Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar avril01 » 07 Juil 2016, 13:47

où tout simplement pas de montée en ligue 2 pas de centre
avril01

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 07 Juil 2016, 14:50

joff08 a écrit:
Didier PERE a écrit:Si les Saoudiens n'investissent pas, qu'en est-il de la future construction du centre d'entrainement ?

C'est bien ça le problème...

Pas de Prince = pas de nouveau centre d'entrainement et formation = pas d'exploitation du centre de Montvilliers possible pour Aplus
Donc tout est bloqué...enfin pour le moment...

Merci avril01 d'avoir complèté :

Pas de ligue 2 = Pas de Prince = pas de nouveau centre d'entrainement et formation = pas d'exploitation du centre de Montvilliers possible pour Aplus

Enfin c'est le chien qui se mord la queue entre le Pas de Ligue 2 et Pas de Prince...
joff08

Messagepar LBR08 » 07 Juil 2016, 16:15

Ça me rappelle une citation dans Astérix et Cléopâtre.
Pas de pierre, pas de construction
Pas de construction, pas de palais
Pas de palais... Pas de palais
LBR08

Messagepar SigmOud » 07 Juil 2016, 16:35

Il y a peut être d'autres moyen d'optimiser le domaine de Montvillers... Mixer à la fois centre de vie et complexe de thalasso...

Le plus urgent serait de changer les 2 terrains synthétiques qui sont cuit de chez cuit
SigmOud

Messagepar douzy08140 » 07 Juil 2016, 17:58

SigmOud a écrit:Il y a peut être d'autres moyen d'optimiser le domaine de Montvillers... Mixer à la fois centre de vie et complexe de thalasso...

Le plus urgent serait de changer les 2 terrains synthétiques qui sont cuit de chez cuit

les 2 synthètiques de Montvilliers sont appellés à disparaitre
douzy08140

Messagepar charles leclere » 07 Juil 2016, 18:06

LBR08 a écrit:Ça me rappelle une citation dans Astérix et Cléopâtre.
Pas de pierre, pas de construction
Pas de construction, pas de palais
Pas de palais... Pas de palais

et une autre dans ""2 heures moins le quart avant jésus christ "" parfait pour les maires députés sénateurs ministres présidents :

"" nous avons fait le maximum (cad rien !) et demain je vous le promets nous ferons le double ! ;) ;)
charles leclere

Messagepar joff08 » 07 Juil 2016, 18:14

douzy08140 a écrit:
SigmOud a écrit:Il y a peut être d'autres moyen d'optimiser le domaine de Montvillers... Mixer à la fois centre de vie et complexe de thalasso...

les 2 synthètiques de Montvilliers sont appellés à disparaitre

Ce n'est pas une surprise, ils sont déjà ou vont être interdit!!
joff08

Messagepar joff08 » 07 Juil 2016, 18:20

C'est une bonne idée...mais ce genre de complexe a comme vertus le "calme "ce sont bien souvent des retraités qui ont des moyens et si le club remonte en pro, il va refalloir de la place car le club grandit et là c'est pas évident...
joff08

Messagepar charles leclere » 08 Juil 2016, 11:38

st Étienne a investi dans 2 terrains synthétiques à LETRAT son centre de formation avec de nouvelles fibres douces comme de l'herbe et chaque terrain a couté 800.000 euros !
charles leclere

Messagepar joff08 » 08 Juil 2016, 13:56

charles leclere a écrit:st Étienne a investi dans 2 terrains synthétiques à LETRAT son centre de formation avec de nouvelles fibres douces comme de l'herbe et chaque terrain a couté 800.000 euros !

Es-tu sûr que l'on ne parle pas de pelouse hybride?
Les synthétiques sont interdits en ligue 1 et ligue 2 à partir de la saison 2017/2018 car jugées trop propices aux blessures par l'unfp...donc je trouve un peu bizarre qu'un club pro continue sur du synthétique
joff08

Messagepar charles leclere » 08 Juil 2016, 14:06

salut joff08@@ je crois que les pelouses hybrides sont constituées comme à geoffroy guichard de touffes synthétiques qui permettent de maintenir l'herbe naturelle ! ils plantent des touffes synthétiques tous les x cm et de ce fait il n'y a plus de mottes qui sortent au moindre tacle ou shoot raté !

mais nous allons certainement avoir un ""go go gadget go pelouse synthétique"" qui va nous donner l'info sedanwikpédia
Dernière édition par charles leclere le 08 Juil 2016, 14:10, édité 1 fois au total.
charles leclere

Messagepar charles leclere » 08 Juil 2016, 14:09

joff08 a écrit:
charles leclere a écrit:st Étienne a investi dans 2 terrains synthétiques à LETRAT son centre de formation avec de nouvelles fibres douces comme de l'herbe et chaque terrain a couté 800.000 euros !

Les synthétiques sont interdits en ligue 1 et ligue 2 à partir de la saison 2017/2018 car jugées trop propices aux blessures par l'unfp...donc je trouve un peu bizarre qu'un club pro continue sur du synthétique

joff08 LETRAT c'est leur centre d'entrainement pas leur stade je les ai touchées on dirait de l'herbe
charles leclere

Messagepar joff08 » 08 Juil 2016, 14:45

charles leclere a écrit:
joff08 a écrit:

joff08 LETRAT c'est leur centre d'entrainement pas leur stade je les ai touchées on dirait de l'herbe

Ohé charles...je sais bien quand même... :lol: :lol: :lol:
c'est juste que je ne comprends pas bien l'intérêt d'utiliser un type de pelouse que tu ne fouleras jamais en match et dont le risque 0 de blessure n'est pas prouvé...regarde les anglais, certains clubs ont différents types de pelouse à l'entrainement et ils choisissent pour les entrainements de la semaine celle qui ressemblera le plus à celle de l'adversaire pour s'y habituer...
joff08

Messagepar charles leclere » 08 Juil 2016, 14:58

joff08@@ je pense que c'est pour ne pas s'entrainer dans la boue car st Étienne c'est pas mieux que Sedan au niveau climat ! LETRAT est dans une vallée et les deux terrains sont au bout du domaine de 12 hectares et je me souviens pas si il y a une rivière à côté !
charles leclere

Messagepar peper » 08 Juil 2016, 17:55

charles leclere a écrit:joff08@@ je pense que c'est pour ne pas s'entrainer dans la boue car st Étienne c'est pas mieux que Sedan au niveau climat ! LETRAT est dans une vallée et les deux terrains sont au bout du domaine de 12 hectares et je me souviens pas si il y a une rivière à côté !

Il n'y a pas que l'équipe première au centre d'entrainement, il y a la réserve et toutes les équipes de jeunes, les féminines, etc ... donc la pelouse synthétique a du sens.
Si on n'avais pas flingué la notre en passant des lames pour déneiger, elle irait très bien.
peper

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA