Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
Charles d accord je comprends ta vision
Ce que il faudrait savoir, c est si quelqu un essaye de déstabiliser le partenariat à son profit
Posons les choses sur la tables :
Un autre club souhaitant bénéficier de ce partenariat
Le club de flamenco qui souhaiterait prendre directement à son compte ce partenariat
Les journalistes
Des politiques souhaitant attirer l investissement dans leur ville
Essayons de comprendre cette situation
Ce que il faudrait savoir, c est si quelqu un essaye de déstabiliser le partenariat à son profit
Posons les choses sur la tables :
Un autre club souhaitant bénéficier de ce partenariat
Le club de flamenco qui souhaiterait prendre directement à son compte ce partenariat
Les journalistes
Des politiques souhaitant attirer l investissement dans leur ville
Essayons de comprendre cette situation
- GREG54
J'ai trouvé ce reportage très bien, avec beaucoup d'émotion de la part des DUBOIS...
Par contre, une chose m'a choqué, c'est le mépris du prince vis à vis de Marc DUBOIS, et pour moi, cela résume tout.
Marc se déplace en Arabie Saoudite, il vient pour voir l'avancée du partenariat, et l'autre lui dit qu'il a un autre rendez-vous, qu'ils se verront peut-être plus tard...ou pas...
Ce passage résume tout pour moi : Ce genre de personne aime que l'on soit à leur pied car ils ont le pognon....Je pense aussi comme certains, qu'il ne faut rien attendre d'un mec comme cela....Le prince aime se mettre en avant (Son reportage à canal plus en est le meilleur exemple...), et tous les gens qui vivent autour de lui doivent attendre au bon vouloir de Monseigneur pour avancer dans la vie....
Tout prince qu'il est, cette personne est pathétique pour moi....
Allez SEDAN
Par contre, une chose m'a choqué, c'est le mépris du prince vis à vis de Marc DUBOIS, et pour moi, cela résume tout.
Marc se déplace en Arabie Saoudite, il vient pour voir l'avancée du partenariat, et l'autre lui dit qu'il a un autre rendez-vous, qu'ils se verront peut-être plus tard...ou pas...
Ce passage résume tout pour moi : Ce genre de personne aime que l'on soit à leur pied car ils ont le pognon....Je pense aussi comme certains, qu'il ne faut rien attendre d'un mec comme cela....Le prince aime se mettre en avant (Son reportage à canal plus en est le meilleur exemple...), et tous les gens qui vivent autour de lui doivent attendre au bon vouloir de Monseigneur pour avancer dans la vie....
Allez SEDAN
- Albal
Albal a écrit:J'ai trouvé ce reportage très bien, avec beaucoup d'émotion de la part des DUBOIS...
Allez SEDAN
de retour des Ardennes, je viens de voir le replay;
De ton avis, on suit les Dubois, tout ce qu'ils mettent en oeuvre , leurs espoirs et leurs déceptions ...pas facile;
Quand au prince....un marchand de tapis sans parole

Allez Sedan
- rethel30
Ces gens la comme le prince veulent assuré leurs arrière,, car quand il y aura plus de pétrole dans leur pays et se ne sera pas éternelle l'or noir. Donc il vienne pour essayer de trouvé des rentabilité ppur lavenir, se faite leur business à eux et le reste il s'en foute. Comme acheter des parcelles de terre en France ou peu être voudra t'il le château de Sedan
en tous cas belle carotte depuis près de 3ans d'attente 

- Diego08200
La déception vient peut être du fait que sedan n a pas atteint la ligue 2 cette année et donc il n investit pas
Il a peut être pensé qu'on allait monter tous les ans
jusqu a gagner la ligue des champions
Et op ligue 2 et op ligue 1 et op ligue des champions et op champion du monde
Il a peut être pensé qu'on allait monter tous les ans

Et op ligue 2 et op ligue 1 et op ligue des champions et op champion du monde

- GREG54
Albal a écrit:J'ai trouvé ce reportage très bien, avec beaucoup d'émotion de la part des DUBOIS...
Allez SEDAN
depuis le début je dit que c'est du vent tout ça !!!
les saoudiens s'en tapent de NOTRE cssa et ce connard de prince qu'il aille ce faire cuire un œuf sur la lune, des tunes il en a assez pour voyage en aller simple.
j'étais ,perso,au courant pour le mépris du prince vis à vis de Marc DUBOIS, et pour moi, cela résume tout.
Marc se déplace en Arabie Saoudite, il vient pour voir l'avancée du partenariat, et l'autre lui dit qu'il a un autre rendez-vous, qu'ils se verront peut-être plus tard...ou pas...( j'ai repris l'écrit de mon ami Albal )
mais il faut relativiser la situation du club , la dernière phrase de Marc Dubois : "l'aventure au cssa continue l'année prochaine "
donc un petit budget; une perspective pour le maintien ....et en attendant 2017 ?
allez sedan,ici ou ailleurs.
- letank32
De toute façon il n'y a pas que le prince Saoudien ou le prince de LU
parenthèse humour. un autre investisseur d'un autre pays peut se manifesté, et puis d'où vient se bruit d'un homme d'affaire Croate ? des frères Dubois eux même ou non ? Amicalement.

- Diego08200
Idem ce prince m'a déçu tout au long de ce reportage.... Comment les frères Dubois ne s'en sont pas rendus compte du manque d'implication avant ce mois de juin ?!
Quand il demande à Marc ce que pense Gilles du classement actuel on dirait qu'il se moque d'eux ....
Quand il demande à Marc ce que pense Gilles du classement actuel on dirait qu'il se moque d'eux ....

- SigmOud
Le mieux serrait surtout de savoir POURQUOI le prince n'aurait pas investi comme prévu sur Sedan et pourquoi un prince qui peut venir ici sans soucis aurait dénier une visite pour une excuse futile il y a quels que mois ?
EDIT : Si le modo veut éditer des posts, qu'il supprime sans dénaturer les posts. Enfin la vérité est jamais bonne à entendre. Même si cela fait 170 pages qu'elle est balancé par morceaux
C'est dommage que personne y songe réellement car le club est intéréssant (centre formation, équipe, ligue 2 à portée de main, stade homologué ...) mais son président puisque Gilles ne pèse rien, est lui mi-insolvable mi-muet et tiens quasi le club en otage d'une décision qu'il ne prendra probablement pas.
Attendre sur l'argent des autres c'est jouer perdant pour le CSSA ! P.U l'avait bien compris en ayant tout sous ses ailes
Pour la piste du Croate je rappel que notre maire (toujours présent quand sa marche mais jamais quand c'est pas assez médiatique) avait dit "les saoudiens ? c'est une histoire fumeuse". Sa n'a pas empêcher comme les politique actuel d'avoir récupérer l'affaire dès quelle fus intéressante
Pour le Croate c'est la même chose, la piste existe MAIS Mr. le Maire juge trop délicat de s'avancer dessus. Normal quand il sais d’où elle provient. Enfin encore une victoire de la non-communication du club, les autres clubs démentent ou confirme ce genre de choses dans l'immédiat.
Et une info Sangliou pour terminer, hormis la piste Croate bien réelle mais pas vraiment exploité (la faute aux actuels acteurs qui veulent pas lâcher le club, pris un peut en "otage" comme dirait joff) le CSSA passe le Mardi 28 juin à la DNCG MAIS devra avoir bouclé ses comptes au 24 juin dernier délais. En gros tout ce qui se passera après le Vendredi 24 à moins d'une surprise incontestable par la DNCG (chèque, mallette tombé d'un convoyeur de fond ou de money drop ...) sera du vent ou de la rumeur pour balader le monde. En gros pas de visite le 25/26 juin, c'est maintenant ou jamais pour le Prince.
De plus car de toute façon on est plus à ça près, le trou de l'année 2015 est de 900.000€ MAIS celui de l'année en cour soit 2016 est déjà lui de 700.000€
Cela nous fait 1.6M de trou, même si on paye les 900 000 on à déjà 700 000 à combler l'année prochaine ... Pas très attrayant pour un investisseur de la dernière chance
PS : L'union est pas mal informé, ils ne peuvent juste pas tout dire comme certains ici. Je dirais qu'ils ont était "sympa" avec les dubois, car aux dernières nouvelles la moitié ici arrivent avec des torches pour allumé le bûché !
EDIT : Si le modo veut éditer des posts, qu'il supprime sans dénaturer les posts. Enfin la vérité est jamais bonne à entendre. Même si cela fait 170 pages qu'elle est balancé par morceaux
C'est dommage que personne y songe réellement car le club est intéréssant (centre formation, équipe, ligue 2 à portée de main, stade homologué ...) mais son président puisque Gilles ne pèse rien, est lui mi-insolvable mi-muet et tiens quasi le club en otage d'une décision qu'il ne prendra probablement pas.
Attendre sur l'argent des autres c'est jouer perdant pour le CSSA ! P.U l'avait bien compris en ayant tout sous ses ailes

Pour la piste du Croate je rappel que notre maire (toujours présent quand sa marche mais jamais quand c'est pas assez médiatique) avait dit "les saoudiens ? c'est une histoire fumeuse". Sa n'a pas empêcher comme les politique actuel d'avoir récupérer l'affaire dès quelle fus intéressante

Pour le Croate c'est la même chose, la piste existe MAIS Mr. le Maire juge trop délicat de s'avancer dessus. Normal quand il sais d’où elle provient. Enfin encore une victoire de la non-communication du club, les autres clubs démentent ou confirme ce genre de choses dans l'immédiat.
Et une info Sangliou pour terminer, hormis la piste Croate bien réelle mais pas vraiment exploité (la faute aux actuels acteurs qui veulent pas lâcher le club, pris un peut en "otage" comme dirait joff) le CSSA passe le Mardi 28 juin à la DNCG MAIS devra avoir bouclé ses comptes au 24 juin dernier délais. En gros tout ce qui se passera après le Vendredi 24 à moins d'une surprise incontestable par la DNCG (chèque, mallette tombé d'un convoyeur de fond ou de money drop ...) sera du vent ou de la rumeur pour balader le monde. En gros pas de visite le 25/26 juin, c'est maintenant ou jamais pour le Prince.
De plus car de toute façon on est plus à ça près, le trou de l'année 2015 est de 900.000€ MAIS celui de l'année en cour soit 2016 est déjà lui de 700.000€

PS : L'union est pas mal informé, ils ne peuvent juste pas tout dire comme certains ici. Je dirais qu'ils ont était "sympa" avec les dubois, car aux dernières nouvelles la moitié ici arrivent avec des torches pour allumé le bûché !

Dernière édition par Sangliou le 19 Juin 2016, 14:29, édité 2 fois au total.
- Sangliou
Le prince a toujours dit qu'il ne subventionnera pas le club mais investira dans les académies de sport .
Les Dubois ont la solution en faisant payer le contribuable ou les entreprises ardennaises ...
Pendant ce temps Charles qui a fait connaitre le prince continue avec ces jeux de mot foireux .
Les Dubois ont la solution en faisant payer le contribuable ou les entreprises ardennaises ...
Pendant ce temps Charles qui a fait connaitre le prince continue avec ces jeux de mot foireux .
- remy 2
Bjr à toutes et tous
Je viens de visionner deux fois le reportage surA2. C'est extraordinaire pour un club de national d'avoir bénéficié de 40 mn d'antenne nationale, du jamais vu. Avec ce reportage Sedan peut voir s'ouvrir d'autres portes car nous avons pu voir les installations, le stade, le château de quoi ouvrir l'appétit à d'autres investisseurs . Les Saoudiens se foutent des Présidents, ce qu'ils veulent c'est faire du bisness et que d'autres investissent dans le club, c'est clair.
Quelle gifle reçùes par les présidents lors de leur voyage au pays des merveilles. 10 mn d'entretien pour faire des affaires. Connaissant un peu le monde Arabe, il ne faut pas être faible. Désolé mais il faut rompre les négociations autrement il n'y aura rien de concret et si ils sont vraiment intéressés ils reviendront. De toutes façons il n'y aura rien de positif autrement. Je suis prêt à prendre les "¨Paris".Le bisness ne pourra pas ce faire sans inclure le club à moins que.... Soutien aux présidents qui font des efforts remarquables pour sauver le club, mais qui malheureusement ne connaissent pas bien le monde Arabe. Bonne chance pour la suite mais je ne suis pas rassuré.
Je viens de visionner deux fois le reportage surA2. C'est extraordinaire pour un club de national d'avoir bénéficié de 40 mn d'antenne nationale, du jamais vu. Avec ce reportage Sedan peut voir s'ouvrir d'autres portes car nous avons pu voir les installations, le stade, le château de quoi ouvrir l'appétit à d'autres investisseurs . Les Saoudiens se foutent des Présidents, ce qu'ils veulent c'est faire du bisness et que d'autres investissent dans le club, c'est clair.
Quelle gifle reçùes par les présidents lors de leur voyage au pays des merveilles. 10 mn d'entretien pour faire des affaires. Connaissant un peu le monde Arabe, il ne faut pas être faible. Désolé mais il faut rompre les négociations autrement il n'y aura rien de concret et si ils sont vraiment intéressés ils reviendront. De toutes façons il n'y aura rien de positif autrement. Je suis prêt à prendre les "¨Paris".Le bisness ne pourra pas ce faire sans inclure le club à moins que.... Soutien aux présidents qui font des efforts remarquables pour sauver le club, mais qui malheureusement ne connaissent pas bien le monde Arabe. Bonne chance pour la suite mais je ne suis pas rassuré.
- knky98
Sangliou a écrit:PS : L'union est pas mal informé, ils ne peuvent juste pas tout dire comme certains ici.
Du coup, un de leur journaliste pourrait utilisé un pseudo pour révéler certaines choses ici ?!

- compte supprimé
Pour la piste Croate :
C'est un homme d'affaire très puissant et très riche qui est venu surtout à Charleville-Mézières pour faire affaire avec quelques entreprises locales. Il a rencontré Boris Ravignon, le président de notre toute jeune Ardenne Métropole ET a évoqué ce qu'il se passait autour d'un charmant petit club, à savoir le CSSA. Business, possibilité d'échanger avec d'autres businessman etc. Mais il n'y a rien de concret... Encore faut-il qu'il s'y intéresse. Là ça sera au Croate de s'y intéresser d'avantage... Ou non !
C'est un homme d'affaire très puissant et très riche qui est venu surtout à Charleville-Mézières pour faire affaire avec quelques entreprises locales. Il a rencontré Boris Ravignon, le président de notre toute jeune Ardenne Métropole ET a évoqué ce qu'il se passait autour d'un charmant petit club, à savoir le CSSA. Business, possibilité d'échanger avec d'autres businessman etc. Mais il n'y a rien de concret... Encore faut-il qu'il s'y intéresse. Là ça sera au Croate de s'y intéresser d'avantage... Ou non !
- hardhaine
remy 2 a écrit:Le prince a toujours dit qu'il ne subventionnera pas le club mais investira dans les académies de sport .
foireux mes jeux de mots ! tu es dur avec moi ! je les trouve excellents !
bon qui a dit sur canal + : nous jouerons la ligue des champions et que nous aurons un budget équivalent au PSG ?? ce serait pas prince canal+ par hasard ???
voyons voyons REMY tu vois bien que Marc fait devant les caméras les mêmes conclusions que celles que j'écris depuis des semaines !
oui je suis à l'origine du prince mais j'aurais pas fait mieux que Marc !
Partie supprimée, merci d'éviter les insultes !
moi quand quelqu'un vient devant des millions de spectateurs annoncer qu'il va mettre des millions sur la table à priori je lui fait quand même un peu confiance il me semble.
si ensuite il passe pour un cake devant tout un peuple je ne suis en rien responsable
pour finir j'ai les infos et j'essaye de vous les donner de façon détournée !
le Croate il existe c'est la troisième fortune des Balkans il a fait fortune dans le bâtiment il a 70 ans et il veut investir en France dans un club de football et des entreprises ! mais lui c'est un business man qui a gagné sa fortune sou pas sou et qui sait compter et il n'investira jamais en minoritaire mais en majoritaire absolu !
mettre 2, 3, 5 millions d'euros il peut le faire, il y a de nombreux clubs à vendre, mais quel va être son retour sur investissement au bout de 5 ans ? d'autant plus qu'il doit dès le départ boucher un déficit !
de plus le CSSA n'est pas à vendre mais recherche des partenaires !
alors quand vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants d'une affaire taisez vous et ne portez pas de jugement du haut de votre incompétence
- charles leclere
Le climat est tendu mais ce serait quand même bien de ne pas s'emporter !
J'ai déjà édité 2 messages ce matin, un avec des propos limite diffamatoires, l'autre avec des insultes.
L'équipe du site est responsable de ce qui est écrit sur ce forum, elle n'a pas envie de revivre certains moments alors merci de vous calmer un peu !
J'ai déjà édité 2 messages ce matin, un avec des propos limite diffamatoires, l'autre avec des insultes.
L'équipe du site est responsable de ce qui est écrit sur ce forum, elle n'a pas envie de revivre certains moments alors merci de vous calmer un peu !
- compte supprimé
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA