Coupe de France 2015 - 2016
Re: Coupe de France 2015 - 2016
letank32 a écrit::mrgreen:
Didier PERE a écrit:Uast a écrit:C'est pas un si mauvais tirage que cela. Bastia joue le maintien en L1 et n'aura pas trop la tête à la coupe
On jouera le 2 décembre sur un terrain et sous une météo sans doute difficiles
Amicalement
Le 2 décembre .... 2016, alors![]()
un joli métro de retard pour notre ami uast![]()
allez sedan,ici ou ailleurs.
C'est plus un métro c'est une navette spaciale E=MC2 dis moi mon cher UAST tu peux pas repartir de quelques jours en avant avec ton vaisseau spacial et nous donner le résultat !
amicalement
- charles leclere
letank32 a écrit:charles leclere a écrit:ce type de tirage au sort est absolument inacceptable !
déjà mettre les équipes dans 4 groupes cela empêche aux petits de rencontrer un très gros par exemple notre cas on peu pas tomber sur l'OM ou le PSG
inutile et pas démocratique
Je pense exactement la même chose ! Je suis tombé sur le tirage par hasard , hallucinant. Quelle est la base éthique de ce tirage (ce n'est même pas géographique, on était avec Toulouse...). Ca ressemble de plus en plus à la coupe de la ligue, on protège on protège et on perd toute notion de hasard, lamentable... On dirait de la politique !!
- dudulle976
Sauf que la répartition des clubs donne 8 clubs pro et 8 autres amateurs, donc une chance sur 2 de tomber sur un "gros". Finalement pour un club amateur de faire venir un club pro à la maison est pour moi le but (financier....) recherché.
- papy08
papy08 a écrit:Sauf que la répartition des clubs donne 8 clubs pro et 8 autres amateurs, donc une chance sur 2 de tomber sur un "gros". Finalement pour un club amateur de faire venir un club pro à la maison est pour moi le but (financier....) recherché.
Avec 8 pro et 8 amateurs par groupe ou avec un seul groupe avec 32 pros et 32 amateurs, la probabilité de tomber sur un gros pour un petit est exactement la même, c'est à dire 1 chance sur 2

Amicalement
- Uast
Uast a écrit:
Ça serait un exploit de battre toute L1 ou L2 .. et donc de battre Bastia, mais dans ce cas précis, on a un peu plus de chance car Bastia risque de descendre en L2 et avec seulement 2 montées l'année suivante, ça serait une catastrophe pour eux
On peut donc supposer que cela ne sera pas le match le plus important pour Bastia
De plus, le 2 janvier, c'est souvent à cette date que les L1 sont éliminés car c'est après la trêve hivernale...
Donc tirage idéal avec une L1 prenable à domicile...
Rien à perdre ...et une chance de passer .. que souhaiter de mieux ?
Fretard a écrit:
Complètement d'accord avec toi Uast.
Sedan va sûrement demander à jouer le samedi. Si Bastia est d'accord, ça les fait arriver dans les Ardennes le soir du 1er janvier (dans le froid Ardennais). Des conditions idéales pour les éliminer.
C'est un de meilleurs tirages qu'on pouvait espérer car on reçoit une Ligue 1 qui joue le maintien dans son championnat.
Vraiment on a une chance de se qualifier.
Et si on perd, la logique sera respectée, donc tout va bien !
rethel30 a écrit:
je partage vos avis concernant un match contre une ligue 1 à domicile mais , un meilleur tirage aurait peut-être été un petit club à domicile?
Allez Sedan
Uast a écrit:
Sauf que si on avait tiré un "petit" club, il y aurait eu inversion et donc on aurait joué à l’extérieur
Amicalement
toujours l'esprit de contradiction uast
j'ai écrit :"petit club à domicile", il y avait tout de même 3 possibilités :Raon, Annecy et Besançon! 
Ça serait un exploit de battre toute L1 ou L2 .. et donc de battre Bastia, mais dans ce cas précis, on a un peu plus de chance car Bastia risque de descendre en L2 et avec seulement 2 montées l'année suivante, ça serait une catastrophe pour eux
On peut donc supposer que cela ne sera pas le match le plus important pour Bastia
De plus, le 2 janvier, c'est souvent à cette date que les L1 sont éliminés car c'est après la trêve hivernale...
Fretard a écrit:
Sedan va sûrement demander à jouer le samedi. Si Bastia est d'accord, ça les fait arriver dans les Ardennes le soir du 1er janvier (dans le froid Ardennais). Des conditions idéales pour les éliminer.

C'est un de meilleurs tirages qu'on pouvait espérer car on reçoit une Ligue 1 qui joue le maintien dans son championnat.
rethel30 a écrit:
je partage vos avis concernant un match contre une ligue 1 à domicile mais , un meilleur tirage aurait peut-être été un petit club à domicile?

Allez Sedan
Uast a écrit:
Sauf que si on avait tiré un "petit" club, il y aurait eu inversion et donc on aurait joué à l’extérieur

Amicalement
toujours l'esprit de contradiction uast

- rethel30
Avec ce Sedan-Bastia, Marc et Gilles Dubois réussissent un premier pari: rendre à Sedan sa place dans la conscience collective de notre football national. Et en un temps record. Ce n'est pas rien. Le dernier grand pro à Dugauguez, c'est Lorient, en Janvier 2013 (0-1). Il y a 3 ans. Autant dire hier. Entre temps, on était mort, puis, par eux, en ... CFA 2 ! En CFA 2 ! Et demain, le Bastia de la L1! Certes quasi relégable, mais en bonne compagnie: Montpellier, Bordeaux, Toulouse.
Bastia, l'adversaire idéal, car se "taper" le PSG avec un 5-0 ou un 6-1 à la clef, c'eût été un haussement d'épaule général. La routine. En revanche, si, ce qui est parfaitement envisageable, on fait bonne figure face à cette L1, on pourra compter sur la presse, toujours prompte à s'enthousiasmer pour les humbles qui réussissent, pour énumérer à nouveau tous les exploits d'un glorieux passé ancien et récent, et le dernier, celui de deux frères revenus au pays. Gilles Dubois faisait, paraît-il, grise mine sur Eurosport ? Il a tort. Le Sedan-Lorient de 2013, c'était en 16 éme. Aujourd'hui,on n'en est pas loin.Tous les acteurs d'il y a juste 3 ans ont disparu. Il s'agit bien, pour ce début 2016, avec rien que des hommes nouveaux, d'une superbe et nouvelle page. Un dernier souhait: Puisse le potentiel-public des années évoquées, et qui est toujours là (cf. le dernier Sedan-Quevilly) le comprendre... Dernière et puissante réflexion: La Ville et le Département
peuvent, dores et déjà, à la mi-saison, se dire que nos sous, les 2 frères ne les ont pas jetés par la fenêtre... Au fait, quel grand hôtel local, va profiter de la manne (30 personnes mini) ? Que les -derniers- grincheux se posent la question...
Bastia, l'adversaire idéal, car se "taper" le PSG avec un 5-0 ou un 6-1 à la clef, c'eût été un haussement d'épaule général. La routine. En revanche, si, ce qui est parfaitement envisageable, on fait bonne figure face à cette L1, on pourra compter sur la presse, toujours prompte à s'enthousiasmer pour les humbles qui réussissent, pour énumérer à nouveau tous les exploits d'un glorieux passé ancien et récent, et le dernier, celui de deux frères revenus au pays. Gilles Dubois faisait, paraît-il, grise mine sur Eurosport ? Il a tort. Le Sedan-Lorient de 2013, c'était en 16 éme. Aujourd'hui,on n'en est pas loin.Tous les acteurs d'il y a juste 3 ans ont disparu. Il s'agit bien, pour ce début 2016, avec rien que des hommes nouveaux, d'une superbe et nouvelle page. Un dernier souhait: Puisse le potentiel-public des années évoquées, et qui est toujours là (cf. le dernier Sedan-Quevilly) le comprendre... Dernière et puissante réflexion: La Ville et le Département
peuvent, dores et déjà, à la mi-saison, se dire que nos sous, les 2 frères ne les ont pas jetés par la fenêtre... Au fait, quel grand hôtel local, va profiter de la manne (30 personnes mini) ? Que les -derniers- grincheux se posent la question...
- Ybmord
rethel30 a écrit:Uast a écrit:
Fretard a écrit:
Sedan va sûrement demander à jouer le samedi. Si Bastia est d'accord, ça les fait arriver dans les Ardennes le soir du 1er janvier (dans le froid Ardennais). Des conditions idéales pour les éliminer.![]()
rethel30 a écrit:
je partage vos avis concernant un match contre une ligue 1 à domicile mais , un meilleur tirage aurait peut-être été un petit club à domicile?![]()
Allez Sedan
Uast a écrit:
Amicalement
toujours l'esprit de contradiction uastj'ai écrit :"petit club à domicile", il y avait tout de même 3 possibilités :Raon, Annecy et Besançon!
Raon et Annecy sont en CFA2 il me semble .. donc impossible de jouer chez nous contre ces deux clubs...
Il y aurait eu inversion si on était tombé à domicile contre un CFA2, une DH ou une DHR. On aurait pu recevoir un plus petit que nous seulement en tombant contre une CFA. Donc, sauf à considérer qu'une CFA est un petit club, il était impossible de tomber contre un "petit" à domicile

Amicalement
- Uast
Uast a écrit:papy08 a écrit:Sauf que la répartition des clubs donne 8 clubs pro et 8 autres amateurs, donc une chance sur 2 de tomber sur un "gros". Finalement pour un club amateur de faire venir un club pro à la maison est pour moi le but (financier....) recherché.
Avec 8 pro et 8 amateurs par groupe ou avec un seul groupe avec 32 pros et 32 amateurs, la probabilité de tomber sur un gros pour un petit est exactement la même, c'est à dire 1 chance sur 2
Amicalement
La probabilité reste la même, bien entendu, mais la chance avec 16 clubs n'est sans doute pas la même qu'avec 64 clubs.
Mais n'étant pas joueur de hazard par vocation et n'ayant pas la possibilité d'influencer le tirage de cette coupe, je considère simplement que cette rencontre nous permettra de nous faire redécouvrir au sein du foot français avec tous les espoirs qu'engendre ce tirage.
- papy08
papy08 a écrit:Uast a écrit:papy08 a écrit:Sauf que la répartition des clubs donne 8 clubs pro et 8 autres amateurs, donc une chance sur 2 de tomber sur un "gros". Finalement pour un club amateur de faire venir un club pro à la maison est pour moi le but (financier....) recherché.
Amicalement
La probabilité reste la même, bien entendu, mais la chance avec 16 clubs n'est sans doute pas la même qu'avec 64 clubs.
Mais n'étant pas joueur de hazard par vocation et n'ayant pas la possibilité d'influencer le tirage de cette coupe, je considère simplement que cette rencontre nous permettra de nous faire redécouvrir au sein du foot français avec tous les espoirs qu'engendre ce tirage.
On ne va pas rentrer dans un débat sur les probabilités, mais la mesure de ce que tu nommes la chance est faite par un calcul de probabilité

enfin bref... tout cela n'est pas bien grave et on joue Bastia de toute façon

Amicalement
- Uast
Le souci, pour l'affluence de ce match de Coupe a Duguauguez , c'est que le match intervient trop tot apres le reveillon ......
A titre perso, je suis a Annecy les 30 et 31/12, et le Week-end qui suit pour rentrer le 4 ou le 5 Janvier soit trop tard pour voir ce match
faute au calendrier général 2016 ? ou a la FFF qui met ce match le premier WE possible a cause de l'Euro ?
et, je me mets a la place des joueurs de tous les niveaux du monde du football qui devront etre au top le 2 Janvier ?
A titre perso, je suis a Annecy les 30 et 31/12, et le Week-end qui suit pour rentrer le 4 ou le 5 Janvier soit trop tard pour voir ce match
faute au calendrier général 2016 ? ou a la FFF qui met ce match le premier WE possible a cause de l'Euro ?
et, je me mets a la place des joueurs de tous les niveaux du monde du football qui devront etre au top le 2 Janvier ?
- jerry08
On ne va pas rentrer dans un débat sur les probabilités, mais la mesure de ce que tu nommes la chance est faite par un calcul de probabilité
Je ne vois donc pas ce que tu mets dans le mot chance qui ne serait pas dans le calcul de la probabilité
Amicalement[/quote]
Si c'est grave !!! le coté grave c'est que les dès sont pipés ! Pourquoi le tirage n'est pas intégral ? Le but est bien de protéger les pros et les gros, on évite des rencontres potentielles qui étaient le charme de la coupe, c'est juste lamentable ! L'étape suivante, c'est exempter de 32ème, de 16ème le PSG parce que c'est le PSG.
Ca me révolte que tout passe comme étant acquis. Tout part en quenouille dans ce bas monde.
Ceci étant, si on avait été en tirage intégral, j'aurai été super content d'un Sedan Bastia mais j'aime pas ce que les instances font du foot...Le business c'est la ligue des champions, la coupe de France, c'est la fête de tous les foots !

Amicalement[/quote]
Si c'est grave !!! le coté grave c'est que les dès sont pipés ! Pourquoi le tirage n'est pas intégral ? Le but est bien de protéger les pros et les gros, on évite des rencontres potentielles qui étaient le charme de la coupe, c'est juste lamentable ! L'étape suivante, c'est exempter de 32ème, de 16ème le PSG parce que c'est le PSG.
Ca me révolte que tout passe comme étant acquis. Tout part en quenouille dans ce bas monde.
Ceci étant, si on avait été en tirage intégral, j'aurai été super content d'un Sedan Bastia mais j'aime pas ce que les instances font du foot...Le business c'est la ligue des champions, la coupe de France, c'est la fête de tous les foots !
- dudulle976
Uast a écrit:rethel30 a écrit:Uast a écrit:
Fretard a écrit:
Sedan va sûrement demander à jouer le samedi. Si Bastia est d'accord, ça les fait arriver dans les Ardennes le soir du 1er janvier (dans le froid Ardennais). Des conditions idéales pour les éliminer.![]()
rethel30 a écrit:
je partage vos avis concernant un match contre une ligue 1 à domicile mais , un meilleur tirage aurait peut-être été un petit club à domicile?![]()
Allez Sedan
Uast a écrit:
Amicalement
toujours l'esprit de contradiction uastj'ai écrit :"petit club à domicile", il y avait tout de même 3 possibilités :Raon, Annecy et Besançon!
Raon et Annecy sont en CFA2 il me semble .. donc impossible de jouer chez nous contre ces deux clubs...
Il y aurait eu inversion si on était tombé à domicile contre un CFA2, une DH ou une DHR. On aurait pu recevoir un plus petit que nous seulement en tombant contre une CFA. Donc, sauf à considérer qu'une CFA est un petit club, il était impossible de tomber contre un "petit" à domicile![]()
Amicalement
j'ai inversé CFA et CFA2, donc pas 3 mais 4 possibilités de jouer à domicile contre un petit (CFA)

- rethel30
Si pour toi un club de CFA est un petit ..pas de problème 
Amicalement

Amicalement
- Uast
dudulle976 a écrit:On ne va pas rentrer dans un débat sur les probabilités, mais la mesure de ce que tu nommes la chance est faite par un calcul de probabilitéJe ne vois donc pas ce que tu mets dans le mot chance qui ne serait pas dans le calcul de la probabilité
enfin bref... tout cela n'est pas bien grave et on joue Bastia de toute façon![]()
Amicalement
Ceci étant, si on avait été en tirage intégral, j'aurai été super content d'un Sedan Bastia mais j'aime pas ce que les instances font du foot...Le business c'est la ligue des champions, la coupe de France, c'est la fête de tous les foots ![/quote]
Je suis d'accord avec toi mais il me semble que lorsque le système de groupe a été créé (il y a de nombreuses années il me semble), c'était aussi pour éviter les longs déplacements pour les petits clubs. Pour éviter qu'une DH du nord aille jouer contre une DH dans le sud
Avec les inversions et des poules géographiques pour les amateurs, ca semblait minimiser les couts. Pour les pros, pas de problème de géographie car en principe ils jouent entre eux ou se déplacent du fait des inversions.
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA