Coupe de France 2015 - 2016
Re: Coupe de France 2015 - 2016
Effectivement mais je n'avais pas souvenir que le principe perdure avec l'arrivée des gros ! rien ne justifie sportivement que les groupes soient "équilibrés" sur la valeur théorique des clubs. Tu l'as dit, les gros étant forcément de déplacement (jusqu'à quand ?). Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou la coupe se jouait en aller retour. Ca voulait dire déplacement systématique des petits largement compensé par les souvenirs de jouer dans un grand stade. De plus, la recette était (par tradition) offerte aux petits ce qui finançait aisément le déplacement...
Ca fait un peu vieux con mais bon j'en ai marre de ce foot bancal... de la ligue à la FIFA, ça donne envie de se mettre au tir à l'arc ou au beach volley ! Mon problème c'est que j'ai baigné dans l'ambiance d'Albeau, ça laisse des traces...
Ca fait un peu vieux con mais bon j'en ai marre de ce foot bancal... de la ligue à la FIFA, ça donne envie de se mettre au tir à l'arc ou au beach volley ! Mon problème c'est que j'ai baigné dans l'ambiance d'Albeau, ça laisse des traces...
- dudulle976
dudulle976 a écrit:Effectivement mais je n'avais pas souvenir que le principe perdure avec l'arrivée des gros ! rien ne justifie sportivement que les groupes soient "équilibrés" sur la valeur théorique des clubs. Tu l'as dit, les gros étant forcément de déplacement (jusqu'à quand ?). Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou la coupe se jouait en aller retour. Ca voulait dire déplacement systématique des petits largement compensé par les souvenirs de jouer dans un grand stade. De plus, la recette était (par tradition) offerte aux petits ce qui finançait aisément le déplacement...
et je crois qu'il y a eu aussi les matches sur terrain neutre qui permettaient aux spectateurs de voir des joueurs et des équipes qu'ils n'auraient jamais eu la possibilité de voir!
- rethel30
charles leclere a écrit:
on limite arbitrairement la chance c bien dommage je rêvais d'un PSG 24000 SPECTATEURS toutes les télés bon ce sera peut être en 16 ème
le psg qui va aller à wasquehal c'est pas un "gros" contre un petit?
- arduinna
les matchs de coupe sur terrain neutre,ça date d'au moins une cinquantaine d'années..En 1969,on avait été éliminé par Bordeaux ,avec l'inévitable Kitabjan au match retour !
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:les matchs de coupe sur terrain neutre,ça date d'au moins une cinquantaine d'années..En 1969,on avait été éliminé par Bordeaux ,avec l'inévitable Kitabjan au match retour !
Ca me semblait plus récent, mais tu as sans doute raison
Amicalement
- Uast
Tous les matchs se jouaient sur terrain neutre jusqu'en 68 puis ensuite seulement les 32 eme jusqu'en 89
Je me rappelle d'un sedan Strasbourg à Thionville en 79, Strasbourg alors premier de ligue avait souffert contre nos sedanais alors en 3 eme division je crois qu'Ivan roy avait frappé sur la barre en première mi temps
Je ne sais plus combien nous étions mais je pense qu'entre 20 et 30 bus avaient faire le déplacement
Merveilleux souvenirs
Je me rappelle d'un sedan Strasbourg à Thionville en 79, Strasbourg alors premier de ligue avait souffert contre nos sedanais alors en 3 eme division je crois qu'Ivan roy avait frappé sur la barre en première mi temps
Je ne sais plus combien nous étions mais je pense qu'entre 20 et 30 bus avaient faire le déplacement
Merveilleux souvenirs
- yogo
En parlant de bus, je me souviens d'un match à rejouer à Noeux les mines avec un nombre impressionnant de bus de Sedan sur la petite place de Noeux à coté du stade qui était au pied d'un terril ...
Je me demande aussi si on avait pas joué à reims contre Noeux un match de coupe sur terrain neutre ...
Amicalement

Je me demande aussi si on avait pas joué à reims contre Noeux un match de coupe sur terrain neutre ...
Amicalement
- Uast
Donc, nous recevons a domicile la belle équipe de Bastia , au tour prochain soit en 32 emes de finale .....
- jerry08
arduinna a écrit:charles leclere a écrit:
on limite arbitrairement la chance c bien dommage je rêvais d'un PSG 24000 SPECTATEURS toutes les télés bon ce sera peut être en 16 ème
le psg qui va aller à wasquehal c'est pas un "gros" contre un petit?
oui mais qui a été réservé à 16 équipes sur 64
arduinna prends le temps de réfléchir, le système est injuste point barre
en 16ème je sais plus si ils pratiquent le même protocole
bon BASTIA c'est pas un cadeau mais bon faute de grive on mange du merle
- charles leclere
Pour ceux qui veulent suivre le forum de Bastia sur ce match à venir :
http://www.camperemu.com/viewtopic.php?f=1&t=44311&start=45
Et pour ce qui reste la dernière confrontation entre les 2 clubs fin 2011
http://www.sc-bastia.corsica/?p=13024
Cette saison là, ils ont fini premiers et nous 4e, à la place du c...
Manifestement un match culte pour eux...
Le match des extrêmes géographiques de la France, comme si les Ardennais du Sud allaient à la rencontre des Corses du Nord si j'osais...
Un match chaud ? show ? en plein hiver, ça promet...
http://www.camperemu.com/viewtopic.php?f=1&t=44311&start=45
Et pour ce qui reste la dernière confrontation entre les 2 clubs fin 2011
http://www.sc-bastia.corsica/?p=13024
Cette saison là, ils ont fini premiers et nous 4e, à la place du c...
Manifestement un match culte pour eux...
Le match des extrêmes géographiques de la France, comme si les Ardennais du Sud allaient à la rencontre des Corses du Nord si j'osais...
Un match chaud ? show ? en plein hiver, ça promet...
- cssa91
Le match entre Wasquehal et PSG se jouera sur le terrain de Croix 

- SigmOud
charles leclere a écrit:oui mais qui a été réservé à 16 équipes sur 64
arduinna prends le temps de réfléchir, le système est injuste point barre
Je veux avoir le dernier mot !!!!!
- papy08
Source Twitter:
#CSSASCB pour les 32e de finale de la #CoupeDeFrance : programmé samedi 2 janvier à 18h et retransmis sur @Eurosport_FR !
#CSSASCB pour les 32e de finale de la #CoupeDeFrance : programmé samedi 2 janvier à 18h et retransmis sur @Eurosport_FR !
- allezbazeilles
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA