Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar SigmOud » 16 Juil 2016, 20:50

Uast a écrit:On peut tourner la situation dans tous les sens, pour moi elle est hyper limpide...

Si on ne monte pas en L2 en mai prochain, Marc Dubois ne remettra pas au pot une nouvelle fois. Comme la chance de trouver un investisseur qui apporte de l'argent en national tout en restant dans l'ombre de Marc Dubois est infime, on a une probabilité importante de disparaître.

Il est donc vital de monter et la saison va être hyper stressante ... a commencer par les prochains jours car si on peut faire venir encore 4 ou 5 joueurs du même niveau que les 11 actuels, on a une chance de monter mais il ne faudra pas la rater.

D'un coté cela sera plus facile de monter que l'an dernier car il y a moins d’épouvantails dans le groupe, mais d'un autre coté, seuls 2 clubs montent directement et on a du retard dans la préparation et la formation du groupe

Je n'ose même pas imaginer le stress si on devait jouer les barrages ...

Paris FC? Créteil ? Châteauroux ? Boulogne ? Dunkerque ? Sedan ? 1 surprise ? ...On en saura un peu plus fin septembre après une dizaine de matchs

Il est tellement vital de monter fin mai prochain que je sens que chaque match va être irrespirable... mais on va y arriver ;)

Amicalement

D'accord avec UAST la montée est indispensable cette année, certes mais on l'a vu du temps de PU même en étant professionnel il a eu beaucoup de mal à trouver des investisseurs ou des repreneurs et on a vu comment çà c'est terminé....
SigmOud

AllezSedan.com

Messagepar Sangliou » 16 Juil 2016, 22:13

L'avantage du CSSA en cas de montée en L2 c'est l'histoire et tout ce qu'il y a autour (stade, centre de formation si il est encore potable etc...)

Nous on est déjà prêt pour la L2 hormis le pognon d'autres équipe comme Consolat ne le sont pas et 2 ou 3 à monter ne changera rien si on gagne pour monter on écrase tout comme en CFA ou bien on vire notre pense du foot. Y'a pas de juste milieu chez les amateurs (enfin sauf pour des petits joueurs comme Orléans)

L'exemple sera nos voisins de Strasbourg, pas perdre à l'extérieur et flingué tout le monde à domicile. Une fois la montée en L2 actée tu peut déjà voir les potentiels investisseurs et investissements pour le club, sans la montée ce sera comme cette année : Le néant.
Sangliou

Messagepar jerry08 » 16 Juil 2016, 22:35

Sangliou a écrit:L'avantage du CSSA en cas de montée en L2 c'est l'histoire et tout ce qu'il y a autour (stade, centre de formation si il est encore potable etc...)

Nous on est déjà prêt pour la L2 hormis le pognon d'autres équipe comme Consolat ne le sont pas et 2 ou 3 à monter ne changera rien si on gagne pour monter on écrase tout comme en CFA ou bien on vire notre pense du foot. Y'a pas de juste milieu chez les amateurs (enfin sauf pour des petits joueurs comme Orléans)

L'exemple sera nos voisins de Strasbourg, pas perdre à l'extérieur et flingué tout le monde à domicile. Une fois la montée en L2 actée tu peut déjà voir les potentiels investisseurs et investissements pour le club, sans la montée ce sera comme cette année : Le néant.

voilà, ça c'est de l'optimisme bien placé et nous allons devoir être des guerriers face à tous nos adversaires , même ceux que nous croyons très proches
ALLEZ SEDAN
jerry08

Messagepar Sangliou » 17 Juil 2016, 01:21

Je préfère maintenant qu'on étale tout ce qu'il y a a savoir et que la saison commence avec une équipe quasi neuve.

L'optimisme est présent pour ma part tout en sachant que le club n'a pas le droit à l'erreur et a donc fait les choses bien dans tout les sens.

On attends plus après personne c'est aux joueurs de saisir l'occasion maintenant :) C'est ce côté qui fera de cette saison une bonne saison pour nous supporters. On connais le but final et on a fait tout pour, maintenant on peut enfin vivre une saison normale comme en CFA.
Sangliou

Messagepar remy 2 » 17 Juil 2016, 05:22

Le Prine à canal+ en décembre 2015 ,c'était de la com .Personne n'y a cru sauf Charles .Il faut laisser travailler les investisseurs dans leur projet de centre de formation à Bazeilles ; c'est le seul moyen de sauver le club .Pour l'instant la saison repart avec une nouvelle équipe ; l'entraineur est ferme sur ses objectifs , aidons le au maximum..La montée en l2 cette année est la seule chance du club .Allez Sedan .
remy 2

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Juil 2016, 07:22

Il est clair que,à moyen terme,la survie du club passe par une montée en L2 dés la prochaine saison;c'est l'objectif affiché semble-t-il
Il faut donc se souvenir que les points de fin de saison ne valent pas plus cher que ceux du début (ou l'inverse si vous préférez..)il ne faut donc pas, contrairement à la saison précédente ,lacher betement des points en route,en particulier à domicile!Il faut etre focalisé TOUTE LA SAISON sur cet objectif
Il est indispensable de bien démarrer et ne pas se réfugier derrière les habituels discours abscons ( la saison est longue,on fera les comptes à la fin,etc,etc..)
l'année derrière,la défaite à Marseille au 1er match étaiten fait le signal que la saison allait etre compliquée,et elle l'a été.
Thierry sedhavrais

Messagepar charles leclere » 17 Juil 2016, 14:06

remy 2 a écrit:Le Prine à canal+ en décembre 2015 ,c'était de la com .Personne n'y a cru sauf Charles .Il faut laisser travailler les investisseurs dans leur projet de centre de formation à Bazeilles ; c'est le seul moyen de sauver le club .Pour l'instant la saison repart avec une nouvelle équipe ; l'entraineur est ferme sur ses objectifs , aidons le au maximum..La montée en l2 cette année est la seule chance du club .Allez Sedan .

pourquoi tu veux un projet de centre de formation ???? il y en a pour 5 ans pour en sortir un de terre et entrer dedans !!! on a mis 40 ans pour faire 100 km d'autoroute !
je voudrais comprendre ce que tu attends d'un nouveau centre de formation ? celui qui existe est parfait, on change les deux terrains synthétiques et c'est bon !
comment tu peux avoir un centre de formation avant d'avoir le statut pro ? combien de joueurs actuellement sont sur le carreau à la sortie des centre existants ? tu va faire mieux que des PSG LYON MARSEILLE NICE MONACO BORDEAUX LILLE ? avec quels personnels qualifiés de dimension nationale et internationale ?

""il faut laisser"" qui les empêche de faire toi ? quels investisseurs ? le seul qui existait à jeté l'éponge !

le CSSA doit avancer essayer de monter cette saison et en mai 2017 on y verra plus clair peut être avant en décembre !
charles leclere

Messagepar charles leclere » 17 Juil 2016, 16:25

charles leclere

Messagepar princedesedan » 17 Juil 2016, 17:23

Cette histoire est vraiment abracadabrantesque !
le projet immobilier n'a de sens que si le club redevient professionnel. Donc en gros, le principal investisseur de ce projet immobilier attends que d'autres prennent le risque à sa place car mettre de l'argent dans un club, équivaut à le jeter par la fenêtre. Un sacré filou notre princechanchou !.. mais un sacré pari car qui dit que le club sera toujours là dans un an.
je ne sais plus qui parlait de faire un livre sur le forum, mais y a vraiment de quoi faire.
princedesedan

Messagepar Uast » 17 Juil 2016, 18:59

On a tout entendu et son contraire, mais je pense que lorsqu'on parle de projet immobilier, il faut bien identifier de quoi on parle

Si j'ai bien compris le fameux projet dont on a parlé il y a plusieurs mois, il y avait 2 volets principaux:

Tout d'abord, libérer le centre de Montvilliers du CSSA en déménageant le club de l'autre coté de la rue en en profitant pour mettre en place un centre d'entrainement et un centre de formation de meilleur qualité que l'actuel

Ensuite, le second volet consistait à construire autour du château un Hotel de luxe avec Thalasso et centre de remise en forme

Pour faire un Hotel de luxe avec l'environnement prévu par Marc Dubois, pas besoin que le CSSA soit pro...

On peut tout à fait envisager le déménagement du club de l'autre coté de la rue avec un centre d'entrainement a minima en attendant que le CSSA retrouve le monde pro un jour puis le début du véritable projet immobilier autour du château

Si Marc Dubois a remis au pot, c'est qu'il espère toujours un gain financier dans son domaine d'activité. Il n'est pas mère Théresa et ses actionnaires non plus

Donc il est logique que le projet immobilier continue et que le centre de Montvilliers soit transformé dans les prochains mois... ce qui ne veut pas dire que de l'autre coté de la rue le projet de centre de formation aura l'ampleur prévue

C'est la seule explication possible à l'argent donné par marc Dubois. Sinon, c'est incompréhensible qu'il joue les mécènes et que ses actionnaires le suivent

Je ne serais donc pas étonné que le club traverse la rue prochainement et que le fameux projet immobilier continue comme prévu autour du château ...

Mais c'est juste mon avis :)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 18 Juil 2016, 07:58, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar Uast » 17 Juil 2016, 19:14

lilian08 a écrit:Mais c'est pourtant clair :lol: :lol: :lol:
Moi je pense comme il dit uast :lol:
Et puis j'en ai marre de ce topic, et tous les palabres, vivement le début du championnat....
Mon voeux pour cette année une lutte pour la montée, 2 fois plus de spectateurs au stade, un peu de spectacle sur le rectangle vert et de nouveaux partenaires au cssa, et tout ira bien :D

Oui, une montée en L2 serait parfaite ;)

En tout cas, je compte bien voir les 34 rencontres cette saison avec quelques unes au stade à l’extérieur (Chambly, Rouen, PFC et Créteil) et toutes les autres en direct grâce au nouveau contrat C+, Dailymotion et FFF TV :)

et puis demain on est lundi :)

Amicalement
Uast

Messagepar Sangliou » 17 Juil 2016, 21:32

Si tu ne peut pas venir à dugau UAST tu va être déçu de la diffusion de Anal + :lol: Ils ont pas prévu beaucoup de match et si Sedan ne cartonne pas les premiers match on sera vite laisser sur le carreau pour la diffusion TV ;)

Par contre si ta chambly et cie c'est plus sympa. Tu pourra chanter avec le kop :mrgreen:
Sangliou

Messagepar remy 2 » 18 Juil 2016, 05:45

très bonne analyse de UAST pour le projet immobilier de Bazeilles .Tout se tient .Que conseilles-tu Charles ? C'est ton métier ...
remy 2

Messagepar Uast » 18 Juil 2016, 07:56

Sangliou a écrit:Si tu ne peut pas venir à dugau UAST tu va être déçu de la diffusion de Anal + :lol: Ils ont pas prévu beaucoup de match et si Sedan ne cartonne pas les premiers match on sera vite laisser sur le carreau pour la diffusion TV ;)

Par contre si ta chambly et cie c'est plus sympa. Tu pourra chanter avec le kop :mrgreen:

Tu as mal lu l'annonce de la FFF... Dans l'accord avec canal +, il est précisé que l'ensemble des matchs, c'est à dire les 34 rencontres, seront filmés et diffusés en direct sur la chaîne internet FFF TV qui a été créée en partenariat avec Dailymotion (qui appartient à Vivendi comme canal +)

Il sera donc possible de voir les 34 matchs en direct

Mais je serai au stade pour quelques matchs à l’extérieur... pas pour chanter mais pour voir le match :)

Amicalement
Uast

Messagepar charles leclere » 18 Juil 2016, 13:44

remy 2 a écrit:très bonne analyse de UAST pour le projet immobilier de Bazeilles .Tout se tient .Que conseilles-tu Charles ? C'est ton métier ...

Remy je suis comme UAST je ne peux qu'essayer objectivement d'apporter une vision des choses réaliste !

je pense que pour construire un ensemble de formation, il faut en premier avoir le budget pour le faire et ensuite avoir un locataire pour en payer le loyer qui doit permettre de rembourser les emprunts.

qui va construire le centre ? qui a déposé le permis de construire ? le CSSA SAS ou une autre entité juridique. la tendance actuelle en France est que ce soit les CLUBS qui sont propriétaires de leur centre de formation.

est ce que le SAS CSSA a les moyens financiers d'obtenir des financements pour construire un tel centre dont on ne connait pas le projet, d'habitude on présente aux supporters le modèle retenu plans ou maquette. c'est du domaine public !

si c'est un privé, association ou investisseur c'est prendre un grand risque financier en cas d'échec du club sportif, est ce que ce centre en cas d'échec sportif (non accession en L2) peut trouver un autre locataire ?

je pense également qu'un tel projet selon ses instigateurs peut prétendre à solliciter des aides locales départementales régionales nationale et européennes, les dossiers sont compliqués et longs à mettre en place.

et il ne faudrait pas que tout cela réglé lors des fondations on ne trouve pas une espèce protégée ou un camp romain !!

tout cela pour dire que construire le centre sans garantie de L2 parait u ne sacrée prise de risque et un minimum syndical de 2 ans pour le réaliser.

alors la réflexion doit être à son paroxysme actuellement ! je pense qu'attendre au moins décembre avant d'y penser me semble la solution la moins risquée.
charles leclere

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA