Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar pascal..lechti08 » 06 Jan 2016, 14:03

Article paru dans le Parisien du 06 01 2016
bonne lecture
article le parisien 06 01 2016 2..jpg
article le parisien 06 01 2016 2..jpg (214.28 Kio) Consulté 8556 fois
pascal..lechti08

AllezSedan.com

Messagepar pierre08 » 06 Jan 2016, 15:03

Îl y en a quand meme dont le passé temps à moins que ce ne soit leur métier qui ne savent que critiquer
Pour info, nos sommes sur le si te de SUPPORTERS de notre cssa
A lors 'stop un peu de positif avec du soutient ànos dirigeants Sans qui on auraient que nos yeux pour pleurer
LA critique est facile devant un clavier,gérer prendre des décisions beaucoup plus complexe
Vivve le cssa et son staff faites nos encore rever
pierre08

Messagepar pierre08 » 06 Jan 2016, 16:28

ET si les textes le permettent ou est le problème?
pierre08

Messagepar joff08 » 06 Jan 2016, 16:39

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème pour relancer le sujet...
Il n'y en a pas mal c'est légal.
joff08

Messagepar Sangliou » 06 Jan 2016, 18:06

C'était juste pour la boutade, le fait que des joueurs soit payé par Pôle emploi est légal et normal. Cela aurait été dit sous Urano on aurait crié au scandale.

Sa dépendra de chaque point de vue mais les joueurs étant des salariés et le club une entreprise il y à forcément un moment ou certains passerons par pôle emploi, après dans le thème contribuable on y cotisse cassiement tous chez paul donc disons que sa reste dans le thème de mon dernier post avec le fait qu'on finance un peut tous le club quel que part.

Après la franchement c'est quand même "incroyable" que l'on viens d'obtenir un entraîneur et un attaquant en prêt (avec du talent) sans aucune peine en moins de 2 jours à peine après l'annonce des Saoudiens ainsi que des éventuels fonds qui vont suivre alors qu'en plusieurs mois on à pas réussi à trouver mieux que des DH et un malheureux feindouno HS.

Mais on dit encore qu'on avait de l'argent à Sedan pour faire une équipe digne d'aller en L2 ...

Que de bonheur de voir enfin du vrai recrutement rapide et efficace :mrgreen: La reprise va être plus que bonne et on risque de pouvoir faire revenir les vieux grincheux au stade qui râler que leur abonnement ne servent qu'à voir des flemmards sur le terrains, sacré papy ils sont toujours aussi marrant au stade. :lol:
Sangliou

Messagepar peper » 06 Jan 2016, 19:52

Sangliou a écrit:C'était juste pour la boutade, le fait que des joueurs soit payé par Pôle emploi est légal et normal. Cela aurait été dit sous Urano on aurait crié au scandale.

Sous Urano, celui qui disait cela se serait fait présenter la bétonnière ...

Non, mais tous les joueurs en fin de contrat touchent le chômage, et vu que c'est une assurance, c'est 57% du salaire net.
Le max étant de 6000 € environ.
peper

Messagepar papy08 » 07 Jan 2016, 09:05

Que de bonheur de voir enfin du vrai recrutement rapide et efficace :mrgreen: La reprise va être plus que bonne et on risque de pouvoir faire revenir les vieux grincheux au stade qui râler que leur abonnement ne servent qu'à voir des flemmards sur le terrains, sacré papy ils sont toujours aussi marrant au stade. :lol:

Mais les vieux n'ont jamais lâchés ! je pourrai te faire voir mes abonnements. J'ai ciré les sièges de d' E. ALBEAU, et je suis toujours présent. Je n'ai pas hésité une seconde à supporter le CSSA ces dernières années, CFA2 et CFA y compris.
Je pourrai te raconter un tas d'anecdotes sur le CSSA. D'ailleurs je me demande pourquoi personne n'ouvre un forum ou topic (?) sur les petites histoires vécues, je suis sûr qu'il aurait beaucoup de succès.

Là où je te rejoins, c'est vrai qu'il y a des irascibles qui peuvent critiquer les joueurs tout un match. C'est pénible, mais chaque supporter a payé sa place et à la droit de s'exprimer comme il l'entend. Il suffit de changer de place, celà m'est déjà arriver !

Alors, un stade vide ou rempli de grincheux, râlant mais supportant son équipe ?

Je profite que l'on parle des supporters pour féliciter les kops, lors de la venue de BASTIA, par leurs chants et leurs enthousiasmes, ils ont fait vibrer le stade et je suis sûr que notre ROGER les a entendu depuis sa retraite en belgique et l'a ainsi décidé à venir nous donner un petit coup de main. Grand merci à eux et allez SEDAN.
papy08

Messagepar SangliYeah » 07 Jan 2016, 09:50

papy08 a écrit: et je suis sûr que notre ROGER les a entendu depuis sa retraite en belgique et l'a ainsi décidé à venir nous donner un petit coup de main.

Je pense même qu'il les a entendu depuis Dugau ;)
SangliYeah

Messagepar papy08 » 07 Jan 2016, 10:20

Je pense même qu'il les a entendu depuis Dugau ;)[/quote]

C'est sûr. Je me renseignerai sur sa présence ce jour là !
papy08

Messagepar Sangliou » 08 Jan 2016, 06:14

De toute façon sans nos vieux râleurs les matchs serraient parfois ennuyeux. Entre celui qui balance la ola acapella ou ceux qui te refont les commentaires en live tu peut pas faire plus marrant :lol:

Pour l'instant voyons le résultat à Châteauroux et si de nouvelles recrues arrive ou non la semaine prochaine. Sa serrait pas mal que notre nouvel attaquant joue pour Luçon histoire de maximiser nos chances
Sangliou

Messagepar Didier PERE » 08 Jan 2016, 08:59

Didier PERE

Messagepar sanglier77 » 08 Jan 2016, 10:57

Voilà à mon avis une analyse qui résume parfaitement l'"affaire".
Le club bénéficie, et c'est tant mieux d'un travail commercial profitable essentiellement aux frères Dubois.
sanglier77

Messagepar SangliYeah » 08 Jan 2016, 11:16

Oui. Intéressant de lire que ce sont les Dubois qui ont "insisté" pour inclure le club dans le deal global. Preuve (s'il fallait encore le préciser) que ca leur tient à coeur et qu'ils ne sont pas venu au club QUE pour le business, le business ils pouvaient le faire sans problème avec les saoudiens sans le CSSA.

Je pense, même si à l'époque ils ont eu plusieurs mois pour peser le pour et le contre, que leur idée première était avant tout de sauver le club, ne pas le laisser disparaitre. En étant conscients que seuls ils ne pourraient pas aller en L1, mais l'urgence c'était de sauver le CSSA. Puis ils ont cherché pour trouver des partenaires. Au niveau local mais personne n'a répondu présent (je ne parle pas du CG et de la ville), puis au niveau national mais là encore et on l'a vu pour d'autres clubs, choux blanc. Puis enfin à l'international, avec ces saoudiens dont les contacts ont été amorcés avant même la reprise du club mais vu les délais en quand on sait aujourd'hui le temps que cela a pris, il était clair que ces derniers n'allaient pas arriver après seulement 3 mois de discussion. (toutes proportioons gardées car il ne s'agit pas du même investissement, mais il a fallu 8 ans de discussion entre le Qatar et le PSG pour que le dossier aboutisse...)

Aujourd'hui après de nombreuses réunions et sans jamais baisser les bras, ils ont réussi à les faire venir, en servant de leurs activités professionnelles pour les amener sur le domaine sportif. C'est salvateur et cela va nous permettre d'envisager l'avenir avec un peu plus d'ambition !
Dernière édition par SangliYeah le 08 Jan 2016, 12:10, édité 1 fois au total.
SangliYeah

Messagepar cssafan » 08 Jan 2016, 11:40

SangliYeah a écrit:Oui. Intéressant de lire que ce sont les Dubois qui ont "insisté" pour inclure le club dans le deal global. Preuve (s'il fallait encore le préciser) que ca leur tient à coeur et qu'ils ne sont pas venu au club QUE pour le business, le business ils pouvaient le faire sans problème avec les saoudiens sans le CSSA.

Je pense, même si à l'époque ils ont plusieurs mois pour peser le pour et le contre, que leur idée première était avant tout de sauver le club, ne pas le laisser disparaitre. En étant conscience que seuls ils ne pourraient pas aller en L1, mais l'urgence c'était de sauver le CSSA. Puis ils ont cherché pour trouver des partenaires. Au niveau local mais personne n'a répondu présent (je ne parle pas du CG et de la ville), puis au niveau national mais là encore et on l'a vu pour d'autres clubs, choux blanc. Puis enfin à l'international, avec ces saoudiens dont les contacts ont été amorcés avant même la reprise du club mais vu les délais en quand on sait aujourd'hui le temps que cela a pris, il était clair que ces derniers n'allaient pas arrivés après 3 mois de discussion.

Aujourd'hui après de nombreuses réunions et sans jamais baisser les bras, ils ont réussi à les faire venir, en servant de leurs activités professionnelles pour les amener sur le domaine sportif. C'est salvateur et cela va nous permettre d'envisager l'avenir avec un peu plus d'ambition !

Je partage cette analyse. Le projet économique c'est le gâteau et le CSSA c'est la cerise sur le gâteau.
cssafan

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA