Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 11 Juin 2016, 16:43

Regardez un peu ce qu'il se passe partout ailleurs : Lens repris par le fond propriétaire de l'Atletico Madrid, Troyes par un américain, Nice par des chinois.... Il n'y a plus aucun investisseur français désireux de venir mettre des ronds dans un club de foot, et on comprend pourquoi, vous avez vu le merdier sérieux ?? La FFF préfère nous pondre des règles sur leur système de montée/descente en formule 2+1 plutôt que revoir le statut du foot amateur.

Sedan, en National, fait des déplacements dans toute la France, a eu l'année dernière un budget plus important que certains clubs de L2, mais nous n'avions pas de droits TV et autres mannes financières issues du foot pro. On lutte à armes inégales, et si on veut aller plus loin on vit dans un monde de foot complètement schyzo puisque vous avez d'un côté l'UEFA qui sort son Fair-Play Financier consistant à ce qu'il soit interdit de ne dépenser plus que les recettes strictement générées par le club (donc interdiction pour les riches propriétaires de dépenser à tout va et de compenser en versant directement leur argent) et de l'autre c'est précisément ce mode de gestion qui permet aux petits clubs amateurs de (sur)vivre : dites moi aujourd'hui quel club amateur ambitieux peut réussir à monter un budget strictement à l'équilibre sans que son ou ses propriétaires n'aient à remettre au pot ? Moi j'en connais pas.

Donc aujourd'hui c'est clairement ce à quoi Marc Dubois est condamné si aucun autre investisseur ne vient lui prêter main forte : combler un déficit chaque année. Et le problème c'est précisément que personne ne se présente pour venir entrer au capital du club ou même le racheter. Personne.... Les subventions sont drastiquement revues à la baisse et le stade étant trèèèèèèès loin d'être plein ce n'est pas la billeterie et la vente de produits dérivés qui viendra inverser cette tendance (là ou Strasbourg a pu se démarquer car grosse affluence à chaque match).

Alors, pour ceux qui continuent à ch*** sur les Dubois, continuez si ca vous chante mais vous êtes soit parti pris, soit vous n'avez pas pris la mesure de l'immense problème dans le club se retrouve un club de foot amateur.

Après MD a une solution, évoquée quelques pages précédentes : jouer façon Marseille Consolat et monter un budget très minime. Et quand bien même, ce n'est pas la masse salariale qui pèse forcément le plus dans le budget mais tous les frais de fonctionnement de ce gigantesque paquebot qu'est le CSSA.... En clair aujourd'hui le club c'est le porte-avion Charles De Gaulle...
SangliYeah

AllezSedan.com

Messagepar Maugis » 11 Juin 2016, 17:40

C'est là que l'on se rend compte quelle chance le CSSA avait d'avoir Urano pendant toutes ses années, lui aussi traîné dans la boue par certains, lui aussi à pendant longtemps à comblé les trous....
Maugis

Messagepar letank32 » 11 Juin 2016, 17:53

faut pas tout mélanger mon ami....la situation était totalement différente entre PU et le Dubois. :idea:
allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar douzy08140 » 13 Juin 2016, 08:55

ouié Urano super !!!!
il réunit les supporters et leur dit "il manque 2,5 milions d euros" avec çà le club repart...
un mois plus tart le tribunal de commerce fait les comptes ,il manque 13 millions d euros ou 1 de moins je sais plus.
quelle chance Urano :mrgreen:
douzy08140

Messagepar bripat13 » 13 Juin 2016, 10:00

douzy08140 a écrit:ouié Urano super !!!!
il réunit les supporters et leur dit "il manque 2,5 milions d euros" avec çà le club repart...
un mois plus tart le tribunal de commerce fait les comptes ,il manque 13 millions d euros ou 1 de moins je sais plus.
quelle chance Urano :mrgreen:

Surtout que dans cette affaire il ne sera pas resté le plus malheureux (transferts bradés, construction du stade,amenagement Montvilliers, vente des voitures du club ) allez dire à tous les gars qui sont partis a pole emploie, et toutes les petites entreprises locales qui ont deposés ou presque le bilan avec l'ardoise qu'il a laissé Dire que Urano etait le meilleur des meilleurs il faut pas pousser mémé dans les orties quand meme, c'est vrai qu'il n'a pas été non plus le pire des pires ,mais tout cela restera en travers de la gorge :mrgreen: il fallait vendre avant
bripat13

Messagepar arduinna » 13 Juin 2016, 17:02

sauf que sans lui pas de cssa tel qu'on l'a connu avec ses 2 finales, ses places en europe, je crois même qu'il n'y aurait jamais eu de forum "allez sedan" ; je préfère boire la soupe froide que de cracher dedans. ;) maintenant l'homme je ne le juge pas je laisse ça à ceux qui le peuvent ou en ont les droits (si tant est qu'il y en ait) :?:
arduinna

Messagepar cssa77380 » 13 Juin 2016, 18:38

Le passé reste le passé,mais sans monsieur urano,plus de foot depuis 20 piges a sedan,pas de DUGAUGUEZ,non plus,qui aurait mis 1 TUNE,a SEDAN a l'époque,il faut voir les choses aussi comme elles étaient a l'époque,sans oublier monsieur VISSAC ,parachuté a sedan ,par un certain J CHIRAC je crois,et oui ,c'est un tout
cssa77380

Messagepar letank32 » 13 Juin 2016, 19:32

arduinna a écrit:sauf que sans lui pas de cssa tel qu'on l'a connu avec ses 2 finales, ses places en europe, je crois même qu'il n'y aurait jamais eu de forum "allez sedan" ; je préfère boire la soupe froide que de cracher dedans. ;) maintenant l'homme je ne le juge pas je laisse ça à ceux qui le peuvent ou en ont les droits (si tant est qu'il y en ait) :?:

je l'ai écrit il y a pas longtemps....ne mélanger pas la situation de ces 2 présidents, ou l'un contrôlait tout :PU
oui il a mis des tunes, ....mais combien il en a gagné par son entreprise du TP grâce sa position : les marchés qu'il a pu enchaîner ici et là ...avant personne le connaissait dans son métier et ses concessions Mercedès?
ok j'arrête là 8-) car oui PU a fait de très belles choses pour le CSSA..mais il en a largement tiré profit.
alors c'est bon ! ...et pour conclure, je ne crache jamais dans une soupe! chaude ou froide...
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar compte supprimé » 13 Juin 2016, 19:58

arduinna a écrit: je crois même qu'il n'y aurait jamais eu de forum "allez sedan"

C'est vrai mais surtout, sans lui, nous n'aurions jamais pu connaitre les joies des interrogatoires au commissariat. :roll:
compte supprimé

Messagepar letank32 » 13 Juin 2016, 20:49

2 pour moi :lol:
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar compte supprimé » 13 Juin 2016, 20:57

Respect ! 1 seul pour moi mais je crois que peper y a eu le droit 2 fois !
compte supprimé

Messagepar douzy08140 » 14 Juin 2016, 07:29

matthieu a écrit:
arduinna a écrit: je crois même qu'il n'y aurait jamais eu de forum "allez sedan"

C'est vrai mais surtout, sans lui, nous n'aurions jamais pu connaitre les joies des interrogatoires au commissariat. :roll:

une sacrée mémoire matthieu !!!!!
douzy08140

Messagepar compte supprimé » 14 Juin 2016, 19:55

Disons que ce genre de chose, tu ne l'oublies pas....
compte supprimé

Messagepar dudulle976 » 14 Juin 2016, 22:04

Les nostalgiques d'Urano me font penser (toutes proportions gardées)aux marseillais nostalgiques de Tapie...
Un club qui monte, qui fait rêver ses supporters mais en coulisse pas très joli joli.
En ce qui concerne Urano, je n'oublierai jamais le dépôt de bilan, le retour en CFA2 et d'une manière générale, la gestion calamiteuse de son départ...
dudulle976

Messagepar knky98 » 14 Juin 2016, 22:46

Super intéressant ce forum..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
knky98

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA