguez), que de la fierté. Bravo pour votre parcours messieurs, et à la prochaine fois... Ou à la saison prochaine ?
Lembet
Harvey
Matondo
Senzemba
Basimba
Dahchour
Quarshie
Calvet
Bekhechi
Géran
Ramalingom
Sedan       Entr. : Olivier Saragaglia
40Geoffrey Lembet
23Alexandre Harvey
5Glen Matondo
3Nicolas Senzemba
4Djessy Basimba    86'
7Aziz Dahchour    77'
17Edwin Quarshie    86'
19Raphael Calvet
28Jérémy Bekhechi    65'
10Matthieu Géran    77'
13Alexandre Ramalingom
 Remplaçants
20Noam Merabti   86'
8François Borgniet   77'
6Stacy Misiatu    86'
11Alpha Kubota-Sawaneh   77'
27Neupocoussek Mendy   65'
 Non utilisés
30Xavier Lenogue
22Youssef Gazzaoui
25Jonathan Bijimine
9Falou Samb
  
Angers       Entr. : Stphane MOULIN
Ludovic Butelle
Vincent Manceau    25'   65'
Mateo Pavlovic
Souleyman Doumbia
Romain Thomas
Ibrahim Amadou
Angelo Fulgini
Antonin Bobichon    73'
Thomas Mangani
Pierrick Capelle    89'
Stéphane Bahoken
 Remplaçants
Abdoulaye Bamba   65'
Noah Fatar   89'
Sada Thioub   73'
 Non utilisés
Danijel Petkovic
Kévin Boma
Ismaël Traoré
Waniss Taïbi
Zinédine Oul Khaled
Yassin Fortuné
Résultats
Sedan0 1Angers