Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
la baudruche-qui comme toute baudruche était pleine de vent- s'est enfin dégonflée.;
personnellement,je n'ai jamais vraiment cru à cette histoire:pourquoi diable un saoudien,supposé plein aux as,viendrait-il investir dans un club liquidé judiciairement,et redémarrant au 5ème niveau du foot français,dans une région pas spécialement attractive,meme si nous les Ardennais nous y sommes viscéralement attachés
Ce que j'ai du mal à comprendre,c'est pourquoi les Dubois se sont laissés enfumer de la sorte!peut-etre la perspective de business dans ce qui est leur fond de commerce ?
remarquez,le foot français regorge d'anecdotes mettant en scène de tels investisseurs-enfumeurs:dans le temps Rouen,le Havre,Lens ,le Mans..qui font des tas de déclarations et qui au bout du compte disparaissent de la circulation en laissant d'ailleurs la plupart du temps une ardoise salée!
personnellement,je n'ai jamais vraiment cru à cette histoire:pourquoi diable un saoudien,supposé plein aux as,viendrait-il investir dans un club liquidé judiciairement,et redémarrant au 5ème niveau du foot français,dans une région pas spécialement attractive,meme si nous les Ardennais nous y sommes viscéralement attachés
Ce que j'ai du mal à comprendre,c'est pourquoi les Dubois se sont laissés enfumer de la sorte!peut-etre la perspective de business dans ce qui est leur fond de commerce ?
remarquez,le foot français regorge d'anecdotes mettant en scène de tels investisseurs-enfumeurs:dans le temps Rouen,le Havre,Lens ,le Mans..qui font des tas de déclarations et qui au bout du compte disparaissent de la circulation en laissant d'ailleurs la plupart du temps une ardoise salée!
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:la baudruche-qui comme toute baudruche était pleine de vent- s'est enfin dégonflée.;
De prime abord cela peut effectivement laisser plus que perplexe... Maintenant, le Prince l'a dit (et ca se vérifie dans tous les autres dossiers des autres clubs), aujourd'hui pour un investisseur l'intérêt c'est de racheter un club dont les fondations ne sont pas encore en place, pourquoi Aulas galère à mort pour trouver un type capable d'entrer au capital ? Personne ne veut venir aujourd'hui, mettre des ronds sans avoir le contrôle direct des choses, et puis à quel prix surtout. Investir à Lyon n'est pas pareil qu'investir à Lens qui n'est pas pareil qu'investir à Sedan....
Bon maintenant, le Prince envisageait-il d'être à terme le seul mettre à bord ?
Moi je pense qu'il est question pour lui, à la base, d'investir dans les activités de MD, et que ce dernier et Gilles lui ont demandé d'englober le CSSA dans ce projet, à travers le projet de formation etc, ce qui pouvait convenir aux Princes car les saoudiens sont en retard sur ce sujet, mais que dans l'esprit du Prince il n'était pas question d'investir directement dans le club (renflouer le déficit, participer au budget etc...)... Bon après, personne ne l'a forcé à faire ces déclarations sur Canal non plus, c'est même lui qui a demandé parait-il à donner une interview... De même que c'est lui à l'époque qui a souhaité faire cette conférence de presse à Dugau.
Thierry sedhavrais a écrit: Ce que j'ai du mal à comprendre,c'est pourquoi les Dubois se sont laissés enfumer de la sorte!peut-etre la perspective de business dans ce qui est leur fond de commerce ?
Les Dubois cherchent depuis le 1er jour de la reprise du club des gens pour les accompagner, MD a toujours dit et prévenu : "Seul je ne pourrai pas ramener le club en haut, sauf miracle sportif". L'opportunité des saoudiens s'est présenté, il aurait été bête de ne pas tenter le coup. Maintenant ca ne veut pas dire qu'il a repoussé toutes les autres offres, simplement il n'y a pas eu d'autres propositions, ca ne se bouscule pas au portillon pour venir investir dans le club, ils étaient déjà seuls repreneurs au 12 aout 2013 alors...
Mais comme tu le dis, des gens peu sérieux dans le foot il y en a partout et on l'a vu avec les clubs que tu évoques. Qui se souvient de l'épisode Jack Kachkar à l'OM ? Et pourtant Dreyfuss n'est pas pas ce qu'on appelle un lapin de 6 semaines, pourtant.........
- SangliYeah
Kozlow67 a écrit:Maugis a écrit:Cette affaire maintenant du passée...elle nous retire une grosse pression!
Nous ne sommes plus l'épouvantail du championnat et c'est tant mieux, tous derrière le club et ALLEZ SEDAN!
bonsoir,
voilà de quoi sont capables ces gens fortunés mais sans parole ...
http://www.lepoint.fr/societe/paris-des-employes-d-un-prince-saoudien-reclament-leurs-salaires-12-07-2016-2054066_23.php
en terminant cette sale affaire rapidement, on évitera surement un plus gros désastre encore...(Un nouvel épisode d'Alibaba et les quarante( princes )voleurs...)
allez Sedan
cordialement
Nous n'avons plus qu'a aller mettre des drapeaux du CSSA à la frontiere espagnole
- bripat13
Arno a écrit:Quelle affaire...
Comme tout le monde, de loin cette histoire paraissait rocambolesque mais il fallait se rendre à l évidence, avec la visite du prince, ses déclarations à Ç+, le reportage sur France 2 a 13h, les visites au Brésil, le rêve devenait réalité.
Ca n'a jamais été un rêve pour, j'espère, quelques uns d'entre nous... mais la dérive totale d'un système sans aucune valeur sauf celle de l'argent.
- tomek
papy08 a écrit:Je ne connais pas personnellement Charles mais je tiens à souligner que SI chaque supporter avait la fibre CSSA de ce dernier les investisseurs seraient plus nombreux au club.
Je ne comprend pas trop ta phrase... ce serait donc la faute des supporters de Sedan qui n'ont pas autant la fibre CSSA que Charly qui sont responsables du peu d'investisseurs.
Jusqu'à preuve du contraire, Charly n'a pas ramené plus d’investisseurs que les autres supporters... ah si! Mais manque de bol nos présidents se sont trompés de Prince!
- tomek
Chacun a son avis et ses mots sur la question ...
Personnellement, Saoudiens, Chinois, Croates ou Martiens ... je m'en moque ... mais ce dont je suis certain, c'est qu'on repart maintenant de 0 et que si on ne retrouve personne dans les prochains mois et/ou qu'on ne monte pas en L2 en fin de saison, dans 1 an, on est mort.
On peut tourner le sujet dans tous les sens mais sans le Qatar, le psg serait peut être en L2, sans les russes, Monaco serait peut être en national... Sans Danone, Evian retombe de L1 puis L2 et va peut être se retrouver en CFA ce soir. Sans argent, Strasbourg, Le mans, Grenoble et d’autres ont sombré
Certains vont dire "je vous l'avais bien dit", d'autres vont regretter ce rêve, d'autres vont dire qu'ils sont contents ... à la limite tout cela ne donnera pas d'argent au club ....
Par contre, Il faut espérer un miracle sportif et que Marc Dubois trouve des partenaires très vite. Rien qu'au niveau des jeunes, on a bien vu que toutes les équipes (U19, U17) sombrent en régional sans argent et sans véritable centre ...
Soit dans 6 mois on est à la fin du début et on remonte la pente .. soit on est au début de la fin et on coule pour longtemps ...
Amicalement
Personnellement, Saoudiens, Chinois, Croates ou Martiens ... je m'en moque ... mais ce dont je suis certain, c'est qu'on repart maintenant de 0 et que si on ne retrouve personne dans les prochains mois et/ou qu'on ne monte pas en L2 en fin de saison, dans 1 an, on est mort.
On peut tourner le sujet dans tous les sens mais sans le Qatar, le psg serait peut être en L2, sans les russes, Monaco serait peut être en national... Sans Danone, Evian retombe de L1 puis L2 et va peut être se retrouver en CFA ce soir. Sans argent, Strasbourg, Le mans, Grenoble et d’autres ont sombré
Certains vont dire "je vous l'avais bien dit", d'autres vont regretter ce rêve, d'autres vont dire qu'ils sont contents ... à la limite tout cela ne donnera pas d'argent au club ....
Par contre, Il faut espérer un miracle sportif et que Marc Dubois trouve des partenaires très vite. Rien qu'au niveau des jeunes, on a bien vu que toutes les équipes (U19, U17) sombrent en régional sans argent et sans véritable centre ...
Soit dans 6 mois on est à la fin du début et on remonte la pente .. soit on est au début de la fin et on coule pour longtemps ...
Amicalement
- Uast
tomek a écrit:papy08 a écrit:Je ne connais pas personnellement Charles mais je tiens à souligner que SI chaque supporter avait la fibre CSSA de ce dernier les investisseurs seraient plus nombreux au club.
Je ne comprend pas trop ta phrase... ce serait donc la faute des supporters de Sedan qui n'ont pas autant la fibre CSSA que Charly qui sont responsables du peu d'investisseurs.
Jusqu'à preuve du contraire, Charly n'a pas ramené plus d’investisseurs que les autres supporters... ah si! Mais manque de bol nos présidents se sont trompés de Prince!
Non ne lis pas entre les lignes. Je souligne simplement que Charles a présenté des investisseurs mais maintenant que le Prince se dérobe il est facile de critiquer depuis son fauteuil.
- papy08
Tweet Stars de Champagne
#CSSA Challenges : M. Dubois a indiqué que l'article comportait quelques erreurs et qu'il reviendrait dessus. @VMenvielle @SemaineArdennes
#CSSA Challenges : M. Dubois a indiqué que l'article comportait quelques erreurs et qu'il reviendrait dessus. @VMenvielle @SemaineArdennes
-
LBR08 - Messages: 1536
tomek a écrit:papy08 a écrit:Je ne connais pas personnellement Charles mais je tiens à souligner que SI chaque supporter avait la fibre CSSA de ce dernier les investisseurs seraient plus nombreux au club.
tomek@ on ne peut pas amener d'investisseurs dans un club en partenariat avec celui qui est en place !!! tout investisseur, si il met une euro voudra en avoir le contrôle et c'est normal ! que vaut un club comme Sedan ? rien il n' pas d'actif, pas le statut pro, il n'a pas de joueurs à vendre, il a son histoire et un budget déficitaire. il n'a de valeur que pour ses dirigeants qui ont réalisé le financement. Par contre s'il monte en ligue 2 les choses vont changer radicalement.
étant bien placé pour en parler, un club pro ligue 1 ou ligue 2 se négocie aux environs de son budget annuel
le premier prince avec qui nous étions en contact au départ a été écarté au profit du prince actuel pour des raisons que j'ignore par les deux les émissaires donc garde toi de dire "trompé" de Prince tout ce cheminement s'est fait à mon avis par consentement mutuel.
donc avec deux dirigeants comme les frères dubois qui se suffisent à eux mêmes, qui ont certains moyens, je ne vois pas la possibilité de faire venir un investisseur majeur qui va prendre le pouvoir et les réduire à une fonction subalterne.
la seconde solution est de trouver quelqu'un qui va investir des fonds, sans gérer, en partenariat ! c'est chose possible mais plus que difficile parce qu'aucune sécurité de rentabilité et encore plus de sauvegarde des capitaux investis et possible dans un club de football de national et c'est pas spécifique à SEDAN. or quelqu'un qui place de l'argent non seulement veut un retour sur investissement mais en plus ne pas perdre le capital investi or le CSSA éprouve depuis le départ un manque de fonds chaque année de 1.6 millions ! c'est ce montant qu'il faut apporter au DUBOIS pour stabiliser le CLUB tout en restant avec le même budget. ensuite pour avoir de la sécurité et être un peu plus à l'aise, pour aller plus haut il faut en remettre au moins voire 2 ou 3 !
arrêtez de comparer les clubs entre eux chaque club à son histoire ses hommes et ses montages financiers par exemple LENS tout le monde critique mamadov mais voilà un homme qui a versé 29 millions pour le club de lens sans aucun retour !
moi j'aime le CSSA j'ai pas envie de le voir en DH et je fais "bénévolement" appel aux gens que je connais ou que je rencontre pour s'intéresser à notre CLUB ! je n'ai jamais demandé un "tomek" au cssa je paye ma place de 20 euros à chaque match dans les sièges bleus.
- charles leclere
Merci à TOI PAPY08@@
les gens mélangent tout les gens confondent tout il est dommage que ce genre de règlement de compte intervienne avant le championnat !
j'essaye de comprendre ceux qui agissent mais comme nous n'avons pas toutes les infos, c'est difficile de s'exprimer sur le sujet.
Marc a mis 1.6 millions de sa poche pour que le CSSA continue, alors que les critiqueurs en fassent autant et ils pourront parler ensuite !
c'est incroyable, on vient reprocher et sous entendre des choses comme si c'était notre argent, je crois qu'en ce moment i y a moyen de gueuler contre d'autres qui eux nous plument réellement nos deniers.
les gens mélangent tout les gens confondent tout il est dommage que ce genre de règlement de compte intervienne avant le championnat !
j'essaye de comprendre ceux qui agissent mais comme nous n'avons pas toutes les infos, c'est difficile de s'exprimer sur le sujet.
Marc a mis 1.6 millions de sa poche pour que le CSSA continue, alors que les critiqueurs en fassent autant et ils pourront parler ensuite !
c'est incroyable, on vient reprocher et sous entendre des choses comme si c'était notre argent, je crois qu'en ce moment i y a moyen de gueuler contre d'autres qui eux nous plument réellement nos deniers.
- charles leclere
charles leclere a écrit:Merci à TOI PAPY08@@
Comme on dit, les gens n ont pas la reconaisance du ventre et oublient vite. Il y a 3 ans tout le monde remerciaient les frere dubois, aujourd hui certains oublient et critiques...que veux tu c est comme ca. Un grand merci aux freres dubois pour tous ce qu'ils ont fait. Seul bémol me concernant, je leur demande plus de communication envers leurs supporters
ALLEZ SEDAN
allez paillade
- mike34
mike34@@ c'est effectivement le même reproche que je lui adresse ! il vaut mieux communiquer que de répondre à des articles dans le journal.
c'est sa façon de faire je sais pas si on peut se changer à notre age
il faudrait maintenant qu'on se concentre sur le championnat et qu'on se barre de se championnat de national où tout le monde bat tout le monde
c'est sa façon de faire je sais pas si on peut se changer à notre age
il faudrait maintenant qu'on se concentre sur le championnat et qu'on se barre de se championnat de national où tout le monde bat tout le monde
- charles leclere
bonjour a tous, ça m’étonne que vous ne parliez pas de la communication de gilles DUBOIS récemment sur Ardennes TV. ou l'ai je zappé ? ALLEZ SEDAN et bonne saison pour le CSSA !
- jackdel53
Gilles Dubois est une personne sympathique, mais le vrai et unique patron est Marc Dubois et ça c'est encore vu sur la dernière vidéo de Ardennes TV.
C'est juste une confirmation car depuis 3 ans, quand c'est important, c'est toujours Marc Dubois
Amicalement
C'est juste une confirmation car depuis 3 ans, quand c'est important, c'est toujours Marc Dubois
Amicalement
- Uast
OK je viens de voir le lien ...
c'est facile pour certains de critiquer ,de dire c' était facile a comprendre ,a prévoir....sans rien faire ...heureusement que les frères DUBOIS sont venu il y a 3 ans ... ALLEZ SEDAN !
c'est facile pour certains de critiquer ,de dire c' était facile a comprendre ,a prévoir....sans rien faire ...heureusement que les frères DUBOIS sont venu il y a 3 ans ... ALLEZ SEDAN !
- jackdel53
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA