Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
où tout simplement pas de montée en ligue 2 pas de centre
- avril01
joff08 a écrit:Didier PERE a écrit:Si les Saoudiens n'investissent pas, qu'en est-il de la future construction du centre d'entrainement ?
C'est bien ça le problème...
Pas de Prince = pas de nouveau centre d'entrainement et formation = pas d'exploitation du centre de Montvilliers possible pour Aplus
Donc tout est bloqué...enfin pour le moment...
Merci avril01 d'avoir complèté :
Pas de ligue 2 = Pas de Prince = pas de nouveau centre d'entrainement et formation = pas d'exploitation du centre de Montvilliers possible pour Aplus
Enfin c'est le chien qui se mord la queue entre le Pas de Ligue 2 et Pas de Prince...
- joff08
Ça me rappelle une citation dans Astérix et Cléopâtre.
Pas de pierre, pas de construction
Pas de construction, pas de palais
Pas de palais... Pas de palais
-
LBR08 - Messages: 1536
Il y a peut être d'autres moyen d'optimiser le domaine de Montvillers... Mixer à la fois centre de vie et complexe de thalasso...
Le plus urgent serait de changer les 2 terrains synthétiques qui sont cuit de chez cuit
Le plus urgent serait de changer les 2 terrains synthétiques qui sont cuit de chez cuit
- SigmOud
SigmOud a écrit:Il y a peut être d'autres moyen d'optimiser le domaine de Montvillers... Mixer à la fois centre de vie et complexe de thalasso...
les 2 synthètiques de Montvilliers sont appellés à disparaitre
- douzy08140
LBR08 a écrit:Ça me rappelle une citation dans Astérix et Cléopâtre.
et une autre dans ""2 heures moins le quart avant jésus christ "" parfait pour les maires députés sénateurs ministres présidents :
"" nous avons fait le maximum (cad rien !) et demain je vous le promets nous ferons le double !

- charles leclere
douzy08140 a écrit:SigmOud a écrit:Il y a peut être d'autres moyen d'optimiser le domaine de Montvillers... Mixer à la fois centre de vie et complexe de thalasso...
les 2 synthètiques de Montvilliers sont appellés à disparaitre
Ce n'est pas une surprise, ils sont déjà ou vont être interdit!!
- joff08
SigmOud a écrit:Il y a peut être d'autres moyen d'optimiser le domaine de Montvillers... Mixer à la fois centre de vie et complexe de thalasso...
C'est une bonne idée...mais ce genre de complexe a comme vertus le "calme "ce sont bien souvent des retraités qui ont des moyens et si le club remonte en pro, il va refalloir de la place car le club grandit et là c'est pas évident...
- joff08
st Étienne a investi dans 2 terrains synthétiques à LETRAT son centre de formation avec de nouvelles fibres douces comme de l'herbe et chaque terrain a couté 800.000 euros !
- charles leclere
charles leclere a écrit:st Étienne a investi dans 2 terrains synthétiques à LETRAT son centre de formation avec de nouvelles fibres douces comme de l'herbe et chaque terrain a couté 800.000 euros !
Es-tu sûr que l'on ne parle pas de pelouse hybride?
Les synthétiques sont interdits en ligue 1 et ligue 2 à partir de la saison 2017/2018 car jugées trop propices aux blessures par l'unfp...donc je trouve un peu bizarre qu'un club pro continue sur du synthétique
- joff08
salut joff08@@ je crois que les pelouses hybrides sont constituées comme à geoffroy guichard de touffes synthétiques qui permettent de maintenir l'herbe naturelle ! ils plantent des touffes synthétiques tous les x cm et de ce fait il n'y a plus de mottes qui sortent au moindre tacle ou shoot raté !
mais nous allons certainement avoir un ""go go gadget go pelouse synthétique"" qui va nous donner l'info sedanwikpédia
mais nous allons certainement avoir un ""go go gadget go pelouse synthétique"" qui va nous donner l'info sedanwikpédia
Dernière édition par charles leclere le 08 Juil 2016, 14:10, édité 1 fois au total.
- charles leclere
joff08 a écrit:charles leclere a écrit:st Étienne a investi dans 2 terrains synthétiques à LETRAT son centre de formation avec de nouvelles fibres douces comme de l'herbe et chaque terrain a couté 800.000 euros !
Les synthétiques sont interdits en ligue 1 et ligue 2 à partir de la saison 2017/2018 car jugées trop propices aux blessures par l'unfp...donc je trouve un peu bizarre qu'un club pro continue sur du synthétique
joff08 LETRAT c'est leur centre d'entrainement pas leur stade je les ai touchées on dirait de l'herbe
- charles leclere
charles leclere a écrit:joff08 a écrit:charles leclere a écrit:st Étienne a investi dans 2 terrains synthétiques à LETRAT son centre de formation avec de nouvelles fibres douces comme de l'herbe et chaque terrain a couté 800.000 euros !
joff08 LETRAT c'est leur centre d'entrainement pas leur stade je les ai touchées on dirait de l'herbe
Ohé charles...je sais bien quand même...

c'est juste que je ne comprends pas bien l'intérêt d'utiliser un type de pelouse que tu ne fouleras jamais en match et dont le risque 0 de blessure n'est pas prouvé...regarde les anglais, certains clubs ont différents types de pelouse à l'entrainement et ils choisissent pour les entrainements de la semaine celle qui ressemblera le plus à celle de l'adversaire pour s'y habituer...
- joff08
joff08@@ je pense que c'est pour ne pas s'entrainer dans la boue car st Étienne c'est pas mieux que Sedan au niveau climat ! LETRAT est dans une vallée et les deux terrains sont au bout du domaine de 12 hectares et je me souviens pas si il y a une rivière à côté !
- charles leclere
charles leclere a écrit:joff08@@ je pense que c'est pour ne pas s'entrainer dans la boue car st Étienne c'est pas mieux que Sedan au niveau climat ! LETRAT est dans une vallée et les deux terrains sont au bout du domaine de 12 hectares et je me souviens pas si il y a une rivière à côté !
Il n'y a pas que l'équipe première au centre d'entrainement, il y a la réserve et toutes les équipes de jeunes, les féminines, etc ... donc la pelouse synthétique a du sens.
Si on n'avais pas flingué la notre en passant des lames pour déneiger, elle irait très bien.
-
peper - Messages: 2033
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA