Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar charles leclere » 09 Juil 2016, 21:40

Douzy08140@@ dit ""concernant les 2 terrains vendus par le maire c est un secret de polichinelle , mais il n y a rien d illégal""

loin de moi une telle pensée !
charles leclere

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 10 Juil 2016, 02:01

GREG54 a écrit:On ne va pas en faire un fromage mais l analyse d uast est pertinente
Si on dépose chaque mois un compte rendu, c est surprenant que il n y en ait pas un pour mai
C est peut être une commune de 2000 habitants mais le compte rendu permet de faire aussi de la politique toute l année pour les prochaines élections donc le conseil municipal se sert de ce moyen de communication

Elle n'est pas fausse mais de là à dire pertinente...
Je sais pas où vous habitez mais dans une commune de 2000 habitants, on n'a pas les mêmes pratiques...on ne fait pas de la politique par la voie d'internet ou des comptes-rendus de conseil municipal où l'on mentionne le compte-rendu.
Je suis curieux de savoir si vous allez lire les comptes rendus de votre mairie les gars!!!
Rien ne les empêche d'avoir un compte rendu entre tous les membres, et un compte rendu à destination du public différent où l'on ne mentionne pas les informations confidentielles...et encore heureux...
Donc je n'imagine pas une seule seconde que le compte rendu ne soit pas publier pour cacher le fait que les travaux vont démarrer à Bazeilles;..si c'était le cas, rien ne les oblige à mentionner de telles infos sur un morceau de papelard où à la base on ne dit de toute façon pas tout...
joff08

Messagepar Uast » 10 Juil 2016, 08:48

joff08 a écrit:
GREG54 a écrit:On ne va pas en faire un fromage mais l analyse d uast est pertinente
Si on dépose chaque mois un compte rendu, c est surprenant que il n y en ait pas un pour mai
C est peut être une commune de 2000 habitants mais le compte rendu permet de faire aussi de la politique toute l année pour les prochaines élections donc le conseil municipal se sert de ce moyen de communication

Je sais pas où vous habitez mais dans une commune de 2000 habitants, on n'a pas les mêmes pratiques...on ne fait pas de la politique par la voie d'internet ou des comptes-rendus de conseil municipal où l'on mentionne le compte-rendu.
Je suis curieux de savoir si vous allez lire les comptes rendus de votre mairie les gars!!!
Rien ne les empêche d'avoir un compte rendu entre tous les membres, et un compte rendu à destination du public différent où l'on ne mentionne pas les informations confidentielles...et encore heureux...
Donc je n'imagine pas une seule seconde que le compte rendu ne soit pas publier pour cacher le fait que les travaux vont démarrer à Bazeilles;..si c'était le cas, rien ne les oblige à mentionner de telles infos sur un morceau de papelard où à la base on ne dit de toute façon pas tout...

Ta remarque n'est pas pertinente ;) car je n'ai jamais dit que la mairie de Bazeilles voulait cacher quelque chose ...

Je dis simplement que sur son site il y a tous les comptes rendus des conseils municipaux depuis avril 2014, c'est à dire 14 comptes rendus, et que je vais donc régulièrement y jeter un coup d’œil car il y a à chaque fois depuis plusieurs mois un paragraphe sur le projet CSSA.

Comme j'aimerais lire le dernier, c'est à dire celui du 20 mai 2016, et bien j'y vais de temps en temps depuis début juin ... et à chaque fois, je vois "bientôt disponible". Je trouve donc amusant que la Mairie mette presque 2 mois pour mettre un vulgaire compte rendu. Ceci dit, je n'ai jamais fait attention quant au délai de diffusion pour les 14 précédents.

Je n'imagine pas une seule seconde que le compte rendu soit retardé pour cacher des informations concernant le CSSA, mais par curiosité j'aimerais le lire comme j'ai lu les précédents (la partie CSSA seulement bien sur). Mais pas de chance ..on a les 14 derniers mais pas encore celui là...

Attendons ... le type de la comm de la mairie était peut être parti en congés avec la poussive marseillaise ;)

Amicalement
Uast

Messagepar bripat13 » 10 Juil 2016, 10:33

vous vous prenez bien la tete il vous suffit de vous rendre à la mairie et de consulter les obtentions ou les demandes de permis de construire en cours elles sont affichées ou dans un registre
Car dans tous les cas il y a un délai de contestation de 3 mois après le dèpot et l'affichage sur un terrain qui va etre construit
bripat13

Messagepar Uast » 10 Juil 2016, 10:36

bripat13 a écrit:vous vous prenez bien la tete il vous suffit de vous rendre à la mairie et de consulter les obtentions ou les demandes de permis de construire en cours elles sont affichées ou dans un registre
Car dans tous les cas il y a un délai de contestation de 3 mois après le dèpot et l'affichage sur un terrain qui va etre construit

Tu as bien raison .. je n'y avais pas pensé... si je trouve 5 heures demain pour faire l'aller retour de chez moi à Bazeilles le soir après le travail, je vais essayer d'y aller.

En quittant vers 19h, je peux être à Bazeilles vers 22h s'il n'y a pas trop de bouchons ... ça sera encore ouvert ??? ;) Peut être pas .. :-( bon ..je vais attendre le CR sur Internet alors ... ils ont dit Bientôt .. ça va plus tarder ;)

Amicalement
Uast

Messagepar bripat13 » 10 Juil 2016, 10:43

Tu as bien raison .. je n'y avais pas pensé... si je trouve 5 heures demain pour faire l'aller retour de chez moi à Bazeilles le soir après le travail, je vais essayer d'y aller.

En quittant vers 19h, je peux être à Bazeilles vers 22h s'il n'y a pas trop de bouchons ... ça sera encore ouvert ??? ;) Peut être pas .. :-( bon ..je vais attendre le CR sur Internet alors ... ils ont dit Bientôt .. ça va plus tarder ;)

Amicalement[/quote]
Tu plaisantes tu peux y aller meme le 14 juillet tu n'etais pas au courant que l'administration faisait les 3 /8 depuis de but juillet :lol: :lol: :lol:
bripat13

Messagepar Uast » 10 Juil 2016, 10:51

bripat13 a écrit:
Uast a écrit:Tu as bien raison .. je n'y avais pas pensé... si je trouve 5 heures demain pour faire l'aller retour de chez moi à Bazeilles le soir après le travail, je vais essayer d'y aller.

Amicalement

Tu plaisantes tu peux y aller meme le 14 juillet tu n'etais pas au courant que l'administration faisait les 3 /8 depuis de but juillet :lol: :lol: :lol:

j'avais pensé au 14 juillet, mais comme le mec préposé à la diffusion des CR sur Internet semble débordé, je ne voulais pas lui faire prendre du retard supplémentaire en allant le déranger :)

Amicalement
Uast

Messagepar douzy08140 » 10 Juil 2016, 10:57

bripat13 a écrit:Tu as bien raison .. je n'y avais pas pensé... si je trouve 5 heures demain pour faire l'aller retour de chez moi à Bazeilles le soir après le travail, je vais essayer d'y aller.

Amicalement

Tu plaisantes tu peux y aller meme le 14 juillet tu n'etais pas au courant que l'administration faisait les 3 /8 depuis de but juillet :lol: :lol: :lol:[/quote]

forcément que le PV de la derniere réunion du conseil municipal de Bazeilles est signé et diffusé...je suppose que
l administration impose des délais, le PV devant aussi étre adressé au préfet..
par contre je ne suis pas sur que la diffusion sur internet soit obligatoire..
pour le 14 juillet aucune chance le Maire , les élus et les secretaires de la mairie sont au défilé puis au vin d honneur
mais en dehors pas de soucis et on se fera un petit restau , on est acceuillant dans les Ardennes..
douzy08140

Messagepar Kozlow67 » 10 Juil 2016, 11:37

joff08 a écrit:

bonjour,
désolé de te contredire, Joff08, mais les réunions des conseils municipaux sont ouvertes au public, donc il n'y aura jamais rien de confidentiel ni de caché, et il n'y aura jamais 2 comptes rendus différends...
Rien n'empêche le maire d'avoir des entretiens confidentiels, mais c'est en dehors des réunions du conseil municipal
Cela dit, tant que l'on ne saura pas exactement la teneur des accords qui auraient été passés avec le prince " sans rire..", nous n'aurons de toutes façons pas beaucoup de renseignements exploitables sur ce qui risque d'arriver...:idea:
allez Sedan
cordialement
Kozlow67

Messagepar bripat13 » 10 Juil 2016, 12:32

Avec grand plaisir Douzy à mon prochain passage dans les Ardennes ;)
bripat13

Messagepar douzy08140 » 10 Juil 2016, 12:39

bripat13 a écrit:Avec grand plaisir Douzy à mon prochain passage dans les Ardennes ;)

pour la montée en ligue 2 peut etre ce serait génial :D
douzy08140

Messagepar papy08 » 10 Juil 2016, 18:41

joff08 a écrit:

Oh un peu d'ordre dans ces confusions.

Le compte rendu d'une séance de conseil municipal doit être affiché à la porte de la mairie dans les huit jours qui suivent le conseil.
Le compte rendu est également envoyé à tous les conseillers municipaux, sans aucun délai, mais sans changer une virgule. .... et au préfet bien sûr.
papy08

Messagepar joff08 » 11 Juil 2016, 00:28

papy08 a écrit:

Oh un peu d'ordre dans ces confusions.

Le compte rendu d'une séance de conseil municipal doit être affiché à la porte de la mairie dans les huit jours qui suivent le conseil.
Le compte rendu est également envoyé à tous les conseillers municipaux, sans aucun délai, mais sans changer une virgule. .... et au préfet bien sûr.

Comme j'ai dit, je n'ai aucun souci avec ça et te remercie même avec tes propos sauf que comme tout compte rendu on y met ce que l'on veut là dedans et principalement ce qui est voté...
Il suffit de voir la différence entre le compte rendu du conseil municipal de la ville de Douzy (environ 2000 habitants) et celui de la ville de Sedan (environ 20 000 habitants)...celui de Sedan est un torche fesse à côté donc arrêtez de stresser avec ça, le fait de l'indisponibilité sur le site (toutes les villes n'ont pas de site internet donc aucune obligaiton) n'est en aucun lien avec cette histoire de centre de formation (d'autant plus qu'il s'agit d'un investissement privé), car une nouvelle fois, je tiens à préciser qu'il n'y a pas que le cssa sur terre et que tout n'est pas fait en fonction du cssa...
joff08

Messagepar jerry08 » 11 Juil 2016, 00:32

Bla Bla Bla .....
mes seigneurs , si vous reveniez sur cette terre qui nous accueille.....
jerry08

Messagepar joff08 » 11 Juil 2016, 00:39

Kozlow67 a écrit:bonjour,
désolé de te contredire, Joff08, mais les réunions des conseils municipaux sont ouvertes au public, donc il n'y aura jamais rien de confidentiel ni de caché, et il n'y aura jamais 2 comptes rendus différends...
Rien n'empêche le maire d'avoir des entretiens confidentiels, mais c'est en dehors des réunions du conseil municipal
Cela dit, tant que l'on ne saura pas exactement la teneur des accords qui auraient été passés avec le prince " sans rire..", nous n'aurons de toutes façons pas beaucoup de renseignements exploitables sur ce qui risque d'arriver...:idea:
allez Sedan
cordialement

Je sais bien qu'ils sont ouverts aux publics mais tout à fait d'accord avec toi sur cette histoire de confidentialité, c'est un investissement privé en plus, il n'y a aucune motivation d'en parler lors d'un conseil municipal...donc il n'y a pas de sujet.
A part les aménagements autour du lieu, ils n'ont pas à le voter lors d'un conseil municipal...
Si le Prince est allé signer la mise à disposition des terrains au Sénat, la mairie de Bazeilles fait ce qu'on lui dit et ce qu'elle doit faire...ce n'est pas à elle d'évoquer dans un compte-rendu de la municipalité si le Prince et Dubois démarrent les travaux vue la complexité et confidentialité du dossier donc il faut arrêter la parano...
joff08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA