Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar arduinna » 29 Juin 2016, 08:02

hi hi le prince au bois dormant n'a pas endormi la belle Princess' charmante (conte arduinnien)
arduinna

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 29 Juin 2016, 08:54

Il est grand temps en effet de fermer ce grandguignolesque feuilleton (encore plus hilarant et consternant que celui qui s'est déroulé au Havre avec Maillol!) et de passer à autre chose et à la recherche d'investisseurs sérieux..
Thierry sedhavrais

Messagepar joff08 » 29 Juin 2016, 09:02

Thierry sedhavrais a écrit:Il est grand temps en effet de fermer ce grandguignolesque feuilleton (encore plus hilarant et consternant que celui qui s'est déroulé au Havre avec Maillol!) et de passer à autre chose et à la recherche d'investisseurs sérieux..

Malheureusement il n'a pas été dit que la piste était arrêtée...
Il est noté dans le communiqué que le Prince n'a pas souhaité investir cette année...pas que la piste à été abandonnée...

Sauf communication inverse dans les prochains jours, nous restons pour le moment toujours pieds et poings liés à ce projet saoudien/montvilliers, ce qui peut se comprendre vue les enjeux sauf que clairement le club ne perdurera pas en national dans ces conditions si nous n'arrivons pas à monter en Ligue 2...
J'espère donc que le capital va être enfin ouvert à d'autres gros partenaires que ce Prince car il prend le club en otage depuis le début avec ce projet hors sportif...
joff08

Messagepar letank32 » 29 Juin 2016, 09:06

c'est ce que je disais un peu plus haut ;)

"au bout de 192 pages et 2877 messages, il était temps que "les feux de l'amour made in saoudie" se termine :lol: :lol:

jusqu'a une prochaine série...ou saison :idea: "
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Uast » 29 Juin 2016, 09:10

C'est vrai que personne n'a dit que le projet était arreté ...

D'ailleurs je vais faire un tour depuis plusieurs semaines sur le site de Bazeilles pour lire le dernier compte rendu du dernier conseil municipal et c'est indiqué "bientôt disponible" depuis 3 semaines ...

http://www.bazeilles.fr/indexpc.php?idp=261

On dit que le temps n'a pas la même définition dans les pays du golf et en Europe mais je pense que le temps n'a pas non plus la même définition pour nous et pour les fonctionnaires des administrations :) Si je mettais plus de 1 mois pour diffuser un compte rendu de réunion, je serais viré depuis longtemps ;)

A noter également cette phrase dans la déclaration officielle de Marc Dubois :

Malgré le refus, début juin, de notre actionnaire saoudien de contribuer financièrement au budget du Club, nous avons apporté la trésorerie et les garanties financières, pour un montant total de 1 700 000 €uros (un million sept cent mille euros), nous permettant ainsi d’apurer la perte de la saison 2015-2016 et d’équilibrer le budget prévisionnel de la saison prochaine

Marc Dubois parle de "notre actionnaire" Saoudien ... On ne sait bien sur pas à quelle hauteur mais il parle bien d'actionnaire et pas de partenaire ... ou mirage ... ;) Ceci dit, on ne sait pas actionnaire dans quelle société, CSSA ou société de Marc Dubois.

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 29 Juin 2016, 09:20

Je pense aussi qu'il faut arrêter de croire en ce projet...
Car cela doit prendre énormément d'énergie aux DUBOIS. Pendant ce temps là, on stagne et on vit dans l'incertitude...
Les pros "saoudiens" étaient ravis des annonces faites en janvier. Je restais dubitatif...
Par contre, on était tous d'accord pour dire que si rien ne se faisait cet été, c'est que le prince nous avait pris pour des guignols, et qu'il fallait passer à autre chose...
Bye Bye saoudiens...et sans aucun regret...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 29 Juin 2016, 09:29

Albal a écrit:Je pense aussi qu'il faut arrêter de croire en ce projet...
Car cela doit prendre énormément d'énergie aux DUBOIS. Pendant ce temps là, on stagne et on vit dans l'incertitude...
Les pros "saoudiens" étaient ravis des annonces faites en janvier. Je restais dubitatif...
Par contre, on était tous d'accord pour dire que si rien ne se faisait cet été, c'est que le prince nous avait pris pour des guignols, et qu'il fallait passer à autre chose...
Allez SEDAN

Tu penses vraiment que Marc Dubois mettrait 4 millions de sa poche s'il n’espérait pas un retour sur investissement prochain ??

Dans les affaires, rien n'est jamais terminé ... Personnellement, saoudiens, Croates, chinois ou lituaniens, je m'en moque, mais je pense que les prochains mois seront consacrés au projet de Marc Dubois et aux partenaires et actionnaires à trouver. Il ne faut pas se retrouver dans 1 an dans la même situation qu'il y a 1 mois ...

Déjà, il sera intéressant de voir si les travaux commencent début 2017 à Bazeilles...

Mais pour le moment, il y a une équipe à construire et un championnat à bien démarrer car une montée en L2 changerait totalement la donne ... comme une descente en CFA d’ailleurs ...

Amicalement
Uast

Messagepar letank32 » 29 Juin 2016, 09:30

d'accord avec toi l'ami Albal.

allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar lardennais48 » 29 Juin 2016, 09:44

jerry08 a écrit:Tout à fait d'accord

Si nous supprimons ce post, psychologiquement , ça nous ferait beaucoup de bien, je crois ...

+1 C'est une bonne idée qui permet de passer à autre chose
lardennais48

Messagepar compte supprimé » 29 Juin 2016, 09:47

Pas question de fermer ce poste tant que le projet n'est pas officiellement abandonné. Comme l'a souligné UAST, le communiqué parle de notre actionnaire. J'ai vu le chiffre de 40% quelque part.
compte supprimé

Messagepar Albal » 29 Juin 2016, 09:49

Uast a écrit:
Albal a écrit:Je pense aussi qu'il faut arrêter de croire en ce projet...
Allez SEDAN

Tu penses vraiment que Marc Dubois mettrait 4 millions de sa poche s'il n’espérait pas un retour sur investissement prochain ??

Dans les affaires, rien n'est jamais terminé ... Personnellement, saoudiens, Croates, chinois ou lituaniens, je m'en moque, mais je pense que les prochains mois seront consacrés au projet de Marc Dubois et aux partenaires et actionnaires à trouver. Il ne faut pas se retrouver dans 1 an dans la même situation qu'il y a 1 mois ...

Déjà, il sera intéressant de voir si les travaux commencent début 2017 à Bazeilles...

Mais pour le moment, il y a une équipe à construire et un championnat à bien démarrer car une montée en L2 changerait totalement la donne ... comme une descente en CFA d’ailleurs ...

Amicalement

Je pense que Marc DUBOIS était dans l'incertitude....Il savait que c'était cuit avec les saoudiens pour cet été.
Du coup, le première passage devant la DNCG n'a pas été validé...
Lorsque je lis le communiqué entre lignes, je pense que Marc DUBOIS a hésité à mettre une telle somme sur la table, je le comprends.....et donc, le club aurait pu à nouveau disparaître cet été...
Je comprends également qu'il ne remettra probablement pas une telle somme l'année prochaine et qu'il cherche d'autres solutions...
Je pense seulement qu'il ne faut pas miser sur cette personne présomptueuse et irrespectueuse qui se dit "prince"....
Et rappelle toi UAST, tu étais le premier à dire que si le prince ne respectait pas ses engagements dès cet été (C'est à dire injecté de l'argent pour augmenter le budget dès cette année pour jouer l'accession en L2), il pourrait aller se cacher au fond des bois pendant longtemps....
Et que le prince et les Dubois passeraient pour de gros menteurs....
Alors oui, le prince est un énorme menteur....Pour les DUBOIS, ils ont juste voulu y croire, et je pense même qu'ils ont été un peu naïf en passant leurs annonces alors que rien n'était fait....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar rethel30 » 29 Juin 2016, 09:56

lardennais48 a écrit:

Si nous supprimons ce post, psychologiquement , ça nous ferait beaucoup de bien, je crois ...

Oh oui, oublions ce conte des" Mille et Une Nuits" et remettons vite les pieds sur terre (Ardennaises) !
rethel30

Messagepar Uast » 29 Juin 2016, 09:57

Très sincèrement, je pense que c'est un dossier hyper complexe à gérer de l’intérieur et totalement impossible à comprendre de l’extérieur .. donc je me garderai bien de tout commentaire ...

l'important est qu'on vive encore 1 an de plus en esperant qu'on trouvera rapidement de nouveaux actionnaires et qu'on aura une bonne surprise en fin de saison au niveau sportif car une montée changerait tout

Amicalement
Uast

Messagepar joff08 » 29 Juin 2016, 10:20

rethel30 a écrit:
lardennais48 a écrit:

Oh oui, oublions ce conte des" Mille et Une Nuits" et remettons vite les pieds sur terre (Ardennaises) !

Dis dans le reportage sur France 2, n'oubliez pas que les frères Dubois sont ici pour l'amour du club apporté par Gilles et surtout pour le projet immobilier autour du club pour Marc avec le Prince sinon la reprise n'aurait pas été forcément faite (pas de mauvaise interprétation, je ne fais que reprendre ses propos)

Si il a réinvesti de l'argent dans la club, c'est un investissement risqué mais cela reste un investissement pour pouvoir conclure ce projet en montant en Ligue 2...qui ne sera lancé pour moi que si le club remonte en Ligue 2 afin de pouvoir bénéficier d'un centre de formation homologué...Marc n'a pas investi 1,7 M€ pour satisfaire le moral dans les chaussettes de ses supporters!! faut pas rêver!!c'est un investissement avec derrière tout ça un objectif! Il n'est d'ailleurs pas encore à la valeur de Montvilliers donc pourquoi pas espérer une dernière rallonge si il le faut...(cette pensée n'engage que moi) Si nous remontons en pro et que le projet se réalise, les gains issus du projet lui feront vite oublié ces 4M€, c'est le principe d'un investissement...

Donc penser que la piste du Prince va être abandonnée comme ça, c'est se méprendre je pense...
Je tiens tout de même à souligner que malgré toute la gratitude (sic) que je porte vis à vis de nos Présidents à cause de leurs mensonge depuis 1 an sur l'évolution de ce projet avec le Prince mais surtout autour du sportif et de ces recrutements qui ne sont jamais arrivés comme promis... je les remercie sincèrement pour ce nouvel investissement dans le club en fonds propres!!! En espérant juste qu'ils vont apprendre de leurs erreurs et que cette année, les choses seront claires...chacun sa façon de penser, mais pour moi on rachète pas le respect avec l'argent...

Je n'ai jamais remis en cause le projet Saoudien, par contre je remet en cause toutes les signatures annoncées et touti quanti autour de ce sujet car cela paraissait beaucoup trop gros et rapide...cela a été vérifié cet été quelques jours avant le passage devant la dncg...Ne prenez pas non plus ce Prince pour un comique, si il n'investit pas malgré ces accords, c'est qu'il doit bien y avoir une raison!!! Il n'apporte pas l'argent de l'arabie saoudite, c'est un jeune Prince qui se finance tout seul!

Quand à l'intégration du Prince dans l'actionnarait du club, et bien on verra dans les statuts officiels sur le net qui vont certainement être à jour assez rapidement suite à l'intégration de ces nouveaux fonds propres et on verra si le Prince y figure par l'intermédiaire de ses sociétés...en tout cas, à aujourdhui, il n'y a aucune trace de sa présence dans les actions qui amène à un capital de 40 K€!!
joff08

Messagepar Grégoire » 29 Juin 2016, 12:02

Bonjour,

inconditionnel a écrit:un pt coucou à gregoire.

C'est pour moi ? Je ne vois pas qui se cache derrière le pseudo, mais si c'est pour moi, merci.

Allez Sedan
Grégoire
Grégoire

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA