Un peu d'optimisme !
L'année 2006 vient de s'achever sur des notes bien négatives. Seulement 13 points dans l'escarcelle du CSSA et 2 victoires en 19 matchs.
Et surtout, des supporters qui n'y croient plus ...

La premiére grande satisfaction de cette moitié de championnat, c'est évidemment Nadir Belhadj !
Il est l'auteur d'une moitié de saison tonitruante, irréprochable au plan défensif et offensif (auteur de 2 buts) il attire les convoîtises de plusieurs grands clubs comme Lille, Marseille ou encore, selon certaines rumeurs, Arsenal.
Après avoir été élu meilleur latéral gauche de Ligue 2 la saison dernière, il vient imposer son style de jeu parmi l'élite, souhaitons lui bonne chance pour la suite, qu'il parte ou qu'il reste avec nous.
On peut aussi parler de sa très bonne entente avec Nicolas Maurice Belay, ils sont très complementaires et apportent une bonne dynamique sur le côté gauche.

La deuxiéme grande satisfaction, c'est notre attaquant Grégory Pujol !
Après avoir tout entendu à son sujet lors de son recrutement l'été dernier, il a réussi à s'imposer dans cette équipe de Sedan, en inscrivant 6 buts depuis le début de la saison.
Il se place parmi les meilleurs buteurs de L1, à seulement 2 buts du premier du classement, Ismaël Bangoura joueur du Mans. Cet été on pouvait lire un peu partout les réticences des supporters sedanais quand à la signature de cet attaquant, il etait désigné comme un joueur maladroit, qui marquait très peu etc ... ce n'etait donc pas le joueur qu'il nous fallait !
Et pourtant il a su s'imposer dans le coeur des supporters ardennais grâce à sa grande motivation, son courage et sa rage de vaincre !
Ce joueur est un gagnant, il en veut et il semblerait qu'il soit capable de tirer l'équipe vers le haut, de bonne augure pour la suite espérons le ...

La troisième grande satisfaction, enfin les troisièmes, ce sont nos milieux defensifs.
Nous voulons parler de Jerôme Lemoigne, de Nadjim Abdou et de Morgan Amalfitano.
Jerôme Lemoigne s'est imposé comme un futur grand, tout droit sorti de national, il est devenu titulaire indiscutable de l'équipe jusqu'à sa blessure contre Lyon, il a même été l'auteur d'un but contre Lens.
C'est alors que Nadjim Abdou est entré en piste pour le remplacer et a surpris tout le monde par son étonnante maturité sur le terrain. Après avoir longtemps joué avec l'équipe réserve du CSSA, il a réussi lui aussi à s'imposer dans l'equipe première.
Morgan Amalfitano a prouvé qu'il avait sa place parmi l'elite grâce sa grande envie et à son dynamisme.

D'autres details peuvent encore nous faire espérer !
Nous sommes derniers du classement, ça c'est une certitude, cependant un élément est très surprenant ...
Nous sommes la 8ème attaque de Ligue 1 avec 22 buts marqués, étonnant tout de même pour une équipe dernière du championnat ?!
Nous avons marqué au moins un but par match, sauf contre Marseille (0-0), contre Lyon (0-1) et contre Lorient (2-0), équipes toutes honorablement classées.
Nous avons fait de bons resultats contre les équipes de haut de tableau ...
Nous avons perdu de peu contre le premier, l'olympique Lyonnais, 0-1 à la 80ème minute (but csc d'Abdou)
Nous avons arraché le match nul 2-2 après avoir été mené 0-2 à la mi-temps contre Lens, deuxième.
Nous avons arraché le match nul 1-1 contre Sochaux, actuellement troisième.
Nous avons aussi fait match nul 2-2 contre Saint-Etienne, quatrième du classement.
Nous avons gagné 2-0 contre Lille cinquième et qualifié pour le tour suivant de la Ligue des Champions.
Nous avons fait match nul 0-0 contre l'Olympique de Marseille, sixième du championnat.
Nous avons mené jusqu'à la 78ème minute (avec un expulsé) contre Nancy, septième, qui l'a finalement emporté 3-1 en fin de rencontre.
Nous avons mené jusqu'à la mi-temps contre Bordeaux, huitième, avant de s'effondrer et finalement de perdre 3-1, et pour finir, nous avons gagné 1-0 contre Rennes, neuvième du championnat.
Nous faisons des résultats contre les équipes de haut de tableau, ce qui veut dire que nous avons les capacités de viser beaucoup plus haut que cette dernière place et ainsi de nous maintenir.
Quoiqu'en disent certains medias, il faut croire en notre équipe !
On savait que ça allait être dur, mais si on supporte Sedan c'est pour cela, on aura des bons et des mauvais moments et c'est tous ensemble qu'on doit se battre pour qu'il y ai plus de bons que de mauvais moments.
Soutenons nos joueurs, ils en ont encore plus besoin que dans n'importe quel autre club, nous n'avons pas les mêmes moyens que Lyon ou Marseille, ce qui fait notre force ce n'est pas l'argent, mais la ferveur et l'amour que l'on porte à notre club !
Alors reprenons nous et battons nous avec notre équipe pour que l'aventure continue.
N'oublions pas que Sedan est une ville de 20000 habitants, combien d'autres villes (beaucoup plus grandes et riches) rêveraient d'être à notre place ?
Défendons notre peau, rien n'est impossible avec Sedan.

La première bonne résolution de 2007 ? Croire en notre équipe !
Bonne année à tous et à toutes

Pour finir voici un petit cadeau de la part de l'équipe d'AllezSedan.com, ce sont des "signatures fan" pour le forum avec tous les joueurs du CSSA et tous les clubs de Ligue 1 !
Pour télécharger les signatures à l'effigie des joueurs du CSSA cliquez
iciPour télécharger les signatures des clubs de Ligue 1 cliquez
iciBons téléchargements ;-) et ... Allez Sedan !