Matchs de préparation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs de préparation

Messagepar mouzayon 55 » 29 Juil 2016, 20:42

SIMOTHE a joué , touré grand point d interrogation , difficile de donner un nom , pas d annonce du speaker
mouzayon 55

AllezSedan.com

Messagepar Chrisdu54 » 29 Juil 2016, 22:14

de retour de Montmedy, voilà la compo que m'a communiquée René à la mi temps :

Maeyens
Neyou Noupa - Touré - Sambou (cap) - Konongo
Simothé - Diop - Di Stefano
Hamdi - Kaboré - Sangaré

J'ai bien aimé le côté droit (Neyou Noupa / Hamdi) jusqu'à la sortie d'Hamdi et les quelques fulgurances de Sangaré sur son côté gauche (magnifique débordement sur le but de Kaboré). J'ai été impressionné par l'activité de Diop au milieu, même s'il y a un peu de déchet dans son jeu. La défense a été tranquille même si j'ai trouvé que Touré a tendance à se compliquer la tâche par moments. Di Stefano pas mal. Kaboré a eu le mérite de marquer mais nous en a croqué 2 en 1ere mi-temps. J'ai bien aimé la rentrée de Chadili, moins celle de Bourabia que j'ai trouvé lent et lourd.
Bref, il y avait de l'envie et la volonté de bien jouer au ballon mais il faut reconnaître que l'opposition n'était pas bien féroce.

René, avec qui j'ai discuté 2 minutes à la mi-temps, m'a assuré que c'était signé avec Touré et Simothé et que Neyou Noupa était conservé.... à suivre.

Bon week end à toutes et à tous et

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar jlb » 29 Juil 2016, 23:00

Salut Sup du 54, j'étais également au match, en provenance de Toul, derrière le banc de touche Sedanais. Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Je pense que Kaboré va nous apporter beaucoup. Il manque de peu un lob qui rebondi au dessus du but en première mi-temps et il me semble qu'il touche la barre sur un tir en seconde. Sinon, je découvre les joueurs et j'ai pu voir que l'équipe n'est pas si mal que cela. Nous verrons bien dans les semaines à venir.
jlb

Messagepar jerry08 » 29 Juil 2016, 23:01

Grand Merci , Chris pour ton reportage et ton implication
on va croiser les doigts pour conserver ceux qui sont toujours en instance et ce devrait etre difficile
jerry08

Messagepar titilo59 » 30 Juil 2016, 06:30

Uast a écrit:Touré et Simothé ont joué ?

Plumain est blessé ?

Amicalement

Merci aussi si vous avez des nouvelles de Leroy et Watcher.

Merci beaucoup aux personnes qui nous ont donné des nouvelles de ce dernier match amical
titilo59

Messagepar rethel30 » 30 Juil 2016, 08:17

jerry08 a écrit:Grand Merci , Chris pour ton reportage et ton implication
on va croiser les doigts pour conserver ceux qui sont toujours en instance et ce devrait etre difficile

+1 Allez Sedan
rethel30

Messagepar dudule13 » 30 Juil 2016, 08:20

merci à mes compatriotes du 54 d'avoir donné des commentaires sur ce match
c'est bien que Kabore ait marqué , ça lui donnera du moral
dudule13

Messagepar patrice » 30 Juil 2016, 08:25

leroy et wachter ainsi qu'un jeune sont entrés en deuxième mi temps :

pour moi les joueurs les plus en vue ; sangaré ( il va vite nous faire oublier rocci ), hamdi et konongo ;

très beau déboulé de sangaré qui centre et reprise en demi volée au 18 metres de kaboré et magnifique but :
patrice

Messagepar douzy08140 » 30 Juil 2016, 08:54

dans les commentaires je suis surpris qu on parle peu de Neyou Noupa ,sur le coté droit qui n a perdu aucun ballon et s est entendu à merveille avec Hamdi..
c est la classe ce garçon !! c était d ailleurs la réflexion des supporters de Virton derriere moi
malheureusement leurs centres ne trouvaient personne ou étaient mals interceptés
douzy08140

Messagepar jlb » 30 Juil 2016, 09:13

Tu as raison Douzy08140. Je ne connais pas tous les joueurs, mais il est vrai que l'arrière droit est trés bon et son entente avec Hamdi est excellente, ça va trés vite et c'est trés technique. L'axe central de la défense est trés costaud également, trés physique. J'ai trouvé Simothé, bon devant la défense, il court beaucoup. D'autre part, je voudrais savoir le nom du nmr 10 sur le flanc gauche.
Sinon, étant derrière le banc de touche, j'ai pu me rendre compte qu'il y a une excellente ambiance entre les joueurs, ça rigole et ça chambre, c'est sympa. Le coach est en permanence en action, il rameute ses troupes et semble trés proche de ses joueurs. Je sens bien cette équipe.
jlb

Messagepar douzy08140 » 30 Juil 2016, 09:27

jlb a écrit:Tu as raison Douzy08140. Je ne connais pas tous les joueurs, mais il est vrai que l'arrière droit est trés bon et son entente avec Hamdi est excellente, ça va trés vite et c'est trés technique. L'axe central de la défense est trés costaud également, trés physique. J'ai trouvé Simothé, bon devant la défense, il court beaucoup. D'autre part, je voudrais savoir le nom du nmr 10 sur le flanc gauche.
Sinon, étant derrière le banc de touche, j'ai pu me rendre compte qu'il y a une excellente ambiance entre les joueurs, ça rigole et ça chambre, c'est sympa. Le coach est en permanence en action, il rameute ses troupes et semble trés proche de ses joueurs. Je sens bien cette équipe.

le no 10 s appelle Dis Tephano , il arrive du méme club que l entraineur , il joue en défense mais peut aussi jouer au milieu , il est trés bon mais personnellement je trouve qu il lui manque un peu de jus..
Simothé a fait le boulot devant la défense mais techniquement il est en dessous des nouveaux tout comme Leroy rentré en seconde mi temps qui semble chercher sa place dans l équipe...
pas évident avec tout ces nouveaux
douzy08140

Messagepar Uast » 30 Juil 2016, 09:35

Les matchs de préparation sont terminés ... Place au championnat

Je me suis amusé à relire les comptes rendus des 5 matchs sur le forum et je vais essayer d’en faire une petite synthèse.

Dans les buts, Maeyens a presque joué tous les matchs. On a eu aussi un gardien à l’essai que personne n’a semblé trouvé bon et Jacquet a aussi joué quelques mi-temps. Pour le moment, Maeyens semble être le numéro 1 et Jacquet le 2. Certains parlent d’un gardien numéro 1 à faire venir.

En défense centrale, Sambou a presque tout joué. A ses côtés, on a eu Di Stefano, mais depuis que Touré est là, il semble jouer presque tout le temps. Si Touré signe, la défense centrale type pour le moment semble être Sambou Touré

Sur le côté gauche de la défense il y a eu Di Stefano et Kanongo mais il semble que Kanongo soit celui qui a le plus joué sachant que Di Stefano est monté si j’ai bien compris en milieu

Sur le côté droit, Wachter a joué presque tout le temps mais Noupa a joué le dernier match et semble avoir fait un bon match

En milieu défensif devant la défense, Diop a presque tout le temps joué. Di stefano et Simothé ont joué aussi de temps en temps.

En 8, Bourabia semble avoir déçu pour le moment. On parle de lui comme étant lourd et d’ailleurs il joue moins sur les derniers matchs. Un problème physique ?

Sur les côtés, Leroy a semble-t-il fait de bonnes rentrées mais tout le monde semble dire que Hamdi à droite et Sangaré à gauche ont souvent été très bons.

En pointe, difficile de faire un résumé car Plumain est blessé et Kaboré vient d’arriver. Il semble manquer un vrai buteur.

Au milieu, on a parfois joué avec Chadili en numéro 10 et beaucoup semblent dire qu’il est très bon et très technique derrière l’avant-centre.

En résumé, si j’essaye de faire une synthèse des 5 comptes rendus j’obtiens cette composition :

Maeyens (Jacquet)
Wachter (Noupa) Sambou, Touré , Konongo
Diop (Simothé) Di Stefano (Bourabia)
Hamdi (Leroy) Chadili , Sangaré
Kaboré (Plumain)

On semble bien en défense et au milieu sur les côtés mais il faudra sans doute un buteur en urgence et peut être un milieu de complément et un gardien

Je n'ai vu aucun match :) mais c'est juste un résumé de ce que j'ai compris des comptes rendus de ceux qui ont vu des matchs. Si ceux qui ont vu des matchs veulent rectifier... pas de problème bien sur :)

Et encore merci à ceux qui nous ont donné des petits résumés depuis quelques semaines !!

Amicalement
Uast

Messagepar jlb » 30 Juil 2016, 09:50

En effet, le numéro 8 Bourabia ne me semble pas être au top. Chadili est quant à lui, trés bon et trés vif.
jlb

Messagepar douzy08140 » 30 Juil 2016, 10:30

jlb a écrit:En effet, le numéro 8 Bourabia ne me semble pas être au top. Chadili est quant à lui, trés bon et trés vif.

Chadili est trés bon techniquement ,on va avoir du monde en milieu offensif...
vu son expérience on attendait Bourabia comme patron de cette équipe mais depuis son arrivée à sedan il multiplie
les pépins physiques ; il ne joue pas à son niveau..il faut attendre pour le juger
douzy08140

Messagepar Uast » 30 Juil 2016, 10:38

douzy08140 a écrit:
jlb a écrit:En effet, le numéro 8 Bourabia ne me semble pas être au top. Chadili est quant à lui, trés bon et trés vif.

Chadili est trés bon techniquement ,on va avoir du monde en milieu offensif...
vu son expérience on attendait Bourabia comme patron de cette équipe mais depuis son arrivée à sedan il multiplie
les pépins physiques ; il ne joue pas à son niveau..il faut attendre pour le juger

Il n'a pas joué depuis 1 an il me semble

Il ne faudrait pas qu'il nous fasse une Hamdi ... en esperant d'ailleurs que Hamdi fera une super saison 2016 2017

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA