Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar SigmOud » 18 Juil 2016, 16:30

Perso je serais deçu si le club est amener à déménager de Montvilliers avec ou sans Saoudiens.
Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que le club y est, a ses habitudes et pour tous ceux qui comme moi y passe de temps en temps est vraiment un endroit agréable...
Le parc est tellement grand que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse pas trouver une autre solution que construire un centre de formation sans âme de l'autre coté de la route...
SigmOud

AllezSedan.com

Messagepar charles leclere » 18 Juil 2016, 17:10

SigmOud a écrit:Perso je serais deçu si le club est amener à déménager de Montvilliers avec ou sans Saoudiens.
Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que le club y est, a ses habitudes et pour tous ceux qui comme moi y passe de temps en temps est vraiment un endroit agréable...
Le parc est tellement grand que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse pas trouver une autre solution que construire un centre de formation sans âme de l'autre coté de la route...

100% d'accord avec toi ! j'aime ce centre !
puis il y a le jardin botanique pour faire un bel établissement thermal plein centre ville une beau bassin à cygnes et à canards existant, quelques arbres majestueux, ce serait super pour cette bonne ville de sedan ! une grande avenue pour faire défiler les grosses têtes ! tout y est et en plus la ville est en cours d'embellissement !
charles leclere

Messagepar charles leclere » 18 Juil 2016, 17:19

lilian08 a écrit:Avec mon post, d'une ligne, nous avons qd même réussit à écrire une nouvelle page sur ce topic.
Allez, maintenant, fini la plaisanterie, note de synthèse de ce topic, vous avez 4 heures

bon courage :lol:

quelle est la conclusion ??? on y travaille ! ça avance ! rien n'est perdu ! on a mal joué, au prochain match on se rattrape ! sans chauvinisme j'en suis landry ! bon je sors :roll:
charles leclere

Messagepar remy 2 » 19 Juil 2016, 05:43

Le feuilleton continue : Monvillers a été acheté par les Dubois pour y faire un centre de remise en forme .Ce serait magnifique pour les sedanais et les autres .Pour le stade on a connu la L1 avec le crassier à Sedan .Pourquoi pas à Bazeilles ! On a construit le stade Dugauguez en 6 mois .. On peut aller très vite à Bazeilles si on a la volonté et l'argent ...
remy 2

Messagepar bripat13 » 19 Juil 2016, 06:36

charles leclere a écrit:
SigmOud a écrit:Perso je serais deçu si le club est amener à déménager de Montvilliers avec ou sans Saoudiens.

100% d'accord avec toi ! j'aime ce centre !
puis il y a le jardin botanique pour faire un bel établissement thermal plein centre ville une beau bassin à cygnes et à canards existant, quelques arbres majestueux, ce serait super pour cette bonne ville de sedan ! une grande avenue pour faire défiler les grosses têtes ! tout y est et en plus la ville est en cours d'embellissement !

Et puis il y a la montée du champ de mars pour la condition physique montées et descentes 20 fois chacuns redescendre par la place Nassau en pleine forme après :lol:
bripat13

Messagepar joff08 » 19 Juil 2016, 08:49

charles leclere a écrit:
remy 2 a écrit:très bonne analyse de UAST pour le projet immobilier de Bazeilles .Tout se tient .Que conseilles-tu Charles ? C'est ton métier ...

Remy je suis comme UAST je ne peux qu'essayer objectivement d'apporter une vision des choses réaliste !

je pense que pour construire un ensemble de formation, il faut en premier avoir le budget pour le faire et ensuite avoir un locataire pour en payer le loyer qui doit permettre de rembourser les emprunts.

qui va construire le centre ? qui a déposé le permis de construire ? le CSSA SAS ou une autre entité juridique. la tendance actuelle en France est que ce soit les CLUBS qui sont propriétaires de leur centre de formation.

est ce que le SAS CSSA a les moyens financiers d'obtenir des financements pour construire un tel centre dont on ne connait pas le projet, d'habitude on présente aux supporters le modèle retenu plans ou maquette. c'est du domaine public !

si c'est un privé, association ou investisseur c'est prendre un grand risque financier en cas d'échec du club sportif, est ce que ce centre en cas d'échec sportif (non accession en L2) peut trouver un autre locataire ?

je pense également qu'un tel projet selon ses instigateurs peut prétendre à solliciter des aides locales départementales régionales nationale et européennes, les dossiers sont compliqués et longs à mettre en place.

et il ne faudrait pas que tout cela réglé lors des fondations on ne trouve pas une espèce protégée ou un camp romain !!

tout cela pour dire que construire le centre sans garantie de L2 parait u ne sacrée prise de risque et un minimum syndical de 2 ans pour le réaliser.

alors la réflexion doit être à son paroxysme actuellement ! je pense qu'attendre au moins décembre avant d'y penser me semble la solution la moins risquée.

très bonne analyse Charles mais c'est notre ami UAST qui va financer le nouveau centre de vie du haut de son expatriation!!
joff08

Messagepar jerry08 » 19 Juil 2016, 20:26

Le sieur Cotret vient d'accepter une offre de reprise de l' Aja Auxerre par un groupe chinois ....
On serait peut-être déjà bridés s'il était resté
Ce qui confirme que nos clubs intéressent des investisseurs .....
Mais à quel prix ? Et pour quel avenir ?
jerry08

Messagepar Uast » 20 Juil 2016, 08:06

http://www.ardennestv.com/video/societe/journ%C3%A9e-de-la-nutrition

Quelques mots de M. Dubois sur les centres de formation en début de vidéo

Amicalement
Uast

Messagepar charles leclere » 20 Juil 2016, 13:51

Uast a écrit:http://www.ardennestv.com/video/societe/journ%C3%A9e-de-la-nutrition

Amicalement

c'était quand ? effectivement marc persiste et signe pour les académies internationales !
bonne initiative, mais c dommage de pas avoir invité les supporters ! des surpoids dont je fais partie il y en a un sacré pourcentage !
le pb c que les fruits et les légumes ne sont pas accessibles à 75% des budgets sedanais !
ce matin trois kilos de fruits abricots fraises pêches j'ai payé 12 euros c pas donné à tout le monde
charles leclere

Messagepar Uast » 20 Juil 2016, 14:06

charles leclere a écrit:
Uast a écrit:http://www.ardennestv.com/video/societe/journ%C3%A9e-de-la-nutrition

Amicalement

c'était quand ? effectivement marc persiste et signe pour les académies internationales !
bonne initiative, mais c dommage de pas avoir invité les supporters ! des surpoids dont je fais partie il y en a un sacré pourcentage !
le pb c que les fruits et les légumes ne sont pas accessibles à 75% des budgets sedanais !
ce matin trois kilos de fruits abricots fraises pêches j'ai payé 12 euros c pas donné à tout le monde

C'était le samedi 9 juillet lors de la rencontre interne entre équipe National, DH et U19 ... donc il y a seulement une dizaine de jours ...

Amicalement
Uast

Messagepar charles leclere » 20 Juil 2016, 14:37

UAST@@ dommage que personne ne nous en ait informé ! on va avoir une équipe aux 5 fruits 5 légumes c'est mieux que les petits oignons !
grâce à toi j'ai pu découvrir de nouveaux métiers parapublics.
on dit toujours que 90% des métiers de demain n'existent pas aujourd'hui.
il ne me reste plus qu'un de mes cinq enfants à l'école je vais surveiller de près ces fantastiques nouveaux postes qui se créent. c'est quand même des métiers plus sympa que la comptabilité.

par exemple coach concepteur de panier minceur fruits et légumes assure la sélection des espèces !
faut reconnaître que c'est une évolution remarquable depuis les coupes citrons à la mi-temps

ça va faire une place de plus sur les bancs et des créations d'emploi pour la FIFA et l'UEFA je vais proposer ce poste pour la nouvelle édition de la PLAY STATION
charles leclere

Messagepar Uast » 20 Juil 2016, 14:51

charles leclere a écrit:UAST@@ dommage que personne ne nous en ait informé ! on va avoir une équipe aux 5 fruits 5 légumes c'est mieux que les petits oignons !
grâce à toi j'ai pu découvrir de nouveaux métiers parapublics.
on dit toujours que 90% des métiers de demain n'existent pas aujourd'hui.
il ne me reste plus qu'un de mes cinq enfants à l'école je vais surveiller de près ces fantastiques nouveaux postes qui se créent. c'est quand même des métiers plus sympa que la comptabilité.

par exemple coach concepteur de panier minceur fruits et légumes assure la sélection des espèces !
faut reconnaître que c'est une évolution remarquable depuis les coupes citrons à la mi-temps

ça va faire une place de plus sur les bancs et des créations d'emploi pour la FIFA et l'UEFA je vais proposer ce poste pour la nouvelle édition de la PLAY STATION

Charles,

J'avoue très humblement ne pas avoir pris l'option Fruits et légumes quand j'ai fait mes études et avoir quelques lacunes dans les agrumes, mais ce qui m'a semblé intéressant de partager ici sur le forum, ce sont les 20 secondes en début de vidéo où Marc Dubois parle toujours des centres de formation internationaux (et c'était le 9 juillet et donc bien après les "Evénements récents" ...)

Chacun se fera sa propre opinion, mais il me semblait intéressant de partager cette information qui est un peu cachée dans un reportage sur Ardennes TV.

Ceci semblerait confirmé que si le fameux Prince ne donnera rien directement au niveau du club, le projet immobilier et le projet lié à la formation semblent encore d'actualité et dans la stratégie de Marc Dubois... ce qui est logique car sinon il n'aurait jamais renfloué les caisses devant la DNCG ... (c'est juste mon opinion ...)

Pour finir mon cher Charles, l'information était sur le site officiel le 7 juillet ... ;)

http://www.cssedan-ardennes.com/sedan/index.php?p=actu&ida=111

Amicalement
Uast

Messagepar charles leclere » 20 Juil 2016, 14:56

uast@@ superbe projet que les académies mais qui les finance ? pourquoi se mettre à sedan dans la pluie le froid pour ne faire qu'un projet d'académies ? et si le CLUB sénior n'intéresse pas encore une raison de plus de se poser la question ! c'est d'un illogisme total ! et quand c'est illogique on en cherche la raison ! à qui profite le crime ?
charles leclere

Messagepar charles leclere » 20 Juil 2016, 15:06

UAST@@ Pour finir mon cher Charles, l'information était sur le site officiel le 7 juillet ... ;)

personne n'a relayé sur notre forum ! je ne vais jamais sur des sites officiels j'aime bien l'insoumission !

dommage !
charles leclere

Messagepar Uast » 20 Juil 2016, 15:16

charles leclere a écrit:uast@@ superbe projet que les académies mais qui les finance ? pourquoi se mettre à sedan dans la pluie le froid pour ne faire qu'un projet d'académies ? et si le CLUB sénior n'intéresse pas encore une raison de plus de se poser la question ! c'est d'un illogisme total ! et quand c'est illogique on en cherche la raison ! à qui profite le crime ?

Je suis comme toi, je n'aime pas ce qui est illogique ... ;)

Et donc, si je retourne ta question, on peut aussi se dire que Marc Dubois renflouant le club sans espoir de rentrer ultérieurement dans ses fonds, c'est aussi totalement illogique et ses enfants entreprendraient des démarches en justice pour le faire interner :)

Notre rôle à tous ici sur le forum est nul dans cette histoire et on ne peut donc qu'en discuter dans le vide ;) mais il va falloir pour le moment qu'on se contente de choisir entre 2 illogismes celui qui est le moins illogique :) Et chacun fera son choix ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA