Mercato 2016
Re: Mercato 2016
douzy08140 a écrit:Maugis a écrit:La plus grosse connerie des Dubois c'est d'avoir gardé M'bappé et de s'être séparé de Médot!
je suis à 100 % avec cette réflexion on l a vu avec notre équipe en CFA ou il y avait la patte de Médot
et puis quand méme Médot on le connait , c est un ancien joueur club qui a un CV long comme le bras ,directeur
sportif au PSG à Caen en Angleterre...
et M'Bapp il vient de ou celui là ? comment les Dubois l ont t il déniché ? ... son plus haut niveau c est la CFA..
il n a pas été engagé comme çà il a bien fallu quelqu un qui le conseille au club ??
coordinateur du club on lui a laissé la responsabilité du recrutement....le début de saison montre qu il s est trompé et pour le remercier le club le hisse au poste de directeur sportif..
c est fou çà , c est de la provocation vis à vis des supporters !!!
C'est vrai que c'est assez étrange, mais je pense que le national et le CFA/CFA2 sont deux mondes très différents. Il est sans doute plus facile de trouver un groupe performant en CFA2 quand tu as beaucoup plus d'argent que les autres que de trouver un groupe performant en national quand tu as autant d'argent que les autres.
Et puis tout le monde disait que les joueurs recrutés semblaient meilleurs que les anciens lors des premiers entraînements.
Est ce la faute de Mbappe car il n'a pas pris les bons joueurs ?
Est ce la faute à Marlot qui n'arrive pas à bien tirer partie de son groupe ?
Est ce la faute au retard pris en juin et donc au manque de condition physique et de cohésion sur le terrain ?
On en saura plus fin septembre car un premier bilan se tire souvent après une dizaine de matchs.
Ce qui est certain, c'est que le retard pris en début de saison ne se rattrape jamais et que si les victoires entraînent les victoires, c'est aussi vrai pour les défaites qui entraînent les défaites
D’où le caractère crucial du match de ce soir avant d'aller à Dunkerque dans 1 semaine...
Pour revenir sur "Why Mbappe?", il me semble qu'il devait venir avec un sponsor (un truc autour de la musique si je me souviens bien) et qu'il était aussi à l'origine du projet avec le Brésil ...
Je ne sais pas ou en est cette histoire de centre de formation avec le Brésil, mais il a peut être été recruté pour son carnet d'adresses "musical et brésilien" ... ?
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:douzy08140 a écrit:Maugis a écrit:La plus grosse connerie des Dubois c'est d'avoir gardé M'bappé et de s'être séparé de Médot!
je suis à 100 % avec cette réflexion on l a vu avec notre équipe en CFA ou il y avait la patte de Médot
et puis quand méme Médot on le connait , c est un ancien joueur club qui a un CV long comme le bras ,directeur
sportif au PSG à Caen en Angleterre...
et M'Bapp il vient de ou celui là ? comment les Dubois l ont t il déniché ? ... son plus haut niveau c est la CFA..
il n a pas été engagé comme çà il a bien fallu quelqu un qui le conseille au club ??
coordinateur du club on lui a laissé la responsabilité du recrutement....le début de saison montre qu il s est trompé et pour le remercier le club le hisse au poste de directeur sportif..
c est fou çà , c est de la provocation vis à vis des supporters !!!
C'est vrai que c'est assez étrange, mais je pense que le national et le CFA/CFA2 sont deux mondes très différents. Il est sans doute plus facile de trouver un groupe performant en CFA2 quand tu as beaucoup plus d'argent que les autres que de trouver un groupe performant en national quand tu as autant d'argent que les autres.
Et puis tout le monde disait que les joueurs recrutés semblaient meilleurs que les anciens lors des premiers entraînements.
Est ce la faute de Mbappe car il n'a pas pris les bons joueurs ?
Est ce la faute à Marlot qui n'arrive pas à bien tirer partie de son groupe ?
Est ce la faute au retard pris en juin et donc au manque de condition physique et de cohésion sur le terrain ?
On en saura plus fin septembre car un premier bilan se tire souvent après une dizaine de matchs.
Ce qui est certain, c'est que le retard pris en début de saison ne se rattrape jamais et que si les victoires entraînent les victoires, c'est aussi vrai pour les défaites qui entraînent les défaites
D’où le caractère crucial du match de ce soir avant d'aller à Dunkerque dans 1 semaine...
Pour revenir sur "Why Mbappe?", il me semble qu'il devait venir avec un sponsor (un truc autour de la musique si je me souviens bien) et qu'il était aussi à l'origine du projet avec le Brésil ...
Je ne sais pas ou en est cette histoire de centre de formation avec le Brésil, mais il a peut être été recruté pour son carnet d'adresses "musical et brésilien" ... ?
Amicalement
Nous avions été informé la saison dernière que cela ne se faisait pas avec la société "wati-b" sponsor éventuel dont tu cherchais le nom (sponsor à Montpellier à la même époque par exemple).
J'avais aussi une grande préférence pour JC Médot.Je me demande d'ailleurs comment sous son influence il a été possible de recruter Armand,par exemple,en CFA au détriment d'autres clubs de national pour jouer en dessus alors que nous éprouvons les pires difficultés à recruter des attaquants de ce calibre depuis la saison dernière en évoluant en national.Certes je comprends la concurrence au sein d'un même groupe de national mais à l'époque nous évoluions en cfa.A un niveau moindre, nous avions recruté Goba, toujours cette fois en évoluant en division inférieure (cfa 2 ) en étant toujours opposé à de la concurrence.
Depuis la saison dernière , toujours en prenant l'exemple de l'attaque, nous n'avons su recruter un attaquant au pédigree ni de l'un ni de l'autre des 2 joueurs précités (je ne refais pas la liste car elle a mainte fois déjà été évoqué au sein de ce forum).Je mets cela en relation avec le changement de directeur ou coordonnateur sportif ou recruteur comme on le voudra sans dénigrer m MBappé car je préfère continuer de voir comment va évoluer notre équipe en sachant que cette saison m Mbappé était le seul explorateur de talents.Jusque la saison dernière il a au moins partagé cette mission.
Je suis toujours autant déçu par les résultats pour le moment mais j'ai une impression qui me dit de continuer d'attendre à la différence de la saison dernière car dès le début de le recrutement plus l'entraineur en place j'étais en manque de confiance.
Cette saison ce sont plutôt les choix de l'entraineur, de maintien de coordonnateur sportif,de temps qu'il a fallu pour trouver un préparateur physique qui m'ont rendu sceptiques et finalement pas tant que cela le choix des joueurs recrutés même si les résultats ne sont pas (encore ?) là...
Mais j'ai une meilleure impression que la saison dernière qui me fait continuer à la fois d'y croire et d'attendre.
Je ne critique et critiquerai pas la suite (je préfère mieux avoir à m'en réjouir) mais je discute des choix et exprime des déceptions au présent tout en gardant de l'espoir pour la suite.
- titilo59
on a exactement le méme soucis que la saison derniére , un manque évident d un buteur expérimenté ...
avec un bon buteur la saison derniere malgré une équipe moyenne on pouvait titiller la montée , résultat on a
titillé la descente...
les Dubois c est évident l ont compris alors pourquoi renouveler la méme erreur cette saison ????
avec un bon buteur la saison derniere malgré une équipe moyenne on pouvait titiller la montée , résultat on a
titillé la descente...
les Dubois c est évident l ont compris alors pourquoi renouveler la méme erreur cette saison ????
- douzy08140
J'ai envie de te dire que c'est peut être même pire que l'an dernier ....
Car à un moment donné on avait Tabekou, Goba et les 2 autres qui servait pas à grand chose lol
La ce soir on a personne !! Plumain c'est pas son vrai poste ... Faire une saison avec un seul attaquant Kaboré , du jamais vu ! On aurait pu garder Honoré à la limite dans ce cas au moins il y aurait eu un peu de concurrence !
Car à un moment donné on avait Tabekou, Goba et les 2 autres qui servait pas à grand chose lol
La ce soir on a personne !! Plumain c'est pas son vrai poste ... Faire une saison avec un seul attaquant Kaboré , du jamais vu ! On aurait pu garder Honoré à la limite dans ce cas au moins il y aurait eu un peu de concurrence !
- SigmOud
Chadili avait joué pas mal de matchs comme avant centre l'an dernier à Epinal et avait marqué des buts...
C'est peut être une solution en attendant des jours meilleurs au niveau effectif ?
Amicalement
C'est peut être une solution en attendant des jours meilleurs au niveau effectif ?
Amicalement
- Uast
Mercato peut être pas terminer ... http://www.radio8fm.com/sport/article/2506
- raph.D
heureusement ! celui d'hiver arrive
- avril01
Bon ... suspens encore jusque lundi soir si on en croit Radio 8 qui "annonce" 2 recrues dans les prochaines heures ...
On est au complet derrière et c'est sans doute au milieu qu'on aura ces 2 recrues ... sachant qu'il faut aussi un attaquant pour compléter le groupe...
2 milieux et un attaquant ? Réponse bientôt ...ou pas ...
Amicalement
On est au complet derrière et c'est sans doute au milieu qu'on aura ces 2 recrues ... sachant qu'il faut aussi un attaquant pour compléter le groupe...
2 milieux et un attaquant ? Réponse bientôt ...ou pas ...
Amicalement
- Uast
toutes les semaines,les samedis matin,suspense en attendant l'hypothétique arrivée de nouvelles recrues avant lundi soir..espérons que cette fois sera la bonne,car les blessures de ,Sedan/Beziers (s'ajoutant à des lacunes criantes dans le jeu) soulignent une fois de plus la pauvreté de notre effectif et la necessité de renforts!
- Thierry sedhavrais
Le Cameroun vient de battre la Gambie 2 à 0 Dans un match qualificatif à la Can sans enjeu
Notre ex -futur possible recrue n'est pas entre en jeu.
- jerry08
jerry08 a écrit:Le Cameroun vient de battre la Gambie 2 à 0 Dans un match qualificatif à la Can sans enjeu
notre ex future recrue comme on dit ,selon certaines sources c est son club qui fait tout pour ne pas le lacher
- douzy08140
C'est bien il nous manque un milieu def car diop.................. mais celui là est déjà éclopé, ça fera de la compagnie à hamdi !
- glup
Cela fait deux saisons de suite qu'il monte en L2 (Red Star puis Strasbourg ....).... jamais 2 sans 3 ? 
http://www.lalsace.fr/sport/2015/07/10/kante-taille-champion
http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/massire-kante-prete-a-sedan
Amicalement

http://www.lalsace.fr/sport/2015/07/10/kante-taille-champion
http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/massire-kante-prete-a-sedan
Amicalement
- Uast
http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/massire-kante-prete-a-sedan Prêt confirmer par le club de Strasbourg
- raph.D
Retour vers Le mercato du CSSA